1. #821
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    super merci !

  2. #822
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Luciano
    Sait-on si elles sont appréciées par l'ambassade et si elles peuvent favoriser notre candidature?
    L'ambassade n'en a rien à faire. A partir du moment où ce n'est pas demandé, ça ne sert strictement à rien de le mettre (sinon à alourdir votre dossier)


  3. #823
    Avatar de Nebyl
    Nabil

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    pour quoi faire une demande de "visa" touriste ?
    si tu es Français, dans tous les cas, tu n'as besoin d'aucun visa.
    le PVT est un permis Vacances (= tu peux rester en touriste) + travail (= tu peux travailler)
    c'est le but du PVT




    Non enfet je compte faire la demande PVT 2013, mais entre temps je compte rendre visite un ami.
    Donc si je suis français je peut allez en vacance au Canada sans Visa ? et un ami qui n'a pas la nationalité française?doit demander un visa ?

  4. #824
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Anthony75
    Hello !

    J'ai parcouru par curiosité les infos sur le site de l'ambassade pour l'obtention d'un PVT pour les citoyens belges.
    l'ambassade demande quasiment les mêmes documents (formulaires, attestation de fond etc...) mais il y a je pense un document de plus:
    l'attestation de domicile.
    Pour les actuels pvtistes, avez-vous le souvenir d'un tel document pour les français ? =>attestation de domicile (délivré par l'hôtel de ville il est précisé)...

    merci de votre aide!
    Hum pourquoi faire simple quand on peut faire complique... Ce n'est pas le meme pays donc il ne demande pas les memes choses. Si tu es francais, ne t'occupe que des documents demandes pour la France, c'est deja pas mal

  5. #825
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Pour les interessés, j'ai, comme certains, crée ma propre fiche page 3bis pour le formulaire IMM1295 car j'ai eu plus de 5 emplois et plus d'un diplôme post secondaire.
    Voici donc les documents ci joints:

    IMM1295Femploi.docIMM1295scolarité.doc

  6. #826
    Avatar de elovanco
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut j'aurais une question si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance:
    Je prépare un dossier pour un PVT pour le Canada mon compagnon également. On ne peut pas prouver que nous sommes conjoint de fait donc nous inscrivons célibataire sur nos formulaires jusque ici tout va bien. C'est maintenant que ça se complique... nous avons une petite fille de 16 mois, qui bien sûr partira avec nous. Doit on la déclarer tous les 2 sur le formulaire des renseignements familliaux et fournir dans chacun de nos dossiers les 2 photos de la petite ainsi que la photocopie de son passeport, ou seulement un d'entre nous doit la déclarer sur ce formulaire et fournir tout ça????

  7. #827
    Avatar de Susannah
    Morgane 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    après avoir longuement parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je la pose ici :

    J'ai fait une photocopie de mon passeport, mais à l'endroit des informations comme nationalité et date de naissance, disons que les informations sont lisibles si on regarde bien, mais c'est quand même sombre.
    Alors, au moment où ils traitent les dossiers, est-ce que vous pensez qu'ils essayent quand même de bien regarder la photocopie ou alors ils ne vont pas chercher plus loin et refusent le dossier.... ?

    Autant la nationalité on voit que c'est la nationalité française, mais c'est surtout pour l'année de la date de naissance et la date de délivrance que j'ai un doute...

    Qu'en pensez-vous ?

  8. #828
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Murielj, Je n'ai pas mentionné mon projet pour un gain de temps, j'étais au travail lorsque j'ai écris ce "com" .

    Je vais donc un peu plus expliquer mes ambitions..
    Actuellement agent de voyages "tournant" sur plusieurs points de ventes à Lyon, diplômé d'un BTS Ventes et Productions touristiques en 2012, j'ai le souhait de partir au Canada pour une durée d'un an (départ février/mars).
    Je suis très attiré par la ville de Toronto comme point de chute, notamment par sa force multiculturelle et sa grandeur. C'est la capitale économique du Canada, et c'est une ville idéale pour une immersion 100% anglophone. De plus, j'ai des membres de ma famille qui ont effectués des séjours à Toronto, notamment ma demi-soeur qui a résidé là-bas pendant un an, mais je ne sais plus si cest le PVT ou un autre visa.. En tout cas, retours très positifs de la destination.

    Concernant le travail, je ne suis pas fermé à la seule branche touristique. Je porte de l'intérêt à plusieurs domaines tels les médias, ou bien l'évenementiel. Je fais également de la musique... Donc à voir !
    Mon but est bien sur de travailler, devenir totalement bilingue, mais encore plus de voyager à travers le pays et faire mes expériences dans d'autres villes telles Montréal et Vancouver, afin de m'enrichir culturellement et humainement.

    Merci pour ta réponse Murielj, j'ai lu ces articles en question, et j'ai même téléchargé des pièces supplémentaires et je me tiens prêt pour l'ouverture de la session VISA PVT 2013.. Un rêve à portée de main !

    Good Luck to everybody See Ya

  9. #829
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Il faut que ce soit lisible, donc n'hésite pas à trafiquer un peu sur ton scan au niveau de la luminosité et des contrastes pour faire quelques chose de correct au moins tu seras sûre que ça passera!

  10. #830
    Avatar de sam937
    sam 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le doc IMM5645F.
    Dans type de demande ,pour le PVT , on coche quoi?
    visiteur?travailleur?autre?

    Merci d'avance

  11. #831
    Avatar de Laurie0107
    Laurie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question : je veux faire une demande de PVT pour un départ souhaité au mois de Février/Mars 2013. Est-ce jouable à votre avis? Sachant que les candidatures ouvrent probalement à la mi-novembre et qu'il est noté sur le site de l'ambassade que le délai d'obtention est de 8 semaines environ? Or j'ai pu voir dans d'autres discussions que certains pvtistes avaient eu le fameux sésame seulement quelques jours après l'envoi du dossier.
    D'autres futurs pvtistes sont-ils dans le même cas que moi ?

    Autre petite question: doit-on préciser systématiquement une date de départ dans sa lettre de motivation? Ou peut-on rester vague ? (ex: départ en février/ Mars 2013)

    Désolée, peut-être les réponses à ces questions se trouvent déjà sur le forum...Merci à ceux qui répondront

  12. #832
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Oui c'est jouable! D'autres sont partis bien plus tôt, il suffit que tu ne sois pas trop longue pour envoyer ton dossier.
    Pour les dates, tu peux rester vague sans soucis (et oui les réponses se trouvent dans le forum )

  13. #833
    Anonyme
    Tu as un an pour partir donc si tu recois ta lettre d'intro en decembre tu pourras partir sans pb en fevrier mars.

    Pour la lettre de motivation, la date que tu mentionnes est plus pour leur stat. Si tu dis mars et que tu pars en juin ca ne pose aucun pb.

    Message de Laurie0107
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question : je veux faire une demande de PVT pour un départ souhaité au mois de Février/Mars 2013. Est-ce jouable à votre avis? Sachant que les candidatures ouvrent probalement à la mi-novembre et qu'il est noté sur le site de l'ambassade que le délai d'obtention est de 8 semaines environ? Or j'ai pu voir dans d'autres discussions que certains pvtistes avaient eu le fameux sésame seulement quelques jours après l'envoi du dossier.
    D'autres futurs pvtistes sont-ils dans le même cas que moi ?

    Autre petite question: doit-on préciser systématiquement une date de départ dans sa lettre de motivation? Ou peut-on rester vague ? (ex: départ en février/ Mars 2013)

    Désolée, peut-être les réponses à ces questions se trouvent déjà sur le forum...Merci à ceux qui répondront

  14. #834
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Oui c'est tout à fait jouable en effet,

    De mon côté j'ai envoyé mon dossier 5 jours aprés l'ouverture des quotas l'an dernier et j'ai reçu ma LI le 22 Décembre donc je pouvais trés bien partir en début de mois de Janvier !!

    Pour ta lettre de motivation, pas besoin de mettre de dates précise : explique juste ton projet ( Pourquoi le Canada ?, que veux tu faire ?, Tes motivations ? ...)

    Tu as toutes les réponses via le forum :

    ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ation-pvt.html

    De nombreux conseils pour rédiger ta lettre, et tu peux poster tes questions et nous y répondront avec grand plaisir.
    Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche en haut

  15. Mat

  16. #835
    Avatar de Laurie0107
    Laurie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    C'est noté, merci beaucoup pour vos réponses. Maintenant, "y'a plus qu'à" comme on dit...

  17. #836
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de sam937
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le doc IMM5645F.
    Dans type de demande ,pour le PVT , on coche quoi?
    visiteur?travailleur?autre?

    Merci d'avance
    Ta réponse se trouve dans le tutoriel de 2012: https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
    Les quotas n'étant pas encore ouvert, prends le temps de le lire çà peut donner une idée de ce que tu auras à remplir !


  18. #837
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de sam937
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le doc IMM5645F.
    Dans type de demande ,pour le PVT , on coche quoi?
    visiteur?travailleur?autre?

    Merci d'avance
    Il faut que tu coche "travailleur" car le PVT est un permis de travail ouvert !

  19. #838
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de elovanco
    salut j'aurais une question si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance:
    Je prépare un dossier pour un PVT pour le Canada mon compagnon également. On ne peut pas prouver que nous sommes conjoint de fait donc nous inscrivons célibataire sur nos formulaires jusque ici tout va bien. C'est maintenant que ça se complique... nous avons une petite fille de 16 mois, qui bien sûr partira avec nous. Doit on la déclarer tous les 2 sur le formulaire des renseignements familliaux et fournir dans chacun de nos dossiers les 2 photos de la petite ainsi que la photocopie de son passeport, ou seulement un d'entre nous doit la déclarer sur ce formulaire et fournir tout ça????
    Alors pour le coup, moi je mettrais quand même que vous êtes conjoint de fait. Après tout, vous avez quand même un enfant tous les deux (l'acte de naissance prouve quand même que vous êtes en couple depuis pas mal de temps...).
    Ensuite, oui, vous devez la déclarer sur le formulaire de renseignements familiaux dans tous les cas puisque chaque individu doit inscrire le nom de ses enfants. Ajoutez tous les deux votre enfant à chacune de vos demandes et envoyez votre dossier dans la même enveloppe. Ils devraient traiter vos dossier en même temps.

  20. #839
    Avatar de elovanco
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci pour les renseignements

  21. #840
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Bonjour,

    Tu mets tous les emplois effectués depuis que tu as commencé à travailler, peu importe les circonstances. Pour les stages et trouver des situations similaires à la tienne, je te laisse lire ce sujet https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-38.html.
    Si tu as d'autres questions, pense à utiliser la fonction Recherche (tout en haut de la page) avant de poster .

Page 42 sur 260 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...