1. #1401
    Avatar de kamillelydie
    Camille

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon, je pensais m'être posée toutes les questions avant l'ouverture des quotas et pourtant je doute ! Et je ne trouve pas avec la fonction "recherche" ce qui me stress encore plus ! ...

    En fait, j'ai un soucis de NOM DE FAMILLE. En clair, sur mon passeport est inscrit "xxxx usage xxxx-yyyy " (xxxx étant mon nom de naissance, celui de mon père et xxx-yyyy celui que j'utilise au quotidien, à savoir nomdemonpère-nomdemamère)
    Et pour la trousse, je ne sais pas si je mets juste mon premier nom, si je mets "xxx usage xxx-yyy" comme sur le passeport ou je ne sais pas quoi d'autre !

    Help, si d'autre ont eu des soucis avec des noms de famille multiples ....

  2. #1402

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question rapide...Je suis actuellement en PVT Tourisme travail qui se termine en Janvier 2013. Je voudrais renouveler mon PVT dans la categorie jeune professionel pour 2013. Je suis actuellement employe mais c'est un CDI. Sur mon contrat il n'y a pas de date de fin.
    Ai je besoin d'une lettre de mon employeur? Si oui quelles sont les informations qu'ils doit mettre sur cette lettre afin de faciliter mon PVT?
    Merci pour votre aide

  3. #1403
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Petite question :

    Si on clique sur "valider", on ne pourra plus par la suite modifier le document ?!

    Sinon, je ne comprends pas la logique de l'Ambassade qui nous demande notre scolarité et nos expériences et qui ns foutent seulement 1 case pour l'une et 3 cases pour l'autre !!

  4. #1404
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de felisha
    Bonjour,

    J'ai une question rapide...Je suis actuellement en PVT Tourisme travail qui se termine en Janvier 2013. Je voudrais renouveler mon PVT dans la categorie jeune professionel pour 2013. Je suis actuellement employe mais c'est un CDI. Sur mon contrat il n'y a pas de date de fin.
    Ai je besoin d'une lettre de mon employeur? Si oui quelles sont les informations qu'ils doit mettre sur cette lettre afin de faciliter mon PVT?
    Merci pour votre aide
    le PVT n'est pas du tout un permis renouvelable, ca doit être marqué sur ton permis dans ton passeport en bas à gauche ^^

  5. #1405
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de BMag
    En effet, sauf si tu as un super pote qui travaille à la préfecture et qui peut te faire un nouveau passeport en 3 jours, ca risque d'être compliqué pour toi pour cette année ...

    PErsonnellement j'ai eu mon passeport en 5 jours ouvrés en m'adressant directement au centre administratif de mon département, si ca peut aider


  6. #1406
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Sim28
    Pour retrouver votre numéro IUC c'est en effet dans un courriel de l'ambassade dont l'objet est "Do not reply"

    Donc on est d'accord que le numéro IUC n'a rien à voir avec le numéro ID qu'on a reçu sur notre attestation de téléchargement n'est ce pas ?

  7. #1407
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Et le mien en 10 jours . Et je doute que les quotas s'évaporent en 10 jours, donc n'hésites pas !

  8. #1408
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de l_e_e
    Bonjour,

    je n'ai pas réussi à trouver l'information sur le forum (peut-être est-ce que je ne maitrise pas encore la fonctionnalité de recherche) donc je vous pose la question. Désolée s'il s'agit d'un doublon !

    Je suis actuellement à Toronto jusqu'à Noël pour un échange. J'ai donc indiqué comme code postal actuel, celui que j'ai à Toronto, bien que ma résidence habituelle soit en France. Ai-je fait une erreur ? Dans les formulaires, faut-il que je donne mon adresse à Toronto comme résidence actuelle ?

    Merci !
    Ha pourtant ce sujet est beaucoup abordé !
    Il faut que tu résides en France au moment de ta demande de PVT, c'est dans les conditions d'obtention du visa. Si tu mets ton adresse à Toronto ton dossier sera refusé.

  9. #1409
    Avatar de flankeur
    manu 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    c'est quoi IUC le 1 du dossier de demande du permis de travail presente a l'exterieur du canada

  10. #1410
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Hirosaki
    Donc on est d'accord que le numéro IUC n'a rien à voir avec le numéro ID qu'on a reçu sur notre attestation de téléchargement n'est ce pas ?

    Tout à fait


  11. #1411
    Anonyme
    la JAPD est-elle considérée comme un antécédent (question 4 sur les milices et compagnie) du formulaire IMM1295?

  12. #1412
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Syriane
    Petite question :

    Si on clique sur "valider", on ne pourra plus par la suite modifier le document ?!

    Sinon, je ne comprends pas la logique de l'Ambassade qui nous demande notre scolarité et nos expériences et qui ns foutent seulement 1 case pour l'une et 3 cases pour l'autre !!
    Utilise la page3bis
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #1413
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de flankeur
    c'est quoi IUC le 1 du dossier de demande du permis de travail presente a l'exterieur du canada
    C'est un numéro de client que tu as SEULEMENT si tu as déjà présenté une demande pour un autre permis (on l'a dit pas mal de fois cet après midi et c'est marqué dans les instructions données par l'ambassade en lien dans le mail où tu as reçu ta trousse)

    D'ailleurs ça vaut pour tout le monde: avant de poser vos questions et en attendant le tutoriel qui sera mis en ligne lisez au moins les instructions de l'ambassade qui sont normalement faîte pour vous aider ^^

  14. #1414
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Bonjour à tous ! dans le formulaire IM1295, dans "détails du travail prévu au Canada" on ne peut mettre pas S/O ou vide, ça met une erreur lors de la validation, que faire, écrire "sans objet" ou autre? svp merci d'avance

  15. #1415

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    pas renouvelable mais je peux faire appliquer 2 fois pour le PVT dans 2 categories differentes...

  16. #1416
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de felisha
    Bonjour,

    J'ai une question rapide...Je suis actuellement en PVT Tourisme travail qui se termine en Janvier 2013. Je voudrais renouveler mon PVT dans la categorie jeune professionel pour 2013. Je suis actuellement employe mais c'est un CDI. Sur mon contrat il n'y a pas de date de fin.
    Ai je besoin d'une lettre de mon employeur? Si oui quelles sont les informations qu'ils doit mettre sur cette lettre afin de faciliter mon PVT?
    Merci pour votre aide
    Message de les3chatons
    le PVT n'est pas du tout un permis renouvelable, ca doit être marqué sur ton permis dans ton passeport en bas à gauche ^^
    Felisha ce que tu cherches à faire est un JP (permis jeune professionel) qui n'a rien à voir avec le PVT donc pour tes questions je te conseille d'aller fouiller dans ces dscussions :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ssionnels.html (celle de l'année dernière)
    et
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...jp-2013-a.html pour cette année.

  17. #1417
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonjour tous le monde!

    Bon déjà une question pour aussi, je ne suis pas le 1er, et je ne pense pas etre le dernier^^

    Dans l'étape 2 pour avoir al trousse il demande le plus niveau d'études atteint.
    J'ai un DUT, donc Bac+2 mais l'année d'après je suis parti en Ecosse faire un DUETI. J'ai eu mon année en Ecosse mais pas le diplôme français (DUETI), que dois mettre comme niveau atteint? Bac +2 ou +3? Sachant que dans le formulaire, je vais mettre le diplôme écossais en "dernier diplôme obtenu".

    Merci d'avance et bon courage à tous!

  18. #1418
    Avatar de VassiliFr
    Michael 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    rebonjour, le PVT EST OUVERT !!!!

    je vais encore vous embêter mais il y a une ligne sur l'attestation de téléchargement :

    AUTRE PRENOM / MIDDLE NAME

    mon deuxième prénom inscrit à coté de mon prénom usuel sur mon passeport je l'ai mis dans la case prénoms et il s'affiche donc sur la ligne PRENOM / FIRST NAME : Trucmuche, Bidule

    dois je inscrire sur la ligne AUTRE PRENOM / MIDDLE NAME et pas sur PRENOM / FIRST NAME ?


  19. #1419
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Peut-être que je vais passer pour un débile profond mais comment faire pour imprimer l'attestation de téléchargement, j'ai la page internet qui s'ouvre et rien d'autre, pas de possibilité d'imprimer la page...

  20. #1420
    Anonyme
    les stages d'études et job d'été sont-ils a intégrer dans la partie "emploi" ?

Page 71 sur 260 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 171 ...