1. #5041
    Avatar de LogarithmeN
    Hélène 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Effectivement, dans ma lettre de motivation sachant que cette formation n'est pas diplomante juste certifiante.
    Si je ne la signale pas, n'y a-t-il pas un risque d'être dans "l'illégalité" ? Cela dit, je n'ai que 4 semaines de cours en un an et cette formation est dispensée par un organisme totalement privé.
    Merci encore de vos réponses et de votre aide !!!

  2. #5042
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de LogarithmeN
    Effectivement, dans ma lettre de motivation sachant que cette formation n'est pas diplomante juste certifiante.
    Si je ne la signale pas, n'y a-t-il pas un risque d'être dans "l'illégalité" ? Cela dit, je n'ai que 4 semaines de cours en un an et cette formation est dispensée par un organisme totalement privé.
    Merci encore de vos réponses et de votre aide !!!
    Ce n'est pas illégal vu que tu respectes les règles justement. C'est une omission d'information pour éviter des confusions de la part des agents qui ont beaaaaauuuucoup de dossiers à traiter et qui cherchent la petite bête pour évacuer le trop plein de dossiers.
    Mais si tu veux en parler tu peux évidemment ce n'est qu'un conseil !

  3. #5043
    Avatar de Arkzenkiel
    Anthony 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Juste pour être sûr mon visa de travail me sera délivré arrivé au canada? j'ai mon pvt qui a été accepté depuis février, mais je vais partir que le mois prochain enfin j'ai bien reçu un email avec le document qui approuve mon pvt. Sa dit que je présente ceci avec mon passeport mais je préfère être sûr des démarches. Et si c'est bien cela, une fois labas j'atterris à l'aréoport je doit me diriger quelque part pour récupéré le visa? il y a une douane un truc comme çà ou faut aller a l'ambassade? Le Permis décompte le jour ou on arrive ou le jour on commence a travailler?

  4. #5044
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Arkzenkiel
    Juste pour être sûr mon visa de travail me sera délivré arrivé au canada? j'ai mon pvt qui a été accepté depuis février, mais je vais partir que le mois prochain enfin j'ai bien reçu un email avec le document qui approuve mon pvt. Sa dit que je présente ceci avec mon passeport mais je préfère être sûr des démarches. Et si c'est bien cela, une fois labas j'atterris à l'aréoport je doit me diriger quelque part pour récupéré le visa? il y a une douane un truc comme çà ou faut aller a l'ambassade? Le Permis décompte le jour ou on arrive ou le jour on commence a travailler?
    Quand tu arriveras à la douane, le douanier te demandera ce que tu viens faire au Canada. Tu lui dis que tu es là avec un PVT et il te dirigera vers les bureaux de l'immigration. C'est à ce moment là qu'une autre douanier te demandera ta LI, ton passeport et les autres documents nécessaires (ou pas !) et il te donnera ton permis (agrafé à ton passeport).
    La validité d'1 an commence à ce moment là.

  5. #5045
    Avatar de Arkzenkiel
    Anthony 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ah merci beaucoup de la réponse

  6. #5046
    Avatar de LogarithmeN
    Hélène 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je vais suivre ton conseil
    Merciiiii

  7. #5047
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je voulais avoir un renseignement...

    Je vs explique mon cas (qui a mon avis n'est pas le seul) alors voila j'ai fait mon dossier pvt pour l'année 2013 avec une amie mais le problème c'est qu'elle l'a eu et pas moi. Pourtant elle l'a envoyé qu'une journée avant moi... Bref donc bien décider le faire cette année, et comme elle veut partir pour le mois de septembre, voulant partir avec elle, je voulais savoir si il est possible de faire mon dossier au Canada ? Y allé en tourisme dans un premier temps et valider mon pvt (si je l'ai) en sortant du territoire Canadien et y rerentré ? Est ce que vs avez des conseils et des renseignement à me donner ?
    Merci d'avance

  8. #5048
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de MariieWendy
    Je vs explique mon cas (qui a mon avis n'est pas le seul) alors voila j'ai fait mon dossier pvt pour l'année 2013 avec une amie mais le problème c'est qu'elle l'a eu et pas moi. Pourtant elle l'a envoyé qu'une journée avant moi... Bref donc bien décider le faire cette année, et comme elle veut partir pour le mois de septembre, voulant partir avec elle, je voulais savoir si il est possible de faire mon dossier au Canada ? Y allé en tourisme dans un premier temps et valider mon pvt (si je l'ai) en sortant du territoire Canadien et y rerentré ? Est ce que vs avez des conseils et des renseignement à me donner ?
    oui c'est possible, ça s'appelle le tour du poteau, je t'invite à aller lire les discussions s'y référant :
    Wiki:Le tour du poteau - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net

    par contre attention que les dates collent au niveau de ton visa de touriste et de ta LI, comme on l'a vu certaines LI sont arrivées très tard et on ne sait pas comment ça va faire l'année prochaine; mais en tout cas certains ont postulé depuis le canada et l'ont eu donc sur ça tu n'as pas à t'inquiéter!


  9. #5049
    Anonyme
    Bonjour Zot Tou (Bonjour à tous en créole),

    Bon depuis quelque temps, j'ai 2 questions (toutes simples) qui me trottent dans la tête et souhaite donc être rassuré !!!
    Voici donc la première : Sur ma LI, il est précisé comme ma durée de validité du permit : 2014/02/04 => cela signifie t il que mon PVT s'achève à cette date ou bien que je dois entrer sur le territoire avant le 2014/02/04 et que dans l'hypothèse dans laquelle j'arrive à cette date,mon PVT s'achèvera le 2015/02/03 ?

    et la deuxième : Est ce possible d'entrer au canada avec un visa touristique (tout en ayant reçu une LI), de faire le tour du poteau et de re-rentrer en activant son PVT ? Y a til un risque de confusion ou est il préférable de réaliser l'inverse c'est à dire activer en premier lieu le PVT et ensuite visa touristique ?

    Voili, voilou, merci encore de vos réponses !!

    Enjoy !

    La Vie est une fête, ne l'oublions pas !!

  10. #5050
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de bertrand974
    Bonjour Zot Tou (Bonjour à tous en créole),

    Bon depuis quelque temps, j'ai 2 questions (toutes simples) qui me trottent dans la tête et souhaite donc être rassuré !!!
    Voici donc la première : Sur ma LI, il est précisé comme ma durée de validité du permit : 2014/02/04 => cela signifie t il que mon PVT s'achève à cette date ou bien que je dois entrer sur le territoire avant le 2014/02/04 et que dans l'hypothèse dans laquelle j'arrive à cette date,mon PVT s'achèvera le 2015/02/03 ?

    et la deuxième : Est ce possible d'entrer au canada avec un visa touristique (tout en ayant reçu une LI), de faire le tour du poteau et de re-rentrer en activant son PVT ? Y a til un risque de confusion ou est il préférable de réaliser l'inverse c'est à dire activer en premier lieu le PVT et ensuite visa touristique ?

    Voili, voilou, merci encore de vos réponses !!

    Enjoy !

    La Vie est une fête, ne l'oublions pas !!
    2014/02/04 : c'est la date limite à laquelle tu peux entrer au Canada pour faire valider ton PVT. Et effectivement, il sera alors valide jusqu'au 2015/02:03.

    Rentrer avec un visa touriste avant de valider ton PVT est possible en théorie. En pratique, c'est à l'appréciation du douanier qui verra très bien (avec ton numéro de passeport) que tu as un PVT. Donc il peut te faire valider ton PVT dès ton arrivée.

  11. #5051
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de bertrand974
    Bonjour Zot Tou (Bonjour à tous en créole),

    Bon depuis quelque temps, j'ai 2 questions (toutes simples) qui me trottent dans la tête et souhaite donc être rassuré !!!
    Voici donc la première : Sur ma LI, il est précisé comme ma durée de validité du permit : 2014/02/04 => cela signifie t il que mon PVT s'achève à cette date ou bien que je dois entrer sur le territoire avant le 2014/02/04 et que dans l'hypothèse dans laquelle j'arrive à cette date,mon PVT s'achèvera le 2015/02/03 ?

    et la deuxième : Est ce possible d'entrer au canada avec un visa touristique (tout en ayant reçu une LI), de faire le tour du poteau et de re-rentrer en activant son PVT ? Y a til un risque de confusion ou est il préférable de réaliser l'inverse c'est à dire activer en premier lieu le PVT et ensuite visa touristique ?

    Voili, voilou, merci encore de vos réponses !!

    Enjoy !

    La Vie est une fête, ne l'oublions pas !!
    Alors, pour ta première question : la date signifie que tu as jusqu'au 2014/02/04"pour activer" ton PVT ! et donc effectivement potentiellement rester jusqu'en 2015 si tu ne valides ta LI qu'en 2014 !
    Pour la 2ème question, tout dépend de ce que tu cherches à faire et dans quel ordre. Visa Touristique : plus court et pas de possibilité de travail, PVT : plus long et travail possible ! Tu peux venir en Visa Touristique avant, sans valider ton PVT, si tu peux prouver aux autorités que tu n'es là que pour visiter et pour une durée raisonnable (typique, tu prouves que tu as un billet retour!). Après, pour cette question, d'autres t'aideront surement plus que moi !

  12. #5052
    Avatar de SophieR
    Sophie 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai découvert il y a peu l'idée génial du PVT; comme mon compagnon et moi aimerions partir au Canada, je pense que cette solution serait vmt super. Par contre, je n'ose pas entreprendre les démarches pour la trousse avt d'avoir un maximum d'informations.
    J'entends par là, les étapes à faire, démarches auprès des ambassades (s'il y en a), le coût, les délais, ...
    J'ai déjà lu le tuto concernant le dossier PVT mais j'aimerais des renseignements "concrets" de la part de ceux qui l'on déjà fait ou qui sont en train de le faire ;-)
    Merci beaucoup beaucoup !

    J'avoue que j'ai très envie de le faire mais que je stresse face à toutes ces démarches, papiers, ... Et je n'ai pas envie de louper ma chance parce que j'ai oublié de faire quelque chose.

    A bientôt et encore merci !
    Sophie

  13. #5053
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de SophieR
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai découvert il y a peu l'idée génial du PVT; comme mon compagnon et moi aimerions partir au Canada, je pense que cette solution serait vmt super. Par contre, je n'ose pas entreprendre les démarches pour la trousse avt d'avoir un maximum d'informations.
    J'entends par là, les étapes à faire, démarches auprès des ambassades (s'il y en a), le coût, les délais, ...
    J'ai déjà lu le tuto concernant le dossier PVT mais j'aimerais des renseignements "concrets" de la part de ceux qui l'on déjà fait ou qui sont en train de le faire ;-)
    Merci beaucoup beaucoup !

    J'avoue que j'ai très envie de le faire mais que je stresse face à toutes ces démarches, papiers, ... Et je n'ai pas envie de louper ma chance parce que j'ai oublié de faire quelque chose.

    A bientôt et encore merci !
    Sophie
    Si tu as lu le tutoriel c'est déjà bien. Il faudra avant tout préparer la demande de PVT à l'ouverture des quotas (automne 2014) donc tu vois tu as encore le temps.
    Si tu cherches des infos sur la préparation du voyage, je te conseille de lire ces dossiers : Le guide des pvtistes au Canada | pvtistes.net , Préparer son départ au Canada | pvtistes.net & Préparer son arrivée au Canada | pvtistes.net


  14. #5054
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    J'ai déjà lu le tuto concernant le dossier PVT mais j'aimerais des renseignements "concrets" de la part de ceux qui l'on déjà fait ou qui sont en train de le faire ;-)Merci beaucoup beaucoup !


    J'avoue que j'ai très envie de le faire mais que je stresse face à toutes ces démarches, papiers, ... Et je n'ai pas envie de louper ma chance parce que j'ai oublié de faire quelque chose.


    A bientôt et encore merci !
    Sophie
    Pour les exemples "concrets" n'hésite pas à utiliser la fonction recherche , tu y trouveras TOUTES les réponses à tes inquiétudes et tu verras que des cas et des expériences différentes il y en a à la pelle ! (-;

  15. #5055
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de SophieR
    Par contre, je n'ose pas entreprendre les démarches pour la trousse avt d'avoir un maximum d'informations.
    J'entends par là, les étapes à faire, démarches auprès des ambassades (s'il y en a), le coût, les délais, ...
    bienvenue sur le forum Sophie!
    tu verras vite que tu peux bien préparer des choses avant ton départ! je pense notamment à :
    - CV pour le dossier (attention c'est différent de notre CV français)
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-canada.html

    - lettre de motivation : (à ne pas négliger!)
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...otivation.html

    >> pour ces deux éléments n'hésitez pas à les poster pour avoir des conseils et avis d'autres pvtistes
    attestation bancaire, un conseil n’hésitez pas à prendre contact déjà avec vos conseillers pour tâter le terrain et voir si cela s'annoncera facile ou non (exemple moi à la banque Pop aucun suoci, mais je crois que la plupart des pvtistes à la banque postale ont galéré...):
    Wiki:Attestation de fonds - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    passeport! si vous ne l'avez pas déjà!

    vous avez déjà de quoi vous occuper!


  16. #5056
    Anonyme
    Super !!! Merci beaucoup pour vos réponses ! Nou artrouv (A bientôt) !

  17. #5057
    Avatar de raphaelrossi
    Raphaël 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis en grand stress depuis que j'ai entendu parler de quotas pour le PVT canadien... J'ai vraiment peur d'être bloqué uniquement parce qu'il y a disons 5000 places pour 5500 demandes. Avec la chance que j'ai, je vais me retrouver dans les 500 entub... bref, vous m'avez saisi.
    Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur la possibilité du refus ? Est-ce que vous avez des statistiques ?

    __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

    J'ai aussi posé la même question dans les forums correspondant aux PVT qui m'intéressent et que j'ai l'intention de faire avant ma trentaine, à savoir du Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Japon. Donc si vous savez des choses concernant les quotas dans ces pays, n'hésitez pas à m'en parler en MP !

    D'ailleurs, question concernant ces 4 pays : est-ce que les papiers demandés pour la demande de PVT sont les mêmes ? Il me sembe que oui :
    - Passeport en cours de validité.
    - Relevé de compte (pour la somme que demande chaque frontière).
    - Casier judiciaire.

    Si je pose cette question, c'est parce que je ne compte pas rentrer en France (j'ai bien l'intention de tous les enchaîner). Donc il faut que je prenne vraiment TOUS les papiers don j'aurai besoin !

    D'avance merci

  18. #5058
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    motifs de refus, des erreurs dans le dossier, dossier incomplet, le quota est déjà atteint ....

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...us-2013-a.html

  19. #5059
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DavyBZH
    motifs de refus, des erreurs dans le dossier, dossier incomplet, le quota est déjà atteint ....

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...us-2013-a.html
    Je rajoute que cette année, une attestation de fonds non conforme a été un motif de refus assez "utilisé".

  20. #5060
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Delphine37
    Je rajoute que cette année, une attestation de fonds non conforme a été un motif de refus assez "utilisé".
    Cela me fait un peu stressé ça aussi, car connaissant ma banque, ils vont me faire un cirque, il va falloir que le siège social signe le papier.

Page 253 sur 260 ... 153 203 243 251 252 253 254 255 ...