1. #2461
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de oufducanada
    oui mais cela ne dit pas si l'oublie de l'adresse des parents nous élimine
    Ce sera à l'appréciation de l'agent qui traitera ton dossier ...

  2. #2462
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Cendryne
    Concernant le formulaire de déclaration, je ne dois pas cocher la deuxième case donc il faut que j'inscrive S/O. Ils écrivent en gras qu'il faut inscrire S/O sur la case, à la main; cependant la case est minuscule, donc je préfère l'écrire à côté et laisser la case vide. Cela pose-t-il un souci
    Si c'est écris en gras d'écrire S/O sur la case et à la main, je suppose que le plus simple est de le faire (tu noteras que c'est écrit SUR et non pas DANS)


  3. #2463
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Cendryne
    Quelqu'un sait-il?
    ne jamais a laisser vide. Tu peux écrire par dessus. Ce n'est pas un problème si tu débordes.Le principal c'est de ne pas la laisser vide, ni de la cocher si ce n'est pas ton cas. S/O même si ça déborde c'est bon.


  4. #2464
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de les3chatons
    Tous les dossiers seront quand même traités car c'est la règle du jeu

    Chaque année il y a toujours eu plus de dossiers envoyés que le nombre indiqués dans les quotas puisque l'on peut envoyer son dossier (cachet de la poste faisant foi) tant qu'il reste des places indiquées sur le site de l'ambassade.
    Si le 28 novembre il est indiqué qu'il reste 1 place et que ce jour là 56 dossiers sont envoyés et que tous sont corrects alors les 56 pvt seront accordés
    Merci pour ta réponse Rebecca,
    Tu veux dire par là que les quotas sont élastiques ?
    Ok je suis dans le scénario catastrophe, mais quand j'entend qu'il y a eu 50000 connections uniques sur pvtistes.net dans les heures qui ont suivis l'ouverture du pvt 2013, certains estiment environ 20000 à 30000 candidats pour cette année ! ^^ Donc vu que la plupart sont prêts depuis quelques temps, on peut se dire que les compteurs vont exploser aujourd'hui...
    Donc pour toi, si on dépasse les quotas aujourd'hui, tous les dossiers corrects seront admis ?

  5. #2465
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Cendryne
    Quelqu'un sait-il?

    Ben non tu écris S/O (si c'est bien ton cas) à la main, à coté, ils sont quand même pas trop pénible à l'ambassade t'nquiète !


  6. #2466
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de les3chatons
    Ce sera à l'appréciation de l'agent qui traitera ton dossier ...
    Oki y'a déjà eu des refus pour cela ?

  7. #2467
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Etherlake
    Merci pour ta réponse Rebecca,
    Tu veux dire par là que les quotas sont élastiques ?
    Ok je suis dans le scénario catastrophe, mais quand j'entend qu'il y a eu 50000 connections uniques sur pvtistes.net dans les heures qui ont suivis l'ouverture du pvt 2013, certains estiment environ 20000 à 30000 candidats pour cette année ! ^^ Donc vu que la plupart sont prêts depuis quelques temps, on peut se dire que les compteurs vont exploser aujourd'hui...
    Donc pour toi, si on dépasse les quotas aujourd'hui, tous les dossiers corrects seront admis ?
    Ben oui ! c'est exactement ce que je viens de te dire


  8. #2468
    Anonyme
    Désolé je reposte ici avant de filer à la poste lol car ma question n'a pas trouvé preneur lol

    Salut à tous !!! Inutile de dire que j'ai passé une nuit catastrophique lol Couché 4h du mat levé 7h30!!! Je tenais tout d'abord à remercier toutes les personnes qui ont répondues à mes questions hier et notamment celle concernant mon pere IMM5645. J'ai recu beaucoup de réponses et ai opté pour l'ajout sur papier libre de la situation (J'espère vraiment que ça passera je flippe grave !!!)

    Sinon question concernant encore le niveau d'études je sais que vous m'avez déja répondu mais avant de boucler le tout je préfere etre sur !!! Rappel bref des faits je suis titulaire d'un bac pro commerce, ai fait 2 ans de BTS commerce international mais je ne l'ai pas eu. En suivant les conseils des admin et des modo (Merci encore une fois pour votre super tuto, il m'a enormement aidé !!!) je me suis isncrit en tant que niveau bac +2 lorsqu'on me demande le niveau détudes le plus ahut atteint mais ai bien inscrit le bac pro dans la case étude du formulaire IMM 1295 !!!

    C'est sur pour vous ? C'est tout bon à votre avis ?

    Et dernière question pour ce meme formulaire dans la section emploi, j'ai imprimé la page "emploi" vierge avant d'avoir rempli quoi que ce soit sur le formulaire et je l'ai imprimé 8 fois (j'ai eu énormément de boulot étudiant + missions d'intérims et autres stage) j'ai tout inscrit en termes d'experience pro et stages mais comment expliquer les periodes d'inactivité en disant que c'est des boulots étudiants et qu'entre temps j'étais en cours et pas en train de me rouler les pouces lol MERCI

  9. #2469
    Avatar de Jessyjess
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, dans les expériences professionnelles dans la partie EMPLOI, doit-on mettre les périodes de chômage?

  10. #2470
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de oufducanada
    Oki y'a déjà eu des refus pour cela ?
    Je ne sais pas , tu peux aller voir par là : https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2012-a.html

    je ne connais pas par coeur toutes les causes de refus

  11. #2471
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Elody74
    Bonjour a tous,

    Petites questions:
    *en 2008 j'ai effectué un WHV en Australie pendant un an et je voulais savoir si dans la case avez vous habité plus de 6 mois a l'étranger je devait bien le mettre et si oui est ce qu'il y a besoin d'un justificatif?

    *de plus, c'est peut etre stupide mais dans la case N° de tel donc indicatif 33 mais pour le num je commence par 06 ou 6?

    *Ma profession au Canada sera: on est d'accord que c'est Hypothétique, rien de réel??¨!!

    Merci pour votre aide
    - Pas besoin de justificatifs.
    - Tu commences par 06
    - Tu ne réponds pas à toutes les questions sur l'Emploi dans le formulaire IMM1295: seulement les questions 1 et 4 => Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de marineb92
    Euh attendez... Il faut envoyer une photocopie du dernier diplôme obtenu ou quoi ???
    Parce que j'ai toujours pas recu mon diplôme du BTS ! Et en plus c'est marqué nul part non ?
    Respire, si c'est marqué nulle, part, c'est qu'il ne faut pas l'envoyer


    Message de Emilie82
    Bonjour,

    Je suis complètement perdue pour le formulaire de déclaration où on doit cocher toutes les cases, sauf pour une qui dit qui concerne si une personne à charge elle doit avoir son propre permis. Nous sommes conjoints de faits mais pas à charge l'un de l'autre, au lieu de cocher j'aurais tendance à mettre S/O comme il est stipulé si on est pas concerné. Le tuto 2013 dit qu'il faut cocher si on a un conjoint de fait (à charge ou pas)... et le tuto de l'an dernier il est dit qu'il faut cocher que si on a un conjoint à charge ..... Voilà en gros j'ai vu les 2 versions merci de m'aider !!!! Je suis en stress et mon ami aussi .....

    Merci
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de Mymy07
    Est-ce que le cachet de la Poste doit faire foi du lieu que l'on a indiqué dans les formulaires ou cela n'a pas d'importance? Je suis chez mes parents en ce moment (ben oui, il a bien fallu l'imprimer cette paperasse et remettre la main sur ce fichu passeport!), et ce n'est ni la ville ni le département où j'habite d'habitude. Est-ce que ça change quelque chose, ou dois-je quand même attendre d'être rentrée pour la poster chez moi?
    PS . je crois bien que cette question n'a jamais été posée
    C'est la date qui compte . Le lieu... (à part si c'est un tout autre pays auquel cas, ils pourraient trouver ça étranger

    Message de Yoshi45
    Une question bete parmi tant d'autres:

    -a part dans la lettre de motivation, à quel endroit faut t'il mettre la date à laquelle on souhaite demarrer son PVT?

    -autre question posée par quelqu'un page précédente et qui est restée sans réponse : je suis aussi actuallement au Canada (Vancouver) et j'ai mis sur mon attestation de telchargement mon code postal Canadien. Est ce que ca peut poser problème pour la demande de PVT?

    Merci!!!
    Tu n'as pas à indiquer de date de départ.
    Pour ta seconde question : Là : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net et là vtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/7/.


  12. #2472
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de les3chatons
    Je ne sais pas , tu peux aller voir par là : https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2012-a.html

    je ne connais pas par coeur toutes les causes de refus
    merci de ta gentillesse

  13. #2473
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Jayjay13
    Désolé je reposte ici avant de filer à la poste lol car ma question n'a pas trouvé preneur lol

    Salut à tous !!! Inutile de dire que j'ai passé une nuit catastrophique lol Couché 4h du mat levé 7h30!!! Je tenais tout d'abord à remercier toutes les personnes qui ont répondues à mes questions hier et notamment celle concernant mon pere IMM5645. J'ai recu beaucoup de réponses et ai opté pour l'ajout sur papier libre de la situation (J'espère vraiment que ça passera je flippe grave !!!)

    Sinon question concernant encore le niveau d'études je sais que vous m'avez déja répondu mais avant de boucler le tout je préfere etre sur !!! Rappel bref des faits je suis titulaire d'un bac pro commerce, ai fait 2 ans de BTS commerce international mais je ne l'ai pas eu. En suivant les conseils des admin et des modo (Merci encore une fois pour votre super tuto, il m'a enormement aidé !!!) je me suis isncrit en tant que niveau bac +2 lorsqu'on me demande le niveau détudes le plus ahut atteint mais ai bien inscrit le bac pro dans la case étude du formulaire IMM 1295 !!!

    C'est sur pour vous ? C'est tout bon à votre avis ?

    Et dernière question pour ce meme formulaire dans la section emploi, j'ai imprimé la page "emploi" vierge avant d'avoir rempli quoi que ce soit sur le formulaire et je l'ai imprimé 8 fois (j'ai eu énormément de boulot étudiant + missions d'intérims et autres stage) j'ai tout inscrit en termes d'experience pro et stages mais comment expliquer les periodes d'inactivité en disant que c'est des boulots étudiants et qu'entre temps j'étais en cours et pas en train de me rouler les pouces lol MERCI
    Ton niveau le plus haut atteint reste le bac. Tu ne peux mentionner les études suivies en BTS que dans ton CV car tu ne l'as pas eu (et tu dis bien que tu l'as pas juste que tu as suivi la scolarité)
    le reste c'est bon

  14. #2474
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de les3chatons
    Ben oui ! c'est exactement ce que je viens de te dire
    Merci, tu viens de sauver ma journée et les huit semaines à venir


  15. #2475
    Avatar de Lorenz
    lorenz 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!

    J'aurai une petite question pour le formulaire informations sur la famille IMM 5645!! Si l'un des parents est décédé ils disent donnez la ville et la date est ce que je dois simplement écrire ca ou je dois rajouter décédé puis la ville et la date? pareil pour dans situation familiale du coup j'écris sans objet ou décédé?

    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #2476
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    Dans le formulaire de famille : est ce qu'il faut qu'on marque l'adresse de nos parents en majuscule ou en minuscule avec les accents ? car sur le tutoriel il le precise pas ? :/ merci

  17. #2477
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Message de vivimimi
    Dans le formulaire de famille : est ce qu'il faut qu'on marque l'adresse de nos parents en majuscule ou en minuscule avec les accents ? car sur le tutoriel il le precise pas ? :/ merci
    Je pense pas que ça soit si important que ça, écrit une adresse normalement comme tu le fais d'habitude


  18. #2478
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de vivimimi
    Dans le formulaire de famille : est ce qu'il faut qu'on marque l'adresse de nos parents en majuscule ou en minuscule avec les accents ? car sur le tutoriel il le precise pas ? :/ merci

    Comme tu veux, tant que ça reste fait avec du bon sens c'est à ton appréciation. Ex ; 12 rue du Paradis 37654 Ville PAYS


  19. #2479
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Lorenz
    Bonjour à tous!!

    J'aurai une petite question pour le formulaire informations sur la famille IMM 5645!! Si l'un des parents est décédé ils disent donnez la ville et la date est ce que je dois simplement écrire ca ou je dois rajouter décédé puis la ville et la date? pareil pour dans situation familiale du coup j'écris sans objet ou décédé?



    Merci d'avance pour vos réponses
    Tu dois rajouter le terme "décédé" sinon les dates n'ont pas trop de sens je pense
    j'écrirais sans objet...

  20. #2480
    Anonyme
    Message de les3chatons
    Ton niveau le plus haut atteint reste le bac. Tu ne peux mentionner les études suivies en BTS que dans ton CV car tu ne l'as pas eu (et tu dis bien que tu l'as pas juste que tu as suivi la scolarité)
    le reste c'est bon
    Je dois TOUT RECOMMENCER mais MERCI BEAUCOUP !!!!!!! Tu viens peut etre de m'éviter le refus car pour récupérer ma trousse j'avais indiqué niveau le plus haut atteint bac + 2 et ENSUITE dans le formulaire 1295 section emploi c'est là que j'ai indiqué le bac lol merci encore

Page 124 sur 260 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 174 224 ...