1. #761
    Avatar de jrtuffery
    Jean-Robert 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je viens poser ma question ici car je trouve pas d'endroits appropriés sur ce forum.
    je risque d'entrer au canada entre le 25 décembre et le 1er janvier, donc est ce que quelqu'un sait si le service des douanes pourra me remettre mon permis de travail PVT à ce moment là ou ils seront tous en vacances ?? (car mon permis s'arrête le 31 décembre alors faut pas que je me fasse avoir par les vacances) merci


  2. #762
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Petit UP pour ne pas tomber dans l'oubli )
    merci


    Message de Anthony75
    Merci Vincent48!!

    Mais du coup j'ai une question concernant mes stages et l'utilité de les mettre sur le formulaire. Que je vous explique:

    J'ai fait des stages rémunérés de 3 mois et 6 mois pendant mon cursus universitaire, puis j'ai fait un stage de fin d'étude de 6 mois dans une société qui m'a ensuite embauché en CDI. J'y suis depuis 2 ans en CDI + 6 mois de stage.

    Est-ce que vous pensez utile dans le formulaire IMM1295 section EMPLOI de renseigner mes stages ou de mettre seulement mon expérience professionnelle hors stages donc 1 seule ligne = 1 mission!

    Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros la question est de savoir si je dois me casser la tête à mettre les stages (surtout le stage de fin d'étude?) ou uniquement mon vrai emploi actuel ?? j'espère que c'est clair ?...

    Merci à tous !!!

  3. #763
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Top merci !!!

  4. #764
    Avatar de Elo85
    Marie 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Pour plus de réponses, voir le tutoriel 2012

  5. #765
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Anthony75
    Petit UP pour ne pas tomber dans l'oubli )
    merci
    Tu peux le mettre ou pas dans la section EMPLOI, le tout c'est que ca apparaisse au moins sur ton CV, qui doit refleter ta vie le plus fidelement possible.

  6. #766
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de jrtuffery
    Bonjour,
    je viens poser ma question ici car je trouve pas d'endroits appropriés sur ce forum.
    je risque d'entrer au canada entre le 25 décembre et le 1er janvier, donc est ce que quelqu'un sait si le service des douanes pourra me remettre mon permis de travail PVT à ce moment là ou ils seront tous en vacances ?? (car mon permis s'arrête le 31 décembre alors faut pas que je me fasse avoir par les vacances) merci
    J'ai déplacé ton message ici, section du forum plus appropriée!

  7. #767
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Jrtuffery
    Quel est ton permis actuel ?
    Comment sais-tu que tu auras ton PVT avant le 31 décembre ? Les délais sont de environ 8 semaines, mais cela peut être plus ...
    Si tu obtiens ta LI, oui les bureaux de douane à la frontière sont ouverts. Attention à trouver un poste qui a un bureau d'immigration. A quel poste irais-tu ?
    Si tu n'as pas ta LI, tu devras trouver un statut légal en attendant : touriste, prolongation de ton statut actuel etc

  8. #768
    Avatar de Lili84
    Linda 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous, je suis aussi dans le stress de l'ouverture des quotas pour une demande de pvt avec mon conjoint mais ma question et j'ai essayée de trouver la reponse mais en vain
    Es-ce qu'il faut sur l'attestation de fond un montant plus élevé si j'ai un bébé avec moi?

    Merci par avance pour votre réponse car j'ai commencé à bien me préparer entre le cv, la lettre de motivation les formulaires sur la famille, le demande d'autoriation de travail et la declaration d'union de fait mais à force de se préparer j'ai l'impression qu'au moment venu je vais être perdu!!!!

  9. #769
    Avatar de adjadiom
    Mabintou 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Pareil j'attends l'ouverture des inscriptions des pvt 2013 seulement jaimerais savoir si on a pas les 2100€ comme couvenu, est ce que notre dossier sera d'office? il y a t'il d'autre alternatives?

    merci pour votre aide les pvtistes et bonne chance a tous

  10. #770
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    je risque d'entrer au canada entre le 25 décembre et le 1er janvier, donc est ce que quelqu'un sait si le service des douanes pourra me remettre mon permis de travail PVT à ce moment là ou ils seront tous en vacances ?? (car mon permis s'arrête le 31 décembre alors faut pas que je me fasse avoir par les vacances) merci
    Crois-tu vraiment qu'il n'y aura pas d'agent à la douane pendant les périodes de fêtes ??
    Genre ils posent tous leurs vacances pour cette période et il reste PERSONNE pour bosser ??? heuuu .. LOL
    Qu'est-ce qui te fait penser ça ? :O_o:

    T'en fais pas va ! il y aura bien une personne pour valider ton permis vacances travail !!

  11. #771
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Hello,

    Je suis en pleine démarche pour obtenir mon attestation de fonds.. Mais je me dis que le montant peut changer cette année.
    Est ce que pour etre sur de ne pas avoir besoin de refaire l'attestation on peut inscrire un montant bien superieur à ce qui est demandé d'habitude? Genre 3000 ou 4000 euros?

    Merci d'avance de vos réponses

  12. #772
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Milca_H
    Hello,

    Je suis en pleine démarche pour obtenir mon attestation de fonds.. Mais je me dis que le montant peut changer cette année.
    Est ce que pour etre sur de ne pas avoir besoin de refaire l'attestation on peut inscrire un montant bien superieur à ce qui est demandé d'habitude? Genre 3000 ou 4000 euros?

    Merci d'avance de vos réponses
    Oui tu peux mettre un montant supérieur pour être tranquille

  13. #773

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de adjadiom
    Bonjour a tous,

    Pareil j'attends l'ouverture des inscriptions des pvt 2013 seulement jaimerais savoir si on a pas les 2100€ comme couvenu, est ce que notre dossier sera d'office? il y a t'il d'autre alternatives?

    merci pour votre aide les pvtistes et bonne chance a tous

    Oui, ton dossier sera recalé direct. C'est une des conditions a l'obtention. De plus il faut aussi cette somme pour entrer sur le territiore lors du passage a l'immigration.
    L'autre solution est "l'attestation tierce personne". Quelqu'un est alors garant des fonds pour toi.

    Nico


  14. #774
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de citronelle33
    Tu peux le mettre ou pas dans la section EMPLOI, le tout c'est que ca apparaisse au moins sur ton CV, qui doit refleter ta vie le plus fidelement possible.
    Tout à fait.

    Tout en gardant à l'esprit qu'il faut que le cv et le formulaire soient identique si dans le cv il faut mettre dans le formulaire et inversement.

  15. #775
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Vincent48
    Tout à fait.

    Tout en gardant à l'esprit qu'il faut que le cv et le formulaire soient identique si dans le cv il faut mettre dans le formulaire et inversement.
    Ok mais attendez en fait ce que je voulais faire c'est TOUT mettre sur mon cv perso (ma seule vraie expérience pro + mais 3-4 stages rémunérés pendant mes études)
    mais en revanche sur le formulaire IMM1295 je ne voulais mettre que mon expérience pro soit une ligne et laisser les cases 2 et 3 vides sans mettre mes stages...
    Qu'est ce que vous en pensez ??

    parce que dans ce cas mon CV sera plus complet que le formulaire (mais dans le formulaire ils demandent les expériences pro!) ...
    je suis perdu là!

  16. #776
    Avatar de YBougard
    Yannick 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Hello,

    Je m'apprête a faire la photocopie de mon passeport et je viens de me rappeler que depuis son émission j'ai changé de signature.
    J'ai lu dans le tuto 2012 que la signature pouvait poser problème (bien entendue si une tierce personne signe a votre place).
    Dans mon cas c'est juste que j'ai changé de signature et tous mes documents ont la nouvelle signature sauf mon passeport.

    Dois-je fournir la photocopie de mon permis de conduire qui possède ma nouvelle signature?
    Ou cela ne risque pas de poser de problème.

    Merci!

  17. #777
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Ybougard,

    Sur le site de l'ambassade on te met :

    Formulaire de déclaration
    Lire attentivement, signer et dater. Ce document doit comporter votre signature originale. La signature sur votre formulaire de déclaration devra correspondre à celle figurant dans votre passeport. Aucune autre personne ne peut signer ce formulaire à votre place.

    Il faut donc la signature figurant sur le passeport. Surtout qu'il te demande pas une photocopie d'une autre pièce d'identité, donc ils verront pas que ta signature a changé, et surtout ça ne les intéresse pas. Bref il faut la signature qui figure sur ton passeport


  18. #778
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de YBougard
    Hello,

    Je m'apprête a faire la photocopie de mon passeport et je viens de me rappeler que depuis son émission j'ai changé de signature.
    J'ai lu dans le tuto 2012 que la signature pouvait poser problème (bien entendue si une tierce personne signe a votre place).
    Dans mon cas c'est juste que j'ai changé de signature et tous mes documents ont la nouvelle signature sauf mon passeport.

    Dois-je fournir la photocopie de mon permis de conduire qui possède ma nouvelle signature?
    Ou cela ne risque pas de poser de problème.

    Merci!
    Il demande que les documents soit signés avec le même signature que sur le passeport, donc vaut mieux signer tous les documents du PVT avec ton ancienne signature ! Je pense que c'est plus prudent de faire comme ça

    De toutes façon on ne te demande pas d'autres documents officiels que la photocopie de ton passeport donc c'est pas grave si ton permis (ou autre) on une nouvelle signature. Oublie la juste pour remplir les documents du PVT ^^


  19. #779
    Avatar de YBougard
    Yannick 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Message de mlika
    Ybougard,

    Sur le site de l'ambassade on te met :

    Formulaire de déclaration
    Lire attentivement, signer et dater. Ce document doit comporter votre signature originale. La signature sur votre formulaire de déclaration devra correspondre à celle figurant dans votre passeport. Aucune autre personne ne peut signer ce formulaire à votre place.

    Il faut donc la signature figurant sur le passeport. Surtout qu'il te demande pas une photocopie d'une autre pièce d'identité, donc ils verront pas que ta signature a changé, et surtout ça ne les intéresse pas. Bref il faut la signature qui figure sur ton passeport
    Message de Lucie.C
    Il demande que les documents soit signés avec le même signature que sur le passeport, donc vaut mieux signer tous les documents du PVT avec ton ancienne signature ! Je pense que c'est plus prudent de faire comme ça

    De toutes façon on ne te demande pas d'autres documents officiels que la photocopie de ton passeport donc c'est pas grave si ton permis (ou autre) on une nouvelle signature. Oublie la juste pour remplir les documents du PVT ^^
    Merci a vous deux pour vos réponses .

    Je vais donc suivre vos conseils et me ré entrainer a signer comme lorsque j'étais jeune .

    C'est fou comment le stress monte chaque jours passant.

    Merci encore et bonne journée!


  20. #780
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    J'ai pas attendu l'ouverture des quotas pour faire la demande d'attestation de fonds. Sauf que évidemment il y a écrit tout ce qu'on a. 15000 euros sur l'un 10000 euros sur l'autre. On aura pas le temps de remplir celle qui sera fournit avec le trousseau. don't Worry ?

Page 39 sur 260 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...