1. #1261
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de iJuJu
    BOnjour, Comme tout le monde sais le PVT 2013 est Ouvert.

    Dans Prénom faut-il que je mette mon 1er prénom ainsi que mon deuxième ?
    Comme dans ton passeport!!! normalement il y a tes prénoms sur ton passeport si tu en pas plusieurs

  2. #1262
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Question : je suis au travail donc pc portable et pas d'imprimante, je viens de recevoir le 2ème mail "trousse de participation" j'hésite à déjà récupérer les liens en ligne, les remplir et sauvegarder le pdf pour l'imprimer à la maison ce soir... Est-ce que si je n'imprime pas directement je risque de perdre les formulaires et de pas pouvoir à nouveau les télécharger et les remplir ??? Oui je sais c'est bête mais l'Adrénaline est au taquet là !

  3. #1263
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de mezzomix
    Qu'est ce que le IUC? Faut il y mettre quelque chose?
    L'iuc c'est le numéro de client. Quand vous posez une question svp dîtes pour quel formulaire / démarche vous la posez

  4. #1264
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Thierry_M
    Question : je suis au travail donc pc portable et pas d'imprimante, je viens de recevoir le 2ème mail "trousse de participation" j'hésite à déjà récupérer les liens en ligne, les remplir et sauvegarder le pdf pour l'imprimer à la maison ce soir... Est-ce que si je n'imprime pas directement je risque de perdre les formulaires et de pas pouvoir à nouveau les télécharger et les remplir ??? Oui je sais c'est bête mais l'Adrénaline est au taquet là !

    Tant que tu enregistres tes formulaires tu ne peux pas les perdre


  5. #1265
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    bonjour,

    j'ai une question qui me triture. Est ce que si on envoie le dossier par recommandé l'ambassade va le refuser???

  6. #1266
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    J'ai un petit soucis sur le dossier IMM1295, je dois remplir les champs comme indiqué sur mon passeport, mais quand je met GAËTAN il me dit que les traits d'unions ne sont pas autorisés... Mais il accepte quand même la saisie (il me surligne la case en rouge par contre). Je dois laisser comme ca ou je met sans trait d'union?

  7. #1267
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    j'ai 2 questions concernant le formulaire d'inscription:

    1-Au niveau de l'adresse, que doit-on mettre dans Province/territoire ? Habitant sur Lyon dois-je mettre Rhone
    ex: 10 rue adresse bidon, Lyon, Rhone, 69100

    2- Au niveau des numero de telephones (domicile et portable), faut-il preciser l'indicatif +33612345678 ou 0612345678 ?

    Cordialement

  8. #1268
    Avatar de Sim28
    Sim

    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    j'ai une question, il est mentionné :

    Je reconnais que dans le cadre de l’initiative EIC, je ne suis pas autorisé(e) à avoir deux permis
    valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études).
    Or j'ai fait une demande de permis d'étude qu'on m'a accordé à compter de septembre 2012, cependant je ne suis pas allé au Canada et je ne l'ai pas activé à la douane..

    Mon PVT sera-t-il refusé ?

  9. #1269
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Pour l'adresse tu ajoutes te région
    pour le tel c'est 33

  10. #1270
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Message de les3chatons
    Comme dans ton passeport!!! normalement il y a tes prénoms sur ton passeport si tu en pas plusieurs
    D'ailleurs il faut bien séparer le prénom principal du second par une virgule comme dans le passeport ? (le genre de question qui tue...lol)

  11. #1271
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    J'ai une question peut être conne mais j'explique mon cas. J'ai commencé l'étape 1 avec explorer car comme indiqué chrome ne fonctionne pas. Au moment de remplir mes info, comme chrome est mon navigateur par défaut je suis retombé dessus sans m'en rendre compte j'ai donc rempli et j'ai recu ma trousse.
    J'ai alors décidé de le refaire avec explorer pour être sûr au cas où. J'ai alors reçu une nouvelle trousse sur ma boite mail avec donc le mêm mail, nom, prénom etc... Ce qui me fait 2 trousses au même noms. Si j'utilise que la deuxième et que je supprime la première l'ambassade ne va pas prêter attention à ca?

    Merci,

    Maxime

  12. #1272
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Quelques questions :
    Sur le formulaire IMM1295, je dois remplir mes prénoms, hors quand je met GAËTAN il me dit que les traits d'union ne sont pas autorisés (mais il accepte quand meme la saisie). Je le laisse ou je le retire (si je le retire ce n'est plus conforme à mon passeport du coup).
    Autre question : pour le pays de résidence, je suis citoyen francais, mais il faut une date. C'est seulement pour les séjour temporaire ou il faut que j'inscrire que j'ai toujours vécu en france (sans tenir compte des voyages bien sur).

  13. #1273
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Bonjour a tous !!

    J'ai un soucis mon deuxième prénoms ne veux pas se mettre dans la case autre prénom dans l'attestation de téléchargement
    c'est normal?

    merci

  14. #1274
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Babidi Bou
    D'ailleurs il faut bien séparer le prénom principal du second par une virgule comme dans le passeport ? (le genre de question qui tue...lol)

    oui


  15. #1275
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de maxime59210
    Bonjour à tous,

    J'ai une question peut être conne mais j'explique mon cas. J'ai commencé l'étape 1 avec explorer car comme indiqué chrome ne fonctionne pas. Au moment de remplir mes info, comme chrome est mon navigateur par défaut je suis retombé dessus sans m'en rendre compte j'ai donc rempli et j'ai recu ma trousse.
    J'ai alors décidé de le refaire avec explorer pour être sûr au cas où. J'ai alors reçu une nouvelle trousse sur ma boite mail avec donc le mêm mail, nom, prénom etc... Ce qui me fait 2 trousses au même noms. Si j'utilise que la deuxième et que je supprime la première l'ambassade ne va pas prêter attention à ca?

    Merci,

    Maxime
    Tu peux utiliser la seconde trousse tu ne seras pas puni pour avoir demandé 2 trousses ^^

  16. #1276
    Avatar de Fred007
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, sur mon attestation de téléchargement il y a mon 1er et mon 2eme prénom devant " first name " mais rien devant " middle name ", est-ce un problème svp ? Et je n'arrive pas à imprimer cette attestation de téléchargement. Merci de bien vouloir m'aider, je suis au bord de la syncope.

  17. #1277
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de gaetan.d
    Quelques questions :
    Sur le formulaire IMM1295, je dois remplir mes prénoms, hors quand je met GAËTAN il me dit que les traits d'union ne sont pas autorisés (mais il accepte quand meme la saisie). Je le laisse ou je le retire (si je le retire ce n'est plus conforme à mon passeport du coup).
    Autre question : pour le pays de résidence, je suis citoyen francais, mais il faut une date. C'est seulement pour les séjour temporaire ou il faut que j'inscrire que j'ai toujours vécu en france (sans tenir compte des voyages bien sur).
    Si la saisie est autorisée j'imagine que tu peux laisser ça tel quel
    c'est seulement pour les séjours temporaires

  18. #1278
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sim28
    j'ai une question, il est mentionné :



    Or j'ai fait une demande de permis d'étude qu'on m'a accordé à compter de septembre 2012, cependant je ne suis pas allé au Canada et je ne l'ai pas activé à la douane..

    Mon PVT sera-t-il refusé ?
    Non, mais par contre, dans ta lettre de motivation parles en pour ne pas qu'ils aient l'impression que tu leur cache des choses (pourquoi tu avais fait la demande, pourquoi tu y renonces)
    Ils annuleront probablement ton permis d'étude.


  19. #1279
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    J'ai alors décidé de le refaire avec explorer pour être sûr au cas où. J'ai alors reçu une nouvelle trousse sur ma boite mail avec donc le mêm mail, nom, prénom etc... Ce qui me fait 2 trousses au même noms. Si j'utilise que la deuxième et que je supprime la première l'ambassade ne va pas prêter attention à ca?
    aucun soucis !! Tu peux la télécharger autant de fois que tu veux !! Seul compte l'envoi du dossier !

  20. #1280
    Avatar de Remi.C
    Rémi 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    56
    Bonjour,
    mon passeport expire en février 2014. J'ai demandé un renouvellement et je devrais le recevoir la semaine prochaine. Celui que j'ai est donc toujours valide et a une durée de validité supérieur au 1 an et 8 semaines demandé par l'ambassade. Cependant je me demande si je peux compléter les documents avec ce passeport alors que je ne partirai pas avec celui la...

    Voilà dites moi ce que vous en pensez si vous connaissez la réponse. Est-ce que je peux quand même m'inscrire où est-ce que je dois attendre de recevoir mon nouveau passeport la semaine prochaine sachant que les quotas seront peut-être atteint!

Page 64 sur 260 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 164 ...