1. #20101
    Avatar de Laurence75
    Laurence 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut !
    A quelques jours du départ vers Montréal, je suis une stressée de la vie en ce qui concerne le passage à la douane !
    Déjà pour moi c'est une première de prendre l'avion, mais si admettons je survis déjà au vol et que je retrouve mes bagages, j'appréhende beaucoup le reste!
    Je voulais savoir s'il y avait un service en particulier à la douane ? Ou bien je présente direct ma LI et ensuite on me remt mon Visa ?
    J'ai bien préparé tous les autres papiers et tout est en règle!
    Autre demande, les douaniers de Montréal parlent'ils français ? Car mon but en partant est d'apprendre l'anglais et pour le moment mon niveau équivaut à celui d'un pigeon mort!

    Merci aux bonnes âmes qui peuvent me répondre sur le sujet


  2. #20102
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Des nouvelles pour les LI de l'AD du 16/01?

  3. #20103

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Lunka
    Des nouvelles pour les LI de l'AD du 16/01?
    Il faudra patienter jusqu'à demain! On est lundi...

  4. #20104
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Laurence75
    Je voulais savoir s'il y avait un service en particulier à la douane ? Ou bien je présente direct ma LI et ensuite on me remt mon Visa ?
    J'ai bien préparé tous les autres papiers et tout est en règle!
    tout est expliqué ici : Préparer son arrivée au Canada | pvtistes.net

  5. #20105
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Laurence75
    Salut !
    A quelques jours du départ vers Montréal, je suis une stressée de la vie en ce qui concerne le passage à la douane !
    Déjà pour moi c'est une première de prendre l'avion, mais si admettons je survis déjà au vol et que je retrouve mes bagages, j'appréhende beaucoup le reste!
    Je voulais savoir s'il y avait un service en particulier à la douane ? Ou bien je présente direct ma LI et ensuite on me remt mon Visa ?
    J'ai bien préparé tous les autres papiers et tout est en règle!
    Autre demande, les douaniers de Montréal parlent'ils français ? Car mon but en partant est d'apprendre l'anglais et pour le moment mon niveau équivaut à celui d'un pigeon mort!

    Merci aux bonnes âmes qui peuvent me répondre sur le sujet
    Eh eh, le stress du début

    Alors déjà tu survivras au vol, saches que l'Avion est le moyen de transport le plus SUR du monde

    Ensuite arrivé à la douane tu leur diras que tu viens avec un PVT et ils te redirigeront vers le service immigration qui te remettra ton visa sur ton passeport
    Montréal étant une ville majoritairement francophone, bien entendu que les douaniers parlent français, ne t'inquiétes pas pour ça !
    D'autant plus que les deux langues officielles du Canada sont Anglais ET Français donc même à Vancouver tu pourrais trouver des douaniers parlant français (j'ai eu l'écho d'un pote en vacances à Vancouver qui a eu son douanier lui parlant français ^^ )

    Edit : mince grillé par Muriel

  6. #20106
    Avatar de Laurence75
    Laurence 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Ok pour la douane
    ça devrait aller alors...
    Oui j'avais bien vu, lu et relu l'article de la préparation du voyage, mais je sais pas j'avais besoin, d'un avis supplémentaire !

    Thk's !!!

  7. #20107

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Laurence75
    Ok pour la douane
    ça devrait aller alors...
    Oui j'avais bien vu, lu et relu l'article de la préparation du voyage, mais je sais pas j'avais besoin, d'un avis supplémentaire !

    Thk's !!!
    Tu vois, tu fais mieux qu'un pigeon mort!...

  8. #20108
    Avatar de flavie08
    Flavie 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    39
    hello tout le monde
    ca fait un moment que je suis pas venu ici, malheureusement je vois qu'il y en a qui n'ont toujours pas leur LI j'espere vraiment que vous aller la recevoir très rapidement.
    Moi je l'ai eu mais pour le moment mon copain recherche sont stage et il galere un peu malgrès toutes ces demandes et son talent.
    Au cas ou si quelqu'un connaiterait des intéressés pour un stage en design produit ce serait super de me contacter=)
    Je vous souhaite à tous bon courage pour l'attente des LI ca devrait bientot etre fini =) et bon voyage à ceux qui partent
    Flavie


  9. #20109

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    On est tout seul ici? je crois entendre l'eccho!... Ca change d'il y a quelques semaines! Je me retiens depuis 2 jours de ne rien écrire parce que je n'ai rien de plus à raconter à part "C'EST LOOOOOOOOOOOOOOOONG! Vivement demain quoi...


  10. #20110
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Plus le temps ca passer, plus cette cellule sera vide. Et encore plus un lundi^^


  11. #20111
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    LI reçu!
    Gros soulagement, merci au forum et à tous pour cet aboutissement.
    Soulagé moi...


  12. #20112

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Lunka
    LI reçu!
    Gros soulagement, merci au forum et à tous pour cet aboutissement.
    Soulagé moi...
    Félicitation mais tu l'as eu quand????
    Enfin elle date de quand? Parce qu'on est lundi...
    Dernière modification par audrey81 ; 18/02/13 à 19:51.

  13. #20113
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    C'est normal et rassurant que la cellule se vide au fur et à mesure! ça veut dire que les gens passent à l'étape suivant: préparer le départ ou trouver un plan B.
    Mais si tu regardes bien, y en a qui sont toujours là et depuis le début pour soutenir les copains qui attendent encore leur tour!


  14. #20114

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Rom1M
    Plus le temps ca passer, plus cette cellule sera vide. Et encore plus un lundi^^
    Personne pour nous faire la ola alors????


  15. #20115

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Helene
    C'est normal et rassurant que la cellule se vide au fur et à mesure! ça veut dire que les gens passent à l'étape suivant: préparer le départ ou trouver un plan B.
    Mais si tu regardes bien, y en a qui sont toujours là et depuis le début pour soutenir les copains qui attendent encore leur tour!
    C'est vrai... de toute facon je n'ai qu'à patienter!

  16. #20116
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de audrey81
    Félicitation mais tu l'as eu quand????
    Enfin elle date de quand? Parce qu'on est lundi...
    J'ai envoyé le formulaire de dépassement de délai et la j'ai eu la réponse qui me disais que ma LI m'avait été envoyé le 7 Février alors que je n'avais rien reçu... Et avec la réponse un duplicata de la LI^^


  17. #20117
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de audrey81
    Personne pour nous faire la ola alors????
    Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
    Olaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !


  18. #20118
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    Jsuis là aussi !!! aller on y croit pour vos LI cette semaine!!!
    Pour ma part j'ai réfléchi je pense que je vais attendre d'avoir ma LI pour partir, pas envie de commencer sur de mauvaises bases si ça passe pas à la douane. Maintenant j'ai vu qu'on pouvait se faire rembourser les taxes mais à quel moment faire cette demande?


  19. #20119
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    Les taxes ?
    Les impôts tu veux dire ?

  20. #20120
    Avatar de Jowne
    Justine 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    60
    Est-ce qu'il y a des personnes avec un AD du 11 janvier qui sont toujours en attente d'une rep ou une LI ?


Page 1006 sur 1030 ... 6 506 906 956 996 1004 1005 1006 1007 1008 1016 ...