Bonjour ,
je n'arrive pas a intervenir sur la page cellule de soutient psychologique du pvt Canada ! je voulais poster un message, car après ma visite médicale qui a eu lieu il y a maintenant 1 mois et demi ! la secrétaire du médecin à tout simplement oublier d'envoyer mon dossier à l'ambassade ! et le plus surprenant c'est mon dossier médicale qu'elle ne trouvait pas était a son domicile ! ...
Je souhaitais savoir quelles étaient les démarches que je devais faire pour pallier a l'incompétence de cette personne et que ça n'arrive pas a un autre pvtistes. Merci par avance de votre réponse .
Mlle Cancellieri
Hé bien on peut dire que tu n'as pas de chance...
Malheureusement c'est réellement un "coup de malchance" et même si c'est une sorte de faute professionnelle de sa part, l'erreur est humaine. Ce genre de chose n'arrive vraiment pas souvent heureusement, même si c'est déjà arrivé que des médecins aient envoyé "un peu tard" des dossiers. Mais je comprends que tu aies envie d'étrangler cette secrétaire.
Pour ton cas, ta petite chance dans ton malheur, rien n'est perdu du tout vu que de toute facon tu as 90 jours pour passer ta VM donc ton dossier est toujours en attente. Il faut juste que ton médecin le renvoie et tout va rentrer dans l'ordre.
Et même si le délai pour la VM avait été dépassé, il aurait été possible de faire réouvrir ton dossier vu que la faute ne venait pas de toi.
Voilà bon courage à toi pour la suite !