1. #3401
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30


  2. #3402
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Sebur
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier le 08/11/12, mais afin d'avoir la conscience tranquille j'ai relu le tutoriel 2013 avec sous les yeux une copie du dossier que j'ai envoyé à l'Ambassade et la je constate qu'il y avait une feuille de déclaration médicale.
    Ne pensant pas travailler avec des enfants, et n'ayant pas vécu à l'étranger j'avais lu que l'attestation médicale n'était pas obligatoire, j'ai donc envoyé mon dossier sans ce formulaire.
    Mais à la re-lecture du dossier je vois qu'il fallait tout de même cocher la case "Non, je ne crois pas devoir passer une visite médicale..." et envoyer cette fiche. Pensez vous que je doivent renvoyer par courrier cette fiche avec cette case coché, où alors juste leurs envoyé un mail... je suis un peu perdu avec ce document...
    L'absence, dans mon dossier, de cette fiche , serait-il un motif de refus ?

    Merci pour votre aide,
    Ba a mon avis étant donné qu'il faut cette fiche dans le dossier et que tu ne l'a pas mise ce sera "dossier incomplet".. donc c'est pas bon. Mais après je ne suis pas l'ambassade et je ne bosse pas chez eux donc attends une réponse de leur part concernant ton dossier avant d'envoyer un truc en plus par courrier ou par e-mail.

  3. #3403
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Sebur
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier le 08/11/12, mais afin d'avoir la conscience tranquille j'ai relu le tutoriel 2013 avec sous les yeux une copie du dossier que j'ai envoyé à l'Ambassade et la je constate qu'il y avait une feuille de déclaration médicale.
    Ne pensant pas travailler avec des enfants, et n'ayant pas vécu à l'étranger j'avais lu que l'attestation médicale n'était pas obligatoire, j'ai donc envoyé mon dossier sans ce formulaire.
    Mais à la re-lecture du dossier je vois qu'il fallait tout de même cocher la case "Non, je ne crois pas devoir passer une visite médicale..." et envoyer cette fiche. Pensez vous que je doivent renvoyer par courrier cette fiche avec cette case coché, où alors juste leurs envoyé un mail... je suis un peu perdu avec ce document...
    L'absence, dans mon dossier, de cette fiche , serait-il un motif de refus ?

    Merci pour votre aide,
    Lucie.C a dégainé plus vite que moi.
    Oui motif de refus, c'est demandé dans la liste de contrôle, donc elle doit être présente dans le dossier envoyé.
    Dernière modification par Vincent48 ; 12/11/12 à 12:30.

  4. #3404
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Arf :s je peux vous dire que je ne me sens pas bien du tout la :s
    Dire que tout mon dossier est bon (après mille vérifications....) et juste sur un document mineur je me ferais recaler
    à suivre....
    en tous cas merci pour votre réponse rapide.

  5. #3405
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de Sebur
    Arf :s je peux vous dire que je ne me sens pas bien du tout la :s
    Dire que tout mon dossier est bon (après mille vérifications....) et juste sur un document mineur je me ferais recaler
    à suivre....
    en tous cas merci pour votre réponse rapide.
    Il y a eu beaucoup d'oublis cette année, nous ne savons pas encore comment va fonctionner l'ambassade donc même si tu dois avoir conscience que cet oubli peut te coûter ta place, sache qu'il est tout de même possible que ça passe. Le mieux c'est vraiment d'attendre une réponse, ça va pas être facile je sais mais il n'y a plus que ça à faire


  6. #3406
    Avatar de Elisabeth B.
    Elisabeth 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier le 08 Novembre 2012 (soit jeudi dernier) et je n'ai toujours pas reçu le mail de l'ambassade concernant la réception de mon dossier. Je tiens compte bien sur des délais postaux et du week-end mais j'aurai aimé savoir si d'autres futurs pvtistes ont déjà reçu cet e-mail en l'ayant envoyé le même jour ? Merci!

  7. #3407
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Elisabeth B.
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier le 08 Novembre 2012 (soit jeudi dernier) et je n'ai toujours pas reçu le mail de l'ambassade concernant la réception de mon dossier. Je tiens compte bien sur des délais postaux et du week-end mais j'aurai aimé savoir si d'autres futurs pvtistes ont déjà reçu cet e-mail en l'ayant envoyé le même jour ? Merci!
    Il est normal que tu n'aies pas encore eu l'accusé de réception de l'ambassade puisque beaucoup de dossiers ont été reçus en même temps ils n'ont certainement pas eu le temps d'ouvrir toutes les enveloppes (conditions nécessaire à l'envoi d'un accusé de réception)


  8. #3408
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Elisabeth B.
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier le 08 Novembre 2012 (soit jeudi dernier) et je n'ai toujours pas reçu le mail de l'ambassade concernant la réception de mon dossier. Je tiens compte bien sur des délais postaux et du week-end mais j'aurai aimé savoir si d'autres futurs pvtistes ont déjà reçu cet e-mail en l'ayant envoyé le même jour ? Merci!
    Personnellement, j'ai envoyé mon dossier le 8 à 8h30. Il a été reçu à l'ambassade le 9 au matin (merci la lettre en suivi) mais toujours aucun mail. Je ne me stress pas. Vu la situation, cela va prendre du temps, j'imagine une semaine voir deux, avant de recevoir un mail de confirmation de réception.

    So no stress, no panic...wait and See and Be happy !


  9. #3409
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Elisabeth B.
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier le 08 Novembre 2012 (soit jeudi dernier) et je n'ai toujours pas reçu le mail de l'ambassade concernant la réception de mon dossier. Je tiens compte bien sur des délais postaux et du week-end mais j'aurai aimé savoir si d'autres futurs pvtistes ont déjà reçu cet e-mail en l'ayant envoyé le même jour ? Merci!
    Comme indiqué précédemment, l'accusé de réception se fera au moment de l'ouverture du dossier et non au moment de la réception.

    Il est donc normal au vu de la volumétrie de dossiers reçus que beaucoup de personnes n'aient pas reçu cet accusé

    Tout comme il sera normal que certains le reçoivent avant d'autres

    Don't panic !


  10. #3410
    Avatar de Elisabeth B.
    Elisabeth 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!
    Je me doute que l'ambassade a dut être assaillie de demande et que cela prenne du temps.
    Me reste plus qu'à croiser les doigts!

  11. #3411
    Avatar de kelly974
    suky 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    j'ai une question qui me travail. Sur le formulaire de déclaration, il est dit de ne pas cochée la deuxième case (personne à charge/partir seul) et de mettre S/O si on part seule. C'est mon cas, mais voulant trop bien faire je l'ai cochée par erreur. je me suis dis que je l'effacerai avant de l'envoyer mais quand j'ai vu que les quotas fermés, j'ai regardée tous les documents sans rectifier mon erreur (j'ai oubliée ) et j'ai tous envoyée. Mon dossier est complet, y a juste la case cochée et sur le formulaire IMM5645 j'ai bien tous remplis et signé comme quoi je n'avais pas enfant, de mari et que personne à charge venant avec moi. Maintenant je stresse. Pensez vous que c'est un motif de refus ?

  12. #3412
    Avatar de dawin
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai mon ami qui à envoyé son dossier à l'ambassade à la bonne adresse mais il a oublié le "(FR-PVT 2013)", je lui ai dis que ça devait pas être trop grave et qu'ils prendront plus de temps pour traité son dossier mais qu'ils le jetteront pas direct à la poubelle quoi.
    Mais en faite J'EN SAIS RIEN !! :O_o:
    Avez vous une VRAI réponse pour mon ami?! Merci beaucoup d'avance!

  13. #3413
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Comme dit précédemment, vu le déroulement des événements cette année, l'ambassade risque d'être encore plus intransigeante.
    Et donc aucune erreur même aussi petite soit-elle ne pardonnera pas.


  14. #3414
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de kelly974
    j'ai une question qui me travail. Sur le formulaire de déclaration, il est dit de ne pas cochée la deuxième case (personne à charge/partir seul) et de mettre S/O si on part seule. C'est mon cas, mais voulant trop bien faire je l'ai cochée par erreur. je me suis dis que je l'effacerai avant de l'envoyer mais quand j'ai vu que les quotas fermés, j'ai regardée tous les documents sans rectifier mon erreur (j'ai oubliée ) et j'ai tous envoyée. Mon dossier est complet, y a juste la case cochée et sur le formulaire IMM5645 j'ai bien tous remplis et signé comme quoi je n'avais pas enfant, de mari et que personne à charge venant avec moi. Maintenant je stresse. Pensez vous que c'est un motif de refus ?
    Ce que l'on sait, c'est que chaque année, beaucoup de gens oublient d'inscrire S/O au stylo dans cette case, et c'est un motif de refus.
    Mais signer et dater le fait que l'on part seul puis au final cocher cette case .. je ne sais pas trop comment ils pourraient l'interpréter. D'un côté tu t'engages a partir seule, et de l'autre tu signes et dates le fait que quelqu'un t'accompagnera.

    Cette année étant particulière, on pourrait imaginer le pire, mais comme au fond nous ne sommes pas l'ambassade, on ne sait pas si ce sera un motif de refus ou non. En tout cas, c'est une erreur qu'il aurait mieux fallu éviter (au vu du contexte de cette année surtout).

  15. #3415
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de dawin
    Bonjour à tous,

    J'ai mon ami qui à envoyé son dossier à l'ambassade à la bonne adresse mais il a oublié le "(FR-PVT 2013)", je lui ai dis que ça devait pas être trop grave et qu'ils prendront plus de temps pour traité son dossier mais qu'ils le jetteront pas direct à la poubelle quoi.
    Mais en faite J'EN SAIS RIEN !! :O_o:
    Avez vous une VRAI réponse pour mon ami?! Merci beaucoup d'avance!
    Il l'a envoyé en suivi ou pas ça lettre ? ça permettra déjà de voir si l'ambassade a bien reçu la lettre ou non.
    Pour le fait qu'il manque "FR-PVT 2013"...
    Au mieux ça ne changera rien, vu le nombre de courrier à traiter, le temps que la lettre arrive dans le bon service ça ira.
    Au pire la lettre va voyager un peu de temps dans tous les services de l'ambassade...


  16. #3416
    Avatar de dawin
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui oui en suivie ils l'ont reçu le 09/11 la lettre.

    C'est ça je pense que ca lettre va beaucoup voyager... bon on verra bien...!
    PATIENCE!!

  17. #3417
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de kelly974
    j'ai une question qui me travail. Sur le formulaire de déclaration, il est dit de ne pas cochée la deuxième case (personne à charge/partir seul) et de mettre S/O si on part seule. C'est mon cas, mais voulant trop bien faire je l'ai cochée par erreur. je me suis dis que je l'effacerai avant de l'envoyer mais quand j'ai vu que les quotas fermés, j'ai regardée tous les documents sans rectifier mon erreur (j'ai oubliée ) et j'ai tous envoyée. Mon dossier est complet, y a juste la case cochée et sur le formulaire IMM5645 j'ai bien tous remplis et signé comme quoi je n'avais pas enfant, de mari et que personne à charge venant avec moi. Maintenant je stresse. Pensez vous que c'est un motif de refus ?
    Je pense que c'est pas génial, mais qu'on ne connaît pas leur degré d'exigence... C'est trop tard de toute façon, essaie de rester zen !

  18. #3418
    Avatar de mathias77
    MATHIAS 35 ans

    Location
    Montreuil
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    J'ai envoyé mon courrier jeudi 08 qui est parti à la levé de 18h30. Et ... Je n'ai toujours pas d'accusé de reception... Je panique ... Même si je me doute que l'Ambassade ne travail pas le Week end, et que cela fait donc 12000 candidatures à étudier ce lundi, mais please Mme l'Ambassade, envoi mon un signe...

  19. #3419
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de mathias77
    J'ai envoyé mon courrier jeudi 08 qui est parti à la levé de 18h30. Et ... Je n'ai toujours pas d'accusé de reception... Je panique ... Même si je me doute que l'Ambassade ne travail pas le Week end, et que cela fait donc 12000 candidatures à étudier ce lundi, mais please Mme l'Ambassade, envoi mon un signe..
    Mathias pas de panique, comme dit plus haut l'ambassade est fermée aujourd'hui car c’est un jour férié pour eux.
    Et avec tous ces dossiers les accusés mettront sûrement un poil plus de temps à arriver

  20. #3420
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de mathias77
    J'ai envoyé mon courrier jeudi 08 qui est parti à la levé de 18h30. Et ... Je n'ai toujours pas d'accusé de reception... Je panique ... Même si je me doute que l'Ambassade ne travail pas le Week end, et que cela fait donc 12000 candidatures à étudier ce lundi, mais please Mme l'Ambassade, envoi mon un signe...
    Prends le temps de lire les posts précédents !

    En plus aujourd'hui l'ambassade du Canada est fermée ,jours fériés oblige. Regarde dans les derniers articles en page d'accueil

    Perso, dossier reçu à l'ambassade le 09/11. Je n'attends pas de signe de l'ambassade avant lundi prochain. Vu la masse de dossiers à traiter ça ne m'étonnerait de devoir attendre plus longtemps.


Page 171 sur 260 ... 71 121 161 169 170 171 172 173 181 221 ...