1. #961
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de Fharfang
    Salut,

    est-ce que pour le dossier, la photocopie du passeport peut être en noir en blanc svp ?
    Bonjour,

    Oui bien sûr, l'essentiel est que les différentes informations apparaissent de façon nette.

  2. #962
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Ok merci

  3. #963
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Bonjour, je viens de m'inscrire et après de multiples recherches en utilisant des tonnes de mots clés, je n'ai rien trouvé pouvant correspondre à ma situation.
    Voila, je souhaite profiter d'un licenciement économique de ma société pour postuler au PVT, quelqu'un a t il déja vécu la situation à savoir d'étre en "congés de reclassement" avant et/ou pendant un PVT ?

    Merci de poster mon message dans la section qui conviendra, (j'avais pensé avec Impôts et Assedic...mais bon...peut etre qu'il y a mieux ici bas !)

  4. #964
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Bonjour Linpecha,
    Peux-tu être plus précise ? Qu'entends-tu par profiter de ton licenciement éco pour postuler ? Je ne crois pas que ton licenciement intervienne pour réaliser ton PVT...
    Que souhaites-tu comme informations... Tu peux essayer les mots clés : chômage, pôle emploi

  5. #965
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Ma question est de savoir si certaines personnes on pu partir en PVT, tout en étant en congés de reclassement. C'est un statut très particulier, qui est sensé permettre à l'employé licencié, de se mettre à la recherche d'un emploi tout en conservant un minimum de ses droits, y compris la mutuelle...

  6. #966
    Avatar de TagadaSun3
    Adeline 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Juste par hasard, quelqu'un aurait une idée de la date d'ouverture pour les PVT Canada 2013 ? Pas envie de la louper :/

  7. #967
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Linpecha,
    Je sèche... quelles sont les comptes que tu dois rendre à pôle emploi ? Tu peux sans doute poser directement la question à leurs services.
    Tu pourras nous en faire un retour d'ailleurs.

  8. #968
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    est-il possible de remplir à la main une page 3 bis concernant la section Emploi, sachant que je ne dispose pas d'assez de place sur le formulaire IMM 1295? Ou faut-il le faire à l'ordinateur? Cela ne risque t-il pas de fausser le code barre généré par la validation du formulaire?
    Merci beaucoup.

  9. #969
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Inscris ton adresse mail sur ce site et tu recevras une alerte concernant l'ouverture des quotas. Pour l'instant ils ne sont guère plus précis que "automne 2012", tu dois donc être vigilante

  10. #970
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Tu as toutes les réponses à ce genre de questions dans le tutoriel pour le PVT 2012 : il me semble si ma mémoire est bonne qu'il est dit d'utiliser une feuille blanche reprenant bien toutes les informations.

  11. #971
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Le message précédent s'adresse a TagadaSun3

  12. #972
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de les3chatons
    Tu as toutes les réponses à ce genre de questions dans le tutoriel pour le PVT 2012 : il me semble si ma mémoire est bonne qu'il est dit d'utiliser une feuille blanche reprenant bien toutes les informations.
    => "Vous pouvez le compléter en plusieurs fois, l’enregistrer, et quand vous avez terminé, cliquer sur le bouton .En l’imprimant (5 pages), vous découvrirez un code barre
    Toutes les modifications faites à la main ne seront pas prises en compte dans le code-barres qui reprend vos réponses.
    Ainsi, si vous ajoutez des informations à la main, cela fera perdre du temps à l’agent qui traitera votre demande. Veillez bien, avant
    de l’imprimer, à valider le formulaire pour mettre à jour le code-barres.
    N’oubliez pas de le dater et de signer avec la même signature que sur votre passeport tous les autres formulaires."

    Voilà ce que dit le tutoriel, et c'est donc pour ça que je "m'inquiète"... Si tu es ex-PVTiste, comment as-tu fait?
    Merci

  13. #973
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Mymy07
    => "Vous pouvez le compléter en plusieurs fois, l’enregistrer, et quand vous avez terminé, cliquer sur le bouton .En l’imprimant (5 pages), vous découvrirez un code barre
    Toutes les modifications faites à la main ne seront pas prises en compte dans le code-barres qui reprend vos réponses.
    Ainsi, si vous ajoutez des informations à la main, cela fera perdre du temps à l’agent qui traitera votre demande. Veillez bien, avant
    de l’imprimer, à valider le formulaire pour mettre à jour le code-barres.
    N’oubliez pas de le dater et de signer avec la même signature que sur votre passeport tous les autres formulaires."

    Voilà ce que dit le tutoriel, et c'est donc pour ça que je "m'inquiète"... Si tu es ex-PVTiste, comment as-tu fait?
    Merci
    Regarde quelques posts plus haut et tu trouveras des posts de pvtistes qui ont "fabriqué" eux meme la feuille 3 bis et qui l'ont partagé ici


  14. #974
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Malheureusement quand je suis partie ce n'était pas ce formulaire.... J'imagine donc d'après ce que tu dis que tu dois remplir le formulaire autant de fois que nécessaire en faisant une validation pour chaque page ?

    Moi je lis ça : j'imagine donc que tu remplis une première fois en imprimant puis après tu fais la même chose avec la suite mais en remettant les infos nécessaires pour que les pages suivantes puissent être reliées avec le code barre etc


    et détaillez toutes vos expériences professionnelles etactivités, même les occupations courtes (chômage, congé parental etc.) de ces 10 dernières années (les trous seront bouchés parles études plus haut ). S’il vous manque de la place, utilisez une feuille blanche séparée, reprenant bien les mêmes informations etla même mise en page, ou mieux : réimprimer cette page plusieurs fois.



  15. #975
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de citronelle33
    Regarde quelques posts plus haut et tu trouveras des posts de pvtistes qui ont "fabriqué" eux meme la feuille 3 bis et qui l'ont partagé ici
    Oui, j'en ai trouvé justement, mais elle n'est modifiable qu'à la main (si on l'imprime donc)... Donc on s'en fiche du code barres si je résume?

  16. #976
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Des milliers de pvtistes l'ont fait et ont eu leur pvt donc tu peux imprimer autant de feuilles que tu veux


  17. #977
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Le bénévolat est quand même un emploi (non rémunéré)... enfin c'est mon avis.
    On le fait avec tout autant de sérieux qu'un emploi rémunéré

    Message de Marie
    Alors, je ne mettrais pas cette partie dans la partie Emploi. Mais c'est mon avis personnel.
    En revanche, oui, je la mettrais dans le CV. Tu n'as pas vraiment besoin d'inscrire ici recherche d'emploi je trouve.
    Dans le cas où ils ne demanderaient pas de CV (sait-on jamais) : tu devrais le mettre dans le formulaire.


    Tu dois les inscrire, même s'ils ne sont que de 3 mois, dans la partie Emploi sur le formulaire


  18. #978
    Avatar de laulau1989
    Laura 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous et a toutes,

    je suis entrain de réunir les documents nécessaires pour un pvt canada, et j'ai une question a propos des deux photos que l'on doit joindre. Est ce qu'un visage sans signe distinctif, sans sourire, mais avec les cheveux lachés qui masquent les oreilles ca passe ou pas ?

    merci par avance pour vos réponses !

    Laura Hubert's Photos | Facebook

  19. #979
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Tu peux comparer avec le document que propose l'ambassade https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf et voir si tes photos correspondent aux critères.
    En général quand les photos sont faites dans les photomatons il y a un cercle avec écrit "photos conformes passeport biométrique" sur la plaquette photo. Si tu as cela il n'y a pas de raison qu'elles soient refusées.

    Message de laulau1989
    bonjour a tous et a toutes,

    je suis entrain de réunir les documents nécessaires pour un pvt canada, et j'ai une question a propos des deux photos que l'on doit joindre. Est ce qu'un visage sans signe distinctif, sans sourire, mais avec les cheveux lachés qui masquent les oreilles ca passe ou pas ?

    merci par avance pour vos réponses !

    Laura Hubert's Photos | Facebook
    Dernière modification par camcam69 ; 30/10/12 à 18:28.

  20. #980
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Bonjour Laura,

    A mon avis non ça ne passe pas. Je crois que les photos doivent respecter les normes des photos d'identité comme pour le passeport.
    Mais je peux me tromper

    Message de laulau1989
    bonjour a tous et a toutes,

    je suis entrain de réunir les documents nécessaires pour un pvt canada, et j'ai une question a propos des deux photos que l'on doit joindre. Est ce qu'un visage sans signe distinctif, sans sourire, mais avec les cheveux lachés qui masquent les oreilles ca passe ou pas ?

    merci par avance pour vos réponses !

    Laura Hubert's Photos | Facebook

Page 49 sur 260 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 149 ...