Bonjour Lilou,
Je viens de consulter le dossier 'Le traitement de la demande du PVT' et il est écrit que nom, prénom, date de naissance et ID doivent apparaitre
sur la preuve de paiement or ma banque m'a dis que ce n'était pas possible. J'ai donc fait comme plusieurs personnes (ci dessus) un document ac nom, prénom, ... et j'ai insérer l'image de ma preuve de paiement puis transformer le tout en PDF.
Est ce que ce type de document est valable pour l'ambassade ou bien dois-je retourner à ma banque et faire ce qu'il faut pour avoir une preuve de paiement sur laquelle figurera nom, prénom, ... ?
D'avance Merci pour ta réponse, (tu en rassurera plus d'un... ou pas

)
Tu n'as pas dû aller voir le dossier sur le traitement de la demande. Si tu as effectué ton virement, maintenant, c'est un peu tard, mais ça ne sert à rien d'aller en refaire un autre (ça serait pire en fait).
Donc ta banquière n'est pas la meilleur banquière du monde dirons-nous. Quand on dit sur la preuve du virement, c'est qu'il faut ajouter ces informations sur le motif du virement (c'est expliqué dans le dossier) et que de ce fait, ça apparaîtra sur la preuve de virement. De cette manière, les informations apparaissent directement sur leur relevé de compte. Dans ce cas, ils peuvent plus facilement lier la preuve que vous leur envoyez d'un côté et l'argent arrivé sur leur compte de l'autre.
Quand les banquiers inscrivent ces infos sur le "motif de virement", les informations apparaissent généralement ensuite sur la preuve de virement.
Ensuite, oui, ton document est valable pour l'ambassade. Non, tu n'as pas à retourner à la banque pour cette raison.
Mais si la banquière n'a pas ajouter les informations sur le motif de virement, les gens de l'ambassade mettront peut-être juste plus de temps à lier ta preuve de paiement avec le paiement effectif des frais.
Pour ceux qui devront bientôt effectuer le paiement : Prenez le mail d'acceptation conditionnelle avec vous et montrez-le à votre banquier pour qu'il comprenne les consignes de l'ambassade. Expliquez leur qu'ils ont plusieurs milliers de dossier (et donc de paiements) à traiter et qu'il faut leur faciliter les choses au maximum en faisant apparaître sur leur relevé de compte les infos vous concernant.
Inutile donc de faire inscrire des trucs totalement inutiles comme "Ambassade du Canada" ou "paiement des frais de participation" ou encore des petits logos bizarres ****Paiement**** qui ne serviront pas à grand chose.
Par contre, s'ils disent quelque chose comme :
Nom Prénom Date de naissance numéro ID
Et que sur leur relevé de compte, ils ne voient que ces informations apparaître : ils verront directement qui a payé quoi