Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 11/10/12, 20:26 #561T'inquiete, on est tous stressés, on a tous des questions qui peuvent paraître bêtes, tu n'es pas la seule ! Tu entendrais les questions que je me pose dans ma tête.... Bon courage à toi et espérons que ces heures passées à éplucher le forum dans tous les sens porteront leurs fruits !
- 11/10/12, 21:20 #562
-
- 11/10/12, 21:32 #563merci citronelle mais je t’avoue que je n'ai rien compris chui un peu mélangé la. donc partie scolarité on met juste le dernier diplôme obtenu et dans la partie emploi on met juste les emplois et les stages rémunérés (pas de formation ni diplôme) !!!!!
-
- 11/10/12, 21:39 #564
Dans la partie emploi, tu mets tes emplois. Si t'es encore en étude, tu mets ce que tu fais comme étude. Le cv viendra compléter le formulaire. C'est pourquoi l'ambassade demande à ce que tout soit noté sur le cv, même les trous, pour qu'ils sachent où vous étiez, quand et pourquoi (stages, études, période de chômage, long congés maladie/maternité, etc)
-
- 11/10/12, 21:58 #565Vu que les périodes de chômage sont déjà dans le cv,ce n'est pas la peine de les décrire à nouveau dans le formulaire,si?
Pour la scolarité,c'est le plus haut diplôme obtenu,mais le brevet des collèges ça compte? Je n'ai pas eu mon BEP,mais j'ai au moins le niveau.
Et si l'on a plus de contact avec l'un de ses deux parents et que l'on sait juste son nom,prénom et date de naissance? Il suffit de mettre sans objet pour le reste?
Merci de vos précieux conseils!
- 11/10/12, 22:00 #566
- 11/10/12, 22:06 #567
-
- 12/10/12, 03:12 #568Bonjour a tous,
J'ai plusieurs questions: Je viens d'arriver a Montreal avec un visa touristique accompagnant mon conjoint (lui meme en PVT 2012) et notre petite fille de 1 an. Je vais donc faire ma demande de PVT 2013 pour pouvoir travailler aussi. Pour le formulaire sur la famille, dois-je inclure mon conjoint et ma fille comme les personnes m'accompagnant au canada (meme si nous sommes deja ici?)
Merci d'avance pour vos reponses
- 12/10/12, 03:15 #569Bonsoir,
je stressais pas plus que ça pour le moment, étant donné que j'ai déjà rassemblé tous les documents possibles, mais je viens de lire le formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295). Et du coup j'ai quelques questions,
il y a une rubrique "détails du travail prévu au Canada" j'imagine que si on n'a pas d'employeur, on ne rempli pas le nom de l'employeur, l'adresse etc. Ensuite il y a "ma profession au sera" (titre de l'emploi ___ brève description) on met le secteur de recherche du coup ?? et "durée prévu de l'emploi" on ne peut savoir à l'avance .. est-ce que c'est des cases que l'on est obligé de remplir ou pas ?
C'est peut-être des questions bêtes, mais autant se les poser maintenant ..
Et puis je voudrais pas voir mon PVT refusé car je n'ai pas rempli certaines choses ..
- 12/10/12, 03:38 #570
-
- 12/10/12, 03:41 #571N'oubliez pas la discussion sur les questions "techniques" pour monter votre dossier :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post655756
-
- 12/10/12, 10:01 #572
Attention ! Méfiance...
Sur le formulaire il y a marqué :"Si vous avez répondu "oui", veuillez fournir tous les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes"
Du coups j'ai mis la licence pro qui est la plus récente dans le formulaire et la licence et le DEUG de geo je les ai mis dans ma page 3bis que j'ai fait.
Celle-ci (ma page 3bis) contient donc une partie scolarité et une partie emploi car dans les 10 dernières années j'ai fait plus de 3 taf différents.:geek:
Dans cette petite phrase tout est question d'interprétation...quand ils disent "vos études" je comprends toutes les études postsecondaires alors que certains comprendront la dernière année d'études postsecondaire car on fait "des" études...mais s'ils voulaient juste la dernière année d'étude ils auraient mis :
"Si vous avez répondu "oui", veuillez fournir tous les détails sur votre dernière année d'études postsecondaires la plus récente"
-
- 12/10/12, 11:59 #573
- 12/10/12, 12:01 #574
- 12/10/12, 12:13 #575
- 12/10/12, 13:00 #576je souhaite postuler pour le PVT 2013 et pour cette raison j'ai une question (j'en profite car je ne peux pas poster de message sur le forum...) faut-il que je remplisse le formulaire IMM 5257F tout de suite et l'envoyer avec mon dossier de PVT ou dois-je attendre que l’ambassade me le demande car sur le site ils disent "vous pourriez être tenu de compléter l'annexe 1 demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada IMM 5257F annexe 1" (ayant travaillé pour mon gouvernement dans un emploi à caractère sécuritaire)
- 12/10/12, 13:19 #577Moi je le remplirais dans ton cas... mais je n'en suis pas complètement certaine à vrai dire. Ensuite, ça ne devrait pas jouer en ta défaveur de remplir en avance un document qu'on ne t'aurais pas demandé je pense.
- 12/10/12, 13:30 #578
- 12/10/12, 19:14 #579Bonjour,
Voici quelques que je me pose et j'ai pas trouver de réponses en fouillant sur le forum :
Je compte partir au canada début novembre pour faire la demande de pvt là-bas.
1) En tant que touriste, quelle somme dois-je avoir pour être accepter 6 mois ? Histoire d'être assez longtemps là-bas pour recevoir la lettre d'introduction pvt à temps.
2)Est-il possible que ce soit les parents qui donnent cette attestation en plus d'une lettre d'engagement à me prendre à charge. Je parle toujours du statut de touriste
3)Pour la demande de pvt, est-il possible de remplir les documents de la trousse sur internet et de les envoyer par MAIL à une tierce personne en France qui les imprimera et les postera.
4)Après avoir reçu un premier mail d'acceptation du pvt, en ce qui concerne le règlement, est-il possible de le faire à l'étranger via internet sans occasionner de coût supplémentaire pour le service d'immigration ? D'ailleurs, de quel coût supplémentaire il s'agit pour le service immigration ? (dans toutes les façons de faire le règlement à l'étranger ou en France)
5)Si on demande à une tierce personne de faire ce règlement, y'a t-il des démarches de procuration à faire ou autres ??
Je sais, ça fait beaucoup de question mais celui qui répond m'apportera beaucoup d'aide et du stress en moins !
Un grand merci d'avance !!
- 12/10/12, 19:42 #580
Y a pas de somme minimale obligatoire, c'est à toi de gérer ton argent sachant qu'en gros il te faut 1000$ par mois. Mais rien ne te sera demander à la douane.
Sauf erreur de ma part, depuis quelques années, il n'est plus obligatoire d'être en france pour faire la demande, tu peux la faire depuis le canada.
Normalement maintenant tous les sites internet bancaires te permettent de faire un virement, il peut y avoir un cout en fonction de ta banque, il faut leur demander, mais le cout te reviendra à toi, pas à l'ambassade.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.