1. #3461
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Pour avoir était là l'an dernier, il est clair que l'ambiance était bien meilleur, bien moins chasse aux sorcières.
    On avait quelques aigris, mais c'était rare. L'entraide, les délires sur les topics, les veillés tard communes en attendant des news de l'ambassade dans sa boite mail, tous ça respirait le bon esprit, j'en garde un bon souvenir.

    Pas sur que cela soit le cas pour la cuvée 2013.
    Le choc a été brutal, peut être qu'une fois digérer par tous ça ira un peu mieux dans les semaines à venir


  2. #3462
    Avatar de mary210
    Marie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous (toutes),
    Petite question, j'ai envoyé mon dossier le lendemain de l'ouverture de l'ambassade (le jeudi) et je n'ai toujours pas reçu de mail, que ce soit acceptation ou refus ((
    Est ce mauvais signe ??
    Merci de votre réponse

  3. #3463
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de mary210
    Bonjour à tous (toutes),
    Petite question, j'ai envoyé mon dossier le lendemain de l'ouverture de l'ambassade (le jeudi) et je n'ai toujours pas reçu de mail, que ce soit acceptation ou refus ((
    Est ce mauvais signe ??
    Merci de votre réponse
    Mary, il y aurait dans les 19 000 dossiers à traiter pour l'ambassade, donc oui c'est normal si tu n'as pas encore eu de réponse .

    On en parle beaucoup dans les autres topics, tu aurais pu avoir ta réponse en allant y faire un petit tour

  4. #3464
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de mary210
    Bonjour à tous (toutes),
    Petite question, j'ai envoyé mon dossier le lendemain de l'ouverture de l'ambassade (le jeudi) et je n'ai toujours pas reçu de mail, que ce soit acceptation ou refus ((
    Est ce mauvais signe ??
    Merci de votre réponse
    Salut marie
    je suis exactement dans le même cas et la même angoisse que toi , t'inquiete pas on va y arriver
    *hug*


  5. #3465
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Comme mati et Krool pas mieux il faut patienter.

    Perso l'ambassade a reçu mon dossier le vendredi matin, je le sais grâce à la lettre suivie.
    Mais depuis rien. C'est normal vu la masse de dossier à traiter, le mail d'accusé réception de l'ambassade va prendre du temps.
    Personnellement, je table sur fin de semaine voir semaine prochaine minimum et je m'attends en fait à plus...

  6. #3466
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Tkt pas mary, j'ai fais la même chose ( en plus je ne l'ai pas envoyé en suivi ou chronopost car une amie m'avait dit que l'ambassade n'aimait pas cela, donc du coup je ne sais pas du tout si elle est bien arrivée). Mais j'ai lu sur certains post que l'on va recevoir le mail lorsqu'ils ouvrent notre formulaires, pas des qu'ils le recoivent. Enfin si j'ai bien compris c'est comme cela que sa se passe!
    Donc je pense qu'on est pas seule dans ce cas la.
    Courage!! Je sais c'est super stressant je vais sur ma boite mail toute les heures pour vérifié lol.

  7. #3467
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Pour le moment on est même dans la situation où ceux qui ont reçu un mail d'accusé réception de l'ambassade sont ultra ultra rare ! Donc don't panic. La majorité n'a rien reçu.

    Et effectivement c'est à l'ouverture de l'enveloppe et à la première lecture des codes barres que le mail est envoyé

  8. #3468
    Avatar de habawi
    david

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors je vais peut-être en stresser beaucoup (désolé) mais j'ai une question qui pourra en aider certains lors des prochaines étapes de validation de votre dossier par l'ambassade (j'espère être dans le bon fil de discussion, sinon désolé par avance les modos)

    En effet j'ai eu la chance de recevoir mon accusé de réception vendredi aprés-midi (dossier envoyé jeudi à 15h en LP), mon acceptation conditionnelle hier aprés-midi. Bref en vous lisant je me dis que je devais être sur le haut de la pile et que ma dose de stress finalement aura été de courte durée.

    Voila je m'apprête à faire mon paiement en ligne, mais j'ai une petite question avec la preuve de paiement. En effet quand je fais le virement en ligne via ma banque la seule preuve que je peux avoir c'est une "fiche" reprenant tout les éléments demandés mais avec en "titre": "Virement en cours de traitement" Cela peut-il poser problème le terme "en cours"? J'ai lu sur plusieurs autres discussions des années précédentes que la preuve de paiement était surtout là pour faire le lien entre le virement et le dossier. Bref, une question, surement un détail mais qui par les temps qui court peut prendre une proportion monstre dans ma tête.

    Je vous remercie pour votre aide les modos, les anciens ou les pvtistes 2013 à la même étape que moi !

    Bon courage à tout le monde (pour info un ami à posté sa lettre au même moment et au même endroit que moi et il à toujours rien reçu de la part de l'Ambassade)

  9. #3469
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    En gros, cette année il fallait imprimer 50 dossiers et les poster pour etre sur qu'un arrive au moins et soit dans les premiers ...

  10. #3470
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Merci de ce retour !

    c'est entrain d'arriver c'est le principal !

    Pour en rassurer d'autre, mon dossier est parti jeudi à 8h30, et je n'ai toujours eu aucun retour.

    Pour ta question, n'étant un pro sur le sujet, je te renvoi au dossier sur le traitement de la demande de PVT : Tu y trouveras normalement réponse à ta question.
    Dossier traitement de la demande de PVT 2013

  11. #3471
    Avatar de mary210
    Marie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    merci et désolé de ne pas avoir regardé plus haut....

  12. #3472
    Avatar de mary210
    Marie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    ouiiiiiiiiiiiiii j'espère !!!

  13. #3473
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Pourquoi les AR arrive toujours en fin de journée??

  14. #3474
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de mezzomix
    Pourquoi les AR arrive toujours en fin de journée??
    Peut-être qu'ils traitent les dossiers plus avancés le matin et l'aprem ils ouvrent les nouveaux. Et ils doivent envoyer les mails par "paquet" plutôt que un par un donc tout le monde reçoit ça plus ou moins en même temps. Enfin c'est une des nombreuses hypothèses que je me fais dans ma petite tête depuis 1 semaine pour éviter qu'elle n'explose en attendant cet AR


  15. #3475
    Avatar de DjeKave
    Geraldine 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ha oui la pour le coup je stress
    C'est la première fois pour moi et je ne m attendais pas à ce que ce soit aussi stressant deux jours et angoissant d'attendre la réponse.
    Et vu les quotas je doute qu'il y ait une deuxième chance cette année.
    Les yeux rivés sur ma boite mail j'attend le verdict .

  16. #3476
    Avatar de sam937
    sam 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Salut à tous!

    J'ai fais ma demande de pvt aussi ,j'ai lu vos commentaires et je trouve qu'il faut se détendre.Beaucoup stress pour un rien.Ce qui est fait est fait.Dossier envoyé ? AR assuré.Juste être patient.

  17. #3477
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de freezben
    J'ai envoyé mon dossier sans suivie ! juste dans la boîte aux lettres très tôt vendredi matin (7h30 ) ! je suis pas dans la merde ! roots style !
    Vous me faites flippé avec les histoires de tampon !
    roots style 2 ! T'inquiète, toutes les lettres sont tamponnées à la levée au moins. N'empêche, les gens comme toi et moi, on l'attend bien l'AR parce qu'on a aucune preuve que notre courrier n'ait pas pris des chemins détournés pour se paumer quelque part autre que la boîte aux lettres de l'ambassade. Moi j'y crois. Freestyle!

  18. #3478
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de mati.03
    Mary, il y aurait dans les 19 000 dossiers à traiter pour l'ambassade, donc oui c'est normal si tu n'as pas encore eu de réponse .

    On en parle beaucoup dans les autres topics, tu aurais pu avoir ta réponse en allant y faire un petit tour

    d'ou as tu cette info de 19 000 dossiers ?

    Merci

  19. #3479
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de mezzomix
    Pourquoi les AR arrive toujours en fin de journée??
    Je crois que les AR sont arrivés chez les gens (oui les autres gens, ceux qui l'ont reçu...pas moi en fait ^^) tout au long de la journée non ?

  20. #3480
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de piloute01
    Je crois que les AR sont arrivés chez les gens (oui les autres gens, ceux qui l'ont reçu...pas moi en fait ^^) tout au long de la journée non ?
    L'AR le plus tard que j'ai vu c'était 14h. Après plus rien et à 17h59 la vague d'acceptation conditionnelle...
    #jalouse... mais je le vis bien et je me soigne...

Page 174 sur 260 ... 74 124 164 172 173 174 175 176 184 224 ...