1. #20081
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de kevinlor
    sa consiste en quoi en faite le tour du poteau ?
    Le tour du poteau consiste à sortir du territoire et à y rentrer de nouveau pour valider ton permis ou visa quel qu'il soit.
    Ce lien explique en détails les étapes Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net



  2. #20082
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de skassounette
    Le tour du poteau consiste à sortir du territoire et à y rentrer de nouveau pour valider ton permis ou visa quel qu'il soit.
    Ce lien explique en détails les étapes Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net

    Dacor donc si j'ai bien compris, je suis dans l'attente de mon PVT, je peut partir au Canada avec un billet aller simple et lui expliquer que je suis la juste pour des vacances. Quand je recevrais mon PVT, j'aurai juste a sortir du Canada et revenir. Mais ma question c'est Quel papier je doit fournir au douanier Canadien a mon arriver pour le convaincre que je suis la juste pour attendre mon PVT.

  3. #20083

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de kevinlor
    Dacor donc si j'ai bien compris, je suis dans l'attente de mon PVT, je peut partir au Canada avec un billet aller simple et lui expliquer que je suis la juste pour des vacances. Quand je recevrais mon PVT, j'aurai juste a sortir du Canada et revenir. Mais ma question c'est Quel papier je doit fournir au douanier Canadien a mon arriver pour le convaincre que je suis la juste pour attendre mon PVT.
    Il te faut un billet retour ou la preuve que tu as la somme sur ton compte. Ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit! En tant que francais tu as la gratuité du visa tourisme pour 3 à 6 mois je crois. Quand tu recois ta LI, tu passes juste les douanes en expliquant que tu veux valider ton PVT. C'est pour valider le PVT que tu as besoin de l'attestation de fond, de l'assurance, la LI et équivalant du billet retour!

  4. #20084
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    Il te faut un billet retour ou la preuve que tu as la somme sur ton compte. Ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit! En tant que francais tu as la gratuité du visa tourisme pour 3 à 6 mois je crois. Quand tu recois ta LI, tu passes juste les douanes en expliquant que tu veux valider ton PVT. C'est pour valider le PVT que tu as besoin de l'attestation de fond, de l'assurance, la LI et équivalant du billet retour!
    OK merci pour ton explication, je vais faire au plus simple attendre mon PVT , J'aispair juste qui va arriver bientot car mon emploi a long durer au Québec, commence à avoir mare d'attendre :s

  5. #20085
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de marlene1
    Oui Air Transat...j'ai pensé au tour du poteau mais j'ai un peu peur de me faire refouler à mon arrivée...
    Message de audrey81
    Coucou marlene!
    Ce que je te conseillerais c'est de faire ce qu'on appelle "le tour du poteau". Va voir https://pvtistes.net/forum/lobtention-du-pvt/80436-mon-tour-du-poteau-pour-valider-un-pvt.html. Tu rentres au canada en tant que touriste, et quand tu recois ta LI tu vas à la frontiere et tu fais demi tour! Tu auras passé ta VM d'ici là je pense!
    Marlène a raison de s'inquiéter, attention risques en arrivant au Canada avant la LI :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ou-jp-etc.html
    Ca a marché pour beaucoup, mais ca a aussi été dur pour certains !

  6. #20086

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de BMag
    Marlène a raison de s'inquiéter, attention risques en arrivant au Canada avant la LI :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ou-jp-etc.html
    Ca a marché pour beaucoup, mais ca a aussi été dur pour certains !
    Tu as raison, maintenant que Marlène a toutes les infos pour faire son propre choix!

  7. #20087
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    Tu as raison, maintenant que Marlène a toutes les infos pour faire son propre choix!
    Bonne soirer a tous, et bon courage pour l'attente du PVT, peut-être demain croisons les doigts !!

  8. #20088
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Bonsoir à tous! Je reviens après plusieurs semaines d'absence, du coup je suis un peu pommée, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspondent les AC tombés ces derniers jours? Car moi je m'en suis arrêtée au moment où les neufards qui ont eu leur accusé le 18/12 à partir d'environ midi ont été refusés pour quotas atteints.
    J'étais restée sur l'idée qu'il n'y avait plus de place, mais c'est pas le cas?

  9. #20089
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    Merci pour vos conseils Audrey et Magali, je vais réfléchir à tout ça ce we...
    Fandineta : certains 18tistes dont je fais partie n'avaient pas eu de refus pour quotas atteints, on était sur une sorte de liste d'attente.

  10. #20090
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Ah ok, mais à quelle heure étaient vos AR? En tout cas félicitations à vous!


  11. #20091
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    AR à 14h39 le 18/12.

  12. #20092
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Plus de 1000 pages...dammit! Je sais que ça fait beaucoup à lire mais ça n'empêche qu'on peut tenter de remonter sur quelques unes pour avoir sa réponse, et éviter de multiplier le nombre de messages de cette cellule!
    Et n'oubliez pas que vous avez d'autres sujets, dans lesquels vos questions sur le tour du poteau, le choix de la compagnie aérienne,...sont abordés.
    Merci d'avance!
    Et comme on est samedi, n'oubliez pas d'aller prendre l'air, de profiter du soleil ou de la neige, de vous aérer le neurone, ou de faire un tour dans la galerie photo, la section café, lire les interviews...Vous verrez, ça fait du bien!
    Bon WE!


  13. #20093
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Helene
    Et comme on est samedi, n'oubliez pas d'aller prendre l'air, de profiter du soleil ou de la neige, de vous aérer le neurone, ou de faire un tour dans la galerie photo, la section café, lire les interviews...Vous verrez, ça fait du bien!
    Bon WE!
    Je pensais que le gros du stress était passé pour l'attente de l'AC et en fait maintenant c'est pour l'attente de ma LI que je m'inquiète le plus et je passe un samedi tout pourri!
    I'm Happay...


  14. #20094
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lunka
    Je pensais que le gros du stress était passé pour l'attente de l'AC et en fait maintenant c'est pour l'attente de ma LI que je m'inquiète le plus et je passe un samedi tout pourri!
    I'm Happay...
    Ah mais après, y aura le stress du départ, celui de trouver un appart, un job...Faut être maso pour faire un PVT!!


  15. #20095
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de Helene
    Ah mais après, y aura le stress du départ, celui de trouver un appart, un job...Faut être maso pour faire un PVT!!
    Ouai mais on fond de nous, on aime sa ^^

  16. #20096
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Helene
    Ah mais après, y aura le stress du départ, celui de trouver un appart, un job...Faut être maso pour faire un PVT!!
    Ta raison, faut être complètement maso et une cellule de soutien psychologique remplie de maso ça aide pas!

  17. #20097
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de Lunka
    Ta raison, faut être complètement maso et une cellule de soutien psychologique remplie de maso ça aide pas!
    Ahahaha oui tu a bien raison, sa va aujourd’hui j'ai travailler j'ai pas trop penser au PVT, même si des fois sa trotte dans la tête et que on voudrais bien sois la. La nouvelle semaine arrive courage a tous et on se tient au courant des que chacun de nous a son PVT.
    Dernière modification par kevinlor ; 17/02/13 à 13:14.

  18. #20098
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Cela fait maintenant 1 semaine que je suis arrivée au Canada et je voulais remercier pvtistes et notamment la Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013, sur laquelle j'ai passée beaucoup de temps et qui m'a aidée et rassurée.

    Juste pour vous faire part de mon expérience à la douane canadienne, ils ne m'ont même pas demandé d’attestation de fond ou mon assurance, je leur ais juste donné la LI et mon passeport et en quelques minutes c'était fait!!!


  19. #20099
    Avatar de Lawlet
    Jonathan 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    c'était pareil pour moi à la douane de l'aéroport de Vancouver, je suis passé avec ma LI, ils m'ont tout de suite imprimé mon VISA (et en français svp). J'étais quand même vachement surpris mais je pense qu'ils ont d'autres chat à fouetter et que les PVtiste se bousculent pas au partillon coté Colombie Britannique ^^

    Par contre pour trouver du boulot c'est un peu la mort à Vancouver, hésitez pas si vous avez des tuyaux x) je galère à fond perso !

  20. #20100
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lawlet
    c'était pareil pour moi à la douane de l'aéroport de Vancouver, je suis passé avec ma LI, ils m'ont tout de suite imprimé mon VISA (et en français svp). J'étais quand même vachement surpris mais je pense qu'ils ont d'autres chat à fouetter et que les PVtiste se bousculent pas au partillon coté Colombie Britannique ^^

    Par contre pour trouver du boulot c'est un peu la mort à Vancouver, hésitez pas si vous avez des tuyaux x) je galère à fond perso !
    Détrompe toi, ils en fouettent du PVTiste du côté BC...ça date un peu mais ça n'empêche que c'est bien arrivé: mon expérience humiliante avec la douane canadienne. ça montre que même quand on est réglo, ça peut mal se passer, alors jouer pas aux plus malins avec les douaniers!

Page 1005 sur 1030 ... 5 505 905 955 995 1003 1004 1005 1006 1007 1015 ...