1. #2261
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de meleo33
    Hummm je cite le Tuto:



    Je pense que c'est suffisamment clair. N'oubliez pas que certaines personnes du staff travaille comme des fous pour répondre a vos questions et vous aider a préparer votre demande, notamment les admins qui sont sur le coup depuis des semaines.
    Un peu d'indulgence serait la bienvenue.
    Merci
    Oui c'est clair, mais c'est juste marqué qu'il faut signer et dater les 2 pages, alors qu'il n'y a qu'une page à signer au final puisque le formulaire de confidentialité n'est pas à signer.

    C'est juste pour éviter que vous deviez peut être répondre plusieurs fois à la question si jamais elle est posée...

    Et un très grand merci au staff pour ce tuto et pour le boulot de malade accompli

  2. #2262
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    D'abord un grand merci à tous pour votre patience,votre aide et ce super tutoriel!
    J'ai juste une petite question,encore toute bête,mais ça n'étonne plus personne venant de ma part!
    Voila,j'ai donc tout écrit en majuscule et je souhaiterai donc refaire les deux formulaires. Mais,je suis un peu perdu,faut-il recharger les deux liens grâce au site de l'Ambassade ou vu que j'avais déjà enregistrer les formulaires,simplement les réinitialisés? J'espère être assez claire. Merci à vous!

  3. #2263
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Yoshi45
    Je remercie tous les admins/modos pour le boulot formidables qu'ils font.

    j'espère pouvoir rendre la pareille aux pvtistes 2014 prochainement.

    Sur ce bonne nuit à tous (à Vancouver il est plus de minuit). Mon dossier partira demain aprem (heure canadienne). Bonne chance surtout!!!!

    Juste pour info: Il n'y a pas que les admin et modos qui apportent leur aide ^^.... Jdis ça jdis pas rien


  4. #2264
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de skassounette
    D'abord un grand merci à tous pour votre patience,votre aide et ce super tutoriel!
    J'ai juste une petite question,encore toute bête,mais ça n'étonne plus personne venant de ma part!
    Voila,j'ai donc tout écrit en majuscule et je souhaiterai donc refaire les deux formulaires. Mais,je suis un peu perdu,faut-il recharger les deux liens grâce au site de l'Ambassade ou vu que j'avais déjà enregistrer les formulaires,simplement les réinitialisés? J'espère être assez claire. Merci à vous!
    Pour éviter toute erreur si j'étais toi je recommencerais tout depuis le début. Tu n'es pas à quelques heures près


  5. #2265
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    bonjour, donc il faut signer également en bas la "déclaration de confidentialité" puisqu'il faut signer les 2 pages comme dit précédemment vous êtes sûrs? merci

  6. #2266
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Drake777
    bonjour, donc il faut signer également en bas la "déclaration de confidentialité" puisqu'il faut signer les 2 pages comme dit précédemment vous êtes sûrs? merci

    Oui !

    Et puis si vous doutez tant de l'aide que l'on vous apporte vous êtes libre de ne rien nous demander et de faire comme bon vous semble.
    Nous ne travaillons pas pour l'ambassade, nous ne pensons pas détenir la vérité absolue et je pense que l'aide apportée par les explications de l'ambassade est déjà suffisante.


  7. #2267
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de les3chatons
    Oui !

    Et puis si vous doutez tant de l'aide que l'on vous apporte vous êtes libre de ne rien nous demander et de faire comme bon vous semble.
    Nous ne travaillons pas pour l'ambassade, nous ne pensons pas détenir la vérité absolue et je pense que l'aide apportée par les explications de l'ambassade est déjà suffisante.

    Nous on a signé cette déclaration de conf. même si il n'y a pas spécifiquement d'emplacement prévu pour ça ...

  8. #2268
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Attendez, je lis il y a 2 pages que quand nous avons passé plus de 6 mois à l'étranger au cours des 5 dernières années (j'ai passé 1 an au Brésil en 2008), il faut le justifier (grâce au visa)???!!!

    C'est absurde, je suis parti avec mon ancien passeport (sur lequel donc figure le tampon d'entrée et sortie du territoire), passeport que je n'ai même plus !!!

  9. #2269
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Merci Rebecca! Donc si je comprends bien ( oui,oui,c'est dur ce matin ),je recommence tout mais sans pour autant télécharger une nouvelle trousse?

  10. #2270
    Avatar de claudieM
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Bonjour!!
    j'ai une question concernant le formulaire sur la famille: Mes parents sont divorcé et ont chacun refait leur vie de leur coté. Mon père s'est remarié et ma mère a un compagnon depuis quelques années (je pourrai l'appeler conjoint de fait). Du coup dans la case situation familiale je ne sait pas quoi renseigné... Dois je dire qu'ils sont divorcés ou bien leurs statut actuels.

    CDT
    claudie

  11. #2271
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de claudieM
    Bonjour, Bonjour!!
    j'ai une question concernant le formulaire sur la famille: Mes parents sont divorcé et ont chacun refait leur vie de leur coté. Mon père s'est remarié et ma mère a un compagnon depuis quelques années (je pourrai l'appeler conjoint de fait). Du coup dans la case situation familiale je ne sait pas quoi renseigné... Dois je dire qu'ils sont divorcés ou bien leurs statut actuels.

    CDT
    claudie
    Tu viens de m'envoyer exactement ce MP et je t'ai répondu

    Il s'agirait quand vous avez une question de ne pas multiplier comme ça les "supports" parce que vous aurez toujours une réponse à votre question si vous la posez au bon endroit...

  12. #2272
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de skassounette
    Merci Rebecca! Donc si je comprends bien ( oui,oui,c'est dur ce matin ),je recommence tout mais sans pour autant télécharger une nouvelle trousse?
    Non prends une nouvelle trousse au moins tout sera clair


  13. #2273
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Reateran
    Attendez, je lis il y a 2 pages que quand nous avons passé plus de 6 mois à l'étranger au cours des 5 dernières années (j'ai passé 1 an au Brésil en 2008), il faut le justifier (grâce au visa)???!!!

    C'est absurde, je suis parti avec mon ancien passeport (sur lequel donc figure le tampon d'entrée et sortie du territoire), passeport que je n'ai même plus !!!
    Il faut le justifier oui... Si tu ne peux pas le faire je te conseille de faire un courrier explicatif

  14. #2274
    Avatar de claudieM
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je viens de trouver la fonction à l'instant! :thumbsup2:
    Merci pour ta réactivité!

  15. #2275
    Avatar de LuluSyl
    Lucie 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    Je suis d'accord avec toi, c'est le bazar sur cette question. Chaque année, c'est pareil.
    Mais nous n'avons pas encore de réponse officielle. Dans le doute, mieux vaut trop d'info que pas assez, tu peux envoyer le formulaire et les pièces comme c'est inscris en lien sur cette page : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Ce lien est dans le mail où figure aussi la trousse de participation.
    [/QUOTE]

    Mais alors où mettre le formulaire de déclaration d'union de fait et les justificatifs puisqu'ils ne sont pas présents dans la liste de contrôle??

  16. #2276
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Message de Lilooo
    Petite question cependant, pour le doc "demande d'un permis de travail", avez-vous déjà utilisé un autre nom, s’agit il de mettre son nom d'usage (que j'utilise sur tous mes documents) ou peut-on mettre son nom d'usage dans la partie nom complet ?
    Personne n'a une petite idée sur la question ?

    Par ailleurs, dans la partie emplois, pour la partie "Activité/profession actuelle", si on est étudiant, on l’inscrit ou il faut laisser la case vide ?

    Merci

  17. #2277
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de MymieEtJo

    Nous on a signé cette déclaration de conf. même si il n'y a pas spécifiquement d'emplacement prévu pour ça ...
    Bon, je vais la signer aussi, dans le doute ^^


  18. #2278
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de LuluSyl
    Je suis d'accord avec toi, c'est le bazar sur cette question. Chaque année, c'est pareil.
    Mais nous n'avons pas encore de réponse officielle. Dans le doute, mieux vaut trop d'info que pas assez, tu peux envoyer le formulaire et les pièces comme c'est inscris en lien sur cette page : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Ce lien est dans le mail où figure aussi la trousse de participation.

    Mais alors où mettre le formulaire de déclaration d'union de fait et les justificatifs puisqu'ils ne sont pas présents dans la liste de contrôle??[/QUOTE]

    Il ne faut pas fournir de justificatifs ni même le formulaire de déclaration d'union de fait (voilà pourquoi ce n'est pas présent dans la liste de contrôle)

  19. #2279
    Anonyme
    Bonjour!

    J'ai un Bac L moi, après j'ai fait une Mise à Niveau en Arts Appliqués qui n'est pas considérée comme un bac +1, je n'ai donc pas de diplôme même si elle a été effective et réalisée complètement. Est-ce que cette année de MANAA est quand même considérée comme année post secondaire?
    Plus récemment j'ai obtenu la certification à un BEP Métiers de la mode et du Vêtement, est-ce que ça peut aussi être considéré comme étude post secondaire et donc dans ce cas être mon diplôme post secondaire le plus récent?
    Sachant que je l'ai passé en candidat libre donc pour les dates "de ... à ..."??

    Merci d'avance pour votre réponse!

  20. #2280
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Lilooo
    Personne n'a une petite idée sur la question ?

    Par ailleurs, dans la partie emplois, pour la partie "Activité/profession actuelle", si on est étudiant, on l’inscrit ou il faut laisser la case vide ?

    Merci
    Un autre nom n'est pas ton nom d'usage

    ton nom d'usage dans la partie nom complet

    tu peux noter que tu es étudiante puisqu'on demande l'activité ou la profession


Page 114 sur 260 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 164 214 ...