1. #3601
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,
    ma question s'adresse "aux anciens" à ceux qui se sont déjà rendus au canada et qui ont pu y rester un petit moment. De quels administratifs docs as-t on besoin sur place ? Voici une petite liste mais je suppose qu'on peut ajouter d'autres choses :
    - carte d'identité, passeport et permis de conduire
    - les originaux des diplômes (pour les employeurs si on cherche un boulot, ça peut servir non ?)
    - carnet de santé
    - photocopie du livret de famille (sait-on jamais s'il y a des démarches à faire sur place, non ?)
    A part ça je n'ai pas d'autres idées... Quelques suggestions ?

    Merci d'avance

  2. #3602
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Je doute fort qu'on te réclame les originaux de tes diplômes, après pour le reste, j'ai envie de dire que fatalement tu va avoir avec toi ton passeport, et que si tu as fait une demande de permis internationale, le permis français n'est peut être pas obligatoire
    Par contre j'ai aucune idée concernant le carnet de santé et/ou le livret de famille
    D'une manière générale, perso, je scannerais tt mes docs avec une bonne qualité et je les laisse tranquillement sur ma boite mail gmail ou sur une clef USB si on a peur de se faire pirater son compte mail
    quoi que la clef usb, on peut la perdre!


  3. #3603
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    je viens d'effectuer le virement pour l'ambassade et j'ai une question concernant la preuve attestation de virement

    L'attestation que ma banque vient de donner comprend bien les informations détaillées concernant le compte de l'ambassade ainsi que mon nom et prénom.
    en revanche il est impossible d'y faire figurer mon ID et ma date de naissance (le format n'est pas prévu). Mon banquier a donc inscrit à la main mon ID et ma date de naissance. Le tout est bien signé et daté!
    Pensez-vous que c'est OK?
    Merci a tous

  4. #3604
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le PVT Canada (et également l'ensemble des possibilités offertes par l'EIC) :
    Si ma candidature pour le PVT n'est pas retenue (par l'UMJ ou le SVI), ma participation est elle comptabilisée dans le quotas de 2 participations maximum pour l'EIC, ou faut il avoir été accepté pour que cela soit comptabilisé ?

    Je me pose cette question car j'ai déjà bénéficié de la catégorie stage, et j'aimerai pas ne plus pouvoir candidater si mon PVT est refusé cette année.

    Merci à vous.

  5. #3605
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    ma participation est elle comptabilisée dans le quotas de 2 participations maximum pour l'EIC, ou faut il avoir été accepté pour que cela soit comptabilisé ?
    Jerome ne t'en fais pas , il faut que tes demandent soient acceptées pour être comptabilisées ...

  6. #3606
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de jujurameau
    Euh rebonjour, ma question c'est la preuve de virement que tu as envoyé c'est le mail de confirmation ou la page confirmation à la dernière étape du virement ? car déja quand je tape le touche "impécr syst" pour copier la page sa ne marche pas, alors je fais enregistrer sous et par contre dans cette page là j'ai tous les ptites icones du CRédit agricole, comme les services les outils etc.. et sa ma l'air un peu brouillon à envoyer à l'ambassade, mais j'arrive pas à les enlever.
    Merci

    J'avais fait "impécr syst", j'avais ouvert une page Paint et ensuite collé et enregistré le tout. Et voilà!

  7. #3607
    Anonyme
    Message de john-doe
    Jerome ne t'en fais pas , il faut que tes demandent soient acceptées pour être comptabilisées ...
    Ok, merci beaucoup pour ta réponse Éric :thumbsup2:

  8. #3608
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    mais tu as copié le mail de confirmation? ou direct sur le site internet? et la page tu as changé le format non ? tu as mis en paysage ?

  9. #3609
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de jujurameau
    mais tu as copié le mail de confirmation? ou direct sur le site internet? et la page tu as changé le format non ? tu as mis en paysage ?
    Quel mail de confirmation? J'ai fait une impression écran de l'avant derniere étape, ensuite je l'ai enregistré sous Paint, ensuite je l'ai mis sur Word et je l'ai uploadé sur le site de l'ambassade. Doit y avoir plus facile à faire lol Mais ca avait bien marché. Tu peux mettre la feuille en paysage oui si c'est pas assez large.

  10. #3610
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    okay!!! Merci beaucoup!!!!!!!!!!

  11. #3611
    Avatar de GRACE_jb
    Aurélie 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!

    J'ai écris le même message dans "soutien psychologique" mais je pense que c'est plus approprié de poser ma question dans cette discussion...

    Donc, j'ai envoyé ma preuve de paiement mais comme j'étais super contente de payer (ce qui arrive rarement..) j'ai couru à la banque après avoir lu en diagonal le mail!! Je n'avais pas vu qu'il fallait marqué le numéro ID et la date de naissance sur la preuve de paiement (j'avoue c marqué en gras!!)vu que toutes les info étaitent marquées sur le formulaire sécurisé je ne me suis pas inquiétée...en plus le banquier m'a dit que ça servait à rien que je signe car il avait mis le cachet de la banque....je l'ai écouté je sais pas si j'aurais du... voici m'a question est ce que ça peut etre une cause de refus????j'ai envoyé un mail pour les prevenir et savoir si je pouvais envoyer par mail ma preuve de paiement mais je pense pas qu'ils vont répondre...je pensais passé un week end sans stress mais c raté!!!
    Jspre que quelqu'un pourra me rassurer....

  12. #3612
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Alex de Lyon
    Je doute fort qu'on te réclame les originaux de tes diplômes, après pour le reste, j'ai envie de dire que fatalement tu va avoir avec toi ton passeport, et que si tu as fait une demande de permis internationale, le permis français n'est peut être pas obligatoire
    Par contre j'ai aucune idée concernant le carnet de santé et/ou le livret de famille
    D'une manière générale, perso, je scannerais tt mes docs avec une bonne qualité et je les laisse tranquillement sur ma boite mail gmail ou sur une clef USB si on a peur de se faire pirater son compte mail
    quoi que la clef usb, on peut la perdre!
    Merci pour ta réponse Je pense que je vais opter pour la clé usb, ça me parait pas mal, je n'y avais pas vraiment pensé !

  13. #3613
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de SabrinaParis
    Bonjour à tous,
    ma question s'adresse "aux anciens" à ceux qui se sont déjà rendus au canada et qui ont pu y rester un petit moment. De quels administratifs docs as-t on besoin sur place ? Voici une petite liste mais je suppose qu'on peut ajouter d'autres choses :
    - carte d'identité, passeport et permis de conduire
    - les originaux des diplômes (pour les employeurs si on cherche un boulot, ça peut servir non ?)
    - carnet de santé
    - photocopie du livret de famille (sait-on jamais s'il y a des démarches à faire sur place, non ?)
    A part ça je n'ai pas d'autres idées... Quelques suggestions ?

    Merci d'avance
    Tu as beaucoup de posts concernant la préparation de son départ notamment celui-ci https://pvtistes.net/forum/preparati...rt-pensez.html et les dossiers de base du départ:
    - Préparer son départ au Canada | pvtistes.net
    - L'assurance obligatoire

  14. #3614
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de dumpoucci
    Tu as beaucoup de posts concernant la préparation de son départ notamment celui-ci https://pvtistes.net/forum/preparati...rt-pensez.html et les dossiers de base du départ:
    - Préparer son départ au Canada | pvtistes.net
    - L'assurance obligatoire
    Super ! je vais y jeter un oeil de ce pas ! Merci

  15. #3615
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Alex de Lyon
    si tu as fait une demande de permis internationale, le permis français n'est peut être pas obligatoire
    le permis international doit accompagner le permis normal (rose pour la France)

    pour les diplômes originaux : pas forcément pour chercher du travail (les employeurs ne s'occupent pas beaucoup des diplômes au Canada, car ce ne sont pas les mêmes en plus, et surtout, ils se fient à l'expérience et à la personnalité)
    sauf si tu veux/dois faire des équivalence de diplômes (pour des ordres de métiers par exemple) ou pour faire une demande d'immigration permanente.
    Mais ici, on sort du sujet, qui est sur la "demande" de PVT

  16. #3616
    Avatar de sarah631
    sarah 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    J'aurai une petite question concernant les vérifications effectuées par le SVI après le paiement.
    Est ce que vous pensez qu'ils vérifient nos comptes ou est ce qu'ils se basent sur l'attestation de fond?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne soirée à tous


  17. #3617
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de johanparis
    "Est-il possible de séjourner quelques jours au Canada en tant que touriste avant octobre 2013 (ex 3 semaine en Avril), ou le fait d'avoir un PVT, signifie qu'il sera utilisé dés le 1er pas sur le sol Canadien, et ce quelque soit la raison?"

    salut Jolamalice,

    je me suis aussi posé cette question et un ancien pvtiste m'a répondu que c'était parfaitement possible de faire un séjour 'touristique' en gardant ton pvt pour plus tard dans l'année. Ton pvt ne commence que lorsque que tu présentes ta lettre d'intro, ta preuve de revenue et je ne sais plus quoi encore (ta preuve d'assurance je crois) et qu'il est validé par les services de l'immigration canadiens. Voila ce qu'on m'a dit ! ;-)
    Merci pour ta réponse,

    Effectivement apres quelques recherches :

    Formalités au point d’entrée (à la douane)

    Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada sur présentation des documents suivants :

    • lettre d’introduction,
    • passeport,
    • preuve d’assurance, et
    • preuve de ressources financières suffisantes (ex. : attestation de fonds ou relevé de compte daté de moins de 3 mois).
    En gros, si on ne presente pas ces documents a la douane et que l'on présente simplement son passeport, on peut apparemment partir en tant que touristes, puis revenir en tant que pvtistes.
    Dernière modification par jolamalice ; 17/11/12 à 22:15.


  18. #3618
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Pour le virement je n'ai pas signé est ce grave?

  19. #3619
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de fabrice35
    Pour le virement je n'ai pas signé est ce grave?
    Non, à aucun moment il est demandé une signature pour le virement !! pas d'inquiétude

  20. #3620
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de piloute01
    Non, à aucun moment il est demandé une signature pour le virement !! pas d'inquiétude
    ouffff merci tu me rassure!!!!!!


Page 181 sur 260 ... 81 131 171 179 180 181 182 183 191 231 ...