1. #3281
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    quelqu'un sait comment se passe la sélection ? Par example, si 8000 dossiers envoyés le même jour sont recevable, est ce que 8000 PVTs seront accordés ou il y a également une sélection et une sorte de grille de points ?

  2. #3282
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    J'ai l'impression qu'on est un peu trop nombreux cette année


    En tout cas merci à pvtistes.net pour votre aide précieuse!!

  3. #3283
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Si les PVT sont fermés aujourd'hui, cela signifie que vous pouvez encore envoyer aujourd'hui votre dossier, mais vous devez vous assurer que le cachet de la Poste est marqué au 9 novembre 2013. Des Postes ferment à 19H00 dans beaucoup d'endroits. A Paris, la Poste du Louvre effectue sa dernière levée avant minuit. Vous pouvez aller déposer votre dossier.
    Pour les personnes qui ont déjà envoyé leur dossier mercredi, jeudi et vendredi, votre dossier devrait être pris en compte.
    Vous voulez partir en PVT au Canada en 2013 ? C'est votre dernière chance ! Vous avez jusqu'à ce soir, minuit pour poster votre dossier, le timbre de la Poste faisant foi !

    Dernière modification par Cedric ; 09/11/12 à 18:04.

  4. #3284
    Avatar de juan34110
    julien 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pouvez vous m'expliquer ce que c e la signifie?
    Le formulaire de déclaration
    Avez-vous bien lu tout ce à quoi vous vous engagez ?
    Avez-vous coché ou inscrit "S/O" dans la 2e case du formulaire selon votre situation (si cette case est laissée vide sans être cochée ou sans mention "S/O", votre dossier sera refusé) ?
    Avez-vous inscrit "S/O" dans la 2e case du formulaire si vous venez seul ou si vous venez en groupe ou en couple sans être marié ou conjoint de fait ?
    Avez-vous coché cette case si vous vous rendez au Canada avec votre époux/se, votre conjoint de fait ou votre(vos) enfant(s) ?
    Avez-vous coché toutes les autres cases (une case vide = un refus) ?

  5. #3285
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de avastou
    quelqu'un sait comment se passe la sélection ? Par example, si 8000 dossiers envoyés le même jour sont recevable, est ce que 8000 PVTs seront accordés ou il y a également une sélection et une sorte de grille de points ?
    oui je me pose la même question vu que je n'ai pas reçu d'accusé de réception de l'ambassade je stresse un peu... j'ai envoyé mon dossier hier et le suivi de la poste indique que la lettre a été déposé ce matin donc ça devrait aller je pense mais c'est stressant de ne pas avoir cet AR....
    Je pense aussi que ça risque de prendre du temps de scanner des milliers de dossiers et que c'est aussi pour ça que je n'ai pas encore reçu l'AR....

  6. #3286
    Avatar de Val51
    Valentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    J'ai posté mon dossier aujourd'hui de l'étranger, en lettre suivie. J'ai un reçu avec la date du jour, le bon d'affranchissement sur l'enveloppe est a la date du jour, mais la lettre sera tamponnée en centre de tri, et impossible de savoir si ça sera avant minuit ce soir ou seulement demain.

  7. #3287
    Avatar de jolamalice
    41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    le PVT 2013 sera fermé ce soir.
    Que se passera-t-il si notre dossier est incomplet ?
    Une place est liberée? Avons-nous le droit de le compléter ?

    Nb: Que se passe-t-il en France, pour qu'autant de personnes veuillent tant partir?!!!

  8. #3288
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Delphine37
    oui je me pose la même question vu que je n'ai pas reçu d'accusé de réception de l'ambassade je stresse un peu... j'ai envoyé mon dossier hier et le suivi de la poste indique que la lettre a été déposé ce matin donc ça devrait aller je pense mais c'est stressant de ne pas avoir cet AR....
    Je pense aussi que ça risque de prendre du temps de scanner des milliers de dossiers et que c'est aussi pour ça que je n'ai pas encore reçu l'AR....
    Je pense que l'on est beaucoup à avoir ce doute de ne pas avoir reçu l'AR. Et en effet ça va prendre du temps si ils ont reçu des milliers de demandes aujourd'hui. Pour ce qui est des dossiers arrivés aujourd'hui je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup de problème. Mais en effet si demain ils en reçoivent des milliers ça va être compliqué. Logiquement le cachet faisant foi ils doivent tous les prendre. Il est possible qu'aujourd'hui ils aient reçu environ 3000 dossiers et ils clôturent maintenant car ils estiment que le même nombre de dossiers vont être postés aujourd'hui.

    croisons les doigts


  9. #3289
    Avatar de ryOtoha
    Jeremy

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour j'ai envoye mon dossier ce matin meme mais je viens de m'apercevoir d'une chose qui m'inquiete enormement.....

    Avez-vous coché ou inscrit "S/O" dans la 2e case du formulaire selon votre situation (si cette case est laissée vide sans être cochée ou sans mention "S/O", votre dossier sera refusé) ?
    J'ai coché la case au lieu de mettre Sans objet..... Est-ce éliminatoire ? Dois-je envoyer une lettre en recommande spécifiant que je n'ai personne a charge ? Il y a t-il une marge d'erreur ? Suis-je le seul dans ce cas ?

  10. #3290
    Avatar de Elfex H.
    Marion 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Dites, vous pensez que je dois m'inquiéter si j'ai posté mon dossier mercredi soir et que j'ai toujours pas mon accusé ? é_è
    Avec la fermeture des pvt ce soir, je dois avouer que la pression est remontée brutalement :/

  11. #3291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de juan34110
    Bonjour,

    Pouvez vous m'expliquer ce que c e la signifie?
    Le formulaire de déclaration
    Avez-vous bien lu tout ce à quoi vous vous engagez ?
    Avez-vous coché ou inscrit "S/O" dans la 2e case du formulaire selon votre situation (si cette case est laissée vide sans être cochée ou sans mention "S/O", votre dossier sera refusé) ?
    Avez-vous inscrit "S/O" dans la 2e case du formulaire si vous venez seul ou si vous venez en groupe ou en couple sans être marié ou conjoint de fait ?
    Avez-vous coché cette case si vous vous rendez au Canada avec votre époux/se, votre conjoint de fait ou votre(vos) enfant(s) ?
    Avez-vous coché toutes les autres cases (une case vide = un refus) ?
    Dans le formulaire de déclaration : tu dois cocher toutes les cases SAUF la seconde OU TU DOIS ECRIRE S/O dedans à la place si tu pars seul.
    Si tu pars en famille, tu coches la seconde case.
    Tu n'oublies pas de signer et dater le formulaire de déclaration.
    C'est ça ce que ça signifie.

  12. #3292
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de ryOtoha
    Bonjour j'ai envoye mon dossier ce matin meme mais je viens de m'apercevoir d'une chose qui m'inquiete enormement.....



    J'ai coché la case au lieu de mettre Sans objet..... Est-ce éliminatoire ? Dois-je envoyer une lettre en recommande spécifiant que je n'ai personne a charge ? Il y a t-il une marge d'erreur ? Suis-je le seul dans ce cas ?
    Je pense que oui, malheureusement, c'est mentionné sur le tuto.

  13. #3293
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Elfex H.
    Dites, vous pensez que je dois m'inquiéter si j'ai posté mon dossier mercredi soir et que j'ai toujours pas mon accusé ? é_è
    Avec la fermeture des pvt ce soir, je dois avouer que la pression est remontée brutalement :/
    Pas d'inquiétude. J'ai posté le mien mercredi matin et j'ai toujours rien reçu. J'ai vu sur le suivi la poste que c'était arrivé mais toujours pas de mail de l'ambassade. Ils ont du recevoir des milliers de dossiers aujourd'hui et il va falloir attendre qu'ils les ouvrent tous.
    Même si ton dossier arrive dans une semaine il va être traiter vu que c'est le cachet de la poste qui compte.

  14. #3294
    Avatar de Elfex H.
    Marion 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de camcam69
    Pas d'inquiétude. J'ai posté le mien mercredi matin et j'ai toujours rien reçu. J'ai vu sur le suivi la poste que c'était arrivé mais toujours pas de mail de l'ambassade. Ils ont du recevoir des milliers de dossiers aujourd'hui et il va falloir attendre qu'ils les ouvrent tous.
    Même si ton dossier arrive dans une semaine il va être traiter vu que c'est le cachet de la poste qui compte.

    D'accord d'accord, merci de la réponse Je dois avouer que je sais plus trop quoi penser avec la situation haha

  15. #3295
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Je n'ai pas mis S/O dans la section famille puisque je n'ai pas d'enfants! c'est grave?

  16. #3296
    Avatar de ryOtoha
    Jeremy

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Puis reparer mon erreur avec une lettre recommande specifiant le ''sans objet'' du formulaire de declaration ?

  17. #3297
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    A tous ceux qui ont déjà envoyé leur dossier dans les 3 jours et qui attendent l'accusé de réception de l'ambassade : rassurez-vous, c'est normal que vous ne l'ayez pas encore reçue. Si les PVT ont fermé en 50H00, c'est qu'ils ont dû recevoir des milliers et des milliers de dossiers.
    Votre accusé de réception va arriver, vous devez juste patienter quelques jours.

    A noter que lundi, l'ambassade est fermée parce que c'est un jour férié au Canada.
    Certains recevront peut-être des mails dans le week-end (genre cette nuit ou demain matin).
    Mais sinon, il n'y aura pas de nouvelles avant MARDI (je sais, c'est dur, ça tombe hyper mal ce jour férié canadien).
    Donc c'est normal s'il n'y a aucune news lundi.


  18. #3298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de aureltoronto
    Je n'ai pas mis S/O dans la section famille puisque je n'ai pas d'enfants! c'est grave?
    Tu as daté et signé la NOTE 2 déclarant que tu n'avais pas d'enfants ?

  19. #3299
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de aureltoronto
    Je n'ai pas mis S/O dans la section famille puisque je n'ai pas d'enfants! c'est grave?
    La même! Par contre,j'ai bien daté et signé!
    Rah,les boules! Surtout que j'ai bien mis S/O partout ailleurs!

  20. #3300
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Oui je l'ai bien signé et daté! Pareil j'ai mis S/O partout sauf là, pensant que la signature suffisait!

Page 165 sur 260 ... 65 115 155 163 164 165 166 167 175 215 ...