1. #841
    Avatar de Luciano
    Lucien 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Merci. Je suis impatient de concourir au PVT 2013 et c'est vrai que j'ai tendance à vouloir trop en faire pour mettre toutes les chances de mon coté et ça ne me ressemble pas...sacré Canada j'y ai pas mis les pieds qui m'influence déjà

  2. #842
    Avatar de saphim
    SANDRA 24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    je souhaitais avoir une confirmation que je n'ai pas trouvée sur les différents fils de discussion. Je suis séparée de fait depuis 2010 mais pas encore divorcée.
    Dans le formulaire CIC IMM1295, puis-je (ou dois-je), noter "séparée" dans la partie 10 et préciser que j'ai été marié, etc.... dans la partie 11 ? celui-ci peut déjà etre rempli sans attendre la trousse ?

    merci de vos réponses,

  3. #843
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de saphim
    bonjour,

    je souhaitais avoir une confirmation que je n'ai pas trouvée sur les différents fils de discussion. Je suis séparée de fait depuis 2010 mais pas encore divorcée.
    Dans le formulaire CIC IMM1295, puis-je (ou dois-je), noter "séparée" dans la partie 10 et préciser que j'ai été marié, etc.... dans la partie 11 ? celui-ci peut déjà etre rempli sans attendre la trousse ?

    merci de vos réponses,
    Alors, oui, tu peux inscrire séparé, comme ça, c'est plus clair et cela correspond à ta situation.
    Ensuite, pour les formulaires, tu peux t'entrainer sur les formulaires actuels. Mais d'ici la sortie des PVT, ceux-ci pourraient changer. Par mesure de précaution et éviter toute erreur, je te recommande FORTEMENT de télécharger de nouveau le formulaire à la sortie des PVT et de re-remplir ce nouveau formulaire. Tu auras comme ça la tranquilité d'esprit d'avoir tout rempli correctement.

  4. #844

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !!

    j'ai deux petites questions à vous posez !
    Je suis entrain de préparer mon dossier pour le PVT pour le canada a destination de Vancouver.
    . Comme Vancouver est anglophone; je voulais savoir si la lettre de motivation et le CV devais être écris en français et en anglais ? Ou juste en français ?
    Enfin, je voulais savoir si le CV devais être un CV Français ou un CV Canadiens ??

    Merci a tous de votre attention !! A bientôt :-)

  5. #845
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    168
    Likes reçus
    108
    Bonjour Amandine.
    Comme l'Ambassade est situé en France,il est préférable de tout faire en français. Mais si tu désires le faire en anglais,ça ne posera pas de problème,mais attention,ce n'est pas pour ça que ça t'apportera des points,il sera traité comme les autres dossiers.


  6. #846
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    56
    Message de doudoulae
    Bonjour tout le monde !!

    j'ai deux petites questions à vous posez !
    Je suis entrain de préparer mon dossier pour le PVT pour le canada a destination de Vancouver.
    . Comme Vancouver est anglophone; je voulais savoir si la lettre de motivation et le CV devais être écris en français et en anglais ? Ou juste en français ?
    Enfin, je voulais savoir si le CV devais être un CV Français ou un CV Canadiens ??

    Merci a tous de votre attention !! A bientôt :-)
    Coucou,

    il est peut être préférable que tu rédiges ta lettre de motivation et ton cv dans la langue ou tu te sent le plus alaise.
    Ne te pénalise pas, surtout que là tu écris pour l'ambassade située en France.


    Bon courage

  7. #847

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Bonjour, Je suis a fond en train de m'entrainer et sur le tuto 2012 il est marqué que si on se déclare en conjoint de fait, il faut remplire formulaire et fournir des preuves avec un lien vers la faq de l'ambassade. Ors je ne trouve rien a ce sujet sur le site de l'ambassade et mes recherches sur le forum m'apportent des réponses assez contradictoires. Est ce un excès de zèle du tuto ? Ou bien dois je fournir des preuves que mon amoureux est bien mon amoureux ? Merci par avance de vos retours et j'espère être au bon endroit pour poser la question'

  8. #848
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de jekyssa
    Bonjour, Je suis a fond en train de m'entrainer et sur le tuto 2012 il est marqué que si on se déclare en conjoint de fait, il faut remplire formulaire et fournir des preuves avec un lien vers la faq de l'ambassade. Ors je ne trouve rien a ce sujet sur le site de l'ambassade et mes recherches sur le forum m'apportent des réponses assez contradictoires. Est ce un excès de zèle du tuto ? Ou bien dois je fournir des preuves que mon amoureux est bien mon amoureux ? Merci par avance de vos retours et j'espère être au bon endroit pour poser la question'
    Salut Jekyssa, je t'avais donné une réponse à la suite de cette news : PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net

  9. #849

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de Marie
    Salut Jekyssa, je t'avais donné une réponse à la suite de cette news : PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net
    Ha be zut j'avais pas vu ta réponse ! Mille mercis en tout cas ça me parait très clair maintenant !

  10. #850
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    46
    J'ai quelques petites questions.

    Je me suis inscrite à l'alerte email pour recevoir le mail dès l'ouverture des PVT.
    J'ai lu je ne sais plus où ( j'ai tellement lu) qu'on devait recevoir une confirmation d'inscription hors je n ai rien reçu est ce que c'est normal, je précise j'ai une adresse email hotmail.com.
    J'ai cru comprendre que certains comptes de messagerie comme hotmail posaient problème.

    J'ai un mac et je n'arrive pas à télécharger la trousse, j'ai adobe reader dernière version mais rien a faire ça ne marche pas. Je peux télécharger les autres docs mais pas la trousse c'est étrange ?
    D'après ce que j'ai pu lire c'est un problème qui a été signalé l'année dernière et rectifié.
    J'angoisse à l'idée ne pas pouvoir télécharger l'ensemble des documents.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.:wink2:
    Dernière modification par Helene ; 27/10/12 à 10:25.

  11. #851
    Avatar de anais57520
    anais 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle Anais, j'ai 23 ans et je suis diplômée dans la petite enfance en France, voulant actuellement faire ma demande de pvt pour le Canada, je voudrais savoir si il est préférable que dans ma lettre de motivation je dise que j'aimerais travailler avec les enfants afin d'ouvrir ma garderie au Canada si j'arrive à avoir ma résidence permanente .
    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #852
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    540
    Likes reçus
    315
    Message de anais57520
    Bonjour, je m'appelle Anais, j'ai 23 ans et je suis diplômée dans la petite enfance en France, voulant actuellement faire ma demande de pvt pour le Canada, je voudrais savoir si il est préférable que dans ma lettre de motivation je dise que j'aimerais travailler avec les enfants afin d'ouvrir ma garderie au Canada si j'arrive à avoir ma résidence permanente .
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Il faut dans sa lettre de motivation être le plus sincère dans ses intentions.
    Si tu as un projet sérieux pour rester ensuite au Canada il n'y a pas de problème.

    Ce qu'ils n'aiment pas ce sont plutôt les profils de gens qui restent évasifs sur leur projet d'après PVT.
    Car ils ne veulent pas t'y voir rester clandestinement.

    Dans ton cas c'est tous bon.
    Tu as un diplôme en France, et tu veux bosser dans ton secteur d'activité au Canada.
    C'est tous ce qu'ils aiment entendre

    Attend toi juste à devoir passer une visite médicale, comme tous travail avec les enfants au Canada.



    @Safia : oui tu dois recevoir une confirmation par mail. Si ce n'est pas le cas tu peux toujours t'inscrire avec une nouvelle adresse. Ou scruter le forum, l'info de l'ouverture des pvt y sera vite relayée.

    Pour le problème avec les macs, je te renvois ici.
    Dernière modification par Ayuno ; 27/10/12 à 11:37.


  13. #853
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    168
    Likes reçus
    108
    Message de Sasa92
    J'ai quelques petites questions.

    Je me suis inscrite à l'alerte email pour recevoir le mail dès l'ouverture des PVT.
    J'ai lu je ne sais plus où ( j'ai tellement lu) qu'on devait recevoir une confirmation d'inscription hors je n ai rien reçu est ce que c'est normal, je précise j'ai une adresse email hotmail.com.
    J'ai cru comprendre que certains comptes de messagerie comme hotmail posaient problème.

    J'ai un mac et je n'arrive pas à télécharger la trousse, j'ai adobe reader dernière version mais rien a faire ça ne marche pas. Je peux télécharger les autres docs mais pas la trousse c'est étrange ?
    D'après ce que j'ai pu lire c'est un problème qui a été signalé l'année dernière et rectifié.
    J'angoisse à l'idée ne pas pouvoir télécharger l'ensemble des documents.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.:wink2:
    C'est normal que tu n'es rien reçu,les PVT ne sont pas encore ouverts. Surement aux alentours du 15 Novembre comme les années précédentes,mais ça peut changer,sait-on jamais!

    Effectivement,je pense qu'il serait mieux si tu créais une autre adresse de messagerie comme Gmail ou Orange.
    En ce qui concerne ton problème avec l'ouverture de la trousse,je ne peux malheureusement pas t'aider. Je suis sûre que d'autres personnes te répondront rapidement pour ce petit problème.

  14. #854
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    540
    Likes reçus
    315
    Safia parlait du mail de confirmation d'inscription à la liste de diffusion de l'Ambassade, pas du mail qui nous préviens du lancement des pvt

    Pour l'histoire avec les macs j'avais le même soucis l'an dernier, mais en suivant le tutoriel de Mat que je t'ai mis en lien, tout a fonctionné très bien.


  15. #855
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    168
    Likes reçus
    108
    Au temps pour moi alors
    J'avais lu sur je ne sais plus quel topic qu'on ne recevait pas d'accusé de réception,donc pas de panique,c'est normal.

  16. #856
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    540
    Likes reçus
    315
    La vache, j'aurais mis ma main à couper qu'on recevait un mail pour nous dire qu'on était inscrit.
    Mais vu que tu m'as mis le doute j'ai dépouillé ma boite mail et aucune trace de ce mail !
    Du coup c'est à mon tour de dire au temps pour moi !:wink2:

  17. #857
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    168
    Likes reçus
    108
    Je préfère mettre la preuve de ce que j'ai lu https://pvtistes.net/forum/preparati...-pourquoi.html

  18. #858
    Avatar de Lili84
    Linda 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    38
    Bonjour tout le monde je réponds au message de hjeannette page 41 qui nous a gentillement mit un lien pour la page 3bis du formulaire IMM1295 et j'ai remarqué que tu avais mis dans les cases activité/profession actuelle au lieu de profession antérieure je l'ai changé mais tu devrais peut-être aussi le faire sinon tes emplois seront tous en profession actuelle!!!
    Ce n'ai pas une critique

  19. #859
    Avatar de saphim
    SANDRA 24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors, oui, tu peux inscrire séparé, comme ça, c'est plus clair et cela correspond à ta situation.
    Ensuite, pour les formulaires, tu peux t'entrainer sur les formulaires actuels. Mais d'ici la sortie des PVT, ceux-ci pourraient changer. Par mesure de précaution et éviter toute erreur, je te recommande FORTEMENT de télécharger de nouveau le formulaire à la sortie des PVT et de re-remplir ce nouveau formulaire. Tu auras comme ça la tranquilité d'esprit d'avoir tout rempli correctement.
    merci Marie pour cette confirmation. mon passeport est encore sous l'intitulé Mme X épouse Y donc j'imagine que tous mes documents (attestation banque, CIC, EIC,....) doivent être à l'identique. je suis séparée de fait mais je crois pas que ce soit légalement .... tout la est le dilemme de la meme maniere j'ai un petit garcon qui réside avec son papa et qui ne viendra pas avec moi.... resultat c'est la merdouille pour moi car je ne sais pas quoi ecrire ni quel formulaire utiliser (le formulaire famille doit il etre utilisé ?)
    merci de votre aide car je suis un peu perdue au vue de la "complexité" du "truc machin".
    sandra

  20. #860
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de saphim
    merci Marie pour cette confirmation. mon passeport est encore sous l'intitulé Mme X épouse Y donc j'imagine que tous mes documents (attestation banque, CIC, EIC,....) doivent être à l'identique. je suis séparée de fait mais je crois pas que ce soit légalement .... tout la est le dilemme de la meme maniere j'ai un petit garcon qui réside avec son papa et qui ne viendra pas avec moi.... resultat c'est la merdouille pour moi car je ne sais pas quoi ecrire ni quel formulaire utiliser (le formulaire famille doit il etre utilisé ?)
    merci de votre aide car je suis un peu perdue au vue de la "complexité" du "truc machin".
    sandra
    Tu as bien fait de me poser la question. Je n'avais pas vu que le terme employé dans le formulaire était "séparé légalement" et non seulement "séparé"
    Ce que je ferais si j'étais toi : J'inscrirais tes infos sur ton nom et prénoms selon la façon dont ils figurent sur ton passeport (c'est important...), je te dirais d'inscrire que ton statut marital est marié. Néanmoins, je joindrais à mon dossier une petite lettre expliquant un peu tout ça : que même si tu es encore mariée, toi et ton conjoint êtes séparés, que vous avez tous les deux un enfant qui restera en France avec son papa pendant ton PVT.
    Le formulaire sur les familles est bien à remplir (que tu sois mariée ou non, avec des enfants ou non : tout le monde doit le remplir)
    Pour ton relevé de compte, je pense que ta banque le marquera à ton nom, le nom du titulaire du compte.


Page 43 sur 260 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...