1. #1361
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    hello tout le monde !

    C'est bon si j'envoie le dossier en chronopost ??
    merci

  2. #1362
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mikymugs
    Salut à tous,

    J'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse éxact.
    JE suis en ce moment au canada en stage jusqu'à Janvier.
    Là je vais faire la demande de pvt et je voulais savoir si pour le code postal de la résidence actuelle(demandé quand on veut télécharger la trousse), le pays de résidence actuelle et le pays d'où je fais la demande sur le IMM 1295 je dois mettre canada partout ou si je met pays de résidence et code postal de résidence actuelle : france et pays de la demande : canada car apparemment il faut que notre résidence actuelle soit en France pour que ça soit bon.

    Je ne sais pas si j'ai été clair. MErci de votre aide en tout cas
    En effet il faut que ta résidence soit en France sinon ton dossier sera refusé !
    Donc tu mets ta résidence en France, mais tu fais ta demande depuis le Canada, voilà

  3. #1363
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Anthony75
    hello tout le monde !

    C'est bon si j'envoie le dossier en chronopost ??
    merci
    Chronopost, lettre suivie, lettre simple ... Tout est bon. Le chronopost ayant un intérêt limité vu le prix par rapport à une lettre suivie !


  4. #1364
    Avatar de elodie_31
    elodie 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous et bon courage à tous...
    J'ai une petite question. je suis sur le dossier "demande d'un permis de travail présentée a l'extérieur du canada" et a la section "détail du travail prévu au canada" je mis PROGRAMME EXPERIENCE INTERNATIONALE CANADA puis j'ai mis s/o partout. Or quand je veux valider ça me met "province" et "ville/village" en rouge. est ce que vous pouvez m'aider svp???
    merci beaucoup

  5. #1365
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Hannelore
    bonjour,

    sur le FAQ pour le formulaire 5645 ils disent de mentionner beaux-frères et belles-sœurs... (même le frèe de mon mari et sa femme alors???)

    merci
    Nous avions deja eu une longue conversation a ce sujet:
    Message de chocolat_bn
    Marie est très claire. J'ai aussi eu le doute l'an dernier et effectivement, les beaux-frères/belles-soeurs comme on l'entend en France ne sont pas à citer (je n'ai pas cité le mari de ma soeur par ex) . Ceux à citer sont nos demi-frère/soeur avec ou sans lien de sang suite au "re-mariage" de nos parents.

    Nico


  6. #1366
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de BMag
    Chronopost, lettre suivie, lettre simple ... Tout est bon. Le chronopost ayant un intérêt limité vu le prix par rapport à une lettre suivie !
    merci de la réponse! je vais faire un chrono ça me rassure !!!

  7. #1367
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Sweft
    Bonjour, je n'ai pas encore fait ma demande de passeport. Pensez-vous qu'il sera trop tard le temps que je le reçoive pour compléter mon dossier ?

    En plus, pour télécharger la trousse, je dois donner les info telles qu'elles apparaissent sur le passeport. Même si se sont des infos simple, j'ai peur qu'il y ait une différence entre ce que je marque et le passeport (exemple, pour le prénom : je ne sais pas si je dois mettre mon prénom ou tous les prénoms comme sur une carte d'identité ?)

    Voilà pour mes questions, j'ai peur qu'à cause du temps de voir mon passeport fait qu'il soit trop tard pour envoyer une demande complète ...
    En effet, sauf si tu as un super pote qui travaille à la préfecture et qui peut te faire un nouveau passeport en 3 jours, ca risque d'être compliqué pour toi pour cette année ...

  8. #1368
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Nemesis72
    Pour les champs pareil, j'ai remplis le 1 et le 4 (car sinon il ne veut pas faire les codes barres), j'ai essayé de mettre "Sans objet" ou "S/O" mais ça ne marchait pas dans les 2 3 5 6.

    Pour le numéro IUC j'ai compris qu'il ne fallait pas en mettre.

    No stress les gens, keep cool !

    Grrrr c'est bizzare car moi il ne met pas de code barre il faut que je remplisse le N°3 (province) ds détails du travail prévu au Canade


  9. #1369
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Je suis désolée, je m'auto-up mais j'ai peur que ce message ne devienne perdu dans la masse...

    Message de mati.03
    Bon en fait, j'en ai encore une

    Sur mon CV, j'ai mis pendant 3 mois que je préparais un concours d'entrée à une école, mais j'étais au chômage en même temps (mais ça je l'ai pas écris sur le CV, j'aurais peut être dû).

    Résultat, dans la rubrique emploi, je viens de me rendre compte que je n'ai pas renseigné ces 3 mois de non-activité.
    C'est important ? Parce que comme j'ai déjà imprimé le formulaire ^^

  10. #1370
    Avatar de elodie_31
    elodie 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    pareil pour moi... bizarre

  11. #1371
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de elodie_31
    Bonjour à tous et bon courage à tous...
    J'ai une petite question. je suis sur le dossier "demande d'un permis de travail présentée a l'extérieur du canada" et a la section "détail du travail prévu au canada" je mis PROGRAMME EXPERIENCE INTERNATIONALE CANADA puis j'ai mis s/o partout. Or quand je veux valider ça me met "province" et "ville/village" en rouge. est ce que vous pouvez m'aider svp???
    merci beaucoup
    Je suis exactement ds le même cas que toi !!! Des solutions les pvtistes ?


  12. #1372
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Merci de ton aide. Je vais faire comme ça.

  13. #1373
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de mati.03
    Je suis désolée, je m'auto-up mais j'ai peur que ce message ne devienne perdu dans la masse...
    J'avais vu ton message
    Je serais toi je réimprimerais le formulaire avec les informations correctes.

  14. #1374
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de MymieEtJo
    Grrrr c'est bizzare car moi il ne met pas de code barre il faut que je remplisse le N°3 (province) ds détails du travail prévu au Canade
    En fait, il faut seulement mettre sans objet au n°4 et pareil dans la description et donc ne rien mettre dans les autres

    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  15. #1375
    Avatar de elodie_31
    elodie 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    je ne comprends pas pourquoi ça ne nous le prend pas...
    Aidez nous svp...

    Message de MymieEtJo
    Je suis exactement ds le même cas que toi !!! Des solutions les pvtistes ?

  16. #1376
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de MymieEtJo
    Je suis exactement ds le même cas que toi !!! Des solutions les pvtistes ?
    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.

    Tout est dans la FAQ, il suffit juste de prendre le temps de la lire

    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  17. #1377
    Avatar de FredG
    Frédéric

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Dans la liste de contrôle, une chose a changée entre 2012 et 2013 : "Autre(s) formulaire(s) CIC dûment rempli, signé et daté, le cas échéant" a disparu. Cela signifie-t-il qu'il n'y a plus à envoyer le formulaire IMM5409 de déclaration "Conjoints de fait" pour ceux qui sont concernés ?

  18. #1378
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de BMag
    J'avais vu ton message
    Je serais toi je réimprimerais le formulaire avec les informations correctes.
    Ok, tant pis pour moi et je vais modifier mon CV aussi !

    Par contre, dans ce cas là, il faut réinitialiser tout le formulaire ou je peux juste modifier et revalider ?

  19. #1379
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de elodie_31
    je ne comprends pas pourquoi ça ne nous le prend pas...
    Aidez nous svp...
    Je suis en train de jeter un coup d'oeil dans les problèmes techniques et ds la FAQ de l'ambassade, t'inquiète, la solution va arriver, ya surement quelqu'un qui va nous trouver ça !


  20. #1380
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il n'a jamais eu à être envoyé, l'année dernière il n'était pas indiqué qu'il fallait l'envoyer ni qu'il ne fallait pas alors il y a eu des malentendus mais jamais il n'a fallu prouver le concubinage

Page 69 sur 260 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 169 ...