1. #561

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de Ambre90
    D'accord, et bien dsl pour le dérangement...
    Moi qui poste si rarement en plus...
    J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai lu les posts précédents, contrairement à certains qui ne font pas l'effort, et je n'ai pas vu ce point développé en particulier.
    Et oui oui, je suis allé faire mes photos chez un photographe, je lui ai montré le fameux document des spécifications de la photographie. Je connais les mesures du cadre. Je me demandais simplement si cela pouvait déranger l'administration si l'on prenait la décision de couper tout pile à la mesure du cadre.
    Pardon d'avoir pollué la discussion.
    Bonne continuation!
    T'inquiete, on est tous stressés, on a tous des questions qui peuvent paraître bêtes, tu n'es pas la seule ! Tu entendrais les questions que je me pose dans ma tête.... Bon courage à toi et espérons que ces heures passées à éplucher le forum dans tous les sens porteront leurs fruits !

  2. #562
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de slyman
    salut cher communauté
    je viens de lire toutes les pages de ce sujet et si j'ai bien compris dans le formulaire IMM 1295 la où il faut préciser ses activités professionnels des 10 dernières années on dois mettre les diplômes et les formations aussi. merci d'avance pour vos réponses
    Message de noem75
    Bonsoir,

    Les stages font-ils partie de la section SCOLARITE ou EMPLOI ?

    Dans les instructions de l'ambassade en page 9 Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France, les stages semblent être considérés comme des formations au même titre les études postsecondaires et surtout, il n'est pas question de stages dans les activités professionnelles...

    Qu'en dites-vous ?
    Dans la partie scolarite on vous demande le dernier diplome obtenu uniquement. Concernant les stages,s'ils ont été rémunérés (genre pendant un BAC pro), on peut le mettre emploi, sinon les mettre dans le cv.


  3. #563
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    merci citronelle mais je t’avoue que je n'ai rien compris chui un peu mélangé la. donc partie scolarité on met juste le dernier diplôme obtenu et dans la partie emploi on met juste les emplois et les stages rémunérés (pas de formation ni diplôme) !!!!!


  4. #564
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de slyman
    merci citronelle mais je t’avoue que je n'ai rien compris chui un peu mélangé la. donc partie scolarité on met juste le dernier diplôme obtenu et dans la partie emploi on met juste les emplois et les stages rémunérés (pas de formation ni diplôme) !!!!!

    Dans la partie emploi, tu mets tes emplois. Si t'es encore en étude, tu mets ce que tu fais comme étude. Le cv viendra compléter le formulaire. C'est pourquoi l'ambassade demande à ce que tout soit noté sur le cv, même les trous, pour qu'ils sachent où vous étiez, quand et pourquoi (stages, études, période de chômage, long congés maladie/maternité, etc)


  5. #565
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Vu que les périodes de chômage sont déjà dans le cv,ce n'est pas la peine de les décrire à nouveau dans le formulaire,si?
    Pour la scolarité,c'est le plus haut diplôme obtenu,mais le brevet des collèges ça compte? Je n'ai pas eu mon BEP,mais j'ai au moins le niveau.
    Et si l'on a plus de contact avec l'un de ses deux parents et que l'on sait juste son nom,prénom et date de naissance? Il suffit de mettre sans objet pour le reste?
    Merci de vos précieux conseils!

  6. #566
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    ok donc je met juste les emplois. merci citronelle

  7. #567
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de skassounette
    Vu que les périodes de chômage sont déjà dans le cv,ce n'est pas la peine de les décrire à nouveau dans le formulaire,si?
    Si tu es au chomage maintenant, tu le mets oui, sinon tu l'inscris bien dans ton cv (sauf si t'étais au chomage pendant 2 jours ^^)

    Message de skassounette
    Pour la scolarité,c'est le plus haut diplôme obtenu,mais le brevet des collèges ça compte? Je n'ai pas eu mon BEP,mais j'ai au moins le niveau.
    Bien sûr que ca compte

    Message de skassounette
    Et si l'on a plus de contact avec l'un de ses deux parents et que l'on sait juste son nom,prénom et date de naissance? Il suffit de mettre sans objet pour le reste?


    Merci de vos précieux conseils!
    Il faut que tu mettes tous les renseignement que tu possèdes.


  8. #568
    Avatar de bannam
    benedicte

    Location
    Montréal, QC H2K, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,
    J'ai plusieurs questions: Je viens d'arriver a Montreal avec un visa touristique accompagnant mon conjoint (lui meme en PVT 2012) et notre petite fille de 1 an. Je vais donc faire ma demande de PVT 2013 pour pouvoir travailler aussi. Pour le formulaire sur la famille, dois-je inclure mon conjoint et ma fille comme les personnes m'accompagnant au canada (meme si nous sommes deja ici?)
    Merci d'avance pour vos reponses

  9. #569
    Avatar de sand3901
    sandrine 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Bonsoir,
    je stressais pas plus que ça pour le moment, étant donné que j'ai déjà rassemblé tous les documents possibles, mais je viens de lire le formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295). Et du coup j'ai quelques questions,

    il y a une rubrique "détails du travail prévu au Canada" j'imagine que si on n'a pas d'employeur, on ne rempli pas le nom de l'employeur, l'adresse etc. Ensuite il y a "ma profession au sera" (titre de l'emploi ___ brève description) on met le secteur de recherche du coup ?? et "durée prévu de l'emploi" on ne peut savoir à l'avance .. est-ce que c'est des cases que l'on est obligé de remplir ou pas ?

    C'est peut-être des questions bêtes, mais autant se les poser maintenant ..
    Et puis je voudrais pas voir mon PVT refusé car je n'ai pas rempli certaines choses ..

  10. #570
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de sand3901
    Bonsoir,
    je stressais pas plus que ça pour le moment, étant donné que j'ai déjà rassemblé tous les documents possibles, mais je viens de lire le formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295). Et du coup j'ai quelques questions,

    il y a une rubrique "détails du travail prévu au Canada" j'imagine que si on n'a pas d'employeur, on ne rempli pas le nom de l'employeur, l'adresse etc. Ensuite il y a "ma profession au sera" (titre de l'emploi ___ brève description) on met le secteur de recherche du coup ?? et "durée prévu de l'emploi" on ne peut savoir à l'avance .. est-ce que c'est des cases que l'on est obligé de remplir ou pas ?

    C'est peut-être des questions bêtes, mais autant se les poser maintenant ..
    Et puis je voudrais pas voir mon PVT refusé car je n'ai pas rempli certaines choses ..
    Non dans le cadre du PVT tu ne remplis pas ces parties. C'est un formulaire générique qui s'applique à plusieurs types de demande de permis de travail, c'est pour ça qu'il y a ces questions.
    Pour "ma profession sera" tu laisses vide aussi


  11. #571
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    N'oubliez pas la discussion sur les questions "techniques" pour monter votre dossier :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post655756


  12. #572
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de citronelle33
    Dans la partie scolarite on vous demande le dernier diplome obtenu uniquement. Concernant les stages,s'ils ont été rémunérés (genre pendant un BAC pro), on peut le mettre emploi, sinon les mettre dans le cv.

    Attention ! Méfiance...

    Sur le formulaire il y a marqué :
    "Si vous avez répondu "oui", veuillez fournir tous les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes"
    Dans mon cas perso j'ai une licence Pro, une licence de Géographie, un DEUG de Géographie.

    Du coups j'ai mis la licence pro qui est la plus récente dans le formulaire et la licence et le DEUG de geo je les ai mis dans ma page 3bis que j'ai fait.

    Celle-ci (ma page 3bis) contient donc une partie scolarité et une partie emploi car dans les 10 dernières années j'ai fait plus de 3 taf différents.:geek:

    Dans cette petite phrase tout est question d'interprétation...quand ils disent "vos études" je comprends toutes les études postsecondaires alors que certains comprendront la dernière année d'études postsecondaire car on fait "des" études...mais s'ils voulaient juste la dernière année d'étude ils auraient mis :

    "Si vous avez répondu "oui", veuillez fournir tous les détails sur votre dernière année d'études postsecondaires la plus récente"
    Piouf on a pas fini de se prendre la tête


  13. #573
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Merci pour enfin éclairer ce casse tête sur LES études

  14. #574
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de maj28
    Bonjour.
    Sauf erreur de ma part ils ne demandent pas le dernier diplôme obtenu mais je "les détails sur vos études postsecondaires les plus recentes"

    Donc nouveau casse tête, dernièreS études ou dernier diplome

    Merci
    Perso j'ai tout mis au moins comme ça...:

  15. #575
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Merci Vincent !!!

  16. #576
    Avatar de VassiliFr
    Michael 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    je souhaite postuler pour le PVT 2013 et pour cette raison j'ai une question (j'en profite car je ne peux pas poster de message sur le forum...) faut-il que je remplisse le formulaire IMM 5257F tout de suite et l'envoyer avec mon dossier de PVT ou dois-je attendre que l’ambassade me le demande car sur le site ils disent "vous pourriez être tenu de compléter l'annexe 1 demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada IMM 5257F annexe 1" (ayant travaillé pour mon gouvernement dans un emploi à caractère sécuritaire)

  17. #577
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Moi je le remplirais dans ton cas... mais je n'en suis pas complètement certaine à vrai dire. Ensuite, ça ne devrait pas jouer en ta défaveur de remplir en avance un document qu'on ne t'aurais pas demandé je pense.

  18. #578
    Avatar de VassiliFr
    Michael 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    c'est ce que je me suis dis aussi, je vais le remplir et l'envoyer avec mon dossier pvt alors

  19. #579
    Avatar de julie 56
    julie 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voici quelques que je me pose et j'ai pas trouver de réponses en fouillant sur le forum :
    Je compte partir au canada début novembre pour faire la demande de pvt là-bas.

    1) En tant que touriste, quelle somme dois-je avoir pour être accepter 6 mois ? Histoire d'être assez longtemps là-bas pour recevoir la lettre d'introduction pvt à temps.
    2)Est-il possible que ce soit les parents qui donnent cette attestation en plus d'une lettre d'engagement à me prendre à charge. Je parle toujours du statut de touriste
    3)Pour la demande de pvt, est-il possible de remplir les documents de la trousse sur internet et de les envoyer par MAIL à une tierce personne en France qui les imprimera et les postera.
    4)Après avoir reçu un premier mail d'acceptation du pvt, en ce qui concerne le règlement, est-il possible de le faire à l'étranger via internet sans occasionner de coût supplémentaire pour le service d'immigration ? D'ailleurs, de quel coût supplémentaire il s'agit pour le service immigration ? (dans toutes les façons de faire le règlement à l'étranger ou en France)
    5)Si on demande à une tierce personne de faire ce règlement, y'a t-il des démarches de procuration à faire ou autres ??

    Je sais, ça fait beaucoup de question mais celui qui répond m'apportera beaucoup d'aide et du stress en moins !
    Un grand merci d'avance !!

  20. #580
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de julie 56
    1) En tant que touriste, quelle somme dois-je avoir pour être accepter 6 mois ? Histoire d'être assez longtemps là-bas pour recevoir la lettre d'introduction pvt à temps.

    Y a pas de somme minimale obligatoire, c'est à toi de gérer ton argent sachant qu'en gros il te faut 1000$ par mois. Mais rien ne te sera demander à la douane.

    Message de julie 56
    3)Pour la demande de pvt, est-il possible de remplir les documents de la trousse sur internet et de les envoyer par MAIL à une tierce personne en France qui les imprimera et les postera.
    Sauf erreur de ma part, depuis quelques années, il n'est plus obligatoire d'être en france pour faire la demande, tu peux la faire depuis le canada.

    Message de julie 56
    4)Après avoir reçu un premier mail d'acceptation du pvt, en ce qui concerne le règlement, est-il possible de le faire à l'étranger via internet sans occasionner de coût supplémentaire pour le service d'immigration ? D'ailleurs, de quel coût supplémentaire il s'agit pour le service immigration ? (dans toutes les façons de faire le règlement à l'étranger ou en France)
    Normalement maintenant tous les sites internet bancaires te permettent de faire un virement, il peut y avoir un cout en fonction de ta banque, il faut leur demander, mais le cout te reviendra à toi, pas à l'ambassade.

  21. Mat

Page 29 sur 260 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...