1. #3721
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Merci beaucoup à vous deux ! Je stresse un peu (beaucoup) et je ne voudrais pas que ma candidature soit refusée pour un truc aussi bête. J'ai préparé ma preuve de virement du coup, j'espère que ça passera comme ça, j'ai tout rajouté au-dessus sur word. Il y a quand même mon nom, mon prénom (un seul des trois, mais bon), ma date de naissance et mon ID sur la preuve de la banque, et j'ai rajouté l'intégralité des infos au-dessus pour être sûre.

    Je croise les doigts maintenant !

  2. #3722
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Kenny Kx
    Tu as scanné la feuille que la banque t'as donné?
    oui je l'ai scanné.. je vois pas trop comment faire autrement...

  3. #3723
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Pensez bien à consulter notre dossier Le traitement de la demande du PVT, on y explique tout le processus de traitement et on y parle du virement et de la visite médicale


  4. #3724
    Avatar de yannv
    Yann 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour Lilou,
    Je viens de consulter le dossier 'Le traitement de la demande du PVT' et il est écrit que nom, prénom, date de naissance et ID doivent apparaitre sur la preuve de paiement or ma banque m'a dis que ce n'était pas possible. J'ai donc fait comme plusieurs personnes (ci dessus) un document ac nom, prénom, ... et j'ai insérer l'image de ma preuve de paiement puis transformer le tout en PDF.
    Est ce que ce type de document est valable pour l'ambassade ou bien dois-je retourner à ma banque et faire ce qu'il faut pour avoir une preuve de paiement sur laquelle figurera nom, prénom, ... ?
    D'avance Merci pour ta réponse, (tu en rassurera plus d'un... ou pas)

  5. #3725
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de yannv
    Bonjour Lilou,
    Je viens de consulter le dossier 'Le traitement de la demande du PVT' et il est écrit que nom, prénom, date de naissance et ID doivent apparaitre sur la preuve de paiement or ma banque m'a dis que ce n'était pas possible. J'ai donc fait comme plusieurs personnes (ci dessus) un document ac nom, prénom, ... et j'ai insérer l'image de ma preuve de paiement puis transformer le tout en PDF.
    Est ce que ce type de document est valable pour l'ambassade ou bien dois-je retourner à ma banque et faire ce qu'il faut pour avoir une preuve de paiement sur laquelle figurera nom, prénom, ... ?
    D'avance Merci pour ta réponse, (tu en rassurera plus d'un... ou pas)
    Tu n'as pas dû aller voir le dossier sur le traitement de la demande. Si tu as effectué ton virement, maintenant, c'est un peu tard, mais ça ne sert à rien d'aller en refaire un autre (ça serait pire en fait).
    Donc ta banquière n'est pas la meilleur banquière du monde dirons-nous. Quand on dit sur la preuve du virement, c'est qu'il faut ajouter ces informations sur le motif du virement (c'est expliqué dans le dossier) et que de ce fait, ça apparaîtra sur la preuve de virement. De cette manière, les informations apparaissent directement sur leur relevé de compte. Dans ce cas, ils peuvent plus facilement lier la preuve que vous leur envoyez d'un côté et l'argent arrivé sur leur compte de l'autre.
    Quand les banquiers inscrivent ces infos sur le "motif de virement", les informations apparaissent généralement ensuite sur la preuve de virement.
    Ensuite, oui, ton document est valable pour l'ambassade. Non, tu n'as pas à retourner à la banque pour cette raison.
    Mais si la banquière n'a pas ajouter les informations sur le motif de virement, les gens de l'ambassade mettront peut-être juste plus de temps à lier ta preuve de paiement avec le paiement effectif des frais.

    Pour ceux qui devront bientôt effectuer le paiement : Prenez le mail d'acceptation conditionnelle avec vous et montrez-le à votre banquier pour qu'il comprenne les consignes de l'ambassade. Expliquez leur qu'ils ont plusieurs milliers de dossier (et donc de paiements) à traiter et qu'il faut leur faciliter les choses au maximum en faisant apparaître sur leur relevé de compte les infos vous concernant.
    Inutile donc de faire inscrire des trucs totalement inutiles comme "Ambassade du Canada" ou "paiement des frais de participation" ou encore des petits logos bizarres ****Paiement**** qui ne serviront pas à grand chose.

    Par contre, s'ils disent quelque chose comme :
    Nom Prénom Date de naissance numéro ID
    Et que sur leur relevé de compte, ils ne voient que ces informations apparaître : ils verront directement qui a payé quoi

  6. #3726
    Avatar de yannv
    Yann 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Marie,
    Si,si je suis bien aller voir le dossier sur le traitement de la demande mais après être aller à la banque (et oui grosse erreur, cela m'apprendra à faire les choses dans l'ordre!) en voyant ce qu'il s'écrivait dans cette discution !
    Quand à la banquière...
    En tout cas, Merci pour ta réponse et tes éclaircissements !

  7. #3727
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de yannv
    Bonjour Lilou,
    Je viens de consulter le dossier 'Le traitement de la demande du PVT' et il est écrit que nom, prénom, date de naissance et ID doivent apparaitre sur la preuve de paiement or ma banque m'a dis que ce n'était pas possible. J'ai donc fait comme plusieurs personnes (ci dessus) un document ac nom, prénom, ... et j'ai insérer l'image de ma preuve de paiement puis transformer le tout en PDF.
    Est ce que ce type de document est valable pour l'ambassade ou bien dois-je retourner à ma banque et faire ce qu'il faut pour avoir une preuve de paiement sur laquelle figurera nom, prénom, ... ?
    D'avance Merci pour ta réponse, (tu en rassurera plus d'un... ou pas)
    Moi j'ai fait comme toi et c'est passé. j'avais rien mis dans le motif.

  8. #3728
    Avatar de Virginie A
    virginie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lilou!! Pourquoi faudrait-il s'inquiter à partir du 23?? Ils vont bien ouvrir toutes les enveloppes?

  9. #3729
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Virginie A
    Bonjour Lilou!! Pourquoi faudrait-il s'inquiter à partir du 23?? Ils vont bien ouvrir toutes les enveloppes?
    C'était une date à titre purement indicatif.

    Vu que cela a provoqué des extrapolations, Lilou a changé de signature afin d'appaiser les craintes de chacun.

  10. #3730
    Avatar de mariondirt
    marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Salut tout le monde !

    Je commence à me poser des questions, j'ai toujours pas reçu le mail A/R de l'ambassade, est ce que certaine personne sont dans mon cas?

    Merci pour vos réponses !

    Marion

  11. #3731
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de mariondirt
    Salut tout le monde !

    Je commence à me poser des questions, j'ai toujours pas reçu le mail A/R de l'ambassade, est ce que certaine personne sont dans mon cas?

    Merci pour vos réponses !

    Marion
    Oui énormémént CF ce topic

  12. #3732
    Avatar de mariondirt
    marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Ouf me voila rassuré ! Merci pour la réponse si rapide =)

  13. #3733
    Avatar de remi13
    rémi 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, 187 pages ca fait beaucoup à lire... alors je pose directement ma question. Voila mon copain et moi on a envoyé nos dossier dans la même enveloppe, on a reçu nos accusés de réception en même temps, cependant pour le moment il n'y a que moi qui ai reçu l'acceptation conditionnelle...Cela me fait très très peur surtout que j'ai vu sur le recensement des pvt qu'il y a un couple qui comme moi a envoyé dans la même lettre et eux ils ont reçu les acceptations conditionnelles (et les accusés de réception) en même temps.
    Est ce normal?

    Merci d'avance

  14. #3734
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Petite question par rapport au tutoriel pour le virement. Cette question peut paraître idiote mais je veux être sure de bien faire...
    Quelle est exactement la différence entre l'ordre de virement et la preuve de virement?
    Je n'ai vu nulle part dans les explications de l'ambassade qu'il fallait écrire nos identifiants ET sur l'ordre de virement ET sur la preuve de virement. Est ce réellement nécessaire ou est ce juste pour gagner du temps??

    Merci beaucoup

  15. #3735
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de remi13
    Bonjour, 187 pages ca fait beaucoup à lire... alors je pose directement ma question. Voila mon copain et moi on a envoyé nos dossier dans la même enveloppe, on a reçu nos accusés de réception en même temps, cependant pour le moment il n'y a que moi qui ai reçu l'acceptation conditionnelle...Cela me fait très très peur surtout que j'ai vu sur le recensement des pvt qu'il y a un couple qui comme moi a envoyé dans la même lettre et eux ils ont reçu les acceptations conditionnelles (et les accusés de réception) en même temps.
    Est ce normal?

    Merci d'avance

    Rien d'anormal sauf si biensûr le dossier de ton copain n'est pas conforme

  16. #3736
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Je relance un peu le sujet pour avoir une réponse :

    à celles et ceux qui ont reçu l'acceptation définitive du SVI, combien de temps s'est écoulé entre l'acceptation définitive de l'UMJ et la réception de la LI ?

    Merci d'avance

  17. #3737
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Oh j'y comprends plus rien lol.
    Alors je vais à la banque, je demande une preuve de virement ou il doit apparaitre (Nom, Prénom, DN et ID), ainsi que sur l'ordre afin que l'ambassade puisse s'y retrouver ???
    Dites-moi je dois le faire demain.
    Pas envie de faire une erreur. Merci d'avance à tous.

  18. #3738
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de jo9288
    Oh j'y comprends plus rien lol.
    Alors je vais à la banque, je demande une preuve de virement ou il doit apparaitre (Nom, Prénom, DN et ID), ainsi que sur l'ordre afin que l'ambassade puisse s'y retrouver ???
    Dites-moi je dois le faire demain.
    Pas envie de faire une erreur. Merci d'avance à tous.
    Tu vas à ta banque, avec le mail envoyé par l'ambassade (l'acceptation conditionnelle).

    Tu demandes un virement qui correspond au montant noté sur le mail et aux coordonnées bancaires inscrites sur ce même mail.

    Ensuite, tu demandes une preuve de virement à la guichetière/conseillère. Théoriquement (mais vérifie), il y aura dessus les coordonnées du compte sur lequel le virement a été envoyé (donc ils doivent correspondre à ceux sur ton mail d'AC), ton nom, la date du virement et son montant.

    Demande à ta conseillère de faire apparaitre si possible, dans le motif par exemple : ton ID, ton nom, ton prénom et ta date de naissance.

    Et pour être sûr et ne pas te stresser, scan la preuve de virement chez toi. Mets la sur word (mode paysage), et au dessus, remets les infos : ID, Nom, PrénomS, Date de naissance.

    Tu fais enregistrer sous > Publier en PdF.

    Tu regardes que ça fait bien moins de 500ko et tu envois le tout sur le lien qui t'es donné dans le mail d'AC.

    Et le tour est joué.


  19. #3739
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de SabrinaParis
    Je relance un peu le sujet pour avoir une réponse :

    à celles et ceux qui ont reçu l'acceptation définitive du SVI, combien de temps s'est écoulé entre l'acceptation définitive de l'UMJ et la réception de la LI ?

    Merci d'avance
    La dernière fois que la question a été posée, la réponse était : "d'une semaine environ"... Mais après, c'est à titre indicatif et l'ambassade indique une durée totale (de l'AR à la LI) pouvant aller jusqu'à 8 semaines... Il suffit donc d'attendre patiemment

  20. #3740
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Donc dès qu'on a reçu le mail avec pièce joint un document de 2 pages, c'est bon ? c'est qu'on l'a ?
    Car je n'arrive toujours pas à y croire Oo

Page 187 sur 260 ... 87 137 177 185 186 187 188 189 197 237 ...