1. #1001
    Avatar de Adante
    Julie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut à tous, je cherche une réponse a ma questions, même si elle a du être posée des milliers des fois, parce que je cherche depuis un petit temps et je ne trouve pas : /

    donc: peut on présenter deux demandes eic le même année? (pvt et jp pour 2013)

    merci pour votre aide, des fois je me perds carrément sur les forums.

  2. #1002
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Merci Marie!!!

    Je pensais mettre sans emploi car mon travail se fini le 14 novembre et le PVT ouvrira surement quelques jours apres...Les dates me tracassent un peu car du coup c'est un peu compliqué de remplir les formulaires!
    Je pense que je vais surement mettre que je fais la demande du Canada, que je residence en France mais que j'ai deja residé au Canada les 12 derniers mois, le temps de mon permis de travail...

  3. #1003
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Bapt Grrr
    Envoyé par Mymy07
    Oui, j'en ai trouvé justement, mais elle n'est modifiable qu'à la main (si on l'imprime donc)... Donc on s'en fiche du code barres si je résume?

    Non, on ne se fiche pas du code barre. Quand tu valideras, tu verras qu'il y a un code barre par page. Ils n'utiliseront que partiellement celle sur laquelle figure l'emploi, mais ils utiliseront ensuite le reste des codes barres qui sont vraiment très importants.
    Comment tu fais concrètement alors si tu dois refaire à la main et quand même avoir un code barre sur chaque page?

  4. #1004
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Mymy07
    Comment tu fais concrètement alors si tu dois refaire à la main et quand même avoir un code barre sur chaque page?
    Tu ne peux pas imprimer la feuille sans la remplir ?

  5. #1005
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Adante
    Salut à tous, je cherche une réponse a ma questions, même si elle a du être posée des milliers des fois, parce que je cherche depuis un petit temps et je ne trouve pas : /

    donc: peut on présenter deux demandes eic le même année? (pvt et jp pour 2013)

    merci pour votre aide, des fois je me perds carrément sur les forums.
    Pourquoi veux tu faire une demande pour les deux ? tu ne peux pas faire les deux en même temps puisque le PVT est valable un an. Quelle est ta démarche ? en le sachant ce sera plus simple pour t'aider

  6. #1006
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le formulaire IMM1295.
    A l'endroit où il faut remplir les périodes d'emploi, j'ai un même emploi (animatrice de centre de loisirs) durant 4 ans mais uniquement en juillet. Du coup pour éviter d'utiliser 4 cases pour un même poste, je souhaite regrouper le tout dans une même case. Sauf que forcément j'aimerais écrire de 2006/ 07 à 2010/ 07, mais je n'ai travaillé que les mois de juillet et surtout j'ai eu deux employeurs (1 pour les deux premières années, puis un second pour le reste).

    Quelqu'un saurait me dire si cela va poser problème ou si j'explique dans une des cases, cela suffira.

    Autre petite question, dans le tuto expliquant comment remplir ce formulaire, il est dit que "si vous avez besoin d'espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-là avec votre demande". J'en conclue qu'il faut remplir cette page en plus à la main. Est-ce bien cela?

    D'avance merci beaucoup
    Mélanie

  7. #1007
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Mélaniel
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le formulaire IMM1295.
    A l'endroit où il faut remplir les périodes d'emploi, j'ai un même emploi (animatrice de centre de loisirs) durant 4 ans mais uniquement en juillet. Du coup pour éviter d'utiliser 4 cases pour un même poste, je souhaite regrouper le tout dans une même case. Sauf que forcément j'aimerais écrire de 2006/ 07 à 2010/ 07, mais je n'ai travaillé que les mois de juillet et surtout j'ai eu deux employeurs (1 pour les deux premières années, puis un second pour le reste).

    Quelqu'un saurait me dire si cela va poser problème ou si j'explique dans une des cases, cela suffira.

    Autre petite question, dans le tuto expliquant comment remplir ce formulaire, il est dit que "si vous avez besoin d'espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-là avec votre demande". J'en conclue qu'il faut remplir cette page en plus à la main. Est-ce bien cela?

    D'avance merci beaucoup
    Mélanie

    Euh mais pourquoi tu te compliques autant la vie? Tu peux très bien faire 4 cases différentes, ca sera plus claire, et nettement plus facile à faire Et quelques posts plus hauts tu as une feuille 3 bis que des pvtistes ont fabriquée et ont partagé pour simplifier la vie de tout le monde! :barefoot:

  8. #1008
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    J'avoue, vu sous cet angle, je me suis compliquée la tâche =)
    Merci pour tes conseils. En recherchant plus haut, j'ai cru comprendre qu'il fallait juste noter les expériences sur une feuille blanche en plus de l'IMM1295. J'espère ne pas me tromper, il y a tellement d'info que l'on s'y perd un peu.

    Mélanie

  9. #1009
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Mélaniel
    J'avoue, vu sous cet angle, je me suis compliquée la tâche =)
    Merci pour tes conseils. En recherchant plus haut, j'ai cru comprendre qu'il fallait juste noter les expériences sur une feuille blanche en plus de l'IMM1295. J'espère ne pas me tromper, il y a tellement d'info que l'on s'y perd un peu.

    Mélanie
    On s'y perd parce que les gens ne prennent pas la peine de faire une recherche avant de poser leur question, du coup il y a 50 pages de questions... Une petite recherche t'aurais permis de trouver ceci https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-25.html

  10. #1010
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Merci du tuyau, car je ne savais pas que l'on pouvait avoir accès à une fonction recherche. Je ne dois pas être la seule, je pense.

  11. #1011
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Non en effet tu n'es pas la seule, et le site a été modifié pour que la fonction recherche soit bien visible, tout en haut au milieu de la page, donc surtout n'hésitez pas à user et abuser de cet outils très utile pour rendre le forum plus lisible


  12. #1012
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Okay, je suis un peu en galere pour la preparation au remplissage des formulaires. J'ai fait une recherche pour voir s'il y avait deja eu ce type de questions et j'ai trouve quelques infos mais pas toute!

    Pour le formulaire IMM1295 dans la premiere partie:

    J'ai lu que c'etait okay de faire une demande si je travaille deja temporairement au Canada mais il faut bien que je mette que mon pays de residence actuelle est la France. J'ai donc mis que mon pays de residence anterieur etait le canada et le pays d'ou j'effectue la demande, le canada egalement.
    Le probleme sont les dates. Je suis arrivee au Canada en septembre 2011 et j'ai eu mon permis de travail temporaire du 14 novembre 2011 au 14 novembre 2012. J'ai egalement vecu en Australie de Juillet 2009 a Juin 2010.
    Je me demande donc quelles dates je dois mettre pour mon pays de residence actuelle, la France et quelles dates pour residence anterieure et pays d'ou je fais la demande, le canada (dois-je mettre de septembre 2011 a novembre 2012 ou juste les date de mon permis de travail?)


    J'ai essaye d'etre le plus claire possible...desole encore pour les accents qui ne sont pas presents...et merci d'avance pour votre aide (encore!!)

  13. #1013
    Avatar de mopo
    Martial 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,
    Je me demandait si il était possible de joindre au dossier PVT, deux attestations de fond (2 banques différentes) afin d'avoir une sécurité supplémentaire ?
    Merci !

  14. #1014
    Avatar de marionarnaud
    Marion 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup d'entre nous je prépare mes documents pour la demande de PVT 2013 au Canada.
    Je viens vers vous concernant les différents formulaires, notamment le IMM1295.
    J'ai téléchargé les formulaires et le tutoriel que vous avez mis à disposition (un grand merci au passage!) et j'ai 2 petites questions:

    - J'ai cru comprendre que les formulaires devaient être remplis sur l'ordinateur, hormis notre signature. Comme il est mentionné dans le tutoriel il ne faut pas laisser de case vide et y remplir "S/O". Cependant dans certaine case Adobe refuse le "S/O".
    Faut-il donc le rajouter manuellement une fois le formulaire imprimé?
    Ou avez-vous une autre recommandation à me faire?

    - Pour la catégorie "Emploi", faut-il y indiquer les périodes de chômage? et si oui que doit-on mettre dans la case Entreprise/Employeur?

    Merci beaucoup par avance!
    Et bon courage à tous pour nos préparatifs!

  15. #1015
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de marionarnaud
    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup d'entre nous je prépare mes documents pour la demande de PVT 2013 au Canada.
    Je viens vers vous concernant les différents formulaires, notamment le IMM1295.
    J'ai téléchargé les formulaires et le tutoriel que vous avez mis à disposition (un grand merci au passage!) et j'ai 2 petites questions:

    - J'ai cru comprendre que les formulaires devaient être remplis sur l'ordinateur, hormis notre signature. Comme il est mentionné dans le tutoriel il ne faut pas laisser de case vide et y remplir "S/O". Cependant dans certaine case Adobe refuse le "S/O".
    Faut-il donc le rajouter manuellement une fois le formulaire imprimé?
    Ou avez-vous une autre recommandation à me faire?

    - Pour la catégorie "Emploi", faut-il y indiquer les périodes de chômage? et si oui que doit-on mettre dans la case Entreprise/Employeur?

    Merci beaucoup par avance!
    Et bon courage à tous pour nos préparatifs!
    Hum trois posts plus haut, une pvtiste s'est plainte, à juste titre, que le post était trop fouilli, je lui ai répondu que c'est parce que les gens ne se servaient pas de la fonction recherche......... Tu aurais pu faire une recherche avant, pour éviter les questions redondantes de ce type. Et surtout, lis le https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html , il répondra à toutes tes questions.

  16. #1016
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mymy07
    Comment tu fais concrètement alors si tu dois refaire à la main et quand même avoir un code barre sur chaque page?
    Comme je te dis dans mon message :
    5 codes barres vont apparaître quand tu auras valider le formulaire : dans ces codes barres figurent les données codées que tu as remplies.
    Pour les autres pages, ils liront le code barre et les données s'inscriront automatiquement
    Pour la page sur l'emploi, ils liront le code barre : les premières données s'afficheront automatiquement.
    Ensuite, à partir de la ou des feuilles supplémentaires que tu leur auras fourni pour les autres emplois, ils les ajouteront à la liste.
    Ainsi, en faisant ton formulaire, tu complètes tout, tu inscrits tes 3 emplois es plus récents (ou si actuellement tu es au chômage, tu le mets...) et tu valides.
    Puis tu complètes sur une nouvelle feuille (reprenant les informations exactes qui sont demandées dans le formulaire) tes autres expériences professionnelles. Ils pourront ainsi les ajouter à la suite dans ton dossier.

    Est-ce que tu comprends mieux ?

    Message de AnaisTdot
    Okay, je suis un peu en galere pour la preparation au remplissage des formulaires. J'ai fait une recherche pour voir s'il y avait deja eu ce type de questions et j'ai trouve quelques infos mais pas toute!

    Pour le formulaire IMM1295 dans la premiere partie:

    J'ai lu que c'etait okay de faire une demande si je travaille deja temporairement au Canada mais il faut bien que je mette que mon pays de residence actuelle est la France. J'ai donc mis que mon pays de residence anterieur etait le canada et le pays d'ou j'effectue la demande, le canada egalement.
    Le probleme sont les dates. Je suis arrivee au Canada en septembre 2011 et j'ai eu mon permis de travail temporaire du 14 novembre 2011 au 14 novembre 2012. J'ai egalement vecu en Australie de Juillet 2009 a Juin 2010.
    Je me demande donc quelles dates je dois mettre pour mon pays de residence actuelle, la France et quelles dates pour residence anterieure et pays d'ou je fais la demande, le canada (dois-je mettre de septembre 2011 a novembre 2012 ou juste les date de mon permis de travail?)


    J'ai essaye d'etre le plus claire possible...desole encore pour les accents qui ne sont pas presents...et merci d'avance pour votre aide (encore!!)
    Alors : ton pays de résidence actuel est selon moi la France.
    Le pays où tu as résidé temporairement sont en effet le Canada et l'Australie en mettant comme fin pour le Canada la fin de ton permis de travail.
    Le pays où tu effectues ta demande est le Canada et tu y remets les informations que tu as mises plus haut.
    A chaque fois, la date pour la fin pour ton permis de travail doit être le 14 novembre. Tu mets les dates de ton permis de travail.

    A noter que tu n'as pas trop à t'inquiéter sur cette question : tu as un numéro UIC normalement avec ton permis de travail. Tu devras l'inscrire en haut du formulaire IMM1295. De cette façon, les autorités canadiennes retrouveront ton dossier et verront ce qu'il en est..

    A noter enfin que si tu rentres du Canada le 14 novembre (vu que tu n'as ensuite plus de statut), et que les quotas sortent ensuite, tu devras inscrire que tu fais la demande depuis la France.


  17. #1017
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de mopo
    Salut à tous,
    Je me demandait si il était possible de joindre au dossier PVT, deux attestations de fond (2 banques différentes) afin d'avoir une sécurité supplémentaire ?
    Merci !
    Si tu en as déjà une avec un montant de plus de 2100 euros dessus ca suffit Comme on ne connait pas le nouveau montant, plus tu mets un montant élevé et mieux ca sera!

  18. #1018
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mopo
    Salut à tous,
    Je me demandait si il était possible de joindre au dossier PVT, deux attestations de fond (2 banques différentes) afin d'avoir une sécurité supplémentaire ?
    Merci !
    Ca ne va pas être une "sécurité supplémentaire". Si tu as suffisamment d'argent sur un seul compte, tu ne mets qu'un seul compte.
    Il ne faut pas rajouter des preuves pour en ajouter. Sinon, l'ambassade va effectivement se demander pourquoi tu joins 2 attestations alors qu'une seule est suffisante et va se poser des questions sur ton dossier.
    1 attestation et c'est suffisant.


    Message de marionarnaud
    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup d'entre nous je prépare mes documents pour la demande de PVT 2013 au Canada.
    Je viens vers vous concernant les différents formulaires, notamment le IMM1295.
    J'ai téléchargé les formulaires et le tutoriel que vous avez mis à disposition (un grand merci au passage!) et j'ai 2 petites questions:

    - J'ai cru comprendre que les formulaires devaient être remplis sur l'ordinateur, hormis notre signature. Comme il est mentionné dans le tutoriel il ne faut pas laisser de case vide et y remplir "S/O". Cependant dans certaine case Adobe refuse le "S/O".
    Faut-il donc le rajouter manuellement une fois le formulaire imprimé?
    Ou avez-vous une autre recommandation à me faire?

    - Pour la catégorie "Emploi", faut-il y indiquer les périodes de chômage? et si oui que doit-on mettre dans la case Entreprise/Employeur?

    Merci beaucoup par avance!
    Et bon courage à tous pour nos préparatifs!
    Pour la mention S/O : il y a deux écoles :
    - Les gens qui te diront d'ajouter le S/O à la main une fois le formulaire imprimé
    - D'autres gens qui te disent d'inscrire S/O quand tu dois inscrire quelques chose et rien dans les cases que le formulaire Adobe grise.
    Je fais partie de cette seconde catégorie. En effet, si à une case tu coches NON et qu'Adobe se grise, c'est parce que les informaticiens de l'ambassade l'ont fait exprès. C'est qu'ils savent que tu ne vas pas compléter ces données parce que tu n'es pas concernée.
    Il faut vraiment relire cette page explicative des deux formulaires : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Ils te disent notamment quand inscrire S/O ou pas.

    Pour la partie emploi, je pars du principe (mais c'est mon avis personnel) qu'on demande les période d'activité (stage/emploi). Or, quand tu es au chômage, tu es sans activité. Selon moi, les périodes d'inactivité peuvent être inscrites sur le CV en revanche. Alors que pour moi, la partie Emploi est consacrée aux emplois (stage/emplois).
    Par exemple, je suis partie en tour du monde 18 mois (avec un PVT de 9 mois en NZ). Si je devais faire une demande, je n'inscrirais que les employeurs pour lesquels j'ai travaillé au Canada, mais je ne mettrais pas la période de voyage de 18 mois dans cette partie Emploi.
    En revanche, j'inscrirais tout bien dans la partie CV avec mes emplois en Nouvelle-Zélande et les destinations de mon voyage avec les pays et la durée des séjours (ça c'est pour la tuberculose que je mettrais ça, pour qu'ils comprennent pourquoi je dois passer une visite médicale).
    Le truc, c'est d'être transparent et logique dans ta démarche pour que l'ambassade ne se pose pas 1001 questions sur ton dossier.


  19. #1019
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Bapt Grrr
    Merci Marie pour ta réponse... Voici un lien vers mon cv en question https://dl.dropbox.com/u/62109801/CV%20CANADA%20X.pdf

    En étant le plus précis, ça fait 3 pages, est-ce que ce n'est pas trop?
    J'avoue, être intermittent et demander son PVT n'est pas chose aisée

    2-3 petites remarques :
    Mars et février 2011 peuvent être réunis selon moi dans la mesure où tu travaillais pour le même employeur (même si c'était 2 contrats différents)
    Sur le recruteur d'adhérents, j'ai un doute : tu étais payé par Greenpeace ou ONG Direct qui gère ce genre de choses ?
    Vérifies bien que tu as bien marqué les villes et pays de là où tu travaillais car je vois quelques expériences où il n'y a aucune information. Si tu as bougé, mets peut-être la ville où tu as bossé le plus longtemps par exemple (je pense à tes trois courts-métrages).
    Mais sinon, tout est clair, net et précis de cette façon. Et si ton CV fait trois pages, et bien ça n'est pas un critère de refus de l'ambassade (non ils n'ont pas mis en place un critère appelé : plus de 2 pages de CV = PVT refusé ).
    Plus tu es clair et mieux c'est ! Dans ton cas, je trouve que c'est très clair.


  20. #1020
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Alors : ton pays de résidence actuel est selon moi la France.
    Le pays où tu as résidé temporairement sont en effet le Canada et l'Australie en mettant comme fin pour le Canada la fin de ton permis de travail.
    Le pays où tu effectues ta demande est le Canada et tu y remets les informations que tu as mises plus haut.
    A chaque fois, la date pour la fin pour ton permis de travail doit être le 14 novembre. Tu mets les dates de ton permis de travail.

    Okay merci! Et merci pour l'info sur le UIC, je n'y avais pas pense!!!Je ne rentre en France que le 28 Novembre donc je pense que les quotas seront deja ouverts...d'ailleurs ca m'ammene a une autre question (la derniere, promis!!) Puisque que je vais faire une demande du Canada, tous les documents que je vais envoyer doivent provenir du Canada?
    Je m'explique, la poste au Canada est tellement longue et chere que j'ai deja envoye des documents comme mes photos, mon cv, ma lettre de motivation, ma copie de passeport a ma mere qui est en France comme ca, Lyon-Paris, c'est plus rapide que Toronto-Paris! Mais si je dis que je suis encore au Canada, vont-il regarder le cachet de la poste pour voir d'ou provient la lettre?

Page 51 sur 260 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 151 ...