Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 260 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261
    Avatar de benn911
    Ben 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Voilà j'ai une question qui me taraude pas mal l'esprit depuis quelques temps... Je souhaite faire une demande de PVT pour 2013, mais ayant déjà effectué 4 mois de stage d'études au Québec en 2011, plus 1 mois de vacances, cela peut-il constituer un motif du refus du PVT?
    A priori le fait d'avoir participé à une catégorie de l'EIC (PVT exclus) n'est pas contre indiqué dans les conditions de participation, mais j'aimerais avoir une réponse affirmative là-dessus. Dans tous les cas je suppose que je dois préciser cette expérience dans mon CV et ma lettre de motivation, d'autant que l'ambassade peut le voir sur mon passeport.

    Merci d'avance

  2. #262
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    En effet tu peux faire un pvt, le tout est, comme tu dis, d'être transparent avec le gouvernement canadien!

  3. #263
    Avatar de ochiibi
    vivien

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J\'aimerais partir au Canada en septembre prochain. Comme tout le monde le sait, il faut fournir un CV ainsi qu\'une lettre de motivation. Est-ce-que je risque d\'être pénalisé par rapport aux autres si je mentionne que j\'ai déjà eu un PVT Australie ou je peux m\'en servir comme une force ?

    Merci d\'avance

  4. #264
    Avatar de justine1906
    Justine 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    Nous sommes en couples et nous avons plusieurs questions:
    - Nous sommes en couple mais de moins d un an, pourtant nous vivions ensemble et nous avons un bail et un compte joints, sommes nous toujours considérés comme célibataires?
    - Devons nous mettre une photo de chacun dans le dossier de l autre?
    - Comment faire pour que nous partions ensemble?

    Merci de votre réponse

    justine

  5. #265
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de chocolat_bn
    Je dirai que pour 2013, ceux qui n'auront pas leur lettre de motivation, leur CV, leur attestation de fond, les formulaires 1295 et 5645 pré-remplis avant les ouvertures vont avoir du mal :O_o:
    Limite il leur faudra prendre des jours pour ne pas rater LE jours de l'ouverture.
    Il est de toute façon impossible de préparer attestation de fond et formulaires avant l'ouverture puisqu'ils sont à télécharger via la trousse de demande de participation, le jour de l'ouverture justement...
    Pour être le plus rapide possible, on peut juste préparer d'avance certaines photocopies (passeport, etc.), les photos d'identité, CV et lettre, prévenir la banque.
    Non ?

  6. #266
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Ambre90
    Pour être le plus rapide possible, on peut juste préparer d'avance certaines photocopies (passeport, etc.), les photos d'identité, CV et lettre, prévenir la banque.
    Non ?
    Oui c'est exactement ce que j'avais fait pour le PVT 2012, et encore j'avais atendu le weekend pour suivre le tutorial et remplir plus facilement le dossier
    Sinon pour tes questions pour le PVT, c'est ce topic : https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-13.html
    Dernière modification par francois3508 ; 23/09/12 à 14:13.

  7. #267
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de francois3508
    Oui c'est exactement ce que j'avais fait pour le PVT 2012, et encore j'avais atendu le weekend pour suivre le tutorial et remplir plus facilement le dossier
    Sinon pour tes questions pour le PVT, c'est ce topic : https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-13.html
    D'accord, merci !
    Mon ami a participé à PVT 2012 donc je n'ai pas de questions particulières, c'est juste le commentaire de "chocolat_bn" qui m'a interpellé: il a écrit que ceux qui ne préparent pas attestation de fond et formulaires avant ouverture, vont avoir du mal... alors qu'on ne peut pas préparer ces documents en question à l'avance...^^

  8. #268
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de benn911
    Salut,

    Voilà j'ai une question qui me taraude pas mal l'esprit depuis quelques temps... Je souhaite faire une demande de PVT pour 2013, mais ayant déjà effectué 4 mois de stage d'études au Québec en 2011, plus 1 mois de vacances, cela peut-il constituer un motif du refus du PVT?
    A priori le fait d'avoir participé à une catégorie de l'EIC (PVT exclus) n'est pas contre indiqué dans les conditions de participation, mais j'aimerais avoir une réponse affirmative là-dessus. Dans tous les cas je suppose que je dois préciser cette expérience dans mon CV et ma lettre de motivation, d'autant que l'ambassade peut le voir sur mon passeport.

    Merci d'avance
    Tu peux participer à 2 catégories du programme EIC (qui comprend stage, PVT, job d'été et jeunes professionnel) donc oui tu peux postuler au PVT après un stage. Ce n'est pas contre-indiqué.
    En revanche cela veut dire que tu ne pourras demander un job d'été ou un jeune professionnel

    Plus d'infos ici: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  9. #269
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de francois3508
    Oui c'est exactement ce que j'avais fait pour le PVT 2012, et encore j'avais atendu le weekend pour suivre le tutorial et remplir plus facilement le dossier
    Sinon pour tes questions pour le PVT, c'est ce topic : https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-13.html
    Heu... en fait je raconte des histoires ! A ce lien > Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France , on a accès aux formulaires famille et travail dans le cadre de l'EIC, il est donc également possible de préparer ces documents là en avance... je pense...!
    Bref, j'arrête, je suis hors sujet dans cette discussion sur l'historique du PVT...

  10. #270
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Pardon pour mon intrusion, je n'ai pas lu les 14 pages de cette discussion mais vu le titre "vos questions pour un pvt 2013" je pense que je ne gène pas trop ^^ :
    Voilà je viens de découvrir ce lien >>> Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France , donnant accès aux formulaires famille et travail dans le cadre de l'EIC...
    Peut-on déjà les remplir, les imprimer et les signer pour notre dossier Canada pvt 2013 ? Si oui, à quelle date est-il préférable de les signer (maintenant ou à la date d'ouverture) ?
    Ou alors faut-il prendre en compte le lien qui nous sera envoyé à l'ouverture de la session 2013 ?
    Merci !

  11. #271
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Ces formulaires sont valables pour la session 2012 des programmes EIC (stage, emploi d'été, PVT et JP).
    les formulaires pour 2013 ne sont pas encore disponibles il faudra être patient.

  12. #272
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    On peut donc préparer ces 2 formulaires dès maintenant, les valider (les infos seront bien dans le code barre ?) et les joindre au dossier en novembre ?
    Ou alors il faut utiliser exclusivement les formulaires présents dans la trousse fournie par l'ambassade ?
    (Désolée si mon commentaire n'est pas à la bonne place, je fais suite à celui d'Ambre...)

  13. #273
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Ok je viens de lire la réponse dans la discussion "Vos questions pour un PVT 2013"...

  14. #274
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de viviane
    Ces formulaires sont valables pour la session 2012 des programmes EIC (stage, emploi d'été, PVT et JP).
    les formulaires pour 2013 ne sont pas encore disponibles il faudra être patient.
    Ah d'accord
    En attendant on peut toujours s'entraîner à remplir ceux de 2012, chrono en main... lol
    Merci Viviane
    Dernière modification par Ambre90 ; 24/09/12 à 10:11.

  15. #275
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de Delphine37
    Ok je viens de lire la réponse dans la discussion "Vos questions pour un PVT 2013"...
    lol oui, j'espère n'avoir induit personne en erreur...

  16. #276
    Avatar de Hunterphoto
    William 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    27
    Oh ! Un grand merci pour ces 2 dossiers! Je vais me hater a lire tout ça !

  17. #277
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Un moment ,ils demandent l'indicatif du pays ???

  18. #278
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Ambre90
    Ah d'accord
    En attendant on peut toujours s'entraîner à remplir ceux de 2012, chrono en main... lol
    Merci Viviane
    Ne t'en fait pas, cela ne partira pas si vite
    De plus l'ambassade ne travaille pas le weekend, donc tu peux en général remplir ton dossier à ce moment là et le poster tranquillement, et en suivant le tutorial pour remplir son dossier et qui est disponible sur Pvtistes un peu après l'ouverture des quotas.
    Par exemple si le lundi le quota est atteint, tous les dossiers postés avant lundi (avec cachet de la poste) seront acceptés, donc il y a en fait davantage de dossiers acceptés que le quoto indiqué sur le site de l'ambassade (peut-être pour cela qu'ils ont baissé à 6750 au lieu de 7000)

    Kenny Kx : De quoi parles-tu ? Pourrais tu être plus précis ? Mais si il s'agit d'indicatif, j'imagine que tu parles de téléphone et en France l'indicatif est le +33

  19. #279
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de ochiibi
    Bonjour,

    J\'aimerais partir au Canada en septembre prochain. Comme tout le monde le sait, il faut fournir un CV ainsi qu\'une lettre de motivation. Est-ce-que je risque d\'être pénalisé par rapport aux autres si je mentionne que j\'ai déjà eu un PVT Australie ou je peux m\'en servir comme une force ?

    Merci d\'avance
    Oui ce n'est pas interdit d'avoir fait déjà un PVT si ce n'est pas la même destination :thumbsup2:
    Et puis si tu mens dans ton CV en ne parlant pas de ton voyage qui sait si l'ambassade ne s'en apercevra pas et refusera ta candidature ?
    Tu devrais même en parler dans ta lettre de motivation pour montrer que tu aimes voyager et que tu avais déjà effectué un PVT (qui s'est bien passé et que tu as aimé je suppose )
    Dernière modification par carpe40 ; 26/09/12 à 17:11. Motif: message déplacé

  20. #280

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de francois3508
    Ne t'en fait pas, cela ne partira pas si vite
    De plus l'ambassade ne travaille pas le weekend, donc tu peux en général remplir ton dossier à ce moment là et le poster tranquillement, et en suivant le tutorial pour remplir son dossier et qui est disponible sur Pvtistes un peu après l'ouverture des quotas.
    La question serait plus pour savoir le délais d’obtention. A 3-4 jours près, le délais peu passer de 15jours à 2 mois d'attente. Le fait de tomber sous une pile ou sur une pile joue aussi.

Page 14 sur 260 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...