1. #1601
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Lunka
    Faut-il ajouter dans l'enveloppe le formulaire de demande de participation et les 17pages qui suivent?
    Je sais qu'il faut mettre la liste de contrôle mais le reste?
    Même question pour le formulaire de participation?

  2. #1602
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de JustMel
    Et pour la question 9, tu sais ?

    merci
    Si tu es en FRance et que tu fait ta demande depuis la France tu coches oui. Ca ne te demande pas dans quel pays tu veux aller mais plutot d'ou tu fais ta demande de PVT


  3. #1603
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Juste pour vous signaler de faire attention :

    Quand vous imprimer votre attestation de téléchargement il faut du temps pour que les codes barres s'affichent et il y en a 2 avec dessous votre num ID. Un petit en haut à droite et un plus gros et plus long en bas de votre page.
    Comme j'ai voulu aller vite cette aprèm je l'avais zappé ! Donc prudence !!!!

  4. #1604
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Concernant le formulaire IMM1295, à la partie ANTECEDENTS, section 4, c'est demandé si l'on a fait partie d'une armée... ce qui est mon cas, donc j'ai coché OUI; ensuite ils disent que si l'on a répondu OUI à une des questions 3 à 6, on peut être tenu de remplir l'IMM 5257 Annexe 1. Ma question est: comment savoir si je dois le remplir ou pas? A quel moment me le diront-ils? Car je n'ai pas envie de ne pas le joindre au dossier et qu'ensuite ils me refusent le PVT car il manque ce formulaire. J'espère avoir été claire, merci.

  5. #1605
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Si on valide le formulaire 1295, peut on le mofidier par la suite ou en refaire un nouveau ??

  6. #1606
    Avatar de Paupiette
    Elise 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    24
    Message de les3chatons
    Un permis de travail ouvert
    Euh, "expérience internationale canada" c'est quand même le nom du site, t'es sûre c'est pas ça plutôt Rébecca ?
    (je demande juste je sais pas)

  7. #1607
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Pour les informations sur la famille faut-il mettre le nom de jeune fille de la mère?

  8. #1608
    Avatar de marinette-86
    marine 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Moi aussi je suis perdue sur la question 9 quel pays quelles dates
    please help

  9. #1609
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Shaelya
    Excusez moi.

    Je suis entrain de remplir le formulaire pour le pvt.

    J'ai une question: mon conjoint de fait demande le pvt, de mon côté je compte demander un permis d'étude.

    Je comprends qu'on est obligé de faire la déclaration de conjoint de fait, et dans le formulaire concernant la famille, il est demandé sir le conjoint accompagne le pvtiste...Mais je ne vois nulle part mention du "comment il, le conjoint, va l'accompagner"...Cela me surprend, vu que dans un autre formulaire on coche qu'on sait bien que le conjoint a besoin d'un permis propre à lui pour accompagner le pvtiste...

    Je veux dire, pourquoi demander tous ces formulaires (conjoint de fait etc) alors même que je vais faire un permis de mon côté.

    Est-ce bien nécessaire? Ou même en vivant avec une personne depuis plus d'un an, vous mettez que vous êtes célibataire pour plus de facilité de paperasse?

    En gros, je ne comprends pas l'intérêt de ces questions vu que le PVT n'aide pas à ce que le conjoint vienne...

    Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'importance de dire qu'on a un conjoint de fait...
    Toi, tu n'as pas encore la foire aux questions de l'ambassade qui a une réponse faite pour toi :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Normalement, ça doit répondre à tes questions.

  10. #1610
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de antho95
    Même question pour le formulaire de participation?
    Il faut juste mettre les documents demandés, pas toutes les consignes !

    Ils ne s'en sortirait pas sinon ^^
    Y'a que pour le formulaire IEC ou tu dois mettre la déclaration de confidentialité en plus

    (j'espère être claire )

  11. #1611
    Avatar de JustMel
    Justine

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    oui, ce qui me dérange c'est que ya écrit "où" et pas "d'où"... XD

  12. #1612
    Avatar de Delis
    Delis 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Donc le formulaire EIC c'est bien le "formulaire de demande de participation" plus "la déclaration de confidentialité"? Est -ce qu'il faut signer cette dernière car moi j'ai rien en bas de page.

  13. #1613
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de JustMel
    oui, ce qui me dérange c'est que ya écrit "où" et pas "d'où"... XD
    C'est mal dit en effet

  14. #1614
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Paupiette
    Euh, "expérience internationale canada" c'est quand même le nom du site, t'es sûre c'est pas ça plutôt Rébecca ?
    (je demande juste je sais pas)
    Oui, la question 1 de la section Emploi du formulaire IMM 1295 : vous inscrivez Expérience Internationale Canada
    Ensuite, vous n'inscrivez rien dans les questions 2, 3 5 et 6. Dans la question 4 : vous inscivez "Sans objet".


  15. #1615
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Merci :thumbsup2:

  16. #1616
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Pour le formulaire 5645, est-ce qu'il faut mettre tous les prénoms pour les parents et les frères et soeurs ?
    Je les ai tous mis, séparés par une virgule, c'est bon ?

  17. #1617
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Pour la demande 5645, tout au début, que faut il cocher ?
    Travailler / Etudiant / Vacances / Autres ?

  18. #1618
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Delis
    Donc le formulaire EIC c'est bien le "formulaire de demande de participation" plus "la déclaration de confidentialité"? Est -ce qu'il faut signer cette dernière car moi j'ai rien en bas de page.
    Il ne semblerait pas

  19. #1619
    Avatar de laulau1989
    Laura 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous!

    le moment tant attendu est arrivé ! je suis entrain de compléter le formulaire "Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295)". quand ils demandent quelle sera notre profession au canada, si on a pas encore de point de chute sur, on fait comment ? on peut mettre stagiaire ?

    merci d'avance et bon courage a tous

  20. #1620
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JustMel
    oui, ce qui me dérange c'est que ya écrit "où" et pas "d'où"... XD
    C'est mal dit, mais je t'assure qu'il faut comprendre "d'où vous effectuez votre demande".

    C'est parfaitement logique !!! C'est un formulaire de demande de permis pour le Canada, ils savent bien que vous demandez un permis de travail pour le Canada


Page 81 sur 260 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 181 ...