j'ai une question qui me travail. Sur le formulaire de déclaration, il est dit de ne pas cochée la deuxième case (personne à charge/partir seul) et de mettre S/O si on part seule. C'est mon cas, mais voulant trop bien faire je l'ai cochée par erreur. je me suis dis que je l'effacerai avant de l'envoyer mais quand j'ai vu que les quotas fermés, j'ai regardée tous les documents sans rectifier mon erreur (j'ai oubliée ) et j'ai tous envoyée. Mon dossier est complet, y a juste la case cochée et sur le formulaire IMM5645 j'ai bien tous remplis et signé comme quoi je n'avais pas enfant, de mari et que personne à charge venant avec moi. Maintenant je stresse. Pensez vous que c'est un motif de refus ?
Ce que l'on sait, c'est que chaque année, beaucoup de gens oublient d'inscrire S/O au stylo dans cette case, et c'est un motif de refus.
Mais signer et dater le fait que l'on part seul puis au final cocher cette case .. je ne sais pas trop comment ils pourraient l'interpréter. D'un côté tu t'engages a partir seule, et de l'autre tu signes et dates le fait que quelqu'un t'accompagnera.
Cette année étant particulière, on pourrait imaginer le pire, mais comme au fond nous ne sommes pas l'ambassade, on ne sait pas si ce sera un motif de refus ou non. En tout cas, c'est une erreur qu'il aurait mieux fallu éviter (au vu du contexte de cette année surtout).