1. #741
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    j'ai une question par rapport à l'attestation de fond.
    Je suis copropriétaire d'une maison qui est vendue et j'aurai l'argent sur mon compte après le début de la date de demande de PVT est ce qu'une attestation du notaire avec le montant suffit ou il vaut mieux que je ne prenne pas de chance et que je demande à ma mère de se porter garant. J'aurais l'argent avec moi au moment de la validation du PVT à l'immigration.

    Connaissez vous le montant à avoir pour 1 personne seule avec un enfant.
    Merci bcp

  2. #742
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    bonjour à tous, bon, dernière ligne droite, j'ai quelques questions svp:
    -quel est le format des 2 photos demandées, car elles ont été faites en photomaton "officiel" mais je ne les ai pas découpées (marge blanche) faut il le faire?
    - où se procurer les formulaires que l'ont peut remplir avant l'ouverture, je cherche en vain à me procurer les formulaires complets que je pourrais remplir par avance.
    - les photocopies de passeport en couleurs, tout parait lisible, mais sur les passeports biométriques, l'adresse est inscrite en petit, cela pose t'il problème?
    - pour le CV, il fait 2 pages ( cela ne semble pas grave) mais je mets des références d'employeurs, formation, loisirs et compétences techniques) est ce grave, ou puis je le laisser?

    excusez si certaines réponses vous paraissent évidentes, elles me le semblent aussi, mais je ne veux pas qu'il y ai le moindre oubli ou petite erreur dans mon dossier car au delà des quotas, c'est ma dernière chance pour le PVT !
    merci d'avance

  3. #743
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Il vaut mieux que tu demandes à ta mère à mon avis.

  4. #744
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Cette question a déjà du etre posée mais pas moyen de trouver la réponse !
    Est ce que en plus de l'attestation de fond, il faut fournir un relevé de banque ?
    Merci d'avance,

  5. #745
    Avatar de Marine_Ly
    Marine 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Merci pour votre réponse!

  6. #746
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Haxis
    Bonjour,
    Cette question a déjà du etre posée mais pas moyen de trouver la réponse !
    Est ce que en plus de l'attestation de fond, il faut fournir un relevé de banque ?
    Merci d'avance,
    Non. L'attestation de fond signée par ta banque fait office de preuve que tu as les fonds, donc inutile d'y joindre en plus une relevé.

    Par contre, le jour où tu entres au Canada, tu pourras imprimer un relevé récent pour montrer au douanier que tu as bien toujours l'argent


  7. #747
    Avatar de Fred_64
    Frédéric 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    Une petite question concernant le formulaire de renseignements personnels:

    - A la ligne "Nom complet (nom de famille)", sur mon passeport il est marqué Nom: COLIN, usage COLIN-HIRIGOYEN

    Est-ce que le fait de mettre que "COLIN" est suffisant, ou dois-je mettre COLIN, usage COLIN-HIRIGOYEN


    Merci d'avance pour votre réponse. Bises.

  8. #748
    Avatar de FJEMS
    Fatiha 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marine_Ly
    Merci pour votre réponse!
    Bonjour à tous,
    j'ai demander l'attestation à ma banque et on m'a remis un courrier précisant que mon compte fonctionne depuis l'ouverture de manière satisfaisante accompagné d'une synthèse précisant la date, le solde disponible le tampon et la signature
    mais ce document s'appel une synthèse de compte : ce document est-il valable
    merci par avance

  9. #749
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    petit up sur mon message précédent svp, bonne soirée

    Message de Drake777
    bonjour à tous, bon, dernière ligne droite, j'ai quelques questions svp:
    -quel est le format des 2 photos demandées, car elles ont été faites en photomaton "officiel" mais je ne les ai pas découpées (marge blanche) faut il le faire?
    - où se procurer les formulaires que l'ont peut remplir avant l'ouverture, je cherche en vain à me procurer les formulaires complets que je pourrais remplir par avance.
    - les photocopies de passeport en couleurs, tout parait lisible, mais sur les passeports biométriques, l'adresse est inscrite en petit, cela pose t'il problème?
    - pour le CV, il fait 2 pages ( cela ne semble pas grave) mais je mets des références d'employeurs, formation, loisirs et compétences techniques) est ce grave, ou puis je le laisser?

    excusez si certaines réponses vous paraissent évidentes, elles me le semblent aussi, mais je ne veux pas qu'il y ai le moindre oubli ou petite erreur dans mon dossier car au delà des quotas, c'est ma dernière chance pour le PVT !
    merci d'avance

  10. #750
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Drake777
    petit up sur mon message précédent svp, bonne soirée

    On comprend tout a fait que tu naies pas envie de faire derreur. On est tous passes par la. Mais si tu avais utilise la fonction recherche du forum, tu naurais pas eu a attendre une reponse de notre part.

    https://pvtistes.net/wp-content/uplo...-Canada-V2.pdf
    www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Merci de faire une recherche avant de poster vos questions.

  11. #751

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Je dirai que les réponses sont absolument toute présente de façon évidente sur le forum.
    Le CV peu faire deux pages, aucun soucis.
    La photocopie du passeport, si c'est lisible, c'est OK.
    Les formulaire: les liens sont dans de multiples messages sur ce post, ils sont sur le site de l'ambassade.
    Le format des photos d’identités, il y a le wiki et le site de l'ambassade qui informe clairement des conditions.
    La fonction recherche est assez efficace: Wiki:Obtenir son PVT - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !.
    Voila.
    Nico

  12. #752
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Fred_64
    Bonjour!

    Une petite question concernant le formulaire de renseignements personnels:

    - A la ligne "Nom complet (nom de famille)", sur mon passeport il est marqué Nom: COLIN, usage COLIN-HIRIGOYEN

    Est-ce que le fait de mettre que "COLIN" est suffisant, ou dois-je mettre COLIN, usage COLIN-HIRIGOYEN


    Merci d'avance pour votre réponse. Bises.
    Note ecxactement comme c'est sur ton passeport


  13. #753
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de chocolat_bn
    Je dirai que les réponses sont absolument toute présente de façon évidente sur le forum.
    Le CV peu faire deux pages, aucun soucis.
    La photocopie du passeport, si c'est lisible, c'est OK.
    Les formulaire: les liens sont dans de multiples messages sur ce post, ils sont sur le site de l'ambassade.
    Le format des photos d’identités, il y a le wiki et le site de l'ambassade qui informe clairement des conditions.
    La fonction recherche est assez efficace: Wiki:Obtenir son PVT - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !.
    Voila.
    Nico
    Merci à tous les deux, certes pour les formulaires, le lien s'y trouvait et ne prêtait pas à confusion mais je croyais que d'autres pouvaient être pré-remplis. pour les photos, les dimensions sont claires sur le lien, mais beaucoup d'infos contradictoires circulaient.
    Enfin, pour les photocopies de passeport, même avec une forte densité, certaines informations sont limites lisibles, dû à la photo en filigrane sur les passeports biométriques, exemple: la photocopie taille réelle sur feuille A4 rend la visibilité de l'adresse toute petite, faut il augmenter la taille réelle? bref mon angoisse me fait être pointilleux, désolé.
    Dernière modification par Drake777 ; 20/10/12 à 14:32.

  14. #754
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Bonjour a tous !!!
    j'espère que ça va et que le stress ne l'emporte pas trop !

    alors j'ai une petite question, j'ai déjà bien parcouru le forum mais je ne me souviens pas de ça.

    Alors lorsque dans le formulaire IMM1295F lorsqu'on rempli les renseignements passeport, je voulais savoir il faut tout mettre en majuscule comme sur le passeport ? et surtout même les accents en majuscule ?

    Je voulais savoir aussi en général c'est novembre que cela ouvre, quelqu'un se souvient si c'était le 1er ou plus tard les années précédentes?

    Je trouve ce site super complet, et super sympa, il y a une vraie entraide !

  15. #755
    Avatar de Elo85
    Marie 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!! j'ai 4 questions simple:
    1-Est ce normal que sur le doc IMM 1295 je ne puisse pas "valider" ? Il m'oblige à saisir les cases concernant mon futur emploi au canada... pour pouvoir valider; je peux enregistrer mais pas cliquer sur "valider" dans le doc : je n'ai donc pas pu générer le code barre!

    2- le cv doit retracer toute l'activité mais jusqu'où on doit remonter : moi je me suis arrété au bac ( 2005)

    3- les doc doivent être rempli obligatoirement sur le PC où on peut remplir les doc à la main (formulaires et EIC )

    4- les lettres d'engagement et attestation de fond ne sont pas datées: on peut donc utiliser lesmodèles 2012 ? où on doit attendre le modèle 2013????



    Je n'ai pas trouvé de réponse dans le tutoriel...

    MERCI POUR VOS REPONSES

  16. #756
    Avatar de WillBigFish
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Etant en train de préparer le PVT2013, j'ai eu besoin d'une feuille supplémentaire concernant la liste des emplois sur les 10 dernières années demandée dans le formulaire IMM1295F section EMPLOI.

    N'ayant pas trouvé un modèle reprenant la même mise en page que l'originale, je vous propose celui que j'ai fais sous word.

    https://dl.dropbox.com/u/16724825/Li...0IMM1295F.docx

    Enfin si quelqu'un a des conseils sur comment présenter les périodes d'intérim, stage ou autre activité de moins d'un mois, je suis preneur.


  17. #757
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Vincent48
    Personnellement je n'ai pas mis mon seul et unique stage de fin d'étude dans mes expériences pros. PAr contre il apparait dans mon CV...vu qu'il n'était pas rémunérer je ne sais pas trop en fait...
    SI tu le fais figurer ton intitulé est bon enlève juste "pour 3mois" car la durée sera renseignée dans la case adhoc.






    Oui c'est ça
    L'ambassade comprendra bien qu'il y a eu les mois de vacances.
    Merci Vincent48!!

    Mais du coup j'ai une question concernant mes stages et l'utilité de les mettre sur le formulaire. Que je vous explique:

    J'ai fait des stages rémunérés de 3 mois et 6 mois pendant mon cursus universitaire, puis j'ai fait un stage de fin d'étude de 6 mois dans une société qui m'a ensuite embauché en CDI. J'y suis depuis 2 ans en CDI + 6 mois de stage.

    Est-ce que vous pensez utile dans le formulaire IMM1295 section EMPLOI de renseigner mes stages ou de mettre seulement mon expérience professionnelle hors stages donc 1 seule ligne = 1 mission!

    Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros la question est de savoir si je dois me casser la tête à mettre les stages (surtout le stage de fin d'étude?) ou uniquement mon vrai emploi actuel ?? j'espère que c'est clair ?...

    Merci à tous !!!

  18. #758

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Drake777
    Enfin, pour les photocopies de passeport, même avec une forte densité, certaines informations sont limites lisibles, dû à la photo en filigrane sur les passeports biométriques, exemple: la photocopie taille réelle sur feuille A4 rend la visibilité de l'adresse toute petite, faut il augmenter la taille réelle? bref mon angoisse me fait être pointilleux, désolé.
    As tu penser a faire un agrandissement ?
    Tu scan en haute résolution (300 ou 600dpi) puis tu imprime en A4.
    Comme ca plus de doute


    Message de Siana1319
    Bonjour a tous !!!
    j'espère que ça va et que le stress ne l'emporte pas trop !

    alors j'ai une petite question, j'ai déjà bien parcouru le forum mais je ne me souviens pas de ça.

    Alors lorsque dans le formulaire IMM1295F lorsqu'on rempli les renseignements passeport, je voulais savoir il faut tout mettre en majuscule comme sur le passeport ? et surtout même les accents en majuscule ?

    Je voulais savoir aussi en général c'est novembre que cela ouvre, quelqu'un se souvient si c'était le 1er ou plus tard les années précédentes?

    Je trouve ce site super complet, et super sympa, il y a une vraie entraide !
    Sur PC: Symboles,table de codes caractres: ASCII,ISO,HTML.
    Tu tien la touche "Alt" et tu tape le code du caractere au pavé numérique. Sinon tu copie colle le caractère depuis une page qui l'a déjà.
    Sur MAC, je ne connais pas.



    Message de Elo85
    Bonjour à tous!! j'ai 4 questions simple:
    1-Est ce normal que sur le doc IMM 1295 je ne puisse pas "valider" ? Il m'oblige à saisir les cases concernant mon futur emploi au canada... pour pouvoir valider; je peux enregistrer mais pas cliquer sur "valider" dans le doc : je n'ai donc pas pu générer le code barre!

    2- le cv doit retracer toute l'activité mais jusqu'où on doit remonter : moi je me suis arrété au bac ( 2005)

    3- les doc doivent être rempli obligatoirement sur le PC où on peut remplir les doc à la main (formulaires et EIC )

    4- les lettres d'engagement et attestation de fond ne sont pas datées: on peut donc utiliser lesmodèles 2012 ? où on doit attendre le modèle 2013????



    Je n'ai pas trouvé de réponse dans le tutoriel...

    MERCI POUR VOS REPONSES
    Salut Eloise.

    Je vois que la pression monte avec la date approchant mais réponse classique: la fonction recherche est efficace et un peu de lecture donne les réponses.

    En 1: mettre en claire "sans objet" pour un PVT. (Citronelle33 a redonné le lien vers la notice de l'ambassade juste quelques messages avant.)
    En 2: C'est indiqué aussi: il faut remonter sur les 10 dernières années. L'ambassade cherche a connaitre ton parcours, pas a t'embaucher ni a te piéger.
    En 3: pour générer les codes barres, il faut valider sur l'ordi. Tu peu compléter a la main dans certains cas.
    En 4 et d'une manière générale: les conditions et les documents demandé pour cette année ne seront connu qu'a l'ouverture.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 20/10/12 à 19:43.

  19. #759
    Anonyme
    Message de Siana1319
    Bonjour a tous !!!
    j'espère que ça va et que le stress ne l'emporte pas trop !

    alors j'ai une petite question, j'ai déjà bien parcouru le forum mais je ne me souviens pas de ça.

    Alors lorsque dans le formulaire IMM1295F lorsqu'on rempli les renseignements passeport, je voulais savoir il faut tout mettre en majuscule comme sur le passeport ? et surtout même les accents en majuscule ?

    Je voulais savoir aussi en général c'est novembre que cela ouvre, quelqu'un se souvient si c'était le 1er ou plus tard les années précédentes?

    Je trouve ce site super complet, et super sympa, il y a une vraie entraide !

    Pourtant le réponse se trouve bien dans le forum et le tuto 2012.
    Ainsi que sur le site de l'EIC.

    Tu dois écrire comme sur ton passeport.

    L'année dernière les quotas ont ouverts mi novembre.

  20. #760
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Petit récapitulatif pour les nouveaux "inquiets" qui n'auraient pas vu le méchant dossier blindé de liens forts utiles :

    PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net


Page 38 sur 260 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...