1. #1081
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonjour à tous,

    Je prépare activement mon dossier et j'ai quelques petites questions :

    1. Je suis sans emploi depuis septembre dois je le mentionner dans mon cv vu que c'est une courte période ?

    2. J ai un niveau DEUG non validé sur mon CV c'est référé niveau DEUG pour le formulaire à compléter dois je sélectionner le niveau d'étude validé ou est ce que je peux sélectionner le niveau universitaire

    3. Je suis actuellement à New York, je compte envoyer mon dossier des USA dois je préciser que j envoie le dossier depuis l'étranger (j'ai lu sur le formulaire de l'an dernier qu'il y avait une partie à compléter)

    4. sur les formulaires le champ 'expérience professionnelle' dois je la compléter ou pas vu que je suis au chômage depuis septembre ?

    5. Doit on compléter le formulaire médical si on n'est pas soumis à une visite médicale ?

    6. Je compte envoyer mon dossier par UPS ou DHL est ce que c'est autorisé ?

    7. Question uniquement par curiosité : pourquoi doit on noter les noms des frères et soeurs (date de naissance job etc....)

    Merci merci par avance pour vos réponses.

    Bon week end.

  2. #1082
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de Lucie.C
    Un Livret Jeune c'est pas un compte bloqué si je ne m'abuse ? Donc de mon point de vu c'est bon !
    Personnellement j'ai de l'argent divisé sur mon compte chèque, sur mon Livret A et sur mon livret Jeune ! Les trois étant des comptes non bloqué, tout roule ! (Effectivement l'ambassade sait faire l'addition de plusieurs comptes ) Ne t’embête pas à virer tout ton argent sur ton Livret A surtout que le livret Jeune rapporte plus que le Livret A ^^
    Merci beaucoup ! Je n'ai plus qu'a attendre alors! Départ prévu en septembre 2013 !

    Dernière question, est ce que certains d'entres vous envisagent d'étudier au Canada ? Je suppose que ce n'est pas possible avec le PVT mais que nous pouvons le faire après l'année écoulée non?

  3. #1083
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de shimosan
    Merci beaucoup ! Je n'ai plus qu'a attendre alors! Départ prévu en septembre 2013 !

    Dernière question, est ce que certains d'entres vous envisagent d'étudier au Canada ? Je suppose que ce n'est pas possible avec le PVT mais que nous pouvons le faire après l'année écoulée non?
    A la façon des vieilles maîtresses d'école aigries, je viens te taper sur les doigts shimosan :

    Premièrement utilise la fonction recherche: tu serais tombé sur ce forum
    Etudes

    Si tu cherches uniquement un moyen de rester au Canada après le PVT il y a le permis Jeune Professionnel aussi... je te laisse utiliser la fonction recherche pour le trouver

    Deuxièmement c'est hors sujet total, ici on cherche a obtenir un pvt

  4. #1084
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Cela vraiment pour chaque cas d'une appréciation de l'ambassade. Vu que tu cas n'est pas traité dans les critères de la visite médicale, tu peux inscrire "non" sur le formulaire médicale qui sera dans la trousse pour les PVT (si les démarches ne changent pas). De toutes les façons, si l'ambassade souhaite que tu la passe, ils t'enverront une convocation.
    Pour la visite médicale, je crois que c'est analyse d'urine + sérologie + VIH . C'est ce qui est demandé par l'ambassade. Les médecins reconnus par l'ambassade savent quelles sont ses demandes et te disent ce que tu dois faire.
    Si tu as un tatouage, on peut aussi te demander un test Hépatite C par exemple.

    De toutes les façons, tu ne dois pas faire les analyses avant d'avoir reçu une convocation à la visite médicale ni avant d'avoir vu le médecin qui sera celui qui te dira quelles sont les analyses que tu dois passer.

    Bonjour,
    je pense dans tous les cas, qu'il me faudra la faire...6 mois à l'étranger, travaillant actuellement et en prévision dans l'industrie pharma (pouvant aussi m'amener a au moins "circuler" dans les hopitaux)...bref effectivement tout va dépendre de la formulation des questions des versions IMM qu'on nous donnera.

    Maintenant, je ne cours pas pour la faire, cela reste un budget, et un délai supplémentaire avant de dire définitivement OUF ou SNIF pour la LI.
    Tu n'aurais pas une idée plus précise du bilan sanguin ? Vérifient ils les vaccins, les Sérologies de quelles patho ? Cholestérol, Bilirubine, Asat .? ...? Te souviens tu a tout hasard ?
    A défaut je vais appeler un des docs. (et non, pas pour les faire d'avance juste pour savoir où l'on se situe )
    Dernière modification par Nan ; 03/11/12 à 11:37.

  5. #1085
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonjour tous le monde

    Un petite question pour moi aussi, question pratique on va dire. J'espère ne pas me tromper de section^^

    Je m'explique, c'est au sujet des mes études: Dans un formulaire, il demande les études les plus récentes.

    Après mon bac, j'ai fait un DUT, diplôme que j'ai obtenu.
    Ensuite, dans le cadre d'un DUETI (année scolaire lié a mon IUT), j'ai effectué une année en Ecosse. Année que j'ai passé a étudié comme tout bon étudiant écossais. J'ai obtenu mon diplôme là bas (Bachelor, équivalent d'une licence en France), mais je n'ai pas eu mon DUETI en revenant de France.
    L'année d'après, j'ai effectué une licence, mais je n'ai pas eu le diplôme non plus.

    Que dois mettre dans cette partie "Scolarité" en sachant que j'ai tout bien détaillé mes études dans mon CV? Quelle est pour vous mon plus haut diplôme obtenu?

    Merci d'avance pour votre réponse

  6. #1086
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Linpecha
    Bonjour,
    je pense dans tous les cas, qu'il me faudra la faire...6 mois à l'étranger, travaillant actuellement et en prévision dans l'industrie pharma (pouvant aussi m'amener a au moins "circuler" dans les hopitaux)...bref effectivement tout va dépendre de la formulation des questions des versions IMM qu'on nous donnera.

    Maintenant, je ne cours pas pour la faire, cela reste un budget, et un délai supplémentaire avant de dire définitivement OUF ou SNIF pour la LI.
    Tu n'aurais pas une idée plus précise du bilan sanguin ? Vérifient ils les vaccins, les Sérologies de quelles patho ? Cholestérol, Bilirubine, Asat .? ...? Te souviens tu a tout hasard ?
    A défaut je vais appeler un des docs. (et non, pas pour les faire d'avance juste pour savoir où l'on se situe )
    En fait, je me demande pourquoi c'est si important pour toi ?
    Aussi, je pense également que dans la mesure où tu n'auras pas accès à ces résultats (le labo va le transmettre au médecin qui va lui-même le transmettre à l'ambassade), est-ce vraiment important de le savoir ?

    Message de Rom1M
    Bonjour tous le monde

    Un petite question moi, question pratique on va dire. J'espère ne pas me tromper de section^^

    Je m'explique, c'est au sujet des mes études: Dans un formulaire, il demande les études les plus récentes.

    Après mon bac, j'ai fait un DUT, diplôme que j'ai obtenu.
    Ensuite, dans le cadre d'un DUETI (année scolaire lié a mon IUT), j'ai effectué une année en Ecosse. Année que j'ai passé a étudié comme tout bon étudiant écossais. J'ai obtenu mon diplôme là bas (Bachelor, équivalent d'une licence en France), mais je n'ai pas eu mon DUETI en revenant de France.
    L'année d'après, j'ai effectué une licence, mais je n'ai pas eu le diplôme non plus.

    Que dois mettre dans cette partie "Scolarité" en sachant que j'ai tout bien détaillé mes études dans mon CV? Quelle est pour vous mon plus haut diplôme obtenu?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Il me semble que ton dernier diplôme obtenu et ta dernière année complétée a été un Bachelor
    Ensuite, du moment que tout ceci figure aussi sur ton CV, tout va bien

  7. #1087
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Bonjour,
    Encore une question sur les conjoints de fait (n'ayant pas trouve mon bohneur dans d'autres discussions).
    Je vis avec ma copine en Alaska depuis Mars 2012 (on a une voiture a nos noms et un compte banquaire commun depuis cette periode).
    Ma copine est Finlandaise et ne peut donc pas pretendre a un PVT (tssssss) dans notre cas donc le refus du conjoint de fait pourrait avoir de lourde consequence puisqu'elle n'aurait qu'un statut de touriste a renouveller une fois en passant la frontiere (risque couteux etc...).
    La question est : nous avons la preuve de notre cohabitation depuis Mars mais pas avant, nous entrerons au Canada probablement en septembre 2013, sachant cela dois je inscrire celibataire et abandonner l'idee du conjoint de fait ou tenter le coup? Qu'est que je risque?
    En vous remerciant!

  8. #1088
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    vous ne pouvez pas prouver votre statut de conjoint, donc tu dois noter "célibataire".
    par contre, cela n'aura aucun impact sur ta demande de PVT célibataire ou pas, tu demandes un PVT, et elle devra faire son entrée au Canada avec son propre statut (si c'est touriste, elle devra fournir des justificatifs de fonds etc pour prouver qu'elle peut subvenir à ses besoins pour la période demandée)

  9. #1089
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Bonsoir,

    Je viens seulement de m'inscrire sur le forum malgré une consultation assidue depuis plusieurs mois!

    Je me pose quelques questions et malgré des recherches je n'ai pas réussi à trouver de réponses ( j'ai peut-être mal renseigné le moteur).

    Ma première question était de savoir si sur le formulaire dans la section études il fallait mettre le dernier diplôme obtenu ou le dernier niveau d'études? J'ai obtenu ma licence mais j'ai fait une année de master dans la même discipline que je n'ai hélais pas validé. Je sais que sur le CV il faut faire figurer ce type d'informations, mais qu'en est-il du formulaire? Apparemment quelqu'un avait la même interrogation sur cette discussion mais y a t il des directives connues par l'ambassade à ce sujet?

    Ma deuxième question est de savoir s'il est possible de procéder à deux candidatures différentes sur le même ordinateur? En effet, mon copain et moi allons télécharger chacun une trousse pvt mais avec le système de certificat d'adobe je me demande s'il est possible d'avoir deux trousses différentes sur le même ordinateur sans que les champs remplis soient écrasés par le remplissage d'une deuxième trousse? Je ne sais pas si je suis très claire (!) je précise que je suis sur mac.

    Je vous remercie de l'aide et du temps que donnez pour nous aider tous!!

  10. #1090
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Mets ton dernier diplôme.
    Sur le CV que tu auras à leur envoyer tu pourras y inscrire toutes tes études, même tes formations non validées.

    Pour ta deuxième question, il suffit de changer le nom de votre trousse une fois télécharger (exemple : trousse1.pdf, trousse2.pdf).
    Comme ça ça sera 2 fichiers distincts l'un de l'autre.

    Mais dans la mesure du possible il est clair qu'il serait plus simple de faire ça sur 2 ordis différents, mais si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement ça reste jouable

  11. #1091
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Une fois encore, comme à chaque fois que les PVT vont ouvrir, c'est la panique générale!!!

    Alors s'il vous plait, amis futures pvtistes, n'oubliez pas votre cerveau au bord de la table quand vous allumez votre PC:
    - 99% des réponses ont déjà été traités sur le site, une petite recherche wiki et vous la trouverez.
    - Les 1% restants de vous concernent surement pas
    - Si vous faites comme il est dit, vous aurez votre PVT, c'est un visa temporaire, facile à obtenir et hormis si vous êtes terroriste, y'a peu de chances de vous le faire refuser.

    Et si c'est pour faire passer votre stress sur les touches de votre clavier, ce superbe post vous est dédié:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2013-a-7.html

    A bientot sur Montréal ou ailleurs


  12. #1092
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Merci beaucoup pour ta réponse Ayuno! Hélas nous n'avons qu'un pc pour deux et le faire dans un cyber ne me parait pas une idée!
    Donc calmement l'un après l'autre avec deux noms pour chaque trousse c'est le mieux en effet!

    Damien, Et oui c'est la panique mais je suppose que chaque aspirant pvtistes ( passé, présent, futur ) doit passer par un bon stress avec une telle expérience en ligne de mire! Pas envie de rater cette opportunité pour un détail !! ( et non on ne trouve pas tout via la recherche je t'assure que j'ai cherché) ( ton avatar est trop mignon!)


  13. #1093
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de ZV1981
    Merci beaucoup pour ta réponse Ayuno! Hélas nous n'avons qu'un pc pour deux et le faire dans un cyber ne me parait pas une idée!
    Donc calmement l'un après l'autre avec deux noms pour chaque trousse c'est le mieux en effet!

    Damien, Et oui c'est la panique mais je suppose que chaque aspirant pvtistes ( passé, présent, futur ) doit passer par un bon stress avec une telle expérience en ligne de mire! Pas envie de rater cette opportunité pour un détail !! ( et non on ne trouve pas tout via la recherche je t'assure que j'ai cherché) ( ton avatar est trop mignon!)
    T'inquiètes ZV1981 (aller, c'est quoi ton prénom, je ne peux décemment pas t'appeler comme ça , la remarque de Damien est générale et ne s'adresse pas à toi en particulier. Tes deux questions sont relativement pointues et montre que tu as cherché le reste.
    Pour tout t'avouer, tu m'a permis de découvrir qu'il y avait un souci de formulaire quand on en utilisait deux pour un seul ordinateur .

    Si Damien répète ça, c'est que chaque année apporte son lot de pvtistes stressés et que d'une certaine façon, on s'attends à ce que les pvtistes de l'année précédente reviennent pour dire "ah mais il ne faut pas stresser, la demande de PVT, c'est rien face à ce qui vous attends derrière"


  14. #1094
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sasa92
    Bonjour à tous,

    Je prépare activement mon dossier et j'ai quelques petites questions :

    1. Je suis sans emploi depuis septembre dois je le mentionner dans mon cv vu que c'est une courte période ?
    Pour le coup oui, ils veulent peut-être savoir ce que tu fais en ce moment
    Surtout, tu devras inscrire que tu es au chômage dans "activité actuelle" dans la rubrique emploi du formulaire 1295 .

    2. J ai un niveau DEUG non validé sur mon CV c'est référé niveau DEUG pour le formulaire à compléter dois je sélectionner le niveau d'étude validé ou est ce que je peux sélectionner le niveau universitaire.
    Sur le formulaire, ils te demandent le dernier niveaux d'étude complété.
    Voici ce qu'ils disent sur le site Internet de l'ambassade :
    Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
    Dans tous les cas, inscris les informations sur ton CV

    3. Je suis actuellement à New York, je compte envoyer mon dossier des USA dois je préciser que j envoie le dossier depuis l'étranger (j'ai lu sur le formulaire de l'an dernier qu'il y avait une partie à compléter).
    Oui, dans le formulaire IMM1295, ils te demandent à la question 9 Pays où vous effectuez la demande (il faut lire "Pays d'où vous effectuez la demande". Tu y inscris que tu y es en touriste (si tu es au chômage, cela doit être ton statut).
    4. sur les formulaires le champ 'expérience professionnelle' dois je la compléter ou pas vu que je suis au chômage depuis septembre ?
    Je ne sais pas de quel formulaire tu parles (il y en a plusieurs pour le PVT ) hh.
    Si c'est l'IMM1295, oui, il faut compléter la partie consacrée à l'emploi (activité professionnelle actuelle, activité professionnelle antérieur et ainsi de suite) en inscrivant sans objet pour l'adresse de l'employeur (j'anticipe une question qui était récurrente l'an dernier : si vous êtes au chômage, non Pôle emploi n'est pas votre employeur ).
    Si c'est le formulaire IMM5645, dans profession actuelle, tu marques Sans emploi


    5. Doit on compléter le formulaire médical si on n'est pas soumis à une visite médicale ?
    Oui, mais tu verras, c'est une simple question où tu réponds OUI ou NON pour savoir si tu as besoin d'une visite médicale .

    6. Je compte envoyer mon dossier par UPS ou DHL est ce que c'est autorisé ?
    Oui, c'est possible mais pas forcément nécessaire vu que c'est le cacher de la Poste qui fait foi. Comme tu le souhaites. Si tu souhaites avoir une réponse rapidement (parce que tu souhaites débuter ton PVT début janvier par exemple), ça peut être utile pour voir ton dossier arriver plus rapidement à l'ambassade

    7. Question uniquement par curiosité : pourquoi doit on noter les noms des frères et soeurs (date de naissance job etc....)
    Aucune idée
    Parfois, l'ambassade demande des choses un peu obscures auxquelles il faut répondre .

  15. #1095

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai longuement cherché sur ce forum et n'ai pas trouvé de réponses à ma question, si c'est de la redite, je m'en excuse d'avance.
    Ma question porte sur la section emploi des 10 dernières années.
    Je suis infirmière et j'ai travaillé durant 1 an et demi comme intérimaire. J'ai donc effectué un nombre incalculable de mission dans une quarantaine de services différents, peut on considérer dans ce cas que mon employeur était ma boite d'interim? Mon salaire mensuel serait alors approximatif puisque mon nombre d'heures travaillées variait d'un mois à l'autre.
    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #1096
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    oui tu arrondis, tu vas pas noter les 40 emplois que tu as eu ^^
    Ce sont des personnes censées et elles comprendront au vu de ta situation

  17. #1097
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de michellethor
    Bonjour,

    J'ai longuement cherché sur ce forum et n'ai pas trouvé de réponses à ma question, si c'est de la redite, je m'en excuse d'avance.
    Ma question porte sur la section emploi des 10 dernières années.
    Je suis infirmière et j'ai travaillé durant 1 an et demi comme intérimaire. J'ai donc effectué un nombre incalculable de mission dans une quarantaine de services différents, peut on considérer dans ce cas que mon employeur était ma boite d'interim? Mon salaire mensuel serait alors approximatif puisque mon nombre d'heures travaillées variait d'un mois à l'autre.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Oui, c'est ta boîte d'intérim qui était ton employeur en plus (vu qu'ils donnaient ton salaire).
    Par contre, le coup du salaire, je ne comprends pas. Je débarque peut-être complètement, mais ya des informations sur le salaire à mettre ?

  18. #1098
    Avatar de 6-Mhon
    simon

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous sommes en train de préparer notre dossier PVT et nous avons quelques questions car nous avons vu des réponses contradictoires sur le net.
    Dans la mesure ou nous remplissons chacun notre dossier pvt ma copine et moi, devons nous remplir et joindre à notre dossier le formulaire 5409 "déclaration de conjoint de fait" ? Sur le forum, certains disent oui et l'ambassade nous a répondu "pas besoin".
    De plus, sur le formulaire 1295, sur la page 2 dans la section adresse postale, que devons nous indiquer dans case postale?
    Dans ce même formulaire dans la partie "emplois occupés ces 10 dernières années" vu que nous sommes toujours en poste, devons nous mettre une date de fin sur l'emploi en cours ?
    Sinon, dans le formulaire 5645, dans la partie père/mère et frères/soeurs, nous avons décidé de mettre tous les prénoms de l'état civil...
    Milles mercis pour votre aide.

  19. #1099
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Bonsoir à tous,
    petite question bête au niveau de l'attestation de fond...
    Doit-on attendre l'ouverture de la trousse pour le faire remplir ou est-il possible de trouver des modèles qui retombent chaque années?

  20. #1100
    Anonyme
    Message de Rodger83
    Bonsoir à tous,
    petite question bête au niveau de l'attestation de fond...
    Doit-on attendre l'ouverture de la trousse pour le faire remplir ou est-il possible de trouver des modèles qui retombent chaque années?
    Non tu n'es pas obligé d'attendre de télécharger la trousse. Tu peut en faire rédiger une par ton banquier.
    Mais il faut qu'elle reprenne toutes les infos que demandent l'ambassade.

    Je te le laisses chercher un peu, car la réponse, à savoir : quelles infos, se trouve dans le forum

Page 55 sur 260 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 155 ...