Bonjour Les Pvtistes ! Je vous remercie pour le tutoriel 2013, grâce à toutes ces infos on peut remplir notre dossier presque aisément

" You Rock!

"
J'ai cependant une question personnelle sur le formulaire de la famille IMM5645 F :
- J'ai mon père (géniteur) qui habite à l'étranger, et je vis avec mon beau-père depuis plus de 10 ans. Mais légalement aucun des deux ne sont responsables, à part ma mère. Qui dois-je mettre dans ce cas-là dans la case "père" ? Dilemme...
Ensuite, est-ce mieux pour le formulaire IMM1295 dans les rubriques "scolarité" et "emploi", de réimprimer ces pages et d'écrire en lettres capitales ou de les réimprimer en entier (avec les autres rubriques mais comment faire vu qu'il faut valider ces 5 pages avec les codes barres...) et de les joindre ? Car si j'ai un BTS j'ai forcément deux cases à remplir pour les études post secondaires, et j'ai également plus de 3 expériences professionnelles (stages, emplois etc..). On doit être beaucoup dans ce cas... Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère vous lire très vite.
OK. Selon le tutoriel, on me dit de réimprimer et écrire à la main au propre, lisiblement la section Emploi du formulaire IMM1295 !
Mais concernant le formulaire des familles, je ne sais toujours pas quoi faire.. Car le lien avec mon demi frère et ma demi soeur cest grâce au mariage de mon beau père avec ma mère... Donc pourquoi les inscrire eux et pas mon beau père ? Soit inscrire que mon père biologique et dans ce cas là, pas de demis frères et soeurs. Ou mettre le beau père, ce qui justifie la place de mon demi frère et de ma demi soeur dans le formulaire !
Help! Please
Rebecca, jai modifié le message plus haut à 12:07 . Jai apporté d'autres infos, je sais pas si tu les as lu..
Je trouve ça illogique... Mettre son Père biologique qui n'a rien à voir avec mon demi frère et ma demi soeur par alliance (donc nés d'un autre mariage, pas le même sang si vous préférez) et pas le beau-père en question...
Pourquoi ne pas mettre seulement le Père et à ce moment là exclure mon demi frère et ma demi soeur ??
Peut-on se faire refuser un dossier pour ces infos là ? J'espère que non, car l'ambassade n'a pas voulu me répondre quand j'ai appelé...
Ok très bien Rebecca. Je te remercie de ton aide.
C'est logique d'une certaine façon pour remplir le formulaire, après c'est vrai que ce n'est pas le plus clair.
Je vais me fier à ça, remplir le dossier au complet et ça part demain à la poste !
Bonne journée !
Alors, je vais essayer d'apporter des précisions sur ce petit échange :
- Pour ton père biologique et ton beau-père : Mets ton père biologique dans la section consacrée aux parents.
Si cela te chiffonne de ne pas mettre ton beau-père, et bah tu t'embête pas, tu reprends une petite feuille, tu reprends le tableau, tu inscris les informations concernant ton beau-père et tu mets un petit mot en disant que tu as jugé bon d'ajouter les informations sur ton beau-père.
Comme ça, pas de problème.
Attention, je ne dis pas à tout le monde de faire ça du tout, c'est inutile, mais si toi, ça peut te rassurer, et bien fais ça
Pour tes demi-frère et demi-soeurs (que tu ais un lien de parenté ou non)
Avec ceux pour lesquels tu as un lien de parenté : tu inscris demi-frère ou demi-soeur dans le lien de parenté
Avec ceux pour lesquels tu n'as pas de lien de parenté : tu inscris "beau-fère" et "belle-soeur" : je sais, le terme ne convient pas, mais vu qu'ils utilisent ce terme pour parler des demi-frères et demi-soeur avec lesquels tu n'as pas de lien de parenté (step-brother et step-sister en anglais) tu marques ça.
Je reprends donc :
- Pour les enfants de ton beau-père (juste ton beau-père) : tu mets leurs infos et tu marque beau-frère, belle-soeur
- Pour les enfants de ton beau-père et de ta maman (s'il y en a) : tu mets leurs infos et tu marques demi-frère, ou demi-soeur.
Est-ce que ça te semble plus clair ?