1. #19081
    Avatar de Clothilde4
    Clothilde 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Message de Kent83
    Ah, je suis pas le seul dans cette situation alors, je peux arrêter de chercher un endroit caché de ma boite mail où le refus aurait pu arriver...
    Oui on est quoi nous... Ca m'énerve... Faut que je sorte prendre l'air là.


  2. #19082
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    [QUOTE=audrey81;721246]C'est ce que j'ai essayé de faire l'année dernière, si je peux te donner un petit conseil, relance les +++++! Moi, je n'avais pas réussi, je croyais que j'allais perdre 1an et puis en fait j'ai vécu plein d'autres choses toutes aussi intéressants et enrichissantes! En tout cas courage dans tes démarches!

    C'était ca ma réponse...[/QUOTE

    Je n'ai pas tout compris quand tu dis "relance les +++++".. tu veux dire de relancer les entreprises?

  3. #19083

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Kent83
    Ah, je suis pas le seul dans cette situation alors, je peux arrêter de chercher un endroit caché de ma boite mail où le refus aurait pu arriver...
    Vraiment, super conclusion sur ta signature!!!!


  4. #19084

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    [QUOTE=Minivia;721252]
    Message de audrey81
    C'est ce que j'ai essayé de faire l'année dernière, si je peux te donner un petit conseil, relance les +++++! Moi, je n'avais pas réussi, je croyais que j'allais perdre 1an et puis en fait j'ai vécu plein d'autres choses toutes aussi intéressants et enrichissantes! En tout cas courage dans tes démarches!

    C'était ca ma réponse...[/QUOTE

    Je n'ai pas tout compris quand tu dis "relance les +++++".. tu veux dire de relancer les entreprises?
    Je veux dire que j'avais fait comme en France, envoyer mes candidatures et "attendre" des réponses. Sur ce Forum, j'ai appris (d'après Vincent je crois) qu'ils avaient une culture qui demandait de se vendre un maximum, et de relancer aussi beaucoup! Peut être qu'il porrait t'aider mieux que moi!?
    Vincent??????????????????????


  5. #19085
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    Je suis dégoûté pour tout vos refus je ne m'y attendais vraiment pas...
    Là, on peut vraiment parler d'injustice (c'est bien le mot approprié) de la part de l'ambassade.
    J'espère que vous tiendrez le coup, dites-vous que ce n'est que partie remise.

    Voila un sujet qui peut vous interesser : PVT fermé trop tôt. Quel autre moyen pour partir
    et Décus pvt canada 2013, Quelle est l'autre destination envisagée

    Bon courage à tous
    Dernière modification par Wan ; 25/01/13 à 21:01.


  6. #19086
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Est-ce qu'il y a une cellule de soutien pour le JP ou une page ou on peut poser toutes nos questions. J'ai trouvé le tuto et toutes les explications mais je trouve pas la page de discussion?

  7. #19087
    Avatar de indyaC
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    refus pour quotas atteint, AR du 18 a 14h54 ...


  8. #19088

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Quatre catégories sont concernées :

    Jeunes Professionnels :
    Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).
    Stage :
    Cette catégorie est destinée aux jeunes Français souhaitant, dans le cadre de leurs études ou de leur formation, faire un stage pratique au Canada (maximum 12 mois).
    Job d'été pour étudiants :
    Cette catégorie est destinée aux étudiants français souhaitant occuper un emploi rémunéré pendant leurs vacances estivales (3 mois maximum, entre le 1er mai et le 30 septembre 2013).
    Vacances-Travail (PVT) : (Fermé)
    Cette catégorie est destinée aux jeunes Français souhaitant effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle, tout en étant autorisés à travailler pour compléter

    Voici l'adresse de l'ambassade

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    J'espère que tu y trouvera ton bonheur.

  9. #19089
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Madelyne
    Je souhaite partir vrmt à Montréal cette année, est ce qu'un simple visa travaille correspond au visa JP ?
    Non pas vraiment. En fait le visa Jp est un visa de trabail temporaire "simplifié" parce que ton employeur n'a pas besoin de fournir un Avis sur le Marché du Travail (AMT) qui atteste qu'il a bien accordé la priorité aux citoyens et résidents permanents canadiens. Du coup il est moins long et plus facile à obtenir. Mais il faut quand même une promesse d'embauche dans ta branche (d'expérience ou de formation), ce n'est pas un visa ouvert.

  10. #19090
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Refus pour quotat atteint de même. Plan B à réfléchir.


  11. #19091
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Allé, bon courage à tous. J'espère pouvoir revenir bientôt pour vous annoncer que j'ai trouvé une façon de me rapprocher de ma copine. Bonne chance à ceux qui n'ont encore rien reçu (sincèrement) et bon voyage à ceux qui ont passé les différentes étapes. Pour l'instant, je suis extrèmement déçu, je vais laisser passer le week-end et je vais m'attaquer au plan B à partir de lundi.


  12. #19092
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Je suis vraiment désolée pour tous vos refus mes collègues dixhuitistes

    On est bien d'accord qu'il n'y a eu aucune justice sur la façon de traiter les dossiers, nous avec nos AC de dernières minutes on est pas plus méritants que vous, et tout est un affaire de place dans la pile de dossiers et c'est franchement subjectif comme vision des choses...

    Si vous avez l'occasion de trouver un boulot et de faire une demande JP foncez, limite vous devriez être prioritaires avec l'attente et le refus que vous venez de vivre

    Sinon c'est vrai que c'est bien facile pour moi de dire ça, mais j'aurais tendance à dire que tout arrive pour une raison: il y a 2 ans je me suis faite refusée mon permis stage pour Montréal, et si ça ne s'était pas passé comme ça j'aurais raté plein d'occasions superbes dans ma vie, je serais pas allée à Québec l'an dernier et je n'aurais jamais décidé de faire un pvt 2013 et bien plus au Canada...
    Tout est question de patience et de bon timing, ne vous laissez pas abattre et rebondissez du mieux que vous pouvez, l'aventure canadienne ne s'envole pas à jamais...


  13. #19093
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Kent83
    Euh... Les amis... Comment dire... Moi j'ai rien reçu du tout ce soir !??
    WTF ? Le calvaire continue... Je suis tiraillé entre une sensation de soulagement et une oppression extrême...
    Je ne sais pas si je préfère être à ma place ou à la tienne. J'ai envie d'espérer pour toi... mais l’ascenseur émotionnel merci bien


  14. #19094
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Minivia
    Est-ce qu'il y a une cellule de soutien pour le JP ou une page ou on peut poser toutes nos questions. J'ai trouvé le tuto et toutes les explications mais je trouve pas la page de discussion?
    Tiens ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...jp-2013-a.html


  15. #19095
    Avatar de audreya
    Audrey

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Message de Marinette17
    Je suis vraiment désolée pour tous vos refus mes collègues dixhuitistes

    On est bien d'accord qu'il n'y a eu aucune justice sur la façon de traiter les dossiers, nous avec nos AC de dernières minutes on est pas plus méritants que vous, et tout est un affaire de place dans la pile de dossiers et c'est franchement subjectif comme vision des choses...

    Si vous avez l'occasion de trouver un boulot et de faire une demande JP foncez, limite vous devriez être prioritaires avec l'attente et le refus que vous venez de vivre

    Sinon c'est vrai que c'est bien facile pour moi de dire ça, mais j'aurais tendance à dire que tout arrive pour une raison: il y a 2 ans je me suis faite refusée mon permis stage pour Montréal, et si ça ne s'était pas passé comme ça j'aurais raté plein d'occasions superbes dans ma vie, je serais pas allée à Québec l'an dernier et je n'aurais jamais décidé de faire un pvt 2013 et bien plus au Canada...
    Tout est question de patience et de bon timing, ne vous laissez pas abattre et rebondissez du mieux que vous pouvez, l'aventure canadienne ne s'envole pas à jamais...
    Profite pour nous!!! Je me souviens, y'a 10 jours je paniquais et tu étais dans le même cas d'attente, et tous les 18istes on essayait de se remonter... Et aujourd'hui certains sont en attente de LI et pour d'autres c'est la fin.

    Mon séjour au Québec en septembre/octobre dernier m'a tellement apporté que je rêvais vmt de ce PVT. Je trouve ça dommage que ça soit juste une mini question de chance à cause d'une pile de dossiers... Je ne m'en remets pas.

    Le JP c'est quand même chaud, trouver un travail d'ici j'y crois pas trop. Mais bon je prends ça comme un signe du destin, ce n'était pas le moment et puis voilà, il faut savoir relativiser.

    Mais vraiment tous les pvtistes Canada 2013, mais profitez pour nous, vraiment!!!!!!!!!!!!!! Enjoy Canada!


  16. #19096
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Quelqu'un sur fb a reçu son ac aujourd'hui

  17. #19097
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    D accord merci pour t as reponse ! Dans ce cas est ce qu'il est possible d aller au canada de trouver un job et ensuite faire une demande de permis de travaille ?

  18. #19098
    Anonyme
    Je suis scotchée pour tous ces refus...
    Je suis dépitée pour vous...
    Incroyable cette subjectivité dans la distribution des AC: au dessus de la pile tu passes / tout en bas t'es recalé...
    Je me dit que j'ai eu un bol incroyable mais c'est quand même hallucinant.
    Je suis tout à fait d'accord avec Marine: tout arrive pour une raison et je me dis ça chaque fois que quelque chose d'énormes (bien ou beaucoup moins bien) m'arrive!!
    Gardez confiance en cette année 2013, elle sera remplie de bonnes et de supers bonnes surprises!!
    Nous sommes de tout avec vous...


  19. #19099
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de audreya
    Profite pour nous!!! Je me souviens, y'a 10 jours je paniquais et tu étais dans le même cas d'attente, et tous les 18istes on essayait de se remonter... Et aujourd'hui certains sont en attente de LI et pour d'autres c'est la fin.

    Mon séjour au Québec en septembre/octobre dernier m'a tellement apporté que je rêvais vmt de ce PVT. Je trouve ça dommage que ça soit juste une mini question de chance à cause d'une pile de dossiers... Je ne m'en remets pas.

    Le JP c'est quand même chaud, trouver un travail d'ici j'y crois pas trop. Mais bon je prends ça comme un signe du destin, ce n'était pas le moment et puis voilà, il faut savoir relativiser.

    Mais vraiment tous les pvtistes Canada 2013, mais profitez pour nous, vraiment!!!!!!!!!!!!!! Enjoy Canada!
    Oui je me souviens bien de cette attente longue et difficile, et je me sens tellement soulagée d'avoir eu mon AC, mais dans l'autre sens je suis vraiment dégoutée pour vous, autant que si c'était moi! C'est vraiment déroutant tout ça...

    Pas de problème on profitera pour vous, et si jamais l'un d'entre vous est de passage à Québec, n'hésitez pas j'y serai! Solidarité jusqu'au bout

  20. #19100
    Avatar de Pimoussien
    Émilie 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Ah ben alors là, la claque!
    je suis dégoûtée pour tous ceux qui ont reçus ces refus ce soir. Et moi qui me plaignais de ne pas encore avoir reçus ma LI ce soir... Ça me fait relativiser tout ça.
    je vous souhaite a tous de remonter la pente et de pouvoir rebondir sur d'autres projets.

Page 955 sur 1030 ... 455 855 905 945 953 954 955 956 957 965 1005 ...