1. #3521
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de tototitou
    bonjour a tous je voudrais savoir quand on reçoit l'acceptation qui est le destinataire du mail je vous remerci d'avance
    moi je n'ai toujours rien recu
    Ben... c'est toi le destinataire


  2. #3522
    Avatar de RIOUAL
    Quentin 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Il y a quelque que chose que je ne comprend pas bien. J'ai envoyé mon dossier avec celui de ma copine dans la même enveloppe le 08/11/2012 à 10h en lettre suivi et je n'ai toujours pas l'accusé de réception de l'ambassade alors qu'aparamment certains on reçu l'accusé, l'acceptation conditionnelle et la lettre d'introduction alors qu'ils précisent un délai de traitement de 8 semaines environ. Est ce normal que je n'ai rien reçu encore et est ce normal que certains puissent déja partir?

  3. #3523
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de RIOUAL
    Il y a quelque que chose que je ne comprend pas bien. J'ai envoyé mon dossier avec celui de ma copine dans la même enveloppe le 08/11/2012 à 10h en lettre suivi et je n'ai toujours pas l'accusé de réception de l'ambassade alors qu'aparamment certains on reçu l'accusé, l'acceptation conditionnelle et la lettre d'introduction alors qu'ils précisent un délai de traitement de 8 semaines environ. Est ce normal que je n'ai rien reçu encore et est ce normal que certains puissent déja partir?
    Personnellement, j'ai fait exactement la même chose que toi ! Dossier de ma copine et le mien dans la même enveloppe, déposé à la poste à l'ouverture à 8h30 pour envoi par la première levée de la journée. Et je n'ai toujours rien reçu de la part de l'ambassade aucun AR. Heureusement le suivi de la lettre m'indique que tout est bien arrivé à l'ambassade le 9 au matin.

    Donc pas de panique, c'est normal que certains (enfin un seul pour le moment il me semble) aient déjà leur LI car leur dossier a fait parti des premiers ouverts par l'ambassade.

    Comme réponse je ne pourrais pas apporter plus d'eau à ton moulin, juste te conseiller d'attendre, comme beaucoup de monde ici c'est la seule chose à faire...attendre et patienter...

  4. #3524
    Avatar de Marianne42
    Marianne 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, bonjour,

    juste un petit renseignement ...

    J'ai envoyé ma preuve de virement ce matin, mais j'ai remarqué que dessus ma conseillère n' pas marqué PIJ sur le bénéficiaire mais juste ambassade du canada. Pour le motif, elle a marqué : nom de famille prénom 211088 et mon ID ( perso ça me gêne mon nom sans majuscule et le reste sans tiret, bon je sais je suis chieuse mais j'ai aussi un très gros stress que ce soit un motif de refus ....)

    Si vous en savez mieux, si vous pouvez m'éclairer, me redonner le sourire, ou même me l’anéantir Allez y je suis prête !

    Et puis bah ... un gros merci !
    Dernière modification par murielj ; 16/11/12 à 12:49. Motif: suppression nom de famille

  5. #3525
    Avatar de Oriane53
    Oriane 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Théoriquement tu dois recevoir un mail d'accusé de réception de virement si tout est conforme!

    De mon côté, j'aurais juste souhaité savoir s'il y avait un délai mini et maxi entre l'accusé de confirmation de l'UMJ donc envoi du dossier au SVI et la réception de la lettre d'introduction?

    Merci beaucoup pour vos retours car comme le disent beaucoup l'attente augmente le stress et sur fin de procédure c'est quit ou double du coup méga trac surtout que je vais passer la visite médicale par la suite !!!

  6. #3526
    Avatar de Laurence75
    Laurence 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, J'ai une question : Est ce que la LI signifie que c'est ok ? ( et qu'il ne reste qu'a souscrire l'assurance, les billets etc) ?

  7. #3527
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Laurence75
    Bonjour à tous, J'ai une question : Est ce que la LI signifie que c'est ok ? ( et qu'il ne reste qu'a souscrire l'assurance, les billets etc) ?
    Oui.

  8. #3528
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Vincent48
    Personnellement, j'ai fait exactement la même chose que toi ! Dossier de ma copine et le mien dans la même enveloppe, déposé à la poste à l'ouverture à 8h30 pour envoi par la première levée de la journée. Et je n'ai toujours rien reçu de la part de l'ambassade aucun AR. Heureusement le suivi de la lettre m'indique que tout est bien arrivé à l'ambassade le 9 au matin.

    Donc pas de panique, c'est normal que certains (enfin un seul pour le moment il me semble) aient déjà leur LI car leur dossier a fait parti des premiers ouverts par l'ambassade.


    Nous sommes dans la même situation que vous, mais ils sont plusieurs à avoir leurs LI ....


    Comme réponse je ne pourrais pas apporter plus d'eau à ton moulin, juste te conseiller d'attendre, comme beaucoup de monde ici c'est la seule chose à faire...attendre et patienter...

  9. #3529
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Autant pour moi

  10. #3530
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Marianne42
    Bonjour, bonjour,

    juste un petit renseignement ...

    J'ai envoyé ma preuve de virement ce matin, mais j'ai remarqué que dessus ma conseillère n' pas marqué PIJ sur le bénéficiaire mais juste ambassade du canada. Pour le motif, elle a marqué : nom de famille prénom 211088 et mon ID ( perso ça me gêne mon nom sans majuscule et le reste sans tiret, bon je sais je suis chieuse mais j'ai aussi un très gros stress que ce soit un motif de refus ....)

    Si vous en savez mieux, si vous pouvez m'éclairer, me redonner le sourire, ou même me l’anéantir Allez y je suis prête !

    Et puis bah ... un gros merci !
    Je ne pense pas que la façon dont sont notées tes infos sur ta preuve de paiement soit un motif de refus. L'important c'est qu'elles y soient pour que l'ambassade puisse relier ton virement sur son compte à ton dossier et ensuite ré étudier ton dossier pour te donner l'acceptation définitive (je l'espère pour toi :thumbsup2.


  11. #3531
    Avatar de FredG
    Frédéric

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Je fais partie des heureux "acceptés conditionnels" et je vais donc faire mon virement en ligne (BNP). Evidemment, je n'ai pas la place de mettre dans le motif toutes les infos demandées (je ne peux mettre que l'initiale de mon prénom). Du coup je pensais faire une copie d'écran, l'insérer dans Word et rajouter mon prénom et nom au-dessus de la capture, puis refaire une capture avec tout. Ca vous semble jouable ?
    Merci et bon courage/bonne attente à tous !

  12. #3532
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de FredG
    Bonjour à tous,
    Je fais partie des heureux "acceptés conditionnels" et je vais donc faire mon virement en ligne (BNP). Evidemment, je n'ai pas la place de mettre dans le motif toutes les infos demandées (je ne peux mettre que l'initiale de mon prénom). Du coup je pensais faire une copie d'écran, l'insérer dans Word et rajouter mon prénom et nom au-dessus de la capture, puis refaire une capture avec tout. Ca vous semble jouable ?
    Merci et bon courage/bonne attente à tous !
    Déjà bravo!
    Pour la preuve de virement, çà m'a l'air pas mal comme idée. N'oublies pas ton N° ID en plus!
    j'espère que çà va marcher.
    Bon courage pour la suite.

  13. #3533
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonjour a tous amis pvtistes.

    Je viens de passer a ma banque j'ai fait mon virement et pour la preuve de paiement j'ai tout bien fait (NOM PRENOM DATE DE NAISSANCE NUMERO ID) .
    Mon banquier m'a donné la preuve papier et m'a envoyé par PDF sauf que sur ce PDF je n'ai pas la signature du banquier et ma signature.

    Est il preferable de scanner le document papier avec les signatures ou d'envoyer le PDF sans signatures .?

    Merci j'espere avoir été compris ^^.

  14. #3534
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de B2iP
    Bonjour a tous amis pvtistes.

    Je viens de passer a ma banque j'ai fait mon virement et pour la preuve de paiement j'ai tout bien fait (NOM PRENOM DATE DE NAISSANCE NUMERO ID) .
    Mon banquier m'a donné la preuve papier et m'a envoyé par PDF sauf que sur ce PDF je n'ai pas la signature du banquier et ma signature.

    Est il preferable de scanner le document papier avec les signatures ou d'envoyer le PDF sans signatures .?

    Merci j'espere avoir été compris ^^.
    Scan le document papier, histoire d'avoir les signatures and Co, ça serait trop bête de se prendre les pieds dans le tapis à cette étape de ta demande


  15. #3535
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Okay merci du conseil ! ^^C'est vrai que la j'ai un demi pied d'engagé .. faudrait pas que je le retire !
    Merci

  16. #3536
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    J'ai également reçu mon acceptation conditionnelle et je dois à présent payer. Par contre,étant à la caisse d'épargne,pas possible de faire le virement en ligne,il faut donc que je me rende à l'agence. Le hic,mon agence "officielle" est à plus d'une heure de chez moi. Puis je me rendre dans une autre caisse d'épargne plus proche de chez moi? Désolée si cette question semble nounouille,mais je ne suis pas très à l'aise avec tout ça. De plus,je n'ai pas de scanner et aucun de mes proches non plus. Ou puis-je me rendre avec ma preuve ensuite?
    Merci d'avance :thumbsup2:

  17. #3537
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Euh attendez, il faut signer la preuve de virement?

  18. #3538
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de skassounette
    J'ai également reçu mon acceptation conditionnelle et je dois à présent payer. Par contre,étant à la caisse d'épargne,pas possible de faire le virement en ligne,il faut donc que je me rende à l'agence. Le hic,mon agence "officielle" est à plus d'une heure de chez moi. Puis je me rendre dans une autre caisse d'épargne plus proche de chez moi? Désolée si cette question semble nounouille,mais je ne suis pas très à l'aise avec tout ça. De plus,je n'ai pas de scanner et aucun de mes proches non plus. Ou puis-je me rendre avec ma preuve ensuite?
    Merci d'avance :thumbsup2:
    Oui tu peux normalement aller dans n'importe quelle agence CE pour procéder au virement. Tu recois ensuite une preuve papier avec tout le récap des infos, tu peux te rendre ensuite dans un "taxi phone" (payant) pour scanner ton doc en leur demandant de te l'envoyer par mail. Tu n'auras ensuite plus qu'à la télécharger sur ton propre pc via ta boite mail et la renvoyer à l'ambassade en suivant la démarche indiquée dans le mail d'AC...


  19. #3539
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de jujurameau
    Euh attendez, il faut signer la preuve de virement?
    Non nul besoin de la signer (tu peux si tu veux mais il n'est indiqué nul part que c'est obligatoire).

  20. #3540
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Sinon j'ai aussi une question :

    sur ma preuve de paiement il est indiqué les infos nécessaires demandées par l'ambassade (nom prénom date de naissance et ID) mais informatiquement quand je me connecte à mon espace perso dans le message (là ou on peut entrer des caractères) il manque les trois derniers chiffres de mon ID... Est-ce problématique ? Je veux dire la preuve est ok mais si l'ambassade consulte son "relevé" il manquera les trois derniers chiffres de mon ID. Est-ce que c'est éliminatoire ?

    Merci d'avance

Page 177 sur 260 ... 77 127 167 175 176 177 178 179 187 227 ...