1. #2861
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci mais c'est bon je viens de trouver !! c'est juste que j'avais pas mis le bon permis de travail !! le stress surement !!! mais merci quand mm !!:thumbsup2:

  2. #2862
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de mati.03
    Vous savez quand est-ce qu'ils vont donner une date limite de retour des dossiers ? Une fois qu'ils auront reçus les premiers dossiers ?
    Marine, tu ferais mieux de t'adresser directement a l'ambassade pour ce genre de questions, nous ne pouvons pas le savoir plus que toi ici (dois-je rappeler que personne du staff ne bosse pour l'EIC? )
    Ce genre de questions ne va te mener qu'a un stress inutile de toute façon.

    Prenez le temps de remplir vos dossiers relisez soigneusement et envoyez les, ne vous préoccupez pas du reste car vous n'aurez de toute façon aucun contrôle dessus.

  3. #2863
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Bonsoir,
    Encore une question concernant les emplois des dix dernières années. Dans mon cas, j'étais en études depuis le bac jusque septembre dernier donc les job que j'ai pu avoir ne sont que des ptits boulots à la con qui intéressent personne et dont je ne me souviens pour la plupart même plus trop des dates et des fonctions exercées . Donc je me demandais, déjà à quoi ça sert d'être exhaustif pour eux? Et puis si ça ne fait pas de trous dans le CV (car années d'études) est-ce vraiment nécessaire? Et enfin, si je ne les déclare ni dans le formulaire de demande de permis de travail ni dans le CV, comment ils pourraient bien le savoir eux? Ils ne sont pas en contact avec l'ursaf si?
    Merci d'éclairer ma lanterne :thumbsup2:

  4. #2864
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Yoshi45
    Je me permets de reposer ma question sur les majuscules dans les documents. (en dehors des mentions inscrites sur le passeport qu'il faut copier a la lettre).

    Si je remplis les infos ne concernant pas le passeport entierement en majuscule, est ce eliminatoire?

    Merci^^
    Je ne vois pas comment une question de majuscule ou de minuscule pourrait être éliminatoire dans un quelconque dossier administratif... Si c'est lisible c'est bon.

    Et en plus il est clairement marqué dans le tuto de remplir en version standard: maj au début des phrases uniquement, mais encore une fois ils vont pas brûler ton dossier si tu le fais différemment
    On se relax les gars, le stress vous joue des tours


  5. #2865
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Yoshi45
    Je me permets de reposer ma question sur les majuscules dans les documents. (en dehors des mentions inscrites sur le passeport qu'il faut copier a la lettre).

    Si je remplis les infos ne concernant pas le passeport entierement en majuscule, est ce eliminatoire?

    Merci^^
    Non ce n'est pas éliminatoire, mais tu vas devoir bien écrire les caractères accentués (Ç É À etc.). Ce qui peut-être plus embêtant, donc il faut mieux écrire en minuscules.

  6. #2866
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Althea S
    Dans la partie scolarité ils demandent dans quels domaines on a réalisé notre dernier diplôme mais ils ne demandent pas l'intitulé du diplome (comme master, bts etc...) c'est bien ça? je mets juste le domaine?
    Pour avoir la certitude regarde sur le site ce l'ambassade dans la rubrique "scolarité" ce qu'ils demandent pour "domaine d'étude" Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  7. #2867
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de J0hanna
    Bonsoir,
    Encore une question concernant les emplois des dix dernières années. Dans mon cas, j'étais en études depuis le bac jusque septembre dernier donc les job que j'ai pu avoir ne sont que des ptits boulots à la con qui intéressent personne et dont je ne me souviens pour la plupart même plus trop des dates et des fonctions exercées . Donc je me demandais, déjà à quoi ça sert d'être exhaustif pour eux? Et puis si ça ne fait pas de trous dans le CV (car années d'études) est-ce vraiment nécessaire? Et enfin, si je ne les déclare ni dans le formulaire de demande de permis de travail ni dans le CV, comment ils pourraient bien le savoir eux? Ils ne sont pas en contact avec l'ursaf si?
    Merci d'éclairer ma lanterne :thumbsup2:
    Je n'avais pas personnellement mis tous les petits boulots car comme toi j'avais fait plein de missions.
    Si effectivement ca ne fait pas de trous dans la chronologie, pas la peine d’être exhaustif a l’extrême.

  8. #2868
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Pour cette histoire de "beau-fils" "belle fille" dans le formulaire sur la famille, la question se pose dans la section enfant, donc il s'agirait si j'ai bien compris de déclarer si mon conjoint/mari avait un enfant qui n'était pas de moi? Mais pas des enfants de ma belle-mère (femme de mon père) qui sont mes demi-demi frères en quelque sorte...?

  9. #2869
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Re, quand ils disent inscrivez S/O sur la case dans le formulaire de déclaration, si on a sorti de la case en mettant le "S" à l'extérieur c'est Bon^^??

  10. #2870
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    oui merci camcam j'avais en effet lu sur l'aide de l'ambassade qu'on parlait bien de domaines, mais comme j'ai vu que sur le forum et sur le tutoriel on parlait surtout du diplôme je voulais être sûre


  11. #2871
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AdélieG
    Bonjour,
    J'ai réalisé ma demande de PVT hier avec mon copain et nous avons envoyés notre dossier ce matin. Je viens de relire le tutoriel et je suis en ÉNORME stress!!
    Mon copain n'a pas mis de S/O pour le numéro de téléphone fixe car nous n'en n'avons pas et pour la section B non plus car il est écrit entre parenthèse (ne s'applique pas au PVT). Pensez-vous que son PVT sera refusé pour ça?
    Merci d'avance pour votre réponse. J'ai tellement peur qu'on ne l'ai pas, j'aurai besoin d'être rassuré!!
    Pensez-vous vraiment que le manque de S/O fait refuser le PVT?!!!!
    Non, on se rassures tout va bien . Ca n'est pas pour ces raisons que ton PVT peut être refusé normalement

    Message de touc
    Bonsoir,

    Contradiction entre le formulaire et le tuto pour la Scolarité!

    En remplissant le formulaire IMM1295F, dans la rubrique "Scolarité", il est demandé d'inscrire les études postsecondaires les plus récentes, alors que dans le tutoriel il est dit d'inscrire uniquement les études avec un diplôme obtenue!

    Que faut-il réellement mettre?

    Par exemple j'ai un BAC avec diplôme et un BTS sans diplôme (niveau), lequel dois-je inscrire?

    Merci
    Ton bac


    Message de Jayjay13
    Re salut à tous !!!

    Bon malheureusement et malgré toute votre aide je n'ai pas pu envoyer le dossier aujourd'hui ! J'ai trop les boules !

    La raison ? J'ai été pris d'un doute monstrueux devant la dame du guichet de la poste et j'ai donc juste acheter enveloppe sans la poster...

    Voila mon souci dans le formulaire 1295 j'ai rempli tout bien comme il faut la section scolarité avec mentionner le bac et non le BTS car meme si j'ai fait 2 ans je ne l'ai pas eu donc sur vos conseils je ne l'ai pas mis ! Jusque là tout vas bien...

    La ou se pose le problème et comme précédemment évoqué j'ai fait énormement de petits boulot, de mission d'interim et de stages. Que ce soit pendant ou après mes études. Jusqu'ici d'accord aussi, j'inscrit tout et même les periodes sans rien faire un "sans emploi" et "sans objet" Pour vous rendre compte j'ai besoin de 8 photocopie de plus à joindre au formulaire...

    MON DOUTE ET MA QUESTION SE SITUE MAINTENANT (Oui je sais l'esprit de synthèse chez moi c'est en option... lol) LOL !!!
    Pour chaque photocopie j'ai laissé dans la section scolarité uniquement le bac, c'est à dire que chacune des 8 feuilles supplémentaires revient la mention bac année bla bla...

    Aurais je du laisser cette partie vide en ce qui concerne les feuilles en plus ? Est ce que c'était à ce moment là que j'aurais du inscrire BTS ? Comment expliquer tous ces boulots là sont des boulots étudiant et le reste du temps j'étais en cours et pas en train de me curer le nez ? lol

    MERCI encore !!! je suis vraiment deg de ne pas l'avoir envoyé aujourd'hui je flippe grave que les quotas soit atteint grace à tous les envois qui ont lieu dans la journée Après tant d’effort...

    AH OUI POUR PLUS DE PRECISION CAR CA N'EST PAS ASSEZ CLAIR après le bac j'ai fait 2 ans de licence (je ne suis pas allé jusqu'à la troisième année j'ai arrété en cours de route...) puis je me suis réorienté en BTS DE 2009 à 2011. DONC EN GROS ca donne ça 2005 2007 : bac pro / 2007 2009 : 2 années de licence / 2009 2011 : BTS ! LA majorité de mes petits boulots étudiants ce sont donc passé après le bac. Soit les 4 ans après avoir décroché mon diplome (2 ans de licence + 2 ans de bts). C'est ça que je n'arrive pas expliquer dans le formulaire 1295... J'espere que je suis assez clair parce que meme moi je m'embrouille ! Je suis au bord des larmes ! N'ayant pas dormi et ayant passé la journée à courrier partout pour envoyer mon dossier today... pfff je sature ! Merci encore à vous tous !
    Les PVT n'ont pas été atteints aujourd'hui, tu peux parfaitement l'envoyer demain.

    Ensuite, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "8 photocopies" => 8 mentions sur la scolarité.
    Au cas où il y aurait le moindre doute :
    Il n'est pas nécessaire de remplir toutes les infos de la page 8 fois ( ou X fois selon le nombre de copies dont tu as besoin). C'est inutile de remplir la section scolarité hormis la première

    Je ne sais pas comment expliquer ça pour que ce soit clair pour toi, mais on va essayer.
    Dans le formulaire, tu dois remplir au départ :

    La langue à laquelle tu veux être être servi
    La partie données personnelles
    La langue parlée
    La partie passeport
    La partie coordonnées
    La partie détail sur le travail prévu au Canada
    La parti Scolarité (où il n'y a que ton dernier diplôme obtenu)
    La partie Emploi (avec tes 3 expériences les plus récentes)
    La partie Antécédents

    Ensuite, quand tu photocopies la page où il y a la partie Emploi (pour insérer les autres :
    Tu ne remplis que les cases EMPLOIS
    Rien d'autre.

    Toutes tes formations, ils les verront dans le CV que tu dois aussi fournir, de même que tes emplois.
    Le lien sera vu grâce à ton CV.

    Je t'invite, vu que tu ne l'enverras probablement que demain de profiter de ce soir pour LIRE notre tutoriel à tête reposé. Normalement, tout ira bien.


  12. #2872
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de meleo33
    Marine, tu ferais mieux de t'adresser directement a l'ambassade pour ce genre de questions, nous ne pouvons pas le savoir plus que toi ici (dois-je rappeler que personne du staff ne bosse pour l'EIC? )
    Ce genre de questions ne va te mener qu'a un stress inutile de toute façon.

    Prenez le temps de remplir vos dossiers relisez soigneusement et envoyez les, ne vous préoccupez pas du reste car vous n'aurez de toute façon aucun contrôle dessus.
    C'était juste une simple curiosité de ma part. Comme je n'ai jamais suivi les PVT des années précédentes, je ne sais pas comment ça fonctionne.
    Il me semblait juste que c'était automatique après la reception des premiers dossiers

  13. #2873
    Avatar de lyloo94400
    tina 64 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour cette réponse !
    cependant n'ai je réellement aucun recours ? pas possibilité de scanner les docs à mon fils , afin de récupérer sa signature par email ? j'ai entendu dire que sur certains visas il y avait possibilité de monter le dossier pour le candidat ?! de nombreuses personnes voyagent à travers le monde et ne peuvent faire les démarches eux mêmes de part leur déplacement !
    qu'en pensez vous ? est ce simplement le PVT Canada qui impose celà ?
    merci pour votre aide

  14. #2874
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Jayjay13
    C'est tellement stressant aussi cette histoire de quotas lol Je suis au bord de la crise de nerf ! J'ai dormi tout juste 4 heures si ca n'est pas moins, j'ai un sandwich au fromage dans le ventre depuis hier... ET JE NE DOIS PAS ETRE LE SEUL C'EST CA QUI EST PIRE !!!!!
    Mdr !! Vous vous mettez dans un état sérieux !

    Allez allez, tout ca fera de bons souvenirs d'ici peu, tu en rigoleras quand tu sera au Canada en y repensant

  15. #2875
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    au temps pour moi j'ai vu que "les beaux frères" apparaissaient aussi pour la section frère/soeur!

  16. #2876
    Avatar de lyloo94400
    tina 64 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour cette réponse !
    cependant n'ai je réellement aucun recours ? pas possibilité de scanner les docs à mon fils , afin de récupérer sa signature par email ? j'ai entendu dire que sur certains visas il y avait possibilité de monter le dossier pour le candidat ?! de nombreuses personnes voyagent à travers le monde et ne peuvent faire les démarches eux mêmes de part leur déplacement !
    qu'en pensez vous ? est ce simplement le PVT Canada qui impose celà ?
    merci pour votre aide

    (désolée je ne maîtrise pas le forum, j'ai bien peur d'avoir fait des doublons sur ma réponse)

  17. #2877
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de matdu02
    Re, quand ils disent inscrivez S/O sur la case dans le formulaire de déclaration, si on a sorti de la case en mettant le "S" à l'extérieur c'est Bon^^??
    C'est pas grave. le principal c'est qu'elle ne soit pas vide. soit une croix, soit S/O et même si il dépasse c'est pas un problème.

  18. #2878
    Avatar de steuba
    julien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Premier message, je tente de remplir le PVT c'est pas gagné...
    Déjà je comprends pas pourquoi le formulaire d'édition de l'attestation de téléchargement me propose pas de remplir mon 2 eme prénom du coup j'ai une belle case blanche dans l'attestation une fois imprimé? Je remplis à la main ce renseignement ? DU coup aussi mon deuxième prénom n'apparati pas dans le formulaire EIC, faut il le rajouter la aussi manuelement (dans la même case que le prénom) ?
    Ca part mal!!

    merci

  19. #2879
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Message de meleo33
    Je n'avais pas personnellement mis tous les petits boulots car comme toi j'avais fait plein de missions.
    Si effectivement ca ne fait pas de trous dans la chronologie, pas la peine d’être exhaustif a l’extrême.
    Ok merci ça me rassure du coup...car j'ai déjà envoyé mon dossier en fait
    Yen a d'autres qui confirment?

  20. #2880
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Merci merci merci milles fois!! PVtiste. net vous êtes au top!!

Page 144 sur 260 ... 44 94 134 142 143 144 145 146 154 194 244 ...