1. #1201
    Avatar de RemiBEAR
    Rémi 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes quatre à tenter le PVT 2013 Canada. Et j'aimerais savoir si on peut envoyer nos 4 dossiers de demande dans une même enveloppe pour avoir plus de chance d'être pris tous les quatres.
    Merci de votre réponse.

  2. #1202
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Kenny Kx
    Qui doit remplir les formulaires IMM 5257,IMM 5409 et IMM 5476 ??? On est tous concernés?
    Non, c'est spécifié sur ce document : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France, document que je t'invite à lire

  3. #1203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de RemiBEAR
    Bonjour,
    Nous sommes quatre à tenter le PVT 2013 Canada. Et j'aimerais savoir si on peut envoyer nos 4 dossiers de demande dans une même enveloppe pour avoir plus de chance d'être pris tous les quatres.
    Merci de votre réponse.
    Marrant de tenter l'expérience à 4
    Vous n'aurez en aucun cas plus de chance d'être pris tous les 4 en envoyant votre dossier.
    En revanche, vous aurez peut-être plus de chance de voir vos dossiers être traités au même moment (mais ça n'est pas garanti pour autant).

  4. #1204
    Avatar de RemiBEAR
    Rémi 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Marrant de tenter l'expérience à 4
    Vous n'aurez en aucun cas plus de chance d'être pris tous les 4 en envoyant votre dossier.
    En revanche, vous aurez peut-être plus de chance de voir vos dossiers être traités au même moment (mais ça n'est pas garanti pour autant).
    Merci pour la réponse

  5. #1205
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Merci Marie,mais je dois être aveugle ou seulement déconcentré peut-être mais je suis déja allé sur ce lien et à part 's'il y a lieu' je ne vois pas qui doit ou pas remplir ces formuliares =/

  6. #1206
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Kenny Kx
    Merci Marie,mais je dois être aveugle ou seulement déconcentré peut-être mais je suis déja allé sur ce lien et à part 's'il y a lieu' je ne vois pas qui doit ou pas remplir ces formuliares =/
    Descend plus bas sur le lien en le lisant : Voici un des exemples :
    Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez déjà eu un poste influent au sein d'un gouvernement ou d'un organe judiciaire ou d'un parti politique (par exemple, fonctionnaire, policier, administrateur d'hôpital, agent responsable des élections, directeur général, juge, conseiller, membre du parlement, maire, etc.).

    Si vous avez coché « Oui », vous pourriez être tenu de compléter l’Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 Annexe 1).

  7. #1207
    Avatar de Manu31
    Pierre-Emmanuel 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Premier post ici, mais je vous lis depuis un moment! Merci, c'est un site très bien conçu et utile!

    J'ai une question concernant les fichiers PDF de l'ambassade à compléter.
    Je suis sur mac, snow leopard, et j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des problèmes lors du téléchargement du trousseau sous safari.
    Pour tester, j'ai téléchargé les versions d'acrobat. Effectivement, quand j'essaye d'ouvrir le document directement sur le site de l'ambassade, avec safari, il ne s'ouvre pas (echec acrobat). Par contre, au lieu d'ouvrir le lien directement, si j'enregistre celui-ci (donc le doc PDF) sur mon bureau et que je l'ouvre, ça marche!
    Est-ce suffisant, ou doit-on nécessairement faire fonctionner acrobat dans le navigateur?
    Je n'ai pas bien compris comment se présente le trousseau!?

    Merci pour votre aide

  8. #1208
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Bonjour Manu et bienvenu sur le forum!

    Je t'invite à lire cet article. Il concerne un mail envoyé par l'ambassade du Canada à toutes les personnes en attente de l'ouverture des quotas. Tu y trouveras ta réponse.

    Message de Manu31
    Je suis sur mac, snow leopard, et j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des problèmes lors du téléchargement du trousseau sous safari.

  9. #1209
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Manu31
    Bonjour!
    Premier post ici, mais je vous lis depuis un moment! Merci, c'est un site très bien conçu et utile!

    J'ai une question concernant les fichiers PDF de l'ambassade à compléter.
    Je suis sur mac, snow leopard, et j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des problèmes lors du téléchargement du trousseau sous safari.
    Pour tester, j'ai téléchargé les versions d'acrobat. Effectivement, quand j'essaye d'ouvrir le document directement sur le site de l'ambassade, avec safari, il ne s'ouvre pas (echec acrobat). Par contre, au lieu d'ouvrir le lien directement, si j'enregistre celui-ci (donc le doc PDF) sur mon bureau et que je l'ouvre, ça marche!
    Est-ce suffisant, ou doit-on nécessairement faire fonctionner acrobat dans le navigateur?
    Je n'ai pas bien compris comment se présente le trousseau!?

    Merci pour votre aide
    En fait si tu essaie d'ouvrir dans ton navigateur c'est le plugin du navigateur qui essaie d'ouvrir le PDF. Alors que si tu enregistres le fichier c'est avec adobe reader. Pour ma part j'avais enregistré le fichier puis avait complété le formulaire, on n'est jamais à l'abri d'un navigateur qui crash, et puis on va surement naviguer sur d'autres onglets pour savoir comment remplir le fichier. Donc c'est mieux de l'enregistrer d'abord et ensuite de le compléter :thumbsup2:

  10. #1210
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Merci beaucoup.

  11. #1211
    Avatar de nelson_f
    NELSON 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci infiniment Marie pour ton aide et ton dévouement ! Si j'obtiens mon PVT Canada je te le dédicacerais personnellement !

  12. #1212
    Avatar de Manu31
    Pierre-Emmanuel 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok merci, l'ambassade indique :

    Nous avons noté lors des tests que le téléchargement des trousses personnalisées ne peut se faire avec le navigateur Firefox ou avec le système d'exploitation Snow Leopard.
    Je vois pas pourquoi je ne pourrai pas télécharger la trousse? ca ressemble à quoi la trousse? un zip?...

  13. #1213
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de francois3508
    En fait si tu essaie d'ouvrir dans ton navigateur c'est le plugin du navigateur qui essaie d'ouvrir le PDF. Alors que si tu enregistres le fichier c'est avec adobe reader. Pour ma part j'avais enregistré le fichier puis avait complété le formulaire, on n'est jamais à l'abri d'un navigateur qui crash, et puis on va surement naviguer sur d'autres onglets pour savoir comment remplir le fichier. Donc c'est mieux de l'enregistrer d'abord et ensuite de le compléter :thumbsup2:
    bonjour,
    j'ai fais toutes les mises a jour et je n'arrive pas a tester puisque je ne trouve pas le pdf 1295 par exemple...pouvez vous m'aider?
    je suis totalement en stress la car je pensais qu'avec la mise a jour de flash et l'utilisation de safari j'etais tranquille mais la....
    merci, merci, merci!

  14. #1214
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada via le PVT en 2013. Je suis en "union de fait" mais ma copine ne peux se rendre avec moi.
    Est-il nécessaire d'indiquer ma situation réelle, ce qui m'oblige à remplir le formulaire IMM5409F_Formulaire_union_de_fait + justificatif, engendrant des risques supplémentaires d'erreurs et donc de refus ?

    J'ai 29 ans, indiqué que je n'ai jamais vécu en couple, peut-il jouer en ma défaveur?

  15. #1215
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de sevbouclette
    bonjour,
    j'ai fais toutes les mises a jour et je n'arrive pas a tester puisque je ne trouve pas le pdf 1295 par exemple...pouvez vous m'aider?
    je suis totalement en stress la car je pensais qu'avec la mise a jour de flash et l'utilisation de safari j'etais tranquille mais la....
    merci, merci, merci!
    bon, bon, bon...j'ai trouvé....ca marchait pas...puis finalement oui...aaaaahhhhhhh
    clairement je ne suis pas hyper sereine mais bon..
    merci de m'avoir lu quand meme..;-)
    et bonne chance à tous!

  16. #1216
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de jolamalice
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada via le PVT en 2013. Je suis en "union de fait" mais ma copine ne peux se rendre avec moi.
    Est-il nécessaire d'indiquer ma situation réelle, ce qui m'oblige à remplir le formulaire IMM5409F_Formulaire_union_de_fait + justificatif, engendrant des risques supplémentaires d'erreurs et donc de refus ?

    J'ai 29 ans, indiqué que je n'ai jamais vécu en couple, peut-il jouer en ma défaveur?
    Heureusement que non!! Tu as le droit de partir en PVT sans ta conjointe, tu mets que tu es célibataire, parce que juridiquement tu es célibataire, et c'est bon

  17. #1217
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Manu31
    Ok merci, l'ambassade indique :



    Je vois pas pourquoi je ne pourrai pas télécharger la trousse? ca ressemble à quoi la trousse? un zip?...

    Euh peut etre parce que la trousse n'est pas encore disponible tout simplement Essaye avec Internet Explorer ou Chrome. Et une bonne dose de patience...

  18. #1218
    Avatar de popo44
    pauline 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde!!

    j espere etre au bonne endroit pour poser ces questions..
    Voila je suis actuellement au canada depuis le 5 octobre en visiteur, la douane m a accorde 6 semaines (moment difficile d'ailleurs!), Cest pourquoi j'ai fait une demande de prolongation de sejour...enfin voila ma question
    Dans l'un des formulaires "ai je deja fait une demande de visa canadien..de resident temporaire?" que dois je repondre? et lorsque je ferai la demande PVT je serai en statut implicite?cela peut jouer en ma defaveur? merci de vos reponses

  19. #1219
    Avatar de Ramouna
    ram 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    @popo44
    Je pense que tu est en visa Touriste ce qui veut dire que NON tu n'as jamais fait de demande de visa canadien.
    J'espère avoir répondu à ta question !


  20. #1220
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de popo44
    Bonjour tous le monde!!

    j espere etre au bonne endroit pour poser ces questions..
    Voila je suis actuellement au canada depuis le 5 octobre en visiteur, la douane m a accorde 6 semaines (moment difficile d'ailleurs!), Cest pourquoi j'ai fait une demande de prolongation de sejour...enfin voila ma question
    Dans l'un des formulaires "ai je deja fait une demande de visa canadien..de resident temporaire?" que dois je repondre? et lorsque je ferai la demande PVT je serai en statut implicite?cela peut jouer en ma defaveur? merci de vos reponses
    Comme l'a dit Ramouna, la réponse est non, car il n'y a pas de "visa" touriste. Tu restes touriste pendant 6 semaines, à moins que tu ne fasses valider ton pvt avant. Mais il te faudra sortir et re-rentrer sur le territoire pour cela.

Page 61 sur 260 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 ...