1. #2721
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de amadrid
    bonjour,

    j'ai un problème sur mon formulaire de demande de permis de travail
    mes prénoms ne sont pas validés
    ils sont sur mon passeport et autres document présentés "Amélie, Béatrice" mais la virgule ne passe pas sur le formulaire
    je mets un tiret? rien?

  2. #2722
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de Marie
    Alors (parce que c'est moi qui est inscrit cette mention du bac) : le bac est le premier diplôme universitaire. Du coup, je me suis dit que c'était le premier diplôme post-secondaire.
    Ensuite, concrètement, je ne peux pas le justifier autrement.

    Mais voici ce que le gouvernement canadien entends par études post-secondaires :
    Éducation postsecondaire
    Description du niveau d'études
    Stage/formation en apprentissage Stage effectué dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile.
    Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance).
    Baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.
    Maîtrise Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise.
    Doctorat Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse. Il faut normalement avoir obtenu une maîtrise pour pouvoir obtenir un doctorat.
    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ce sont des termes canadiens, du coup, c'est un peu le bazar.

    Avant toutes questions : vous devez inscrire vos diplômes français dans votre CV (l'ambassade le dit elle-même) ainsi que dans les formulaires. Ne vous prenez donc pas la tête à essayer de donner un diplôme canadien équivalent
    Merci!
    Oui il semble que le "baccalauréat" canadien soit un diplome universitaire de l'université, et pas la même chose que notre bac du lycée. C'est pour ça qu'à la base j'avais coché "non" à la question si j'avais fait des etudes post secondaires...vu que je n'ai rien validé encore.
    Donc a priori il faut que je coche non...?

    Et dans la catégorie emploi actuel j'ai mis etudiant, le nom de mon école, et pour les dates 09/2009 à 06/2013 (date où j'aurai mon diplôme).
    Est-ce que c'est bon comme ça ?? ou bien faut-il que je laisse les dates vides pour ne pas mettre une date dans le futur ("juin 2013") ?

  3. #2723
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Peut-on cochez sur la liste de contrôle ?

  4. #2724
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    oui il le faut

  5. #2725
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de iJuJu
    Peut-on cochez sur la liste de contrôle ?
    Oui (cf le tuto)

  6. #2726
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de iJuJu
    Peut-on cochez sur la liste de contrôle ?
    oui il le faut

  7. #2727
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de amadrid
    Citation Envoyé par amadrid Voir le message
    bonjour,

    j'ai un problème sur mon formulaire de demande de permis de travail
    mes prénoms ne sont pas validés
    ils sont sur mon passeport et autres document présentés "Amélie, Béatrice" mais la virgule ne passe pas sur le formulaire
    je mets un tiret? rien?
    Sauf erreur de ma part, tu peux oublier la virgule

    Au cas où:
    Majuscule ou minuscule ?

    Vous devez remplir ce formulaire selon les règles d'usage pour les majuscules (au début des noms propres) et des minuscules. Il faut tenir compte des accents quand il y en a. Si, par exemple, vos nom et prénom(s) sur votre passeport sont "Zoé Julie Dupont", vous devez inscrire Zoé Julie Dupont et non ZOE JULIE DUPONT ou Zoe Julie Dupont. Si, par exemple, vos nom et prénom(s) sur votre passeport sont "ZOÉ JULIE DUPONT", vous devez inscrire ZOÉ JULIE DUPONT et non Zoé Julie Dupont DUPONT ou ZOE JULIE DUPONTt.

  8. #2728
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Etherlake
    Et oui justement, j'ai indiqué son nom, prénom, adresse, profession dans la ligne "époux ou conjoint de fait", en indiquant "séparée légalement" dans la case "situation familiale". C'est ce qu'il fallait faire hein ? dis oui Marie s'il te plait
    Je ne suis pas l'ambassade donc je ne sais pas.
    Mais normalement, moi de mon point de vue (mais mon point de vue personnel), ça me semble relativement clair .
    Si tu n'avais mise aucune information sur ta futur ex-femme, ça n'aurait été pas top. Mais là, ça me semble plutôt bien.

    Message de AnaisTdot
    Marie, je ne sais pas si je vais survivre...ahah
    j'ai mis le canada dans pays de residence actuelle puis france pour adresse postale et domicile.
    le reste comme dans le formulaire d;info sur la famille, l'adresse actuelle du coup c'est le canada?!
    Pour le code postal pour telecharger la trousse, canada ou france???

    merci merci merci Marie!
    Vu que tu as mis :
    - Pays de résidence actuelle : Canada
    il faut peut-être mettre comme adresse de domicile ton adresse au Canada non ?
    - Par contre, pour ton adresse postale (l'adresse la plus pratique pour que l'ambassade puisse t'envoyer du courrier) : tu mets l'adresse la plus pratique pour t'envoyer ton courrier .
    Le code postale, c'est le code postale de ton adresse postale.

    Pour récapituler :
    Adresse de domicile : Adresse où tu vis en ce moment
    Adresse postale : Adresse la plus pratique pour recevoir ton courrier
    Code postal sur formulaire EIC : Code postal de l'adresse la plus pratique pour recevoir ton courrier.
    C'est clair ou pas du tout

    Message de mati.03
    Ok, mais je me donne grand maximum lundi pour l'envoyer !

    Pour le scan une fois imprimé et avec un contraste plus fort), en fait on lit bien tout le speech ou elle dit que j'ai ce qu'il faut sur mon compte, la signature et le tampon, mais ça fait "pixelisé" en fait et c'est pas très beau.
    Par contre, tout ce qui est en bas de documents, style l'adresse du siège social de ma banque et les mentions légales (rcs, société au capital de, etc...), comme c'est écrit petit, avec l'effet "pixel", on ne voit pas très bien...

    Merci Marie
    Bah le truc société au capital de... c'est pas ce qui est demandé par l'ambassade.
    En contre-partie (je sais, c'est pas gentil de te faire stresser avec ça, mais faut le dire), s'ils se demandent ce que sont ces mentions, ils risquent de tiquer.

    Message de amadrid
    bonjour,

    j'ai un problème sur mon formulaire de demande de permis de travail
    mes prénoms ne sont pas validés
    ils sont sur mon passeport et autres document présentés "Amélie, Béatrice" mais la virgule ne passe pas sur le formulaire
    je mets un tiret? rien?
    Tu ne mets rien, tu mets tout simplement tes noms comme ils figurent sur ton passeport et au lieu des virgules, tu mets un espace.

    [QUOTE=Nol La Chine;669899]
    Message de Marie
    Bonjour,
    Ils te disaient tous les emplois des 10 dernières années...
    Tu dois attendre en principe un retour de l'ambassade.
    Est-ce que tu as fait un CV hyper complet avec TOUTES tes expériences pro, tes formations et tes périodes d'inactivité ?


    oui je sais mais comme y avaient que 3 cases .... oui j'ai fais un CV hyper complet que retracent toutes Mes expériences, formations et même les périodes d'inactivité... je suis dégoûté la...
    Bon clairement, ta situation n'est pas top, mais je pense que ça a déjà dû arrivé par le passé et les gens n'ont peut-être pas obtenu de refus.
    Je ne peux pas te le garantir, je ne suis pas l'ambassade, mais vu que t'as un CV complet, ils ont moyen d'avoir un peu ton historique. Ensuite, s'ils demandent d'inscrire aussi ici les 10 dernières années, il doit y avoir une raison.

  9. #2729
    Avatar de VassiliFr
    Michael 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Comme tu veux : à l'écrit ou à l'écran, l'important, c'est qu'elle y figure
    merci Marie

  10. #2730
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    effectivement vu l'exemple donné la virgule n'est pas necessaire
    mais il demande de respecter le passeport
    bon allons y pour la non virgule merci

  11. #2731
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    T'inquiètes miss, c'est pas contre toi, quand je dis que vous allez me rendre ouf. C'est une remarque générale . Vraiment, ça n'était pas pour toi, promis juré.
    Mais est-ce que tu as compris le système ?


    ( j'arrive pas a quoté quand il y a plusieurs gens désolée)

    Mais merci oui j'ai compris grâce a tes explications.

    Bon ça va alors car j'essaye au max d'éviter les questions trop répétées car j'ai bien parcouru le forum et c'est super chiant de voir souvent les mêmes choses.

  12. #2732
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Vu que tu as mis :
    - Pays de résidence actuelle : Canada
    il faut peut-être mettre comme adresse de domicile ton adresse au Canada non ?
    - Par contre, pour ton adresse postale (l'adresse la plus pratique pour que l'ambassade puisse t'envoyer du courrier) : tu mets l'adresse la plus pratique pour t'envoyer ton courrier .
    Le code postale, c'est le code postale de ton adresse postale.

    Pour récapituler :
    Adresse de domicile : Adresse où tu vis en ce moment
    Adresse postale : Adresse la plus pratique pour recevoir ton courrier
    Code postal sur formulaire EIC : Code postal de l'adresse la plus pratique pour recevoir ton courrier.
    C'est clair ou pas du tout
    C'est tres clair mais quelqu'un d'autre m'a repondu que mon adresse de domicile c'est pareil que l'adresse postale...le reste c'est tout bon!!

  13. #2733
    Avatar de Nol La Chine
    Nil 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bon clairement, ta situation n'est pas top, mais je pense que ça a déjà dû arrivé par le passé et les gens n'ont peut-être pas obtenu de refus.
    Je ne peux pas te le garantir, je ne suis pas l'ambassade, mais vu que t'as un CV complet, ils ont moyen d'avoir un peu ton historique. Ensuite, s'ils demandent d'inscrire aussi ici les 10 dernières années, il doit y avoir une raison.
    J'avais compris merci en tout cas pour les réponses rapides, je l'ai envoyé ce matin si mon PVT est refusé est-ce que j'aurai le temps d'en refaire un ? merci en tout cas

  14. #2734
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de iJuJu
    Peut-on cochez sur la liste de contrôle ?
    OUIII => La liste de contrôle
    Et ce n'est même pas tu peux, c'est tu DOIS. Ca te permet de vérifier que tout est bien là .
    Je t'invite aussi à lire notre partie ultimes vérifications.

    Message de onizuka000
    Merci!
    Oui il semble que le "baccalauréat" canadien soit un diplome universitaire de l'université, et pas la même chose que notre bac du lycée. C'est pour ça qu'à la base j'avais coché "non" à la question si j'avais fait des etudes post secondaires...vu que je n'ai rien validé encore.
    Donc a priori il faut que je coche non...?

    Et dans la catégorie emploi actuel j'ai mis etudiant, le nom de mon école, et pour les dates 09/2009 à 06/2013 (date où j'aurai mon diplôme).
    Est-ce que c'est bon comme ça ?? ou bien faut-il que je laisse les dates vides pour ne pas mettre une date dans le futur ("juin 2013") ?
    Mais heuuu...
    Bon, moi j'aurais coché oui, ensuite, tu fais comme tu le sens.
    Pour la catégorie emploi actuel : ouai, ça me semble très bien . Tu sais quand ton année se termine, donc autant mettre l'information.

  15. #2735
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je ne suis pas l'ambassade donc je ne sais pas.
    Mais normalement, moi de mon point de vue (mais mon point de vue personnel), ça me semble relativement clair .
    Si tu n'avais mise aucune information sur ta futur ex-femme, ça n'aurait été pas top. Mais là, ça me semble plutôt bien.
    Merci beaucoup Marie pour ton efficacité bon courage pour la suite, tu as l'air très demandée en ce moment ! J'espère que l'ambassade sera de ton avis...

  16. #2736
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Marie
    Bah le truc société au capital de... c'est pas ce qui est demandé par l'ambassade.
    En contre-partie (je sais, c'est pas gentil de te faire stresser avec ça, mais faut le dire), s'ils se demandent ce que sont ces mentions, ils risquent de tiquer.
    En fait le truc du RCS, du capital et tout, l'adresse du siège social de la société, c'est ce qui est écrit automatiquement sur tous leurs documents à en-tête, donc de toute façon, je n'ai pas d'autre choix que de l'avoir sur mon attestation de fond.
    Mais on arrive quand même à lire les inscriptions, donc bon...

  17. #2737
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de Cedric
    Sauf erreur de ma part, tu peux oublier la virgule

    Au cas où:
    a AUCUN MOMENT SUR LE FORMULAIRE C'EST ECRIT DE RESPECTER UN MODE MINUSCULE OU MAJUSCULE. EN TOUT CAS J'AI PAS VU CA MOI

  18. #2738
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Aîe, je viens de me rendre compte que dans le dossier de mon copain, on a mis "oui" à la catégorie "éducation post-secondaire" en mettant son dernier diplome soit le bac!
    C'est pénalisant vous l'acceptation de son dossier?

  19. #2739
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonsoir,

    Je n'ai pas assez de place pour inscrire toutes mes expériences professionnelles dans le formulaire de demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada.
    J'ai choisi de tout réinitialiser comme indiqué sur le tutoriel OK donc j'aurais 2 pages "3" à joindre dans ce formulaire, sur cette page 3 qui est donc vide, j'inscrit mes expériences suivantes à l'ordinateur mais ce que je rempli encore une fois le restant d'information qu'il y a sur cette même page ?
    J'ai bien lu le tutoriel mais rien n'est inscrit à ce sujet.
    Encore merci.

  20. #2740
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Je suis grave, il m'avait semblé poser ma question mais je n'en suis pas sûre !! Du coup je la pose ou repose : dans le formulaire de demande de participation, dans la rubrique adresse, à quoi correspond "province/territoire" ? Le département ? la région ? Faut-il mettre sans objet ? Et autre question liée, faut-il mettre le pays même si ça n'est pas requis par la case ?
    Un immense merci pour l'aide.

Page 137 sur 260 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 147 187 237 ...