1. #2401
    Avatar de TyphaineBou
    Typhaine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de meleo33
    En effet je pense que l'ambassade ne pense pas toujours a ceux qui se baladent librement en UE, ils ont un point de vue plus Canadien que la chose: permis, visa, papiers!!

    Je pense que le certificat de scolarité suffit, si t'as un papier officiel Erasmus en plus ca serait un plus
    C'est bien ce que je me disais, ils ne sont pas habitués à nos espaces de libre circulation (bien pratiques d'ailleurs)! Un IMMENSE merci pour cette info, ça m'a vraiment fait stresser! Je peux aussi me débrouiller pour avoir un papier Erasmus, et je ferai une petite lettre pour expliquer le tout!
    Encore merci!

    Et bon courage à tous les autres stressés! ;-)


  2. #2402
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de jodune
    Le problème c'est que pour faire les 10 ans j'ai besoin de 4 lignes supllémentaire alors je dois réimprimer 2 fois ce formulaire pour pouvoir remplir mes experiences pro des 10 dernieres années?! Ca me parait confus de faire ça je voudrais pas embrouiller le bureaucrate à l'ambassade
    non tu réimprimes juste la page numéro 3. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai rempli tout le formulaire, je l'ai imprimé, puis j'ai réinitialisé les champs (bouton en haut du doc) pour que tout s'efface, et je n'ai rempli QUE la partie emploi où il manquait de la place. Puis j'ai imprimé cette page 3 où donc tous les autres champs sont vides sauf la partie emploi, et je l'ai glissée derrière la première page 3 (donc au final ton formulaire imprimé aura 6 pages) j'espère avoir répondu à ta question!

  3. #2403
    Avatar de Debone
    Déborah 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis demandeur d'emploi, mais exerce des missions à temps partiel qui me fond rester malgré tout demandeur d'emploi.

    Dans les formulaires, dois je noté demandeur d'emploi ou sans emploi sachant que je travaille quand même?

    Merci d'avance,

  4. #2404
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de juan34110
    Bonjour, je suis en panique, j ai telecharge la trousse mais a aucun endroit je ne vois une attestation de fonds. Ou est elle??? C'est assez complioque tout de meme
    On se calme, on respire

    Dans la trousse que tu as téléchargé, il y a 18 pages. L'attestation de fond est la numéro 15.

    Je suis sur que notre tutoriel peut (et va !) t'aider: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net


  5. #2405
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de ida
    Bonjour, une question un peu bête, mais si on écrit en Majuscule, est ce grave si pour le nom d'une ville on oublie l'accent ?
    Exemple: BEZIERS pour Béziers ?
    Merci beaucoup par avance !!

    Franchement pour les villes je pense que c'est une question d'appréciation et de bon sens, rien de gravissime donc, moi je mettrai le nom de la ville en minuscule .... l'inverse passera également j'en suis certaine

  6. #2406
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Hello,

    Je ne sais pas si cette question précisément à déjà été posée :

    Dans le formulaire IMM1295, en ce qui concerne la section "emploi" en page 3.
    J'ai besoin de rajouter des pages (ce que j'ai effectivement fait) pour pouvoir mettre mes 10 dernières années d'expérience.

    Du coup j'ai repris la page 3 du formulaire, j'ai rempli la section emploi, mais ma question c'est : Est-ce qu'il faut à chaque fois que je remette à nouveau les mêmes informations que la première page 3 dans les autres sections de chaque nouvel exemplaire de la page 3 ?

    C'est à dire :
    --> "nom du demandeur" et "date de naissance" dans l'en-tête
    --> "Détail du travail au Canada" etc... en remettant S/O partout
    --> Scolarité
    --> Antécédents

    Avant de poser la question, je les ai quand même re-remplies, sauf la scolarité (je me suis dit que ca serait redondant). Qu'en pensez-vous ?

    Merci

  7. #2407
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de juan34110
    Bonjour, je suis en panique, j ai telecharge la trousse mais a aucun endroit je ne vois une attestation de fonds. Ou est elle??? C'est assez complioque tout de meme
    Premier conseil, ne pas stresser ;-) (je sais c'est plus facile à dire... j'étais hystérique hier)
    Quand tu as cliqué dans ton mail sur le lien télécharger la trousse, le mieux c'est que tu imprimes le document qui s'ouvre pour avoir une meilleure visibilité qu'à l'écran. Prends le temps de consulter chaque page...l'attestion de fonds et le formulaire de déclaration médicale se trouvent vers la fin du dossier.

    Bon courage!

  8. #2408
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de juan34110
    Bonjour, je suis en panique, j ai telecharge la trousse mais a aucun endroit je ne vois une attestation de fonds. Ou est elle??? C'est assez complioque tout de meme

    C'est bizarre que tu ne l'ai pas quand meme, elle doit ressembler a ca:
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Essaie de re télécharger une trousse et si elle n'est définitivement pas la sache que tu peux faire une attestation différente. Des tas de pvtistes avaient fait l'attestation avant l'ouverture des PVT donc ca n'est pas un énorme obstacle

  9. #2409
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde, dernière question avant de poster ma candidature, pensez vous qu'il faut mettre S/O dans toutes les cases vide d'indication des formations (sachant que j'ai du réimprimer une page pour remplir manuellement toutes mes formations) et faut il également recocher "non" sur les deux dernières questions en bas de page sachant que j'ai déjà répondu à la question précédemment sur la même feuille (j’espère être clair lol)
    Merci d'avance pour ces réponses et bon courage à tout le monde !

  10. #2410
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Hirosaki
    Hello,

    Je ne sais pas si cette question précisément à déjà été posée :

    Dans le formulaire IMM1295, en ce qui concerne la section "emploi" en page 3.
    J'ai besoin de rajouter des pages (ce que j'ai effectivement fait) pour pouvoir mettre mes 10 dernières années d'expérience.

    Du coup j'ai repris la page 3 du formulaire, j'ai rempli la section emploi, mais ma question c'est : Est-ce qu'il faut à chaque fois que je remette à nouveau les mêmes informations que la première page 3 dans les autres sections de chaque nouvel exemplaire de la page 3 ?

    C'est à dire :
    --> "nom du demandeur" et "date de naissance" dans l'en-tête
    --> "Détail du travail au Canada" etc... en remettant S/O partout
    --> Scolarité
    --> Antécédents

    Avant de poser la question, je les ai quand même re-remplies, sauf la scolarité (je me suis dit que ca serait redondant). Qu'en pensez-vous ?

    Merci
    Non, tu ne remplis que la section emploi sur les pages 3 que tu réimprimes. Tu laisses les autres champs vides.


  11. #2411
    Avatar de Wass21
    Wassal 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    S'il y a des Dijonnais qui ont fait la demande pour ce pvt, merci de MP ^^

  12. #2412
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de ida
    Bonjour, une question un peu bête, mais si on écrit en Majuscule, est ce grave si pour le nom d'une ville on oublie l'accent ?
    Exemple: BEZIERS pour Béziers ?
    Merci beaucoup par avance !!
    Je vis aussi à Béziers et j'ai mis la ville en majuscule donc sans accent. Je ne pense pas que ça ait une incidence ;-)

  13. #2413
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Et en ré-imprimant la feuille d'emploi,ça ne porte pas préjudice si on recommence à noter les autres professions dans la première case qui est " profession actuelle"? Ou vaut-il mieux passer directement à "emploi antérieur"?
    Merciiiiii

  14. #2414
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Beaucoup de réponses se trouvent dans le tuto, je vous met le lien vers la page spécifique du tuto :

    Message de Akanels
    Bonjour,
    En ce moment je travaille à Londres. Mais je suis citoyen européen donc quel preuve je dois mettre dans mon dossier pour leur montrer que je suis bien en angleterre légalement?
    Parce qu'ils disent " Vous devez joindre à votre demande une preuve de la légalité de votre statut sur place, à savoir une photocopie du tampon ou du visa apposé sur votre passeport par les autorités du pays concerné." Mais vu que je suis en Europe,il n'y aucune "preuve légale" sur mon passeport
    Donc je suis un peu perdu.
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de cecile08
    bonjour a tous.. un petite question .. j'ai validé et imprimé mon dossier IMM1295, cependant je viens de m'apercevoir qu'il ne faut pas mettre pole emploi a employeur ... est-il possible de reinitialiser, modifier mon erreur, revalidé et imprimé ?????? c'est la panique !!!! merci pour vos réponse.. et bonne chance à tous
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de lama00
    C'est arrivé à quelqu'un de se faire refuser un PVT Canada parce que son CV était pas assez bien? C'est vraiment ce truc là qui me stresse, perso.
    Pas de sélection de diplôme, pas de sélection par expérience pro : mais fournir un CV COMPLET

    Message de citronelle33
    Donc normalement, tu résides habituellement en France donc tu remplis en conséquence. Dans quel formulaire tu as trouvé cette question de statut légal dans le pays où tu te situes?
    Petit remarque : il réside en ce moment en Angleterre (mais c'est récent). Par contre, pour les pays de l'UE, tu n'as pas besoin de permis de travail ou de visa ou autre (c'est chouette l'Europe ). C'est pour ça que nous conseillons dans le statut de mettre Autre puis Citoyen de l'Union Européenne (ça atteste de la validité de votre statut légalement dans le pays canadien). Aucune preuve à apporter dans votre cas : votre passeport fait déjà office de votre citoyenneté européenne .

    Message de Delphine37
    Dans le tutoriel, pour remplir le formulaire EIC il est écrit : "Vous devez dater et signer à la main chacune des deux pages imprimées, que vous ayez opté pour une impression de 2 pages ou une impression recto-verso." Or moi je n'ai qu'une page à dater et à signer (le formulaire de demande de participation) car la deuxième page c'est la déclaration de confidentialité (c'est bien ça ?) et il n'y a rien à inscrire dessus ???
    C'est une erreur de notre part, tu peux signer que la première page (nous l'avons corrigé).
    Ensuite, pour éviter tout vent de panique :
    - Si vous avez signé les deux pages : c'est pas grave. Vous allez pas vous faire refusé par ça. Respirez
    - Si vous n'avez signé que la première page : vous avez bon
    - Si vous n'avez signé aucune des pages : aller le signer !

    Message de cecile08
    merci pour ta réponse rapide )))) derniere question... je dois telecharger une nouvelle trousse auprès de l'ambassade ???? ou juste reprendre le lien fourni pour les formulaire imm1295 dans ma trousse actuelle ..modifier , valider et reimprimer ???
    Oui, reprendre le lien seulement vers ce formulaire suffit


  15. #2415
    Avatar de zanne1992
    Nicolas 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. voila je suis en train de remplire le formulaire pour la demande d'un permis de travailles au Canada, a la rubrique "emploi" je ne sais pas trop quoi mettre car je n'est jamais étais employer par un patron, mais seules expériences proffesionel sont c'elles des stage que j'ai réalisais durant mes études au lycée. dois je quand même les mettre? ou si non, que dois je mettre?
    Merci a vous

  16. #2416
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de skassounette
    Et en ré-imprimant la feuille d'emploi,ça ne porte pas préjudice si on recommence à noter les autres professions dans la première case qui est " profession actuelle"? Ou vaut-il mieux passer directement à "emploi antérieur"?
    Merciiiiii
    moi j'ai ré-imprimé la feuille et fait comme si je continuais à indiquer mes expériences. J'ai donc juste les anciennes expériences qui manquaient sur la première feuille, et non pas remis l'emploi actuel.

  17. #2417
    Avatar de mikedo
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Je suis un peu paniquée car le Passeport de mon fils de 3 mois est fait mais il est en cours d'envoi, la mairie m'a informé que je le recevrai début de semaine prochaine. Est-ce qu'une photocopie du livret de famille ou de l'acte de naissance peut remplacer celle du passeport en attendant de le recevoir ou suis-je obligée d'attendre la semaine prochaine pour envoyer mon dossier ?? Et ne sera-t-il pas trop tard ?!
    Merci d'avance pour vos réponses

    Mikedo

  18. #2418
    Avatar de Charline_fsg
    Charline 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je me permet de réitérer ma demande :

    J'aurais une question, je viens d'envoyé ma demande de PVT par courrier hier, et je me suis apperçu que j'avais oublié de mettre les dates de naissances de ma famille, ainsi que ma signature concernant le fait de ne pas avoir d'enfant.
    Est ce que cela me portera préjudice?
    Si oui dois-je envoyer juste le document concernant la famille avec une lettre explicatif ou renvoyer un dossier complet avec un autre ID SVP aider moi!!

  19. #2419
    Avatar de Gwenetpy
    Gwénola 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est encore moi, concernant le formulaire IMM 5409 déclaration officielle d'union de fait, nous ne comprenons pas exactement ce que nous devons remplir. nous avons chercher sur le site de l'ambassade le guide, mais nous ne l'avons pas trouver :
    Notre question est "doit-on remplir la déclaration solennelle en laissant seulement vide la case pour la signature du commissaire aux serments?

    Merci pour vos réponses

  20. #2420
    Anonyme
    Message de Charline_fsg
    Je me permet de réitérer ma demande :

    J'aurais une question, je viens d'envoyé ma demande de PVT par courrier hier, et je me suis apperçu que j'avais oublié de mettre les dates de naissances de ma famille, ainsi que ma signature concernant le fait de ne pas avoir d'enfant.
    Est ce que cela me portera préjudice?
    Si oui dois-je envoyer juste le document concernant la famille avec une lettre explicatif ou renvoyer un dossier complet avec un autre ID SVP aider moi!!

    Je pense qu'ils peuvent considérer ça comme dossier incomplet oui :S
    Et je ne suis pas une pro mais je pense que tu dois attendre le refus pour renvoyer ensuite un nouveau dossier, bien complété...


Page 121 sur 260 ... 21 71 111 119 120 121 122 123 131 171 221 ...