1. #2921
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Julie Oyono
    Bonsoir, j'ai une question qui peut paraitre étrange. J'ai réalisé mon passeport il y a quelques années. Ma signature a entre temps changé. C'est le même "motif", le même dessin on va dire, mais mon tracé n'est pas une copie conforme de celui qui figure sur le passeport. Est-ce un souci ?

    Merci.
    Franchement il n'y a que toi qui peut répondre a cette question, est ce que la différence est radicale ou pas ?
    Dans le doute, je ferais la meme signature que ton passeport, mais c'est mon avis perso...

  2. #2922
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Althea S
    J'ai re-téléchargé la trousse pour pouvoir modifier les premières infos, du coup je dois réimprimer l'attestation de téléchargement et je dois re-remplir les formulaires 1295 et 5645? Merci beaucoup:
    !
    Message de meleo33
    Quand tu re- telecharge, mieux vaut tout refaire au cas ou les codes barres ne correspondraient plus et qu'ils le vérifient

    Pas besoin de re-remplir les formulaires 1295 et 5645, ils sont indépendants (niveau technique) du reste de ton dossier.
    En revanche, la trousse de participation et le l'attestation de participation sont intimement

  3. #2923
    Avatar de hugo6406
    Hugo 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    C'est perfect !

  4. #2924
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    J'ai une petite question concernant l'attestation de fond.
    Il est mentionné que celle-ci doit être daté signé et tamponné.
    Est-ce gênant si elle n'est pas tamponné, mais par contre qu'il y ai quand même les coordonnées de la banque (en l’occurrence ils ont utilisés une feuille type avec un en-tête et un pied de page avec les coordonnées de la banque).
    J'ai refais une demande auprés de la banque, mais je ne suis pas sur de l'avoir pour demain, et j'aimerai bien ne pas trop tardé à envoyer le dossier.

  5. #2925
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Ok! Allez c'est parti! merci!!

  6. #2926
    Anonyme
    Une autre question: en ce qui concerne le dernier diplôme post-secondaire : je dois mettre ma licence d'histoire de l'art obtenue en 2008 ou ma formation de personnel navigant eu en 2009 (sachant que ce n'est qu'une formation)

  7. #2927
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Re, je repose une petite question qui peut paraitre bizarre:
    Dans le formulaire de déclaration, là ou il faut mettre S/O, j'ai mis le S à l'extérieur de la case, est ce préférable pour que ça soit plus lisible ou dois je bien le mettre dans la case ? Si ça dépasse un peu est ce grave? je pense que non mais je préféré une confirmation.
    Je titille mais bon^^ Un grand merci pour votre travail.

  8. #2928
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de matdu02
    Re, je repose une petite question qui peut paraitre bizarre:
    Dans le formulaire de déclaration, là ou il faut mettre S/O, j'ai mis le S à l'extérieur de la case, est ce préférable pour que ça soit plus lisible ou dois je bien le mettre dans la case ? Si ça dépasse un peu est ce grave? je pense que non mais je préféré une confirmation.
    Je titille mais bon^^ Un grand merci pour votre travail.
    Je pense vraiment pas qu'ils vont refuser ton pvt parce que ton S/O écrit dans une case d'un demi-centimètre dépasse de la case !


  9. #2929
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kaelia
    Bonjour,
    J'ai une question: je suis à Vancouver pour visiter une amie mais je rentre dans moins d'une semaine. Dans le formulaire IMM 1295, j'aurais tendance à vouloir cocher "OUI" à la question "Pays où vous effectuez la demande". Car après, je rentre en France et je n'ai pas prévu de repartir.
    Que dois-je faire ? Par contre, je vais être obligée de d'envoyer mon dossier du Canada en Fedex pour être certaine qu'il arrive à bon port !!

    Merci d'avance !!
    Tu vas envoyer ton dossier du Canada ? Alors tu cliques juste NON à cette question et tu mets le Canada à la réponse 9.
    Ils vont peut-être tiquer un peu s'ils voient un dossier arriver du Canada alors que tu dis envoyer ta demande de France .
    Tu sélectionnes le statut de visiteur (si tu es touriste actuellement là-bas).
    Ensuite, tu mets tout simplement les dates de ton séjour au Canada. Ca restera parfaitement clair selon moi.

  10. #2930
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thèclita
    Une autre question: en ce qui concerne le dernier diplôme post-secondaire : je dois mettre ma licence d'histoire de l'art obtenue en 2008 ou ma formation de personnel navigant eu en 2009 (sachant que ce n'est qu'une formation)
    Si tu as effectué ta formation en apprentissage, oui, tu inscris ceci.
    Autrement, tu inscris ta licence d'art

    Dans tous les cas, tu devras faire figurer ces deux infos sur ton CV.


  11. #2931
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de gaetan.d
    J'ai une petite question concernant l'attestation de fond.
    Il est mentionné que celle-ci doit être daté signé et tamponné.
    Est-ce gênant si elle n'est pas tamponné, mais par contre qu'il y ai quand même les coordonnées de la banque (en l’occurrence ils ont utilisés une feuille type avec un en-tête et un pied de page avec les coordonnées de la banque).
    J'ai refais une demande auprés de la banque, mais je ne suis pas sur de l'avoir pour demain, et j'aimerai bien ne pas trop tardé à envoyer le dossier.
    C'est toi qui voit, mais si elle n'est pas tamponnée, elle n'est pas conforme à ce que demande l'ambassade : elle sera donc refusé de même que ton PVT..

    Sans tampon, il n'est pas possible pour l'ambassade de vérifier que tu ne l'ai pas faite toi-même par exemple .
    Elle doit être datée ET signée ET tamponnée ET doit comporter les coordonnées de la banque et le lieu où a été signé l'attestation.

    Tu peux leur demander de te la scanner sinon .

    Message édité pour modifier "coordonnées de l'ambassade" par "coordonnées de la banque" => Lapsus des doigts.

  12. #2932
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    A mon tour de poser quelques questions (ne me manque que ces quelques points qui représentent une véritable nébuleuse:O_o:

    - Dans le formulaire IMM1295 à la section emploi, je mettrais comme je l'ai fait pour mon CV les périodes de recherche d’emploi/stage. Du coup, je pensais mettre sans objet pour la ville et l'entreprise dans ces cas précis (pour ne laisser aucun champ vide) : c'est bien cela?

    - Dans le formulaire IMM5645, on parle du père mais aussi des demi-frères et demi- soeurs : je n'ai aucun contact avec eux depuis des années (donc pas de connaissance des adresses, dates de naissance,emplois etc) : je comptais là aussi mettre sans objetr et mettre un courrier expliquant la situation. Qu'en dites vous?

    Merci de votre aide et désolé si celà a déjà été demandé!

  13. #2933
    Anonyme
    Message de Marie
    Si tu as effectué ta formation en apprentissage, oui, tu inscris ceci.
    Autrement, tu inscris ta licence d'art

    Dans tous les cas, tu devras faire figurer ces deux infos sur ton CV.
    Disons que ma formation a duré 4 mois donc je sais pas si c'est considéré comme un diplôme post secondaire.

  14. #2934
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lucie.C
    Je pense vraiment pas qu'ils vont refuser ton pvt parce que ton S/O écrit dans une case d'un demi-centimètre dépasse de la case !
    Pis c'est pas comme si j'avais pas déjà répondu quelques pages plus tôt...


  15. #2935
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de Marie
    Si tu as effectué ta formation en apprentissage, oui, tu inscris ceci.
    Autrement, tu inscris ta licence d'art

    Dans tous les cas, tu devras faire figurer ces deux infos sur ton CV.
    Pour confirmation, mon dernier diplome obtenu est le BAC, j'ai fait un an de compta mais sans obtenir de diplôme, dans les études post secondaire j'ai donc mis le BAC? C'est OK ? car il y a des petites confusion la dessus, j'ai également mis le BAC dans le niveau d'étude le plus élevé atteint dans le formulaire de participation à l'EIC. C'est bon?
    Merci!!!

  16. #2936
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Merci Marie pour les précisions. Je vais donc attendre la nouvelle (ils doivent me la renvoyer par mail oui, chose qu'ils ont fait déjà, mais de piètre qualité, donc pas tellement valable). Par contre je ne savais pas qu'il fallait qu'il y a les coordonnées de l'ambassade.

  17. #2937
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jorine
    A mon tour de poser quelques questions (ne me manque que ces quelques points qui représentent une véritable nébuleuse:O_o:

    - Dans le formulaire IMM1295 à la section emploi, je mettrais comme je l'ai fait pour mon CV les périodes de recherche d’emploi/stage. Du coup, je pensais mettre sans objet pour la ville et l'entreprise dans ces cas précis (pour ne laisser aucun champ vide) : c'est bien cela?

    - Dans le formulaire IMM5645, on parle du père mais aussi des demi-frères et demi- soeurs : je n'ai aucun contact avec eux depuis des années (donc pas de connaissance des adresses, dates de naissance,emplois etc) : je comptais là aussi mettre sans objetr et mettre un courrier expliquant la situation. Qu'en dites vous?

    Merci de votre aide et désolé si celà a déjà été demandé!
    Pour l'IMM1295, ils demandent les emplois, à l'exception notable de l'activité actuelle (où, si tu es au chômage, tu dois l'inscrire) mais pas vraiment les périodes d'inactivité.
    Quoiqu'il en soit, si tu veux les mettre, la ville peut se mettre (où étais-tu à ce moment là), mais en effet, pour l'employeur, tu mets S/O .

    Pour les familles, si tu as au moins leurs noms et prénom, tu les mets. Ensuite, en effet, tu fais une petite lettre pour expliquer la situation.

    Mais toutes ces réponses se trouvent dans le tuto que je t'encourage à aller voir Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  18. #2938
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de gaetan.d
    Merci Marie pour les précisions. Je vais donc attendre la nouvelle (ils doivent me la renvoyer par mail oui, chose qu'ils ont fait déjà, mais de piètre qualité, donc pas tellement valable). Par contre je ne savais pas qu'il fallait qu'il y a les coordonnées de l'ambassade.
    Non, je voulais dire es coordonnées de la banque, pas de l'ambassade
    C'est un lapsus de mes doigts. Désolée. La fatigue commence à me prendre


  19. #2939
    Avatar de lyloo94400
    tina 64 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci bcp Marie , je transmets l'info à mon fils ! merci également aux autres personnes qui ont eu la gentillesse de me donner des précisions, et désolée pour le "citez" je ne dois pas faire la bonne manip' celà ne fonctionne pas , encore merci.
    Lyloo

  20. #2940
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de Helene
    Pis c'est pas comme si j'avais pas déjà répondu quelques pages plus tôt...
    D'accord merci, désolé, j'avais pas trop compris ce que tu voulais dire.
    Donc, clairement, je laisse donc comme ça ?...
    Désolé mais ce sont des papiers importants.

Page 147 sur 260 ... 47 97 137 145 146 147 148 149 157 197 247 ...