Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 08/11/12, 18:05 #2701pas très clair ce que tu demandes...
je dirai que tu dois mettre ton adresse où tu pourras recevoir le tout! tu as deux adresses différentes en fait?
Je ne sais pas si la balise a fonctionne la premiere fois...
je travaille au canada en ce moment jusqu'au 14 novembre et ensuite je rentre en france.
mon adresse postale est la france car j'y retourne bientot donc plus pratique mais je me demande ce que je dois mettre dans "coordonees", "adresse du domicile" puis dans l'info sur la famille ce que je dois mettre dans mon adresse actuelle, de meme le code postal lors avant le telechargement de la trousse et qui apparait dans la garde de garde "attestation de telechargement"
C'est ma toute derniere etape.... donc merci pour ton aide!!!!!
- 08/11/12, 18:07 #2702
- 08/11/12, 18:08 #2703
- 08/11/12, 18:09 #2704
-
- 08/11/12, 18:12 #2705Pensez aussi au Tchat pour tout vos questions, https://pvtistes.net/forum/addonchat.php
-
- 08/11/12, 18:13 #2706Va lire le tutoriel n a un truc appelé ultime vérification.
Tu cliques simplement sur Réinitialiser en haut à gauche et tout va disparaître (magique !)
Comme tu veux : à l'écrit ou à l'écran, l'important, c'est qu'elle y figure
Comme tu veux . Tant qu'elles sont accrochées toutes les deux et qu'elles ne cachent pas les infos écrites dans les cases plus haut.
Oui.
Je t'invite à lire notre tuto car la réponse à cette question (et à d'autres) s'y trouve
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Oui.
Hélas, leur FAQ n'est pas encore tout à fait à jour, mais je vais reprendre l'info que j'ai mise ce matin.
La référence à la section 1 est en référence à une ancienne version du dossier.
Dans la nouvelle version (la version de cette année), la section 1 de l'ancien formulaire correspond en fait au formulaire d'information sur les familles.
Donc cela revient exactement au même. Il fallait aussi écrire NON dans la section 1 auparavant .
Le fait de cocher la case dans le formulaire de déclaration, mais aussi de joindre des photo d'identité et une photocopie de ton passeport montre qu'elle va venir avec toi .
Pareil, je pense que tu vas sans doute la mentionner dans ta lettre de motivation.
Autant de preuves qui disent que oui, elle va venir avec toi.
Si toutes tes adresses sont les mêmes : bah met la même partout dans ton dossier
T'inquiètes miss, c'est pas contre toi, quand je dis que vous allez me rendre ouf. C'est une remarque générale . Vraiment, ça n'était pas pour toi, promis juré.
Mais est-ce que tu as compris le système ?
Alors oui, mais dans ce cas, as-tu répondu OUI par exemple dans le formulaire IMM 1295 ? à la question "Avez-vous déjà été marié ?"
- 08/11/12, 18:15 #2707Petite Question parce que d'un coup j'ai peur.... Dans le formulaire demande de permis au niveau emploi , j'ai juste remplis les 3 cases et je viens de voir qu'il fallait en remplir plus, faut mieux que je commence a le refaire ?? j'ai déjà envoyé mon dossier
- 08/11/12, 18:15 #2708Si toutes tes adresses sont les mêmes : bah met la même partout dans ton dossier
- 08/11/12, 18:18 #2709
- 08/11/12, 18:19 #2710Anonyme
- 08/11/12, 18:21 #2711Bonjour,
Je suis actuallement en dernière année d'école de commerce et je finis mes études en juin 2013. Je ne peux donc pas mettre mon diplome dans le formulaire 1295.
Le tutoriel PVT 2013 dit que le premier diplôme post secondaire est le baccalauréat français. Est-ce sûr ? Dans ce cas, que doit-on mettre dans la case "domaine d'étude" et dans les dates de début et de fin ??
Merci de votre aide
- 08/11/12, 18:24 #2712Ca n'est pas vraiment un problème, tu peux aussi l'envoyer au tout dernier moment .
Je m'explique : quand l'ambassade annoncera que les quotas sont à 0 mettons le jour XYZ. Toute la journée XYZ, il sera encore possible d'envoyer son dossier. En revanche (et comme pour toutes les personnes qui l'envoient dès maintenant aussi) : vous devrez aller le poster au guichet pour vous assurer que le cachet de la Poste est bien lisible sur votre enveloppe. De même, on vous conseille de l'envoyer en courrier suivi. De cette façon, vous pourrez surveiller un peu ses déplacement.
Mais si votre dossier est tamponné au jour XYZ, il sera étudié comme tous les autres dossiers
Oui, c'est mieux si tu l'indiques.
Si tu n'as que le premier prénom, marque le. Mais c'est mieux si tu les as tous.
Alors comment ça le scan n'est pas d'une qualité terrible ? Est-ce qu'on ne voit pas les informations dessus ? As-tu essayé de l'imprimer ? Est-ce que les informations sont lisibles une fois imprimé (peut-être en augmentant un peu le contraste du document par exemple ?
Et aussi : pourquoi ne peuvent-il pas essayé de te renvoyé un scan demain ?
Oui pour la question du formulaire de l'ambassade.
Par contre, si tu n'as pas encore validé ton bac + 3 (en principe Licence), tu devras inscrire dans la partie scolarité de l'IMM 1295 ton dernier diplôme obtenu (probablement le bac)
-
- 08/11/12, 18:28 #2713Bonjour,
Ils te disaient tous les emplois des 10 dernières années...
Tu dois attendre en principe un retour de l'ambassade.
Est-ce que tu as fait un CV hyper complet avec TOUTES tes expériences pro, tes formations et tes périodes d'inactivité ?
ARGGH, quoi.
Attends attends, j'avais pas vu que tu étais au CanadA.
On reprend : pour ton adresse postale (celle que tu dois mettre en gros à peu près partout, sauf sur l'adresse de résidence si ça n'est pas la même), tu dois mettre l'adresse la plus pratique à laquelle tu peux recevoir des courriers.
As-tu indiqué le nom de ta futur ex-femme ?
- 08/11/12, 18:31 #2714d'accord ! Merci
on vient de me dire d'inscrire Bac + 2 puisque c'est le dernier diplome que je viens d'obtenir. c'est bon?
- 08/11/12, 18:32 #2715
- 08/11/12, 18:32 #2716bonjour,
j'ai un problème sur mon formulaire de demande de permis de travail
mes prénoms ne sont pas validés
ils sont sur mon passeport et autres document présentés "Amélie, Béatrice" mais la virgule ne passe pas sur le formulaire
je mets un tiret? rien?
- 08/11/12, 18:32 #2717Ok, mais je me donne grand maximum lundi pour l'envoyer !
Pour le scan une fois imprimé et avec un contraste plus fort), en fait on lit bien tout le speech ou elle dit que j'ai ce qu'il faut sur mon compte, la signature et le tampon, mais ça fait "pixelisé" en fait et c'est pas très beau.
Par contre, tout ce qui est en bas de documents, style l'adresse du siège social de ma banque et les mentions légales (rcs, société au capital de, etc...), comme c'est écrit petit, avec l'effet "pixel", on ne voit pas très bien...
Merci Marie
- 08/11/12, 18:33 #2718ARGGH, quoi.
Attends attends, j'avais pas vu que tu étais au CanadA.
On reprend : pour ton adresse postale (celle que tu dois mettre en gros à peu près partout, sauf sur l'adresse de résidence si ça n'est pas la même), tu dois mettre l'adresse la plus pratique à laquelle tu peux recevoir des courriers.
j'ai mis le canada dans pays de residence actuelle puis france pour adresse postale et domicile.
le reste comme dans le formulaire d;info sur la famille, l'adresse actuelle du coup c'est le canada?!
Pour le code postal pour telecharger la trousse, canada ou france???
merci merci merci Marie!
- 08/11/12, 18:34 #2719
- 08/11/12, 18:36 #2720Alors (parce que c'est moi qui est inscrit cette mention du bac) : le bac est le premier diplôme universitaire. Du coup, je me suis dit que c'était le premier diplôme post-secondaire.
Ensuite, concrètement, je ne peux pas le justifier autrement.
Mais voici ce que le gouvernement canadien entends par études post-secondaires :
Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - FranceÉducation postsecondaire
Description du niveau d'études
Stage/formation en apprentissage Stage effectué dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile. Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance). Baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation. Maîtrise Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise. Doctorat Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse. Il faut normalement avoir obtenu une maîtrise pour pouvoir obtenir un doctorat.
Ce sont des termes canadiens, du coup, c'est un peu le bazar.
Avant toutes questions : vous devez inscrire vos diplômes français dans votre CV (l'ambassade le dit elle-même) ainsi que dans les formulaires. Ne vous prenez donc pas la tête à essayer de donner un diplôme canadien équivalent
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.