Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 17/11/12, 15:29 #3601Bonjour à tous,
ma question s'adresse "aux anciens" à ceux qui se sont déjà rendus au canada et qui ont pu y rester un petit moment. De quels administratifs docs as-t on besoin sur place ? Voici une petite liste mais je suppose qu'on peut ajouter d'autres choses :
- carte d'identité, passeport et permis de conduire
- les originaux des diplômes (pour les employeurs si on cherche un boulot, ça peut servir non ?)
- carnet de santé
- photocopie du livret de famille (sait-on jamais s'il y a des démarches à faire sur place, non ?)
A part ça je n'ai pas d'autres idées... Quelques suggestions ?
Merci d'avance
- 17/11/12, 16:07 #3602Je doute fort qu'on te réclame les originaux de tes diplômes, après pour le reste, j'ai envie de dire que fatalement tu va avoir avec toi ton passeport, et que si tu as fait une demande de permis internationale, le permis français n'est peut être pas obligatoire
Par contre j'ai aucune idée concernant le carnet de santé et/ou le livret de famille
D'une manière générale, perso, je scannerais tt mes docs avec une bonne qualité et je les laisse tranquillement sur ma boite mail gmail ou sur une clef USB si on a peur de se faire pirater son compte mail
quoi que la clef usb, on peut la perdre!
-
- 17/11/12, 16:49 #3603Bonjour à tous,
je viens d'effectuer le virement pour l'ambassade et j'ai une question concernant la preuve attestation de virement
L'attestation que ma banque vient de donner comprend bien les informations détaillées concernant le compte de l'ambassade ainsi que mon nom et prénom.
en revanche il est impossible d'y faire figurer mon ID et ma date de naissance (le format n'est pas prévu). Mon banquier a donc inscrit à la main mon ID et ma date de naissance. Le tout est bien signé et daté!
Pensez-vous que c'est OK?
Merci a tous
- 17/11/12, 17:47 #3604AnonymeBonjour à tous,
J'ai une question concernant le PVT Canada (et également l'ensemble des possibilités offertes par l'EIC) :
Si ma candidature pour le PVT n'est pas retenue (par l'UMJ ou le SVI), ma participation est elle comptabilisée dans le quotas de 2 participations maximum pour l'EIC, ou faut il avoir été accepté pour que cela soit comptabilisé ?
Je me pose cette question car j'ai déjà bénéficié de la catégorie stage, et j'aimerai pas ne plus pouvoir candidater si mon PVT est refusé cette année.
Merci à vous.
- 17/11/12, 18:11 #3605ma participation est elle comptabilisée dans le quotas de 2 participations maximum pour l'EIC, ou faut il avoir été accepté pour que cela soit comptabilisé ?
- 17/11/12, 18:20 #3606
- 17/11/12, 18:25 #3607
- 17/11/12, 18:49 #3608mais tu as copié le mail de confirmation? ou direct sur le site internet? et la page tu as changé le format non ? tu as mis en paysage ?
- 17/11/12, 18:59 #3609Quel mail de confirmation? J'ai fait une impression écran de l'avant derniere étape, ensuite je l'ai enregistré sous Paint, ensuite je l'ai mis sur Word et je l'ai uploadé sur le site de l'ambassade. Doit y avoir plus facile à faire lol Mais ca avait bien marché. Tu peux mettre la feuille en paysage oui si c'est pas assez large.
- 17/11/12, 19:00 #3610
- 17/11/12, 19:13 #3611Bonjour à tous!!
J'ai écris le même message dans "soutien psychologique" mais je pense que c'est plus approprié de poser ma question dans cette discussion...
Donc, j'ai envoyé ma preuve de paiement mais comme j'étais super contente de payer (ce qui arrive rarement..) j'ai couru à la banque après avoir lu en diagonal le mail!! Je n'avais pas vu qu'il fallait marqué le numéro ID et la date de naissance sur la preuve de paiement (j'avoue c marqué en gras!!)vu que toutes les info étaitent marquées sur le formulaire sécurisé je ne me suis pas inquiétée...en plus le banquier m'a dit que ça servait à rien que je signe car il avait mis le cachet de la banque....je l'ai écouté je sais pas si j'aurais du... voici m'a question est ce que ça peut etre une cause de refus????j'ai envoyé un mail pour les prevenir et savoir si je pouvais envoyer par mail ma preuve de paiement mais je pense pas qu'ils vont répondre...je pensais passé un week end sans stress mais c raté!!!
Jspre que quelqu'un pourra me rassurer....
- 17/11/12, 19:30 #3612
- 17/11/12, 19:43 #3613Tu as beaucoup de posts concernant la préparation de son départ notamment celui-ci https://pvtistes.net/forum/preparati...rt-pensez.html et les dossiers de base du départ:
- Préparer son départ au Canada | pvtistes.net
- L'assurance obligatoire
- 17/11/12, 19:49 #3614
- 17/11/12, 19:52 #3615le permis international doit accompagner le permis normal (rose pour la France)
pour les diplômes originaux : pas forcément pour chercher du travail (les employeurs ne s'occupent pas beaucoup des diplômes au Canada, car ce ne sont pas les mêmes en plus, et surtout, ils se fient à l'expérience et à la personnalité)
sauf si tu veux/dois faire des équivalence de diplômes (pour des ordres de métiers par exemple) ou pour faire une demande d'immigration permanente.
Mais ici, on sort du sujet, qui est sur la "demande" de PVT
- 17/11/12, 20:19 #3616Bonjour à tous
J'aurai une petite question concernant les vérifications effectuées par le SVI après le paiement.
Est ce que vous pensez qu'ils vérifient nos comptes ou est ce qu'ils se basent sur l'attestation de fond?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous
-
- 17/11/12, 20:29 #3617Merci pour ta réponse,
Effectivement apres quelques recherches :
Formalités au point d’entrée (à la douane)
Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada sur présentation des documents suivants :
- lettre d’introduction,
- passeport,
- preuve d’assurance, et
- preuve de ressources financières suffisantes (ex. : attestation de fonds ou relevé de compte daté de moins de 3 mois).
Dernière modification par jolamalice ; 17/11/12 à 22:15.
-
- 18/11/12, 00:10 #3618
- 18/11/12, 00:12 #3619
- 18/11/12, 00:14 #3620
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.