1. #1801
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Tayfun Ak
    Désolé de me citer, j'ai juste peur de tomber aux oubliettes Quelqu'un pourrait-il me répondre ne serait-ce qu'en ce qui concerne ma première question s'il vous plaît (formulaire EIC en un ou deux exemplaires ?) ?

    Merci !
    Dans la trousse téléchargée ta réponse se trouve:
    Documents à fournir: 1 exemplaire du formulaire EIC de 2 pages

    Ne pensez plus aux exigences des années précédentes, concentrez-vous sur celles que vous avez là maintenant !

  2. #1802
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de KOD
    Bonjour,

    J'ai epluché pas mal le forum et les différentes FAQ mais j'ai néamoins plusieurs questions.
    J'espère que vous pourrez m'aider à y répondre Merci d'avance !

    FORMULAIRE : Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur...

    >DONNÉES PERSONNELLES
    N°9 Quel sera mon statut en étant en PVT au Canada (mon objectif est d'y travailler)

    > COORDONNÉES
    N°3 Numéro de téléphone : Comment indiquer le numéro ?
    Pouvez vous me confirmer que :
    indicatif de pays = 003
    n° : 06XXXXXXXX

    FORMULAIRE : Information sur la famille
    > TYPE DE DEMANDE
    Dans le cadre d'un PVT, on est considéré comme quoi ?

    >SECTION C
    Est-ce que le conjoint de ma sœur est considéré comme beau frère ? (toujours délicat, ce terme en français)
    Ma sœur est pacsée et maman, on est d'accord que je dois écrire "pacsée et mère d'1 enfant"?


    Merci beaucoup à vous de m'aider dans cette démarche qui est compliquée, mais cette expérience s'annonce géniale !
    Pourtant tout est dans cette discussion... bien longue il est vrai

    1. le pays où tu effectues la demande est le pays D'OÙ tu effectues la demande. Si tu es en France, c'est la France. et donc ca ne te pose plus de problème.

    2. Indicatif pays: 33

    3. Formulaire sur la famille: le PVT est un permis de TRAVAIL

    4. certains se sont apparemment renseignés et il semblerait que les beaux-frères et belles-soeurs à inclure ne sont pas les époux(ses) des frères et soeurs. Le statut familial, comme indiqué dans le guide, est soit célibataire, marié etc... maman ou papa n'en est à priori pas un

    Bon courage


  3. #1803
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de tinuvial
    Re,

    Concernant le formulaure IMM1295 à la partie Détail du travail prévu au Canada à la question 4.
    doit t'on renseigné un titre d'emploi? sachant que chercherai un emploi une fois sur place...

    Merci à tous
    Grrrr c'est pas contre toi personnellement mais la réponse est ds la FAQ de l'ambassade ! C'est dommage de ne pas la lire, ou sinon la réponse aussi est quelques pages plus haut ....
    Tu n'y répond pas juste au N°1 et au N°4 tu écris deux fois "sans objet"


  4. #1804
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Re,

    Concernant le formulaure IMM1295 à la partie Emploi.
    Je suis toujours dans mon emploi actuel, je ne peux pas renseigner de date de fin.
    Je remplie:
    1/ S/O
    2/ A ce jour (A la main)
    3/ laisse les cases vide

    Re merci !

  5. #1805
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de tinuvial
    Re,

    Concernant le formulaure IMM1295 à la partie Détail du travail prévu au Canada à la question 4.
    doit t'on renseigné un titre d'emploi? sachant que chercherai un emploi une fois sur place...

    Merci à tous
    je m'auto-cite
    Message de carpe40
    Si tu parles de l'IMM1295, Détails sur le travail prévu, Tu réponds aux questions 1 et 4, question 1 programme EIC, question 4 sans objet !

    Et les gens pensez aussi à lire les instructions de l'ambassade ! Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  6. #1806
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Delphine37
    Je me pose également la même question !!!! Cette déclaration de confidentialité constitue la page 2 du formulaire EIC ??

    Oui exact c'est ça déclarationde confidientialité + formulaire = EIC

  7. #1807
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de KOD
    Bonjour,

    J'ai epluché pas mal le forum et les différentes FAQ mais j'ai néamoins plusieurs questions.
    J'espère que vous pourrez m'aider à y répondre Merci d'avance !

    FORMULAIRE : Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur...

    >DONNÉES PERSONNELLES
    N°9 Quel sera mon statut en étant en PVT au Canada (mon objectif est d'y travailler)

    > COORDONNÉES
    N°3 Numéro de téléphone : Comment indiquer le numéro ?
    Pouvez vous me confirmer que :
    indicatif de pays = 003
    n° : 06XXXXXXXX

    FORMULAIRE : Information sur la famille
    > TYPE DE DEMANDE
    Dans le cadre d'un PVT, on est considéré comme quoi ?

    >SECTION C
    Est-ce que le conjoint de ma sœur est considéré comme beau frère ? (toujours délicat, ce terme en français)
    Ma sœur est pacsée et maman, on est d'accord que je dois écrire "pacsée et mère d'1 enfant"?


    Merci beaucoup à vous de m'aider dans cette démarche qui est compliquée, mais cette expérience s'annonce géniale !

    Pour l'indicatif c'est +33 si je ne me trompe pas (trouvé sur wikipédia)
    Pour le reste je ne veux pas te dire de bêtises il faut que je cherche

  8. #1808
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Oui oui Viviane, je me doutais en écrivant rapidement cela sur mon message que quelqu'un le relèverait a juste titre.
    Je n'ai pas du tout bâclé le formulaire bien a contraire, j'ai lu et coché en connaissance de cause.
    Merci quand même de veiller à être si pointilleuse sur les messages, cela fait la qualité de ce site.

  9. #1809
    Avatar de KOD
    KOD
    KOD est déconnecté
    Pauline

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Génial, quelle réponse ultra rapide qui m'enlève le stress de l'attente
    Merci beaucoup pour toutes ces précieuses précisions !!!

  10. #1810
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie31
    Même si tu selectionnes "Experience Internationla Canada" ?
    oui, ils me demandent la province, la ville et la breve description des fonctions...

  11. #1811
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de MymieEtJo

    Oui exact c'est ça déclarationde confidientialité + formulaire = EIC
    ah ok parce que comme la déclaration de confidentialité il ne faut rien cocher ou signer ben j'avais un doute... merci :-)

  12. #1812
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    Si tu parles de l'IMM1295, Détails sur le travail prévu, Tu réponds aux questions 1 et 4, question 1 programme EIC, question 4 sans objet !

    Et les gens pensez aussi à lire les instructions de l'ambassade ! Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Même problème, ils me demandent la province, la ville et la brève description des fonctions...

  13. #1813
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Pouvez vous me confirmer que les signatures dans la trousse doivent etre non scannees?

    Merci ^^

  14. #1814
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de thecamillou
    Pour l'indicatif c'est +33 si je ne me trompe pas (trouvé sur wikipédia)
    Pour le reste je ne veux pas te dire de bêtises il faut que je cherche
    oui c'est ça , sauf que 33 suffit car le + n'est pas autorisé


  15. #1815
    Avatar de NeNess51
    Agnes 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    petite question par rapport au formulaire IMM 1295...
    j'ai un nom malgache plutôt compliqué composé en 3 parties, prenons pour exemple "dubois dit degenou". dans la vie courante, pour des raisons pratiques, je n'utilise que "dugenou", et du coup, à la banque, mes comptes sont au nom de dugenou, tout comme mon adresse postale, tout comme sur mon CV... je voulais savoir si, pour être sure de pas être embétée, il fallait que j'écrive "dugenou" dans la partie "avez vous déjà utilisé un autre nom" du formulaire IMM 1295?
    de plus dans la partie emploi, faut il comme sur le CV, indiquer les périodes de chomage?

    dans l'iMM5645, quel statut dois je donner à ma soeur qui est pacsée? dois je indiquer le nom de son conjoint?
    et enfin, mes parents sont divorcés, mais ma mère est pacsée, quel statut pour elle?

    merci, merci, merci...

  16. #1816
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Si tu fais une demande de PVT, ce n'est pas la même chose qu'une demande de résidence permanente...
    A confirmer par des personnes plus expérimentées en la matière, mais pour ma part, je ne remplis ni ne joins aucun de ces 3 formulaires spécifiés ensemble dans le document.

  17. #1817
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    J'ai marqué dans detail: Je venais en touriste 3 moi à Montréal avec un billet de retour en début janvier 2013 dans un premier un temps. L'immigration n'étaient pas convaincu que j'allais revenir en début janvier 2013

  18. #1818
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Yoshi45
    Pouvez vous me confirmer que les signatures dans la trousse doivent etre non scannees?

    Merci ^^
    Une fois que tu as rempli tout ça sur l'ordinateur, tu imprimes et à ce moment tu prends u stylo pour signer. ensuite, tu fais une photocopie (pour tes archives) puis tu mets l'original dans l'enveloppe avec le reste du dossier et tu envoies.


  19. #1819
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de mati.03
    Par contre, sur la case 3bis, y'a marque partout "situation actuelle". C'est pas grave ?
    Cette feuille est donnée par l'ambasse ou c'est fait maison ?
    C'est une page que j'avais faite l'année dernière en reprenant le style du dossier. Plutôt que de devoir faire plusieurs copies de la page 3 qui ne contient pas assez de cases, j'avais ajouté une page 3bis avec plusieurs lignes. Pour le "situation actuelle" j'avais du le prendre de l'ancien dossier ou alors c'est une erreur est il n'y avait pas le mot "actuelle". Cependant, c'est cette feuille 3bis complétée que j'ai envoyée l'année dernière et mon dossier avait été accepté :thumbsup2:


  20. #1820
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Moinette34
    Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.
    Le problème c'est que pour faire les 10 ans j'ai besoin de 4 lignes supllémentaire alors je dois réimprimer 2 fois ce formulaire pour pouvoir remplir mes experiences pro des 10 dernieres années?! Ca me parait confus de faire ça je voudrais pas embrouiller le bureaucrate à l'ambassade

Page 91 sur 260 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 191 ...