bonjours a tous,
j'ai du mal avec la recherche, je vais donc poster ma question !
je compte donc faire une demande de pvt pour le Québec .
et j'ai lue que si on compter travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé,
il faillais au préalable faire une visite médicale (d'environs 150euro a nôtres charge)
j'aurais aimer savoir en quoi celle ci consiste exactement ?
j'adore les enfants et si j'en ai l'occasion j'aimerais travailler avec , ou alors avec les personne âgées!
je pence aussi a travailler avec les animaux (j'ai déjà travailler en cabinet vétérinaire) je ne sais pas si il comprennent ceci dans le domaine médical .
toute info serais bonne a prendre, merci d'avance .
Hello Jessica
Alors la VM consiste en plusieurs examens :
- une consultation avec un médecin agréé par l'immigration canada,
- une radiographie pulmonaire,
- une prise de sang,
- une analyse d`urine
Par contre a faire attention une fois arrivé a l`aéroport car (j`avais lu sur ce forum que c`était déjà arrivé ...) il se peut que l`agent d`immigration ne fasse pas attention sur ton dossier que tu as passé la VM .. comme ça s`est passé pour moi ...
J`ai précisé à l`agente que je ne devais pas avoir de restriction notée sur mon permis ... mais elle m`a dit que tout le monde avait cette restriction donc j`ai eu un permis imprimé avec les restrictions appliquées aux personnes n`ayant pas passé de VM ..
Après avoir posé la question directement par mail à l`ambassade du canada a Paris (ils m`ont dit de retourner à l`aéroport de mon arrivée soit Québec city) je suis revenue à l`aéroport et j`ai eu une autre agente qui a bien vérifié mon dossier et a effectivement vu A PEINE VISIBLE m`as-t-elle dit, la mention a passé une VM.
Elle n`a pu ré-imprimer le permis sans la restriction donc elle a ajouté un nota bene en le ré-imprimant, spécifiant qu`ayant effectivement bien passé ma VM j`etais autorisée a travailler dans mon domaine professionnel (santé = secrétaire médicale)