Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 08/11/12, 18:40 #2721
- 08/11/12, 18:44 #2722Merci!
Oui il semble que le "baccalauréat" canadien soit un diplome universitaire de l'université, et pas la même chose que notre bac du lycée. C'est pour ça qu'à la base j'avais coché "non" à la question si j'avais fait des etudes post secondaires...vu que je n'ai rien validé encore.
Donc a priori il faut que je coche non...?
Et dans la catégorie emploi actuel j'ai mis etudiant, le nom de mon école, et pour les dates 09/2009 à 06/2013 (date où j'aurai mon diplôme).
Est-ce que c'est bon comme ça ?? ou bien faut-il que je laisse les dates vides pour ne pas mettre une date dans le futur ("juin 2013") ?
- 08/11/12, 18:45 #2723
- 08/11/12, 18:46 #2724
- 08/11/12, 18:46 #2725
- 08/11/12, 18:48 #2726
- 08/11/12, 18:48 #2727Sauf erreur de ma part, tu peux oublier la virgule
Au cas où:
Majuscule ou minuscule ?
Vous devez remplir ce formulaire selon les règles d'usage pour les majuscules (au début des noms propres) et des minuscules. Il faut tenir compte des accents quand il y en a. Si, par exemple, vos nom et prénom(s) sur votre passeport sont "Zoé Julie Dupont", vous devez inscrire Zoé Julie Dupont et non ZOE JULIE DUPONT ou Zoe Julie Dupont. Si, par exemple, vos nom et prénom(s) sur votre passeport sont "ZOÉ JULIE DUPONT", vous devez inscrire ZOÉ JULIE DUPONT et non Zoé Julie Dupont DUPONT ou ZOE JULIE DUPONTt.
- 08/11/12, 18:49 #2728Je ne suis pas l'ambassade donc je ne sais pas.
Mais normalement, moi de mon point de vue (mais mon point de vue personnel), ça me semble relativement clair .
Si tu n'avais mise aucune information sur ta futur ex-femme, ça n'aurait été pas top. Mais là, ça me semble plutôt bien.
Vu que tu as mis :
- Pays de résidence actuelle : Canada
il faut peut-être mettre comme adresse de domicile ton adresse au Canada non ?
- Par contre, pour ton adresse postale (l'adresse la plus pratique pour que l'ambassade puisse t'envoyer du courrier) : tu mets l'adresse la plus pratique pour t'envoyer ton courrier .
Le code postale, c'est le code postale de ton adresse postale.
Pour récapituler :
Adresse de domicile : Adresse où tu vis en ce moment
Adresse postale : Adresse la plus pratique pour recevoir ton courrier
Code postal sur formulaire EIC : Code postal de l'adresse la plus pratique pour recevoir ton courrier.
C'est clair ou pas du tout
Bah le truc société au capital de... c'est pas ce qui est demandé par l'ambassade.
En contre-partie (je sais, c'est pas gentil de te faire stresser avec ça, mais faut le dire), s'ils se demandent ce que sont ces mentions, ils risquent de tiquer.
Tu ne mets rien, tu mets tout simplement tes noms comme ils figurent sur ton passeport et au lieu des virgules, tu mets un espace.
[QUOTE=Nol La Chine;669899]Bon clairement, ta situation n'est pas top, mais je pense que ça a déjà dû arrivé par le passé et les gens n'ont peut-être pas obtenu de refus.
Je ne peux pas te le garantir, je ne suis pas l'ambassade, mais vu que t'as un CV complet, ils ont moyen d'avoir un peu ton historique. Ensuite, s'ils demandent d'inscrire aussi ici les 10 dernières années, il doit y avoir une raison.
- 08/11/12, 18:49 #2729
- 08/11/12, 18:50 #2730effectivement vu l'exemple donné la virgule n'est pas necessaire
mais il demande de respecter le passeport
bon allons y pour la non virgule merci
- 08/11/12, 18:50 #2731T'inquiètes miss, c'est pas contre toi, quand je dis que vous allez me rendre ouf. C'est une remarque générale . Vraiment, ça n'était pas pour toi, promis juré.
Mais est-ce que tu as compris le système ?
( j'arrive pas a quoté quand il y a plusieurs gens désolée)
Mais merci oui j'ai compris grâce a tes explications.
Bon ça va alors car j'essaye au max d'éviter les questions trop répétées car j'ai bien parcouru le forum et c'est super chiant de voir souvent les mêmes choses.
- 08/11/12, 18:52 #2732Vu que tu as mis :
- Pays de résidence actuelle : Canada
il faut peut-être mettre comme adresse de domicile ton adresse au Canada non ?
- Par contre, pour ton adresse postale (l'adresse la plus pratique pour que l'ambassade puisse t'envoyer du courrier) : tu mets l'adresse la plus pratique pour t'envoyer ton courrier .
Le code postale, c'est le code postale de ton adresse postale.
Pour récapituler :
Adresse de domicile : Adresse où tu vis en ce moment
Adresse postale : Adresse la plus pratique pour recevoir ton courrier
Code postal sur formulaire EIC : Code postal de l'adresse la plus pratique pour recevoir ton courrier.
C'est clair ou pas du tout
- 08/11/12, 18:54 #2733
- 08/11/12, 18:54 #2734OUIII => La liste de contrôle
Et ce n'est même pas tu peux, c'est tu DOIS. Ca te permet de vérifier que tout est bien là .
Je t'invite aussi à lire notre partie ultimes vérifications.
Mais heuuu...
Bon, moi j'aurais coché oui, ensuite, tu fais comme tu le sens.
Pour la catégorie emploi actuel : ouai, ça me semble très bien . Tu sais quand ton année se termine, donc autant mettre l'information.
- 08/11/12, 18:55 #2735
- 08/11/12, 18:57 #2736En fait le truc du RCS, du capital et tout, l'adresse du siège social de la société, c'est ce qui est écrit automatiquement sur tous leurs documents à en-tête, donc de toute façon, je n'ai pas d'autre choix que de l'avoir sur mon attestation de fond.
Mais on arrive quand même à lire les inscriptions, donc bon...
- 08/11/12, 18:59 #2737
- 08/11/12, 19:00 #2738Aîe, je viens de me rendre compte que dans le dossier de mon copain, on a mis "oui" à la catégorie "éducation post-secondaire" en mettant son dernier diplome soit le bac!
C'est pénalisant vous l'acceptation de son dossier?
- 08/11/12, 19:00 #2739Bonsoir,
Je n'ai pas assez de place pour inscrire toutes mes expériences professionnelles dans le formulaire de demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada.
J'ai choisi de tout réinitialiser comme indiqué sur le tutoriel OK donc j'aurais 2 pages "3" à joindre dans ce formulaire, sur cette page 3 qui est donc vide, j'inscrit mes expériences suivantes à l'ordinateur mais ce que je rempli encore une fois le restant d'information qu'il y a sur cette même page ?
J'ai bien lu le tutoriel mais rien n'est inscrit à ce sujet.
Encore merci.
- 08/11/12, 19:01 #2740Je suis grave, il m'avait semblé poser ma question mais je n'en suis pas sûre !! Du coup je la pose ou repose : dans le formulaire de demande de participation, dans la rubrique adresse, à quoi correspond "province/territoire" ? Le département ? la région ? Faut-il mettre sans objet ? Et autre question liée, faut-il mettre le pays même si ça n'est pas requis par la case ?
Un immense merci pour l'aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.