1. #4141
    Avatar de elodiem29
    35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Je viens de recevoir un mail de l'UMJ "première étape franchie" et précise que mon dossier est transmis au SIV c'est bien l'AD ça ?

  2. MBR

  3. #4142
    Avatar de Antoine_es
    33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de elodiem29
    Je viens de recevoir un mail de l'UMJ "première étape franchie" et précise que mon dossier est transmis au SIV c'est bien l'AD ça ?
    C'est bien l'AD oui. Il faut maintenant compter plus de 10 jours pour avoir la réponse du SVI !

  4. #4143
    Avatar de Damien69
    38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    yep quentin, autant pour moi l'ami, j'avais pas bien compris


  5. #4144

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !!!! Je viens vers vous pour vous dire que j'ai enfin reçu la confirmation de mon paiement !! Avec ma copine on passe ENFIN à la deuxième étape ! Est-elle difficile à passer ? Quels sont les refus et il y en a t-il souvent ?

    J'avais une question, nous allons maintenant préparer notre voyage et chercher un Job. Cependant, je voulais savoir, nos téléphone portables sont-ils compatibles avec le réseau de Vancouver ?

    Merci à vous !!

  6. MBR

  7. #4145
    Avatar de Doski31
    34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    La demande de visite médicale il l'envoi combien de temps après l'AD en générale??

  8. #4146
    Avatar de roxaneb
    38 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de jule.pereira
    Avec ma copine on passe ENFIN à la deuxième étape ! Est-elle difficile à passer ? Quels sont les refus et il y en a t-il souvent ?

    J'avais une question, nous allons maintenant préparer notre voyage et chercher un Job. Cependant, je voulais savoir, nos téléphone portables sont-ils compatibles avec le réseau de Vancouver ?
    Normalement, si tu n'as pas eu de projet terroriste, de maladie grave etc, ça devrait aller. Pour les refus, je te laisse lire cette discussion, tu verras qu'on n'a pas beaucoup d'infos: https://pvtistes.net/forum/comment-o...us-2013-a.html

    Pour Vancouver, je te conseille de lire ce dossier Tout savoir sur le PVT à Vancouver | pvtistes.net et pour les portables, une petite recherche et tu trouveras ce que tu veux .

    et félicitations pour l'AD! Vivement la suite!

  9. #4147
    Avatar de roxaneb
    38 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Doski31
    La demande de visite médicale il l'envoi combien de temps après l'AD en générale??
    Comme dit un peu plus haut, pour les 1ers c'était une semaine, donc pour nous ce sera sans doute un peu plus long...


  10. #4148
    Avatar de Althea S
    39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Bonsoir à tous! Petite question : comment sait-on lorsqu'on fait un virement via internet que celui-ci sera "net de frais pour le bénéficiaire" (en l'occurrence l'ambassade)? Merci!

  11. #4149
    Avatar de Eurydice
    33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Perso j'avais téléphoné à ma banque pour m'en assurer, on sait jamais!


  12. #4150
    Avatar de Vincent48
    40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Althea S
    Bonsoir à tous! Petite question : comment sait-on lorsqu'on fait un virement via internet que celui-ci sera "net de frais pour le bénéficiaire" (en l'occurrence l'ambassade)? Merci!
    Dans les tarifs de ta banque tu trouveras tout.

    Par exemple pour la poste c'est LA

    Mais normalement c'est de fait sans frais pour l'ambassade. Je vois pourquoi la personne qui réceptionne le virement devrait payer...peut importe la banque.

  13. #4151
    Avatar de Althea S
    39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Vincent48
    Dans les tarifs de ta banque tu trouveras tout.

    Par exemple pour la poste c'est LA

    Mais normalement c'est de fait sans frais pour l'ambassade. Je vois pourquoi la personne qui réceptionne le virement devrait payer...peut importe la banque.
    Oui mais comme l'ambassade le précise dans le mail, ça m'a mis le doute et je me suis dis que parfois ça pouvait être payant! Donc j'ai appelé ma banque et effectivement y a pas de frais! On devient complètement paranos à force!

  14. #4152
    Avatar de nathalie56
    34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Doski31
    La demande de visite médicale il l'envoi combien de temps après l'AD en générale??
    Pour moi, ça a mis 9 jours (du 19 au 28 novembre).

  15. #4153
    Avatar de _Elora_
    39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde,
    je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. j'ai reçu l'AD le jeudi 22 novembre et depuis j'attends désespérément la LI...
    Ca fait donc presque 2 semaines... a votre avis, c'est normal que ce soit aussi long ou ça sent pas bon?

  16. #4154
    Avatar de Vincent48
    40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de _Elora_
    Bonjour tout le monde,
    je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. j'ai reçu l'AD le jeudi 22 novembre et depuis j'attends désespérément la LI...
    Ca fait donc presque 2 semaines... a votre avis, c'est normal que ce soit aussi long ou ça sent pas bon?
    Même cas que toi AD reçu le 27/11 et toujours en attente de la LI

    Mais pas de soucis, c'est le délai normale d'attente. En plus le gros de la vague arrive donc normal que les délais s'allonge un peu !
    Et ne pas oubliez que le délai entre AR et LI est normalement de 8 semaines (sans visite médicale)

  17. #4155
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de gaetan.d
    edit: me suis trompé, si un modo ou admin veut bien supprimer mon message svp, mauvaise section.
    Salut Gaetan,
    Ils ne répondent en général pas au téléphone. Les gens qui traitent véritablement ton dossier ne répondront pas, ça c'est sûr.
    S'ils ont un message à faire passer sur le traitement des demandes, ils l'afficheront directement sur leur site Internet (comme ils l'avaient fait pour les accusés de réception).

  18. #4156
    Avatar de Antoine_es
    33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de _Elora_
    Bonjour tout le monde,
    je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. j'ai reçu l'AD le jeudi 22 novembre et depuis j'attends désespérément la LI...
    Ca fait donc presque 2 semaines... a votre avis, c'est normal que ce soit aussi long ou ça sent pas bon?
    Idem ici. AD le 21/11 et pas encore de LI, et je connais quelqu'un dans le même cas que moi

    L'étape SVI nous parait très longue car après l'AR tout s'enchaine très vite jusqu'à l'AD. Mais ça va finir par arriver


  19. #4157
    Avatar de Vincent48
    40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Antoine_es
    Idem ici. AD le 21/11 et pas encore de LI, et je connais quelqu'un dans le même cas que moi

    L'étape SVI nous parait très longue car après l'AR tout s'enchaine très vite jusqu'à l'AD. Mais ça va finir par arriver
    Faut se dire qu'à notre niveau le plus gros est fait ça aide à patienter ! :geek:


  20. #4158
    Avatar de CeliaFeral
    10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    C'est encore l'angoisse ici, mon copain et moi n'avons encore absolument rien reçu.
    Est-ce que c'est mort pour nous? Car les quotas ont déjà dû arriver à terme non?
    On a envoyé le dossier le 09 au petit matin, ils l'ont reçu le jour suivant.
    tout ça commence à être stressant!
    Mais dites moi si c'est normal, et comment font-ils pour savoir qui part et qui ne part pas? Car avec autant de dossiers...

  21. #4159
    Avatar de jenny73000
    35 ans

    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de CeliaFeral
    Bonjour à tous,
    C'est encore l'angoisse ici, mon copain et moi n'avons encore absolument rien reçu.
    Est-ce que c'est mort pour nous? Car les quotas ont déjà dû arriver à terme non?
    On a envoyé le dossier le 09 au petit matin, ils l'ont reçu le jour suivant.
    tout ça commence à être stressant!
    Mais dites moi si c'est normal, et comment font-ils pour savoir qui part et qui ne part pas? Car avec autant de dossiers...
    pas de panique, les dossiers du 9 commencent à être traité donc c'est tout à fait normal ça va arriver ... il faut être patient

  22. #4160
    Avatar de CeliaFeral
    10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup!

Page 208 sur 260 ... 108 158 198 206 207 208 209 210 218 258 ...