Bonjour,
Me suis entrainé à remplir le formulaire IMM1295F de l'année dernière, au passage, merci beaucoup pour tous vos renseignements, c'est vraiment génial, j'ai cependant quelques questions :
FORMULAIRE DEMANDE D'UN PERMIS DE TRAVAIL :
- Données personnelles :
- (7) statut, je suis citoyen français, un petit doute sur le statut travailleur, ça concerne bien les travailleurs étrangers avec visa?
ça concerne les gens qui ne résident pas dans leur pays de citoyenneté

. Dans ton cas, si tu vis en France, tu inscris France et citoyen
- (10) on part à deux, on est conjoint de fait, j'ai vu qu'on devait dans tous les cas remplir chacun son dossier, on devra ajouter le formulaire spécifique au conjoint de fait, faudra t il le faire valider par un commissaire? ou un justificatif, bail dans notre cas suffit il?
Vous n'avez pas besoin de le faire valider par un commissaire, un bail suffit
- Passeport :
- (1) numéro : le format est bien 2 chiffres - 2 lettres - 5 chiffres, histoire d’éviter de confondre un 0 avec un O ...
Il y a une différence entre le 0 et le O, tu le vois toi même sur un écran

. Perso, le mien c'est 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres
- (4) date expiration : le mien finit en juillet 2014, qu'en pensez vous, trop juste ou ça passe?
Ca passe. Mais si tu veux un PVT d'un an, tu devras partir avant juillet 2014 (sinon, tu PVT expirera au moment de l'expiration de ton passeport) ou renouveler ton passeport.
- Coordonnées :
- (1) c'est quoi une case postale? Faut il remplir la case Province/Etat, c'est le département?
La case postale, c'est un peu comme si tu utilises une boîte postale. En général, tu n'utilises pas ça.
En le remplissant et en entrant France comme pays, regardes ce qu'il se passe
- (3) Téléphone : l'indicatif c'est bien 33, on met le numéro complet ou sans le premier 0? qu'est ce que le poste?
Le poste, c'est le numéro de poste comme dans les entreprises. Ensuite, marque le numéro entier 0X XX XX XX XX
- Scolarité : pour la période, on renseigne seulement la dernière année d’étude? dans mon cas un DESS (Master 2) sur un an, ou plus?
Tu renseignes ton dernier diplôme obtenu
- Emploi : dans le tutoriel il est écrit :
détaillez toutes vos expériences professionnelles et activités, même les occupations courtes (chômage, congé parental etc.) de ces 10 dernières années (les trous seront bouchés par les études plus haut ).
il faut donc impérativement remonter à 2002? j'ai commencé à travailler en 2005... j'ai pas bien compris l'histoire des trous ...
Si tu as commencé à travaillé en 2005, tu n'as pas à remonter plus loin. Penses aux pvtistes de 18 ans qui commencent tout juste des expériences professionnelles

. On ne leur demande pas quels sont les métiers exercés depuis 10 ans

L'histoire des trous, c'est qu'il vaut mieux inscrire sur ton CV (pas forcément sur le formulaire en fait) les périodes longues d'inactivités : ex : 6 mois de chômage entre juin 2007 et décembre 2007, un voyage en Asie du Sud-Est de 12 mois entre mai 2010 et mai 2011 par exemple , un congé maternité de 5 mois...
pour la scolarité j'ai donc mis mon master 2 de 2004 à 2005, pour l'emploi, mon job actuel de 2005 à aujourd'hui ! ça suffit?
de plus, je travaille encore actuellement, donc la fin de période je mets quoi? Je compte poser un sans solde, doit on le préciser?
Non, tu n'as pas à préciser que tu poses un congé sans solde. Pour la date, tu peux mettre par exemple celle de ton départ envisagé ou bien le mois auquel les PVT vont sortir. Si tu as la même entreprises depuis 2005, tu n'inscris que cette entreprise.
D'une façon générale, doit on forcement mettre un "sans objet" partout (aucune case laissée vide) ou seulement au endroit non grisé du formulaire qui sont marqués en erreur lors de la validation ... par ex, le 2eme numéro de téléphone, j'en ai pas, dois je mettre un s.o. pour l'indicatif et le numéro et le poste ...
Les endroits non grisés sur le formulaire. Tu n'as pas à inscrire partout sans objet à la main
Enfin quand je valide, une 5eme page est crée, je ne vois pas de code barre? normal car pdf plus à jour? je suis sur mac / safari !
Normalement, tu devrais le voir. Il te manque peut-être un élément parce que je suis sous Mac et Safari et cela fonctionne pour moi. Cela devrait fonctionner en principe. Tu peux aller voir la FAQ sur le site de l'ambassade.
Merci pour vos réponses !