Moi j'ai le diabète, j'ai fait ma visite médicale le 5 janvier. Quand elle m'a dit que j'avais le diabète type 1 elle m'a fait les gros yeux genre Mamzelle ca va être galère pour vous, pour vous soigner là bas. Prévoyez de l'insuline et vos médicament d'avance.
Minimum 3 mois pour trouver un médecin de famille là bas!!!... Car ils sont tous en sur demande de patient... super disdonc pour commencer la vie là bas ! lol enfin bon faut garder espoir et se battre !.
Enfin une grosse peur quand même d'être refusée à cause du diabète !!
Bonjour Slise,
Moi aussi j'ai le diabète mais type 2, j'ai fais la visite médicale plus d'autres tests. Ça ma coûté par exemple 55,09 euros d'analyse de sang et urine, rien que ça à cause du diabète.
Par contre il ya juste comme j'ai mentionné dans mon post sur la cellule psychologique , un déséquilibre de mon diabète que je ne savais pas, car celui ci est du aux deux derniers mois (copine qui est venue du Québec, j'ai profité, stress intensif du au PVT, fêtes de noël et l'an etc pourtant j'ai fais attention...)
On m'a trouvé 8,8 % à mon taux d’hémoglobine glyquée au lieu de 7 % pour un diabète équilibré -_-
En plus j'avais mentionné dans mon dossier que je le contrôlé bien maintenant et que la prise de médicaments n'était pas nécessaire. (mais j'avais pas fais de prise de sang entre temps!)
J'espère qui feront la part des choses... je te rejoins sur le fait que oui ça fait peur si on est refusé à cause du diabète.
Que dieu soit avec nous !