1. #721
    Anonyme
    Merci beaucoup!!


  2. #722

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    merci beaucoup Vincent !!!

    MyMy84, j'ai trouvé l'info dans une discussion sur le forum au hasard... mais je ne saurai plus te dire où tant j'ai lu des dizaines et des dizaines de pages. regarde dans la fonction recherche "trousse PVT 2012" par exemple.


  3. #723
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Ha donc le cv doit pas forcement citer toutes les missions. faudra le remplir sur un papier special ou on peut faire les deux? Il doit faire une page non??

  4. #724
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de lynCé
    Ha donc le cv doit pas forcement citer toutes les missions. faudra le remplir sur un papier special ou on peut faire les deux? Il doit faire une page non??
    Le CV ne doit pas contenir de période creuse non justifiée. Donc chomage, long voyage,etc...etc... tout doit apparaitre
    Il peut faire une ou deux pages
    Il est fait à part sur du papier standard

  5. #725
    Anonyme
    Encore une question!!

    Qu'est ce qu'il veule dire par études post-secondaire?
    j'ai pas tout compris!!

  6. #726
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Mymy84
    Encore une question!!

    Qu'est ce qu'il veule dire par études post-secondaire?
    j'ai pas tout compris!!
    Etude après les BAC tu indiques ton ton dernier diplôme le plus élevé obtenu.

    Pour plus d'info comme tout à l'heure regarde dans ce topic les pages précédentes, le sujet a été traité, il y a 2-3 pages


  7. #727
    Anonyme
    Message de Vincent48
    Etude après les BAC tu indiques ton ton dernier diplôme le plus élevé obtenu.

    Pour plus d'info comme tout à l'heure regarde dans ce topic les pages précédentes, le sujet a été traité, il y a 2-3 pages
    Merci de ta réponse!:thumbsup2:

    mais comme j'ai rien au dessus du bac, ça vas aller très vite pour moi !!


  8. #728
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Hello les membres! quelle activité waow!

    j'ai quelques questions après avoir tenté de remplir le formulaire IMM1295

    Pour la partie "emploi" où nous disposons de 3 cases à compléter:
    1-J'ai 2 expériences professionnelles post-études dans la même société donc c'est OK pour les 2 premières cases mais avant cela j'ai également eu quelques expériences pendant mes études; à savoir des stages rémunérés de 2 ou 3 mois en lien avec mes études...
    Le question est: est-ce que je dois mettre ce stage dans la case "EMPLOI" du formulaire IMM1295 ? et si oui, est-ce que je peux mettre en intitulé "stagiaire département marketing" pour une durée de 3 mois ??
    Qu'est-ce que vous en pensez ??

    2-pendant ma scolarité (Bac+6) j'ai eu la chance de faire des stages d'été mais il y a certaines années où j'étais tout simplement en vacances de Mai à Septembre (cursus universitaire) et donc je n'ai rien fait pendant ce temps à part glander sur facebook et aller en vacances. J'ai donc des trous de mai (ou juin) à septembre, la rentrée suivante. Pas la peine de préciser non ? je mets tout simplement 2004-2009 cursus à l'université XXX ??

    Merci à tous pour vos réponses, j'espère que ca va le faire !!

  9. #729
    Anonyme
    Message de jekyssa
    merci beaucoup Vincent !!!

    MyMy84, j'ai trouvé l'info dans une discussion sur le forum au hasard... mais je ne saurai plus te dire où tant j'ai lu des dizaines et des dizaines de pages. regarde dans la fonction recherche "trousse PVT 2012" par exemple.
    Merci à toi!!:thumbsup2:

    Moi aussi j'ai lu et relu!!

    J'ai plein d'info en tête, je vais exploser!!


  10. #730
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Anthony75
    Hello les membres! quelle activité waow!

    j'ai quelques questions après avoir tenté de remplir le formulaire IMM1295

    Pour la partie "emploi" où nous disposons de 3 cases à compléter:
    1-J'ai 2 expériences professionnelles post-études dans la même société donc c'est OK pour les 2 premières cases mais avant cela j'ai également eu quelques expériences pendant mes études; à savoir des stages rémunérés de 2 ou 3 mois en lien avec mes études...
    Le question est: est-ce que je dois mettre ce stage dans la case "EMPLOI" du formulaire IMM1295 ? et si oui, est-ce que je peux mettre en intitulé "stagiaire département marketing" pour une durée de 3 mois ??
    Qu'est-ce que vous en pensez ??
    Personnellement je n'ai pas mis mon seul et unique stage de fin d'étude dans mes expériences pros. PAr contre il apparait dans mon CV...vu qu'il n'était pas rémunérer je ne sais pas trop en fait...
    SI tu le fais figurer ton intitulé est bon enlève juste "pour 3mois" car la durée sera renseignée dans la case adhoc.


    Message de Anthony75
    2-pendant ma scolarité (Bac+6) j'ai eu la chance de faire des stages d'été mais il y a certaines années où j'étais tout simplement en vacances de Mai à Septembre (cursus universitaire) et donc je n'ai rien fait pendant ce temps à part glander sur facebook et aller en vacances. J'ai donc des trous de mai (ou juin) à septembre, la rentrée suivante. Pas la peine de préciser non ? je mets tout simplement 2004-2009 cursus à l'université XXX ??

    Merci à tous pour vos réponses, j'espère que ca va le faire !!
    Oui c'est ça
    L'ambassade comprendra bien qu'il y a eu les mois de vacances.


  11. #731
    Avatar de limousin
    nicolas 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour !!
    Ma question va peut etre vous paraitre idiote mais c'est avant tout une confirmation que je cherche .
    Les formulaires EIC et CIC sont ils déja disponibles ou faut il attendre l'ouverture des trousses de participation au PVT ???

    Voila j'attend vos reponses et je vous remercie d'avance

    Nicolas

  12. #732
    Anonyme
    C'est encore moi!!

    sur le tuto il en dise pas comment faire pour le numéro de téléphone, je ne sais pas quoi inscrire dans la case indicatif de pays et poste!!

    A croire que je deviens dingue!!

    désolé de vous déranger encore!!

  13. #733
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de limousin
    Bonjour !!
    Ma question va peut etre vous paraitre idiote mais c'est avant tout une confirmation que je cherche .
    Les formulaires EIC et CIC sont ils déja disponibles ou faut il attendre l'ouverture des trousses de participation au PVT ???

    Voila j'attend vos reponses et je vous remercie d'avance

    Nicolas
    Nicolas, je te conseille de lire ce post,tu y trouveras les liens et confirmations que tu cherches.

  14. #734
    Anonyme
    autre question, d'après le tuto, pour la partie détail du travail, on nous dit de ne remplir que la 1ere case avec Programme Expérience internationale Canada et quand je valide il me dit de remplir la case 4!!

    que dois-je y écrire?

    Heureusement que je prépare c formulaire maintenant!!


    Merci encore à tous!

  15. #735
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Mymy84
    C'est encore moi!!

    sur le tuto il en dise pas comment faire pour le numéro de téléphone, je ne sais pas quoi inscrire dans la case indicatif de pays et poste!!

    A croire que je deviens dingue!!

    désolé de vous déranger encore!!
    Euh ben... Indicatif...c'est l'indicatif du pays dans lequel tu résides et poste...si tu as un numéro à ton boulot... Allez va prendre un bon bol d'air, oublie un peu le pvt, c'est vendredi soir! Je pense que ça te fera du bien! Sinon, tu peux toujours hurler ta "folie" ici: https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post658649


  16. #736
    Anonyme
    Message de dumpoucci
    Euh ben... Indicatif...c'est l'indicatif du pays dans lequel tu résides et poste...si tu as un numéro à ton boulot... Allez va prendre un bon bol d'air, oublie un peu le pvt, c'est vendredi soir! Je pense que ça te fera du bien! Sinon, tu peux toujours hurler ta "folie" ici: https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post658649
    Oui ce soir je décompresse j'ai entrainement de volley!!
    toute ma frustration ira sur le ballon!!

    Merci à toi dumpoucci !!!


  17. #737
    Avatar de melil
    Mélissa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    une petite question, si on arrive a avoir le PVT, est-ce qu'il est valable un an à partir de la date où on l'obtient ou un an à partir de la date à laquelle on arrive au Canada??
    Merci ^^

  18. #738
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de melil
    Bonjour a tous,
    une petite question, si on arrive a avoir le PVT, est-ce qu'il est valable un an à partir de la date où on l'obtient ou un an à partir de la date à laquelle on arrive au Canada??
    Merci ^^
    Sérieusement prenez le temps de lire ne serais ce que le site de l'ambassade dans sa partie consacré eau PVT, vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

    Le lien : ICI

  19. #739
    Avatar de Marine_Ly
    Marine 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Une petite question qui demande quelques avis et conseils:

    Mon compagnon et moi souhaitons partir ensemble au Canada et préparons donc notre dossier. Concernant la lettre de motivation, nous nous demandions s'il était préférable ou non de stipuler que nous souhaitions partir en couple.
    A votre avis, est-ce que cela peut jouer sur une décision de validation d'un dossier ?
    Pensez-vous que cela puisse jouer en notre faveur ou défaveur ?
    Si certains ont déjà été dans notre cas, vos conseils sont les bienvenus!
    C'est toujours un peu délicat lorsque l'on veut partir à deux, nous espérons éviter le cas dans lequel le dossier de l'un serait accepté et celui de l'autre refusé.

    Merci d'avance


    Marine

  20. #740
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Marine_Ly
    A votre avis, est-ce que cela peut jouer sur une décision de validation d'un dossier ?
    Pensez-vous que cela puisse jouer en notre faveur ou défaveur ?
    Si certains ont déjà été dans notre cas, vos conseils sont les bienvenus!
    C'est toujours un peu délicat lorsque l'on veut partir à deux, nous espérons éviter le cas dans lequel le dossier de l'un serait accepté et celui de l'autre refusé.

    Merci d'avance


    Marine
    Vous faites comme vous voulez, ça n'a aucune importance
    ça ne jouera ni en votre faveur, ni en votre défaveur et ça n'aura absolument aucune incidence sur le traitement de vos dossiers.
    ça n'empêchera pas le risque (extrêmement minime si vous répondez tous les deux aux conditions et remplissez tous les deux un dossier complet, dans les temps) de voir un dossier accepté et pas l'autre.


Page 37 sur 260 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...