1. #3781
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Macha31
    Non non, en fait, je prend un aller-retour car je dois faire être en juin en France mais après je repars dans l'autre sens. J'ai mon pvt pour un an, j'y reste un an ! Je me demandais si ça posait problème à la douane mais bon, apparemment non
    ma question n'a pas lieu d'être, désolée, je commence à stresser...
    Bien sûr que si elle a lieu d'être. Toutes les questions ont lieu d'être, vaut mieux poser sa question et ne plus être stressée après plutôt que de ne pas la poser et dépérir


  2. #3782
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Merci ! c'est ce que je me demandais, donc je pourrais repartir au Canada sans problème sans être obligée de prendre un retour... cool ! bon maintenant va falloir que je me bouge pour tout préparer ^^

  3. #3783
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Hello,

    J'ai parcouru de nombreuses pages du forum pour avoir des infos sur le virement à effectuer pour le PVT (je suis passée en AC ce soir).
    A part les infos précisées dans le mail de l'ambassade il n'y a pas d'autres subtilités à connaitre par hasard ? Avant que je commence à faire mon virement

    Thanks

  4. #3784
    Avatar de Lalak
    Lila-Anais 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de Hirosaki
    Hello,

    J'ai parcouru de nombreuses pages du forum pour avoir des infos sur le virement à effectuer pour le PVT (je suis passée en AC ce soir).
    A part les infos précisées dans le mail de l'ambassade il n'y a pas d'autres subtilités à connaitre par hasard ? Avant que je commence à faire mon virement

    Thanks
    Non vraiment pas:
    - Nom/prénom/date de naissance/ID: lisible (j'avoue avoir soulé le banquier pour tt bien vérifier!!!)
    - Le bon montant
    - La preuve de paiement au format PDF moins de 500ko
    et hop ... tu t'embarques dans la seconde étape de la demande de PVT! :thumbsup2:


  5. #3785
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Lalak
    Non vraiment pas:
    - Nom/prénom/date de naissance/ID: lisible (j'avoue avoir soulé le banquier pour tt bien vérifier!!!)
    - Le bon montant
    - La preuve de paiement au format PDF moins de 500ko
    et hop ... tu t'embarques dans la seconde étape de la demande de PVT! :thumbsup2:

    C'est bien ce que j'avais noté, merci

    Je me demandais, je fais le virement en ligne sur le site de ma banque, mais il ne sera effectif que demain matin, je suppose que je dois attendre qu'il le soit avant d'envoyer une capture d'ecran a l'ambassade ou je peux le faire dès maintenant ? je suis à la Société Générale, si quelqu'un y est aussi ?

  6. #3786
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Hirosaki
    C'est bien ce que j'avais noté, merci

    Je me demandais, je fais le virement en ligne sur le site de ma banque, mais il ne sera effectif que demain matin, je suppose que je dois attendre qu'il le soit avant d'envoyer une capture d'ecran a l'ambassade ou je peux le faire dès maintenant ? je suis à la Société Générale, si quelqu'un y est aussi ?
    Normalement tu peux envoyer la preuve de virement avant que ce dernier soit effectif si toutes les informations y sont.

    C'est en tout cas le cas pour le virement en direct live de la banque.
    Je l'ai envoyé tout de suite moi, sans qu'il soit effectif, et il n'y a pas eu de problèmes.

    Mais tu as dix jours, donc si attendre peut permettre de te rassurer, n'hésite pas

    Edit : Et tout dépend de ce que tu appelles " effectif ", si il n'est pas validé par ta banque à toi, préfères attendre oui. Si il n'est juste pas arrivé à la banque du canada, c'est pas grave.
    Dernière modification par Antoine_es ; 22/11/12 à 23:52.


  7. #3787
    Avatar de LittleSev
    Séverine 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Quand je vois tous les messages des gens qui ont été pris j'ai peur là! Est-ce que c'est encore en cours de traitement ( à savoir ai-je encore ma chance ) ou alors on peut considérer que c'est mort maintenant?

  8. #3788
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Apparemment, ils en sont encore aux dossiers reçus le 9. Ne baisse pas les bras tant que tu n'as pas reçu de mail de l'ambassade ! C'est normal que ça prenne du temps, les personnes travaillant à l'ambassade font leur maximum, j'en suis certaine !

  9. #3789
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Antoine_es
    Normalement tu peux envoyer la preuve de virement avant que ce dernier soit effectif si toutes les informations y sont.

    C'est en tout cas le cas pour le virement en direct live de la banque.
    Je l'ai envoyé tout de suite moi, sans qu'il soit effectif, et il n'y a pas eu de problèmes.

    Mais tu as dix jours, donc si attendre peut permettre de te rassurer, n'hésite pas

    Edit : Et tout dépend de ce que tu appelles " effectif ", si il n'est pas validé par ta banque à toi, préfères attendre oui. Si il n'est juste pas arrivé à la banque du canada, c'est pas grave.
    Il n'est pas effectif par ma banque. En fait à chaque fois que j'ai un virement, j'ai plusieurs heures pour l'annuler. Soit avant 18h, soit avant 8h du mat selon l'heure à laquelle je l'ai fait. Donc pour l'instant il est en attente par ma banque, qui va vérifier par la même occasion si les "fonds sont disponibles pour le virement".
    Je vais donc attendre patiemment demain matin, c'est plus sur, on ne sait jamais


  10. #3790
    Avatar de LittleSev
    Séverine 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Ok merci de l'info , je me doute qu'ils ont beaucoup de dossiers à traiter, mais je stresse c'est plus fort que moi^^

  11. #3791
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Bonjour, J'ai envoyé mon PVT le vendredi 9 au matin et nous n'avons toujours rien reçu, même pas un AR... Je me doute qu'il y a beaucoup de demandes dans ce genre dans le forum, mais nous sommes le 23, et il faut commencer à s'inquiéter non? Avec toutes les personnes qui ont déjà reçus leurs réponses, n'est-ce pas terminé pour mon compagnon et moi (envoyé deux dossiers dans la même enveloppe)? Comment font-ils pour faire une sélection sur tous les dossiers? Dans ce cas, le premier arrivé, premier servi n'est plus vraiment d'actualité? Comment ça marche alors? Merci de vos réponses, je sais qu'elles ont surement déjà dues être posées!

  12. #3792
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour, J'ai envoyé mon PVT le vendredi 9 au matin et nous n'avons toujours rien reçu, même pas un AR... Je me doute qu'il y a beaucoup de demandes dans ce genre dans le forum, mais nous sommes le 23, et il faut commencer à s'inquiéter non? Avec toutes les personnes qui ont déjà reçus leurs réponses, n'est-ce pas terminé pour mon compagnon et moi (envoyé deux dossiers dans la même enveloppe)? Comment font-ils pour faire une sélection sur tous les dossiers? Dans ce cas, le premier arrivé, premier servi n'est plus vraiment d'actualité? Comment ça marche alors? Merci de vos réponses, je sais qu'elles ont surement déjà dues être posées!



    Allo Célia !
    Pour ce qui est de l'attente d'AR , dites vous que vous n'êtes pas les seuls , et qu'à partir du moment où vous n'avez pas reçu de réponse négative , rien n'est perdu !!
    Perdez pas confiance !

  13. #3793
    Avatar de Benn06
    Olivier 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Question bête par rapport au virement. Je peux rajouter les informations demandées par l'ambassade moi même sur la preuve de virement (au stylo proprement ou à l'ordi) ou c'est à ma banque de le faire ?

    edit : ok c'est expliqué 2 pages avant, honte à moi


  14. #3794
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'aurai aimé savoir si il est possible d'envoyer le paiement avec mon autre compte, pas celui que j'ai utilisé pour mon attestation de fond!

  15. #3795
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour,

    Bien sûr que tu peux, perso, je l'ai fait et c'est passé !:thumbsup2:

    Bon courage

  16. #3796
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    ah bah je viens de trouver la réponse

  17. #3797
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse! Je me demande tout de même comment ils vont sélectionner les candidats avec toutes les demandes qu'ils ont eu. En espérant avoir une réponse bientôt!

  18. #3798
    Avatar de Lorenzi
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde, j'ai effectué mon virement hier via internet mais après relecture du mail de l'ambassade je me suis rendu compte que j'avais bêtement oublié d'ajouter les informations demandées sur la capture d'écran à savoir: date de naissance et ID...
    Après coup je me demande si c'est vraiment nécessaire car ça n'apparaît pas dans le lien des vérifications à effectuer sur le site de l'ambassade.
    Pensez vous que cette erreur peut engendrer un refus ou bien que l'ambassade peut me demander de leur faire parvenir une nouvelle preuve avec ces infos?
    Merci d'avance et bon courage à tous !

  19. #3799
    Avatar de Luche
    Lucie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, bonsoir,

    Je fais appel a vous parce que j'ai quelques petites questions concernant le PVT.

    Je souhaite partir en 2014, la demande fait donc partie des PVT 13 ? ( oui, j'suis un peu blonde par moment)

    Ensuite, pour récupérer la trousse de participation, il y a une date précise ou je peux m'y prendre à l'avance ( comme par exemple, dans le mois ou attendre Janvier 2013 pour le faire ) ?
    ( parce que j'aime bien avoir tous les papiers prêt etc) je souhaite bien préparer mon dossier pour pouvoir l'envoyer lors de l'ouverture des candidatures qui est si j'ai bien compris est vers le mois de Novembre ?

    Je suis vraiment désolée de poster ça s'il y a eu déjà des questions auparavant mais je n'ai pas trouvé de " topic" par rapport a ça.

    Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses.

    Luche

  20. #3800
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    help help!
    Quand je veux envoyer ma preuve de paiement, et que je clique sur "envoyer" ça ne marche pas! vous avez eu la même chose?
    Dernière modification par aureltoronto ; 23/11/12 à 13:03.

Page 190 sur 260 ... 90 140 180 188 189 190 191 192 200 240 ...