1. #2701
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    pas très clair ce que tu demandes...
    je dirai que tu dois mettre ton adresse où tu pourras recevoir le tout! tu as deux adresses différentes en fait?

    Je ne sais pas si la balise a fonctionne la premiere fois...
    je travaille au canada en ce moment jusqu'au 14 novembre et ensuite je rentre en france.
    mon adresse postale est la france car j'y retourne bientot donc plus pratique mais je me demande ce que je dois mettre dans "coordonees", "adresse du domicile" puis dans l'info sur la famille ce que je dois mettre dans mon adresse actuelle, de meme le code postal lors avant le telechargement de la trousse et qui apparait dans la garde de garde "attestation de telechargement"

    C'est ma toute derniere etape.... donc merci pour ton aide!!!!!

  2. #2702
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    Message de francois3508
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Donc indique les études de ton BAC +2 que tu as complétées :thumbsup2:
    d'accord. Merci.
    mais dans la première feuille, j'ai mis Bac + 3 dans niveau d'études actuelles, puisqu'actuellement, je suis en bac+3.
    cela est correct??

  3. #2703
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de les3chatons
    Si j'étais toi j'attendrais et le jour où tu vois que les quotas sont proches du zéro si tu n'as pas encore reçu l'original tu envoies quand même ton dossier avec ce que tu as
    Merci les3chatons.
    Mais ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que les quotas vont partir en moins de 12 jours cette année, vu la ferveur que j'ai pu voir sur le forum. Mais bon, croisons les doigts pour qu'elle arrive demain au courrier !

  4. #2704
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de EdwardBloom
    Hello,

    Petite question supplémentaire:
    Est-il nécessaire d'indiquer les deuxièmes et troisièmes prénoms de nos parents, frères, soeurs dans le formulaire Famille ?
    Merci d'avance et bon courage à tous
    Si tu les as oui, sinon non.


  5. #2705
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Pensez aussi au Tchat pour tout vos questions, https://pvtistes.net/forum/addonchat.php


  6. #2706
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de farfan
    Il n'y a pas besoin de mettre les 10 pages de la trousse de demande de participation? C'est juste pour nous aider à faire le dossier?
    Va lire le tutoriel n a un truc appelé ultime vérification.

    Message de K2world
    Ah !!!! J'ai deja valide .... Je peux recommencer en retelechargeant le formulaire ?
    Tu cliques simplement sur Réinitialiser en haut à gauche et tout va disparaître (magique !)

    Message de VassiliFr
    encore le relou, il y a une nuance : il faut signer à la main ça c'est clair mais il faut daté à la main ou la date que l'ont peut taper dans le fichier pdf à l'écran suffit ?
    Comme tu veux : à l'écrit ou à l'écran, l'important, c'est qu'elle y figure

    Message de freezben
    Bonjour, Doit on agrafer les 2 photos d'identité côte à côte ou l'une sur l'autre ?
    Comme tu veux . Tant qu'elles sont accrochées toutes les deux et qu'elles ne cachent pas les infos écrites dans les cases plus haut.

    Message de Laetitia.ai
    Bonjour je voulais savoir fallait il cocher les case dans la feuille de controle??
    Oui.
    Je t'invite à lire notre tuto car la réponse à cette question (et à d'autres) s'y trouve
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de lilou5
    je suis actuellement au chomage depuis debut octobre en terme de date j'ecris de 10/2012 à...? et dans activités je note: sans emploi?
    encore merci +++
    Oui.

    Message de annem
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le PVT avec un enfant : j'ai coché "NON" dans les cases "vous accompagnera au canada" du formulaire 5645 pour ma fille comme indiqué dans le tuto 2013. Mais je ne sais pas trop où faire apparaître ma fille dans le dossier (à part joindre les photos et la copie de son passeport) ?
    Sur le FAQ de l'ambassade, il est indiqué :
    "Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.
    Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :
    1. Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC."

    Et je ne trouve pas la Section 1 du formulaire EIC (il n'y a pas de "section 1", mais des sections A, B et C...).

    Merci de m'éclairer !
    Hélas, leur FAQ n'est pas encore tout à fait à jour, mais je vais reprendre l'info que j'ai mise ce matin.

    La référence à la section 1 est en référence à une ancienne version du dossier.
    Dans la nouvelle version (la version de cette année), la section 1 de l'ancien formulaire correspond en fait au formulaire d'information sur les familles.
    Donc cela revient exactement au même. Il fallait aussi écrire NON dans la section 1 auparavant .

    Le fait de cocher la case dans le formulaire de déclaration, mais aussi de joindre des photo d'identité et une photocopie de ton passeport montre qu'elle va venir avec toi .
    Pareil, je pense que tu vas sans doute la mentionner dans ta lettre de motivation.
    Autant de preuves qui disent que oui, elle va venir avec toi.



    Message de AnaisTdot
    Okay, merci beaucoup, ca c'est fait!
    Last questions: pour le formulaire IMM1295, mon adresse de domicile est la meme que mon adresse postale, la france? Et dans informations sur la famille, quelles est mon adresse actuelle? De meme pour le code postal lors de la demande de la trousse qui se trouve sur la page de garde "attestation de telechargement"?

    Merci merci, hate d'envoyer de dossier!!!
    Si toutes tes adresses sont les mêmes : bah met la même partout dans ton dossier



    Message de Siana1319

    Dit dont, c'est super sympa de rep vraiment,

    mais j'ai envie de dire que moi j'ai posé que DEUX OU TROIS questions sur le site et que je me suis vraiment donner la peine de lire tout les tuto et pas qu'une fois, alors oui desfois un doute s'installe c'est normal

    mais a chaque fois que j'ai poster je me suis pris une légère reflexion alors que d'autres posent des questions dite dite dite et redite mais rien

    alors desfois je comprends pas vraiment !!!

    m'enfin merci pour ta réponse et tout ceux qui m'ont rep
    T'inquiètes miss, c'est pas contre toi, quand je dis que vous allez me rendre ouf. C'est une remarque générale . Vraiment, ça n'était pas pour toi, promis juré.
    Mais est-ce que tu as compris le système ?

    Message de Etherlake
    Une question au sujet de la situation familiale (même si j'ai déjà envoyé mon dossier) mais je suis assez inquiet sur un point :

    Je suis marié, séparé depuis 1 an et actuellement en instance de divorce (qui sera prononcé courant janvier).

    J'ai indiqué sur les formulaires "informations sur la famille", dans les cases "situation familiale" que nous sommes séparés légalement, ce qui est le cas puisque nous avons déjà signé une requête de divorce en Octobre dernier.

    J'ai donc signé en bas du cadre à côté de "Je déclare que je n'ai pas d'époux ou de conjoint de fait", alors que je suis toujours marié avec...

    Pensez vous que les instructeurs vont comprendre l'ambiguité de la situation ?

    Merci d'avance...
    Alors oui, mais dans ce cas, as-tu répondu OUI par exemple dans le formulaire IMM 1295 ? à la question "Avez-vous déjà été marié ?"

  7. #2707
    Avatar de Nol La Chine
    Nil 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Petite Question parce que d'un coup j'ai peur.... Dans le formulaire demande de permis au niveau emploi , j'ai juste remplis les 3 cases et je viens de voir qu'il fallait en remplir plus, faut mieux que je commence a le refaire ?? j'ai déjà envoyé mon dossier

  8. #2708
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Si toutes tes adresses sont les mêmes : bah met la même partout dans ton dossier
    Okay merci Marie, je vais donc mettre mon adresse Francaise de partout, sauf pour mon pays de residence actuelle qui est le Canada. 1000 fois merci pour les reponses, mon dossier et pret a partir!!!!

  9. #2709
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Alors oui, mais dans ce cas, as-tu répondu OUI par exemple dans le formulaire IMM 1295 ? à la question "Avez-vous déjà été marié ?"
    à la question "Avez-vous déjà été marié ?" j'ai répondu "oui" en indiquant la date de mariage et la date de la requete de divorce auprès de l'avocat. Par contre je n'ai pas ajouté de pièce justificative... C'est bon ?

  10. #2710
    Anonyme
    Message de Cedric
    La réponse est dans la FAQ associée au document: ne répondre qu'aux questions 1 et 4 et spécifier SO pour la numéro 4...
    Oui merci Cédric, j'ai fouillé dans la FAQ mais tellement stressée que je n'avais pas vu la réponse avant

  11. #2711
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Je suis actuallement en dernière année d'école de commerce et je finis mes études en juin 2013. Je ne peux donc pas mettre mon diplome dans le formulaire 1295.
    Le tutoriel PVT 2013 dit que le premier diplôme post secondaire est le baccalauréat français. Est-ce sûr ? Dans ce cas, que doit-on mettre dans la case "domaine d'étude" et dans les dates de début et de fin ??
    Merci de votre aide

  12. #2712
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mati.03
    Merci les3chatons.
    Mais ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que les quotas vont partir en moins de 12 jours cette année, vu la ferveur que j'ai pu voir sur le forum. Mais bon, croisons les doigts pour qu'elle arrive demain au courrier !
    Ca n'est pas vraiment un problème, tu peux aussi l'envoyer au tout dernier moment .
    Je m'explique : quand l'ambassade annoncera que les quotas sont à 0 mettons le jour XYZ. Toute la journée XYZ, il sera encore possible d'envoyer son dossier. En revanche (et comme pour toutes les personnes qui l'envoient dès maintenant aussi) : vous devrez aller le poster au guichet pour vous assurer que le cachet de la Poste est bien lisible sur votre enveloppe. De même, on vous conseille de l'envoyer en courrier suivi. De cette façon, vous pourrez surveiller un peu ses déplacement.
    Mais si votre dossier est tamponné au jour XYZ, il sera étudié comme tous les autres dossiers

    Message de EdwardBloom
    Hello,

    Petite question supplémentaire:
    Est-il nécessaire d'indiquer les deuxièmes et troisièmes prénoms de nos parents, frères, soeurs dans le formulaire Famille ?
    Merci d'avance et bon courage à tous
    Oui, c'est mieux si tu l'indiques.
    Si tu n'as que le premier prénom, marque le. Mais c'est mieux si tu les as tous.

    Message de mati.03
    Bon allez, je me remonte une 3ème fois, si jamais...
    Alors comment ça le scan n'est pas d'une qualité terrible ? Est-ce qu'on ne voit pas les informations dessus ? As-tu essayé de l'imprimer ? Est-ce que les informations sont lisibles une fois imprimé (peut-être en augmentant un peu le contraste du document par exemple ?
    Et aussi : pourquoi ne peuvent-il pas essayé de te renvoyé un scan demain ?


    Message de Skelette
    d'accord. Merci.
    mais dans la première feuille, j'ai mis Bac + 3 dans niveau d'études actuelles, puisqu'actuellement, je suis en bac+3.
    cela est correct??
    Oui pour la question du formulaire de l'ambassade.
    Par contre, si tu n'as pas encore validé ton bac + 3 (en principe Licence), tu devras inscrire dans la partie scolarité de l'IMM 1295 ton dernier diplôme obtenu (probablement le bac)


  13. #2713
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nol La Chine
    Petite Question parce que d'un coup j'ai peur.... Dans le formulaire demande de permis au niveau emploi , j'ai juste remplis les 3 cases et je viens de voir qu'il fallait en remplir plus, faut mieux que je commence a le refaire ?? j'ai déjà envoyé mon dossier
    Bonjour,
    Ils te disaient tous les emplois des 10 dernières années...
    Tu dois attendre en principe un retour de l'ambassade.
    Est-ce que tu as fait un CV hyper complet avec TOUTES tes expériences pro, tes formations et tes périodes d'inactivité ?

    Message de AnaisTdot
    Okay merci Marie, je vais donc mettre mon adresse Francaise de partout, sauf pour mon pays de residence actuelle qui est le Canada. 1000 fois merci pour les reponses, mon dossier et pret a partir!!!!
    ARGGH, quoi.
    Attends attends, j'avais pas vu que tu étais au CanadA.
    On reprend : pour ton adresse postale (celle que tu dois mettre en gros à peu près partout, sauf sur l'adresse de résidence si ça n'est pas la même), tu dois mettre l'adresse la plus pratique à laquelle tu peux recevoir des courriers.

    Message de Etherlake
    à la question "Avez-vous déjà été marié ?" j'ai répondu "oui" en indiquant la date de mariage et la date de la requete de divorce auprès de l'avocat. Par contre je n'ai pas ajouté de pièce justificative... C'est bon ?
    As-tu indiqué le nom de ta futur ex-femme ?

  14. #2714
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    d'accord ! Merci
    on vient de me dire d'inscrire Bac + 2 puisque c'est le dernier diplome que je viens d'obtenir. c'est bon?

  15. #2715
    Avatar de Nol La Chine
    Nil 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bonjour,
    Ils te disaient tous les emplois des 10 dernières années...
    Tu dois attendre en principe un retour de l'ambassade.
    Est-ce que tu as fait un CV hyper complet avec TOUTES tes expériences pro, tes formations et tes périodes d'inactivité ?

    oui je sais mais comme y avaient que 3 cases .... oui j'ai fais un CV hyper complet que retracent toutes Mes expériences, formations et même les périodes d'inactivité... je suis dégoûté la...

  16. #2716
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    j'ai un problème sur mon formulaire de demande de permis de travail
    mes prénoms ne sont pas validés
    ils sont sur mon passeport et autres document présentés "Amélie, Béatrice" mais la virgule ne passe pas sur le formulaire
    je mets un tiret? rien?

  17. #2717
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Marie
    Ca n'est pas vraiment un problème, tu peux aussi l'envoyer au tout dernier moment .
    Je m'explique : quand l'ambassade annoncera que les quotas sont à 0 mettons le jour XYZ. Toute la journée XYZ, il sera encore possible d'envoyer son dossier. En revanche (et comme pour toutes les personnes qui l'envoient dès maintenant aussi) : vous devrez aller le poster au guichet pour vous assurer que le cachet de la Poste est bien lisible sur votre enveloppe. De même, on vous conseille de l'envoyer en courrier suivi. De cette façon, vous pourrez surveiller un peu ses déplacement.
    Mais si votre dossier est tamponné au jour XYZ, il sera étudié comme tous les autres dossiers




    Alors comment ça le scan n'est pas d'une qualité terrible ? Est-ce qu'on ne voit pas les informations dessus ? As-tu essayé de l'imprimer ? Est-ce que les informations sont lisibles une fois imprimé (peut-être en augmentant un peu le contraste du document par exemple ?
    Et aussi : pourquoi ne peuvent-il pas essayé de te renvoyé un scan demain ?
    Ok, mais je me donne grand maximum lundi pour l'envoyer !

    Pour le scan une fois imprimé et avec un contraste plus fort), en fait on lit bien tout le speech ou elle dit que j'ai ce qu'il faut sur mon compte, la signature et le tampon, mais ça fait "pixelisé" en fait et c'est pas très beau.
    Par contre, tout ce qui est en bas de documents, style l'adresse du siège social de ma banque et les mentions légales (rcs, société au capital de, etc...), comme c'est écrit petit, avec l'effet "pixel", on ne voit pas très bien...

    Merci Marie

  18. #2718
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    ARGGH, quoi.
    Attends attends, j'avais pas vu que tu étais au CanadA.
    On reprend : pour ton adresse postale (celle que tu dois mettre en gros à peu près partout, sauf sur l'adresse de résidence si ça n'est pas la même), tu dois mettre l'adresse la plus pratique à laquelle tu peux recevoir des courriers.
    Marie, je ne sais pas si je vais survivre...ahah
    j'ai mis le canada dans pays de residence actuelle puis france pour adresse postale et domicile.
    le reste comme dans le formulaire d;info sur la famille, l'adresse actuelle du coup c'est le canada?!
    Pour le code postal pour telecharger la trousse, canada ou france???

    merci merci merci Marie!

  19. #2719
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    As-tu indiqué le nom de ta futur ex-femme ?
    Et oui justement, j'ai indiqué son nom, prénom, adresse, profession dans la ligne "époux ou conjoint de fait", en indiquant "séparée légalement" dans la case "situation familiale". C'est ce qu'il fallait faire hein ? dis oui Marie s'il te plait

  20. #2720
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de onizuka000
    Bonjour,

    Je suis actuallement en dernière année d'école de commerce et je finis mes études en juin 2013. Je ne peux donc pas mettre mon diplome dans le formulaire 1295.
    Le tutoriel PVT 2013 dit que le premier diplôme post secondaire est le baccalauréat français. Est-ce sûr ? Dans ce cas, que doit-on mettre dans la case "domaine d'étude" et dans les dates de début et de fin ??
    Merci de votre aide
    Alors (parce que c'est moi qui est inscrit cette mention du bac) : le bac est le premier diplôme universitaire. Du coup, je me suis dit que c'était le premier diplôme post-secondaire.
    Ensuite, concrètement, je ne peux pas le justifier autrement.

    Mais voici ce que le gouvernement canadien entends par études post-secondaires :
    Éducation postsecondaire
    Description du niveau d'études
    Stage/formation en apprentissage Stage effectué dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile.
    Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance).
    Baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.
    Maîtrise Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise.
    Doctorat Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse. Il faut normalement avoir obtenu une maîtrise pour pouvoir obtenir un doctorat.
    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ce sont des termes canadiens, du coup, c'est un peu le bazar.

    Avant toutes questions : vous devez inscrire vos diplômes français dans votre CV (l'ambassade le dit elle-même) ainsi que dans les formulaires. Ne vous prenez donc pas la tête à essayer de donner un diplôme canadien équivalent

Page 136 sur 260 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 186 236 ...