1. #1461
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir mon formulaire CIC pour pvt Canada 2013.
    Dans la rubrique "Coordonnées", "numéro de téléphone" il faut inscrire l'indicatif du pays dans une case et le numéro dans une autre.

    Quel est l'indicatif Français?

    Merci

  2. #1462
    Avatar de Walkn
    Timothée 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de les3chatons
    Toutes tes expériences pro
    Merci de ta réponse, en fait j'ai trouvé des infos sur le net et ils disent que cette partie emploi est indifférente pour ceux qui demandent un PVT car l'expérience professionnelle n'est pas un critère d'admission. Donc il faudrait mettre sans objet? Vrai ou faux?

  3. #1463
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Walkn
    Merci de ta réponse, en fait j'ai trouvé des infos sur le net et ils disent que cette partie emploi est indifférente pour ceux qui demandent un PVT car l'expérience professionnelle n'est pas un critère d'admission. Donc il faudrait mettre sans objet? Vrai ou faux?

    Archi faux!

  4. #1464
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Mymy84
    Je trouve pas le formulaire 3bis!!
    Le fichier est donné une ou 2 pages avant


  5. #1465
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JeromeH
    Mais le "S/O" (Sans Objet) c'est ce qu'on rajoute après impression à la main non ?
    Non, tu inscris Sans Objet directement à l'écran dans la case 4 comme c'est demandé expréssement par l'UMJ sur cette page : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Le lien figure dans l'étape 3 du mail fourni par l'ambassade. Pensez à tout bien lire.

    Trop de questions sinon sur ce fil depuis aujourd'hui, je me demande pourquoi


  6. #1466
    Avatar de Malaurie
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    ce n'est pas dans la liste des propositions!! on doit choisir entre : visiteur, travailleur, étudiant ou autre.

  7. #1467
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de JeromeH
    Mais le "S/O" (Sans Objet) c'est ce qu'on rajoute après impression à la main non ?
    Oui sauf que ce CAS PRECIS, LA FAQ de l'ambassade te demande précisément d'inscrit "sans objet" dans les deux champs n°4et de remplir le N°1


  8. #1468
    Anonyme
    Message de mati.03
    Le fichier est donné une ou 2 pages avant
    Merci Mati.03

  9. #1469
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Sorry, je comprends pas ! J'ai bien téléchargé la trousse. J'ai pas eu de soucis pour remplir les documents. C'est juste cette page que je n'arrive pas à remplir...

    D'ailleurs, dans la trousse, je ne l'ai pas vu. On me l'a gentiment donné ici !

    Une solution ? Avant que je ne casse mon pc !! lol Comment peut-on enlever la sécurité !! Ou alors, quelqu'un aurait-il la gentille de me le convertir en .doc ?

    Laisse-tomber, je me suis débrouillé... Ce sera pas exactement la page de l'Ambassade. Mais, je pense que ça passera qd même !
    Dernière modification par Syriane ; 07/11/12 à 18:30.

  10. #1470
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de les3chatons
    Merci de ta réponse, en fait j'ai trouvé des infos sur le net et ils disent que cette partie emploi est indifférente pour ceux qui demandent un PVT car l'expérience professionnelle n'est pas un critère d'admission. Donc il faudrait mettre sans objet? Vrai ou faux?
    L'expérience professionnelle n'est en effet pas un critère d'admission mais il n'y aucune histoire d'indifférence, preuve est que ton CV doit être rempli et ce avec précision, comme demandé.

    Curriculum vitae (CV) complet et à jour
    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l’intitulé du diplôme
    en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos
    formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et
    formations, veuillez préciser :
     les dates (mm-aaaa)
     leur localisation (ville, pays)
    Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex. : voyage, année
    sabbatique, chômage, etc.)
    Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).


  11. #1471
    Avatar de Walkn
    Timothée 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de les3chatons
    Archi faux!
    Oui ça me parait étrange aussi donc je vais imprimer plusieurs pages pour pouvoir tout mettre car j'ai fait plusieurs saisons d'été qui ne rentreront pas toutes et je voudrais faire au plus clair possible!

    Autre question débile auquelle vous n'aurez surement pas plus de réponse que moi, est ce que vous pensez qu'en envoyant le dossier vendredi ce sera bon? :S

  12. #1472
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Walkn
    Merci de ta réponse, en fait j'ai trouvé des infos sur le net et ils disent que cette partie emploi est indifférente pour ceux qui demandent un PVT car l'expérience professionnelle n'est pas un critère d'admission. Donc il faudrait mettre sans objet? Vrai ou faux?
    Non, quand ils parlent de la partie emploi où il ne faut rien mettre, c'est sur le formulaire EIC de 2 page, à la SECTION B où il est clairement marqué : Section B : détail sur le travail prévu au Canada : ne s'applique pas au PVT

    Dans le formulaire IMM 1295 : il faut remplir les cases Emplois. Et si vous avez plus de 3 expériences (vous devez mettre TOUTES vos expériences), vous devez imprimer la page vide et remplir à la main cette partie (de manière lisible) OU vous pouvez également recopier EXACTEMENT le tableau avec les infos demandés sur un nouveau doc et inscrire les expériences pro précédentes.


  13. #1473
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Bonjour tout le monde,

    Concernant le formulaire 1295, à la section scolarité, il est demandé si on a reçu une éducation postsecondaire et il faut cocher oui ou non; j'ai un CAP et un BEP, que dois-je cocher? Postsecondaire, ce n'est pas après le BAC?

  14. #1474
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de touc
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir mon formulaire CIC pour pvt Canada 2013.
    Dans la rubrique "Coordonnées", "numéro de téléphone" il faut inscrire l'indicatif du pays dans une case et le numéro dans une autre.

    Quel est l'indicatif Français?

    Merci
    Google est ton ami !


  15. #1475
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bon courage au pvtistes 2013 !! c'est un bon stress
    Déjà 1 an que j avais préparer mon dossier.:thumbsup2:


  16. #1476
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Question bête pour le formulaire IMM5645F
    Sur le site d'ambassade, il est marqué " Remplissez toutes les sections. Si une section ne s’applique pas à vous, écrivez « sans objet » ou « S/O ». "

    Donc on met S/O sur les cases vides? Par exemple, j'ai pas d'enfants, je mets S/O partout sur cette section et je signe ou juste signature?

  17. #1477
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Walkn

    Autre question débile auquelle vous n'aurez surement pas plus de réponse que moi, est ce que vous pensez qu'en envoyant le dossier vendredi ce sera bon? :S
    Je peux te donner une réponse à 99,9% assurée : OUI ça sera bon puisque normalement, il n'est techniquement pas possible que les quotas ne soient atteints avant au moins 48 h (et encore, je dis AU MOINS). Il faut que les dossiers aient eu le temps d'être acheminé par courrier.

    Par contre, dans tous les cas, comme l'ambassade le dit elle-même, tu dois bien vérifié, au moment d'envoyer ton dossier que le tampon de la Poste est visible sur ton enveloppe. Il vaut donc mieux éviter de le mettre dans une boite directement mais aller au guichet et expliqué la nécessité pour vous de vérifier que le tampon est bien lisible. Je te recommande par ailleurs fortement d'utiliser la Lettre Suivie (promis, je n'ai pas des part à la Poste) pour tracker ton dossier.


  18. #1478
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Syriane
    Une solution ? Avant que je ne casse mon pc !! lol Comment peut-on enlever la sécurité !! Ou alors, quelqu'un aurait-il la gentille de me le convertir en .doc ?

    Laisse-tomber, je me suis débrouillé... Ce sera pas exactement la page de l'Ambassade. Mais, je pense que ça passera qd même
    Je viens de comprendre que tu parlais du fameux 3bis... Mea culpa !

    Du coup:

    Message de Marie
    Et si vous avez plus de 3 expériences (vous devez mettre TOUTES vos expériences), vous devez imprimer la page vide et remplir à la main cette partie (de manière lisible) OU vous pouvez également recopier EXACTEMENT le tableau avec les infos demandés sur un nouveau doc et inscrire les expériences pro précédentes.
    Et voila

  19. #1479
    Avatar de Luciano
    Lucien 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    bonjour à tous,

    Dans le formulaire IMM1295 case n°10 il demande le pays où on effectue la demande : "Canada" ça d'accord mais pour le statut je suis censé mettre "travailleur"? "Autre : pvtiste" ? et les dates je les mets approximatives si elles ne sont pas définies?

  20. #1480

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Hello, quelque un à des ongles à me prêter ? Les miens sont tous rongés... Question pour le formulaire demande permis de travail : impossible de le valider sans remplir la province et la ville/village du détail du travail prévu? Or il est écrit dans les tutos qu'il ne faut rien remplir . Dois je mettre une province au pif pour que ça marche ?
    Merci

Page 74 sur 260 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 174 ...