1. #1921
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de hugob
    Je sais qu'il y'a pleins de questions et que c'est un peu la ocurse pour tout le monde mais je n'ai pas envie de faire de connerie ...
    Merci
    Alors justement pour ne pas faire de conneries, c'est pas pour rien que Lilou et Marie se sont décarcassées !!!
    Pour l'IUC, la partie travail au Canada et comment faire quand on a plus de trois expériences pros, explications sur cette page: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  2. #1922
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Re n ayant pas du de réponse je reviens vers vous
    Merci d avance

    Message de tinuvial
    Re,

    Concernant le formulaure IMM1295 à la partie Emploi.
    Je suis toujours dans mon emploi actuel, je ne peux pas renseigner de date de fin.
    Je remplie:
    1/ S/O
    2/ A ce jour (A la main)
    3/ laisse les cases vide

    Re merci !

  3. #1923
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Concernant l'IMM1295, ils disent qu'il contient 5 pages mais moi je n'en ai que 4, où est le bug ?????

  4. #1924
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de tinuvial
    Re n ayant pas du de réponse je reviens vers vous
    Merci d avance
    tu n'as pas eu de réponse car elle est dans le tutoriel, ne rien mettre comme date si sans objet

  5. #1925
    Avatar de missbibine34
    sabine 42 ans

    Location
    34200 Sète, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, j'ai une question bête à poser!! Dans le formulaire IMM1295 case 7, pays de résidence actuelle j'ai mis FRANCE statut c'est quoi?? Résident permanent ou citoyen??

  6. #1926
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Salut,

    Je n'ai pas trouvé la réponse dans le tuto :

    dans le formulaire EIC , doit-on mettre le niveau d'etude atteint meme si on a pas obtenu le diplome ? je sais que dans le formulaire imm1295 il faut indiquer les etudes complétées, soit diplome obtenu. J'ai peur que ce ne soit pas cohérent entre les 2 formulaires du coup...

  7. #1927
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Manu31
    Une question sur le formulaire de la trousse de participation!
    "Section A: Renseignements personnels", au niveau de l'adresse postale actuelle, doit-on indiquer la "province/territoire" (qui n'existe pas en France?!) et le code postal (déjà renseigné)?
    En gros, on renseigne bien que la rue et la ville?

    Merci
    Tu verras en entrant France qu'il n'est plus possible d'inscrire Province ou Territoire (si tu parles bien du formulaire IMM 1295). Tu dois mettre le code postal même si on te l'a demandé.

    On t'as bien demandé tes noms et tes prénoms et tu les as remis

    Message de PsykOoO
    On doit vraiment fournir la lettre d'engagement de la trousse? Je ne vois aucune indication....
    Je ne peux pas faire autrement ...
    Tu as raison, il est dit ceci dans la trousse de l'ambassade (je n'avais pas vu)
    2.la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement pour les trois premiers mois de votre séjour au Canada ; et

  8. #1928
    Avatar de MCha_83
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    j'ai un petit problème avec le formulaire de déclaration médicale.
    En effet, je n'arrive pas à savoir si en tant qu'opticienne il faut que je passe la visite médicale....:O_o:
    donc voila.
    merci d'avance aux âmes charitables qui passeront par là

  9. #1929
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Petit soucis, lorsque que j'ai remplis l'attestation de téléchargement j'ai écris mes prénoms en MAJUSCULE...
    Bon du coup ce n'est pas bon car je ne peux pas mettre les accents sur mes 2em et 3em prénom... (la loose)
    Y à t'il un moyen de corriger cette erreur, car le document est maintenant protégé...

    Help (j'ai bien fait de tout revérifier)

  10. #1930
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de missbibine34
    Bonsoir, j'ai une question bête à poser!! Dans le formulaire IMM1295 case 7, pays de résidence actuelle j'ai mis FRANCE statut c'est quoi?? Résident permanent ou citoyen??
    Citoyen tout est dans le tutoriel ou alors sur le site de l'ambassade, il y a une sorte de tutoriel pour t'aider à remplir également


  11. #1931
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Cendryne
    Concernant l'IMM1295, ils disent qu'il contient 5 pages mais moi je n'en ai que 4, où est le bug ?????
    Il faut valider et la page 5 se génère


  12. #1932
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    S'il vous plait quelqu'un aurait un avis????

    Salut à tous!
    Ca y est c'est l'angoisse pour moi aussi!

    Petite question rapide. L'année dernière j'étais en stage au Québec et mon permis se termine en Février 2013. Cependant je repars pour un deuxième stage en Janvier et je postule donc au PVT. Pensez vous que cela posera problème? Etant donné qu'ils demandent à ce que l'on ait pas deux permis valides en même temps ...

    Merci d'avance!!!

  13. #1933
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Tout mis en majuscule ? comment ça ?
    Si ton nom sur ton passeport apparaît comme DUPONT : tu mets DUPONT. Si ton nom sur ton passeport apparaît comme Dupont, tu mets Dupont.

    Par contre, pour les autres infos que l'état civil, vous respectez le bon sens : des majuscules devant les noms propre (avenue du génréral Leclerc) et le reste en minuscule
    Ben si tu veux, sur les formulaires j'ai mis tout en majuscules, mon nom de famille et prénoms mais aussi lieu de naissance, scolarité, emplois ect il faut pas?

  14. #1934
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de freezben
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le formulaire IMM1295F

    Page 4 - Rubrique Emploi

    Concernant la partie Profession actuelle, que dois je mettre pour la date De jj/mm/aaa A jj/mm/aaa. Je suis toujours en poste, dois je mettre la date d'aujourd'hui ?
    Tu peux laisser cette case vide non ?

  15. #1935
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je rempli en ce moment mes formulaires et j'ai 4 interrogations les voici:

    - Pour mettre le numéro de téléphone dans le formulaire pour la demande de visa de travail à l'extérieur du Canada,
    je met 33 à l'indicatif mais ensuite pour le numéro de tél je met 0323xxxx ou 323xxx, 06xxx ou 6xxx ?

    - Dans la section emploi de ce même formulaire, je suis sans emploi donc je le marque dans la situation actuelle. Ok
    Après j'ai effectuer un emploi de 15 jour en septembre et avant un du mois de juillet à septembre...
    Dans mois, est ce que je peux mettre du 09/2012 au 09/2012 chez untel ?
    et du 07 au 09 chez untel ? Ca va faire drole non ?
    Ou alors je ne mentionne pas la période de 15 jours et je ressort un emploi plus ancien?
    Merci!

    -Dans le formulaire de L'EIC de 2 pages, dans "adresse postale", vu que je suis en France, est ce que je rempli le champ "province/territoire" ? Sinon j'avais pensé à mettre le département.

    - Et enfin pour les numéro de tel de ce même formulaire je met directement 0323xxx et 06xxxx ?

    Pensez vous que des petites erreurs comme ça peuvent entraîner le refus ou le retard d'un PVT ?
    Voila si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup. Je pense que ce poste va être intéressant pour d'autres personnes aussi.
    Un grand merci pour votre aide!

  16. #1936
    Avatar de CharlieL
    Charlie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    j'ai un petit probleme pour Remplir le formulaire IMM 1295.

    Je travail depuis 7 mois en Espagne, et j'ai un contrat a durée indéterminé.
    J'ai donc un doute sur les champs :
    -Pays de residence actuelle
    -Pays d'ou vous effectuez la demande
    -Adresse postale actuelle
    -Adresse du domicile

    Je sais qu'il faut etre resident francais pour pourvoir demander le PVT mais que 7 mois n'est pas une longue periode...
    Donc quoi mettre? France? Espagne? un peut des deux? ( j'ai lue le tutorial a propos de ce formullaire mais cela ne repond pas a mes questions ) y a t'il des documents supplementaires a fournir?
    Je precise que mon passeport indique mon adresse française (chez mes parents).

    Questions annexes, lorsqu'on entre des dates comme par exemple "travail actuel" que doit on mettre dans la case " date de fin3 ( de "date de debut" a "date de fin") ?

    Merci d'avance!

  17. #1937
    Avatar de sebcah
    Sébastien 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Salut,

    Essaye en faisant un clic droit, puis "Imprimer"

    Seb

  18. #1938
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    [QUOTE=Cendryne;668429]Concernant l'IMM1295, ils disent qu'il contient 5 pages mais moi je n'en ai que 4, où est le bug ?????[/QUOTE

    A mon avis, tu n'as pas dû valider et du coup la 5ème page est généré par des codes barres !!!!


  19. #1939
    Anonyme
    Re coucou à tous!!

    Je comprend plus la, je la marque ou pas ma belle sœur!
    Un cou c'est oui un coup c'est non?

    Mon frère est considérai comme conjoint de fais ou bien célibataire!!

    Je suis complétement perdu!!

    Merci à tous!!

  20. #1940
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu verras en entrant France qu'il n'est plus possible d'inscrire Province ou Territoire (si tu parles bien du formulaire IMM 1295). Tu dois mettre le code postal même si on te l'a demandé.

    On t'as bien demandé tes noms et tes prénoms et tu les as remis


    Tu as raison, il est dit ceci dans la trousse de l'ambassade (je n'avais pas vu)
    T'es sure?
    J'ai un bon coup de stress !!!

Page 97 sur 260 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 147 197 ...