1. #1701
    Avatar de mooki
    Damien 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de mezzomix
    Le numero IUC correspond a ceux qui ont deja fait des demandes par le passé je crois. Si c'est ta premiere fois alors tu n'en as pas a donner, c'est normal. Danbs le tuto sur le site de l'ambassade c'est précisé!
    Super merci beaucoup!

  2. #1702
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MymieEtJo
    Grrrrr tu as pas lu la FAQ de l'ambassade toi N° 4 écrire exactement "sans objet"
    Ca n'est pas tout à fait dans la FAQ, mais dans le lien donné par l'ambassade dans son mail : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  3. #1703
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    J'ai 3 pages pour mes emplois a decrire. Dois-je VALIDER chaque page pour avoir des codes barres differents sur chaque ou pas?

  4. #1704
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Maryinee
    Bonsoir tout le monde !!

    Désolée de vous embêter avec ça, je suis sûre que la question a déjà du être posée mais je n'arrive pas à la retrouver - et la panique n'aide pas vraiment. Donc c'est parti pour l'interrogation un peu relou : le choix de la destination à l'étape 2 du formulaire nous engage-t-il pour le point de chute de notre voyage ? Si je choisis Ontario mais qu'au final je décide d'atterrir à Vancouver, je n'aurai pas de souci ?

    Merci d'avance de votre réponse et surtout de votre patience, vous êtes de vrais anges gardiens !!^^
    Pas de stress ca n'engage en rien

  5. #1705
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Maryinee
    ésolée de vous embêter avec ça, je suis sûre que la question a déjà du être posée mais je n'arrive pas à la retrouver - et la panique n'aide pas vraiment. Donc c'est parti pour l'interrogation un peu relou : le choix de la destination à l'étape 2 du formulaire nous engage-t-il pour le point de chute de notre voyage ? Si je choisis Ontario mais qu'au final je décide d'atterrir à Vancouver, je n'aurai pas de souci ?

    Merci d'avance de votre réponse et surtout de votre patience, vous êtes de vrais anges gardiens !!^^
    Aucunement ! Tu peux mettre Yukon (par hasard...) et aller finalement au Québec

  6. #1706
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de adlabel
    Donc pour l'attestation de fonds,c'est un document bancaire à demander par un formulaire à faire remplir?
    Ca peut être les deux, soit tu fais remplir le formulaire que tu as dans ta trousse soit tu en fais faire une qui reprend toutes les données par ta banque

  7. #1707
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de JustMel
    Ca me le prend pas car il faut sélectionner dans une liste avec la flèche...
    Si tu parles de l'IMM1295, Détails sur le travail prévu, Tu réponds aux questions 1 et 4, question 1 programme EIC, question 4 sans objet !

    Et les gens pensez aussi à lire les instructions de l'ambassade ! Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  8. #1708
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Bonsoir !

    J'ai aussi qques questions :

    - cette année la trousse fait bien 18 pages?
    - sur le tutorial 2012 il est indique page 19, Formulaire EIC Section C :

    n'oubliez pas de dater et signer à la main chacune des 2 pages imprimées
    la date aussi est à ecrire à la main? pourquoi 2 pages, il n'y a qu'une case pour la date et la signature, à coté de la section C?

    - un ami à des soucis pour telecharger sa trousse, peut il la recuperer sur un autre ordi, faire une copie, puis la renseigner sur son propre ordi?

    Merci

    Bon courage à tous

  9. #1709
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Djay6
    Pour le dernier fichier a remplir (l'IMM 5257), lorsqu'on coche NON à pratiquement toutes les questions, faut il en plus rajouter SANS OBJET ou le seul NON suffit ?

    Enfin, pour le dernier encadré où il ne faut pas remplir immédiatement la section suivante, que faire? on le fait (question d'assurance) ou on laisse tel quel ?
    Tu as répondu OUI à l'une des questions 3, 4, 5 ou 6 du formulaire IMM 1295 dans la partie ANTECEDENTS ?
    Si tu n'as pas répondu oui à ces questions, tu n'as pas à remplir ce document

    Et même pour ceux qui pourraient avoir à remplir ce document, vous pouvez attendre que l'ambassade le vous demande en fait...

  10. #1710
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    euh Details du travail prevu au canada suite on marque quoi en faite? Merci d'avance

  11. #1711
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Merci infiniment Cedric et les3chatons de votre réponse rapide !!! me voilà rassurée.

  12. #1712
    Avatar de robindboa
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement au Canada en touriste et j'ai un portable Canadien mais pas de téléphone fixe:

    --> Etant donné que j'ai mis l'adresse postale de mes parents en france devrais-je mettre le fix de mes parents ou 2 fois mon N° de portable dans le formulaire EIC, 1ère page, question N° de téléphone (maison) / Autre N° de téléphone (portable) ???

    Je ne veux pas qu'ils croient que c'est mes parents qui s'occupent de ca mais en même temps avec une @ française ca fait peut etre bizarre de mettre un N° de portable canadien en tant que téléphone de maison...

    Argh !!!

  13. #1713
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de hugo6406
    euh Details du travail prevu au canada suite on marque quoi en faite? Merci d'avance
    Message de carpe40
    Si tu parles de l'IMM1295, Détails sur le travail prévu, Tu réponds aux questions 1 et 4, question 1 programme EIC, question 4 sans objet !

    Et les gens pensez aussi à lire les instructions de l'ambassade ! Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  14. #1714
    Anonyme
    Petite question: Sur la liste des contrôles il y a marqué de joindre le formulaire de damnée de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada de 5 pages. Je n'en ai que 4 est ce normal?

  15. #1715
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Dans la partie emploi, les 10 dernieres années sont demandées!!
    Peut on se contenter de remplir les 3 cases proposées si l'experience remonte a 2009 sur les deux derniers emplois occupés ou bien faut-il absolument sur une feuille a part marquer les autres experiences depuis 2002?

  16. #1716
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Et je ne trouve pas, ou ne voit pas ce que c'est que le formulaire EIC de deux pages demandé.
    HELP!

  17. #1717
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Salut, j'ai envoyé mon formulaire IMM5645 (2 pages concernant la situation familiale)
    J ai rempli la case me concernant, par contre j ai indiqué S/O pour toutes les autres (parents, frères, soeurs....)


    J ai bel et bien des parents, et mon dossier est parti aujourd'hui à 17h par la poste...

    Est ce rédhibitoire ? H.E.L.P



  18. #1718
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Thèclita
    Petite question: Sur la liste des contrôles il y a marqué de joindre le formulaire de damnée de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada de 5 pages. Je n'en ai que 4 est ce normal?
    Il doit te manquer la page avec les codes barres, n'oublies pas de cliquer sur valider avant d'imprimer


  19. #1719
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de matts
    Bonsoir !

    J'ai aussi qques questions :

    - cette année la trousse fait bien 18 pages?
    - sur le tutorial 2012 il est indique page 19, Formulaire EIC Section C :



    la date aussi est à ecrire à la main? pourquoi 2 pages, il n'y a qu'une case pour la date et la signature, à coté de la section C?

    - un ami à des soucis pour telecharger sa trousse, peut il la recuperer sur un autre ordi, faire une copie, puis la renseigner sur son propre ordi?

    Merci

    Bon courage à tous
    Le tuto 2012 était pour les PVT 2012.
    A nouvelle année, nouveau tuto (il devrait sortir dans quelques heures, vous devez juste être un peu patient, nous avons découvert le dossier en même temps que vous et nous souhaitons vous présenter un tuto des plus complets qui soit).
    Pour ton ami, est-il allé voir le lien : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Le formulaire EIC fait 2 pages : les 2 première pages de la trousse. La déclaration de confidentialité en fait partie

  20. #1720
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    Si tu parles de l'IMM1295, Détails sur le travail prévu, Tu réponds aux questions 1 et 4, question 1 programme EIC, question 4 sans objet !

    Et les gens pensez aussi à lire les instructions de l'ambassade ! Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Merci :] je suis avec le tuto pvtistes, mais je vais aller sur ton lien, apparemment, il est plus complet.
    Avant quelqu'un m'a dit "permis travail ouvert" c'est a qui a faussé...


    Merci

Page 86 sur 260 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 186 ...