1. #1861
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    N'inscris rien.

  2. #1862
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    la lettre d’engagement incluse dans la trousse de participation, page 16, dûment remplie. La signature qui y apparaît doit être la même que celle qui figure sur la pièce d’identité de cette tierce personne.
    Vous devez fournir cette lettre d'engagement complétée par la tierce personne et aucun autre courrier de substitution.

    Vous etes sérieux?

  3. #1863
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    je me pose la meme question

  4. #1864
    Avatar de yannv
    Yann 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    bonsoir à tous,
    2 questions que je m'excuse par avance de poser car les réponses sont surement quelque part sur le site internet mais il y a tellement de réponses que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin (et j'ai essayer ! de chercher des réponses à mes questions bien sur ;-) surtout sur le site de l'ambassade mais j'ai rien trouvé :-(
    donc :
    sur le formulaire IMM1295, est ce qu'il faut bien mettre sans objet dans les cases adresses et France pour pays ... pour les périodes de chomage ? Puisqu'il est impossible de valider le document si l'on ne met rien !
    sur le formulaire de demande de participation (page 1 de la trousse) : faut il remplir les cases vides comme lieu de naissance, date d'expiration de passeport,... sachant que certaines cases étaient belle et bien rempli et sans fautes !

    Un très grand merci par avance pour vos réponses
    (et oui!j'ai aussi raison d'être rassurer car les réponses sont surement évidentes!)

  5. #1865
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Up! :thumbsup2::thumbsup2:

    Message de jodune
    Le problème c'est que pour faire les 10 ans j'ai besoin de 4 lignes supllémentaire alors je dois réimprimer 2 fois ce formulaire pour pouvoir remplir mes experiences pro des 10 dernieres années?! Ca me parait confus de faire ça je voudrais pas embrouiller le bureaucrate à l'ambassade

  6. #1866
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de PsykOoO
    la lettre d’engagement incluse dans la trousse de participation, page 16, dûment remplie. La signature qui y apparaît doit être la même que celle qui figure sur la pièce d’identité de cette tierce personne.
    Vous devez fournir cette lettre d'engagement complétée par la tierce personne et aucun autre courrier de substitution.

    Vous etes sérieux?
    Ca ne te concerne que si tu ne peux obtenir une attestation de fonds de ta banque et que tu dois faire appel à une tierce personne. Est-ce ton cas?

  7. #1867
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Bonsoir,

    Personnellement, j'ai une question qui peut paraitre toute bête mais qui me met le doute, page 1 du Formulaire de demande de participation dans la partie ADRESSE POSTALE ACTUELLE
    (rue, ville, province/territoire, code postal)

    Que met-on pour province/territoire ? la région, le département, le pays ?

    Gros gros doute pour une si petite case... ^^'

  8. #1868
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Dernière modification par carpe40 ; 07/11/12 à 22:41.


  9. #1869
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Je repose ma question, on ne m'a pas répondu...!

    Pour le formulaire de déclaration sur la famille, il faut mettre le nom complet, donc ça veut dire tous les prénoms aussi ? Je l'ai ai tous mis et je les ai séparés par une virgule, est ce que c'est ok ?

    Et je ne comprends pas, j'ai vu 1 ou 2 personne qui parlait de revalider le formulaire 1295 une fois qu'on avait rajouté des feuilles supplémentaires pour l'emploi, mais ce n'est pas possible ?
    Puisque la ou les pages supplémentaires sont ajoutés après, manuellement... Je suis perdue


  10. #1870
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Dommage, tant d'espoir pour au final ne pas pouvoir faire ma demande de PVT. Je ne peux pas faire remplir la lettre d'engagement de la trousse..

  11. #1871
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Je réitère ma demande qui est passé inaperçue sous les flots des messages, si quelqu'un peut me renseigner


    Je me pose une question concernant la case sur les maladies. J'ai deux ALD, je compte bien évidement les déclarer mais je me demandais s'il ne serait pas judicieux de joindre une lettre de mon médecin traitant expliquant que mon état de santé est stable et ne nécessite pas de soins particuliers.
    J'ai lu dans le tutoriel 2012 qu'il faut attendre les instructions de l'ambassade mais si je joints directement une lettre est ce que je ne fais pas gagner du temps à tout le monde?
    Est ce un problème d'ajouter un document non réclamé, et faire considérer le dossier comme non valide?

    Je vous remercie pour votre aide.

  12. #1872
    Avatar de Arkzenkiel
    Anthony 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Dans le document "IMM1295F" partie détails du travail prévu au canada Pour remplir le 2(a&b) je marque "sans objet" si je n'ai pas d'employeur vu qu'on est la pour en trouver sur place?
    Et 3 4 et 5 aussi des que je peu? J'ai juste mis au 3 province QC et ville MOntréal vu que je sais que je vais labas chercher du boulot à moins qui faut rien écrire nul part?

  13. #1873
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de jodune
    Up! :thumbsup2::thumbsup2:
    Tu trouveras une page 3 bis en page 30 de cette discussion. Tu l'imprimes, la remplis à la main, et la joins à ton formulaire IMM 1295.
    Dernière modification par Mymy07 ; 07/11/12 à 22:43.


  14. #1874
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Et on fait comment quand on ne peut pas faire remplir la lettre d'engagement de la trousse par la tierce personne????

  15. #1875
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de Mymy07
    Ca ne te concerne que si tu ne peux obtenir une attestation de fonds de ta banque et que tu dois faire appel à une tierce personne. Est-ce ton cas?
    Oui, c'est mon cas. J'ai une attestation tierce personne de la banque. Mais là, je ne peux pas envoyer la lettre d'engagement par courrier. Le temps que ca arrive, les pvt seront deja à 0. Pas d'imprimante ni de scanner pour ma " tierce personne "

  16. #1876
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Nan
    Non pas besoin cette case est pour les pays ayant des états/province comme les Etats-Unis, le Canada...
    Un peu de relecture des pages précédentes, y a déjà plein de réponses pour vous!

  17. #1877
    Anonyme
    Vous assurez grave !!!! C'est un travail de titan !!! BRAVO et merci beaucoup !!!!


  18. #1878
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Merci beaucoup pour le lien

  19. #1879
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Lilooo
    Bonsoir,

    Personnellement, j'ai une question qui peut paraitre toute bête mais qui me met le doute, page 1 du Formulaire de demande de participation dans la partie ADRESSE POSTALE ACTUELLE
    (rue, ville, province/territoire, code postal)

    S/O la ou tu ne peux rien remplir


    Que met-on pour province/territoire ? la région, le département, le pays ?

    Gros gros doute pour une si petite case... ^^'

  20. #1880
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Le tutoriel 2013 est disponible, n'hésitez pas à la consulter pour vous aider dans la constitution de votre dossier !


Page 94 sur 260 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 144 194 ...