Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 16/11/12, 02:11 #2461j'envie de passer ce message a tt le monde - stresse c'est quoi en effet ???? t dépend des gents de l'ambassade vous ne pouvez rien faire maintenant à part que de panser d'autre chose..... si votre but dans la vie c'est de partir vivre au Canada - vous n'avez pas besoin de PVT, c'est vrais que c'est une bonne opportunité mais l'envie est bcp plus fort de tt les formalité et la bureaucratie ... Mais je croix vous allez avoir votre PVT surtout celle qu'ils stressants plus sur ce forum .. bon bref .... maintenant reposez vous .... fucking RELAX et passions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 16/11/12, 02:15 #2462hey Kattx ! pour ma part je suis tombée raide dingue de Vancouver. Mais si au niveau boulot ça ne marche pas, je finirai mon pvt à Montréal. On ma dit que pour le graphisme/design, quand on a pas enormement d'expérience c'est là qu'il faut aller... ya de la concurrence mais bon, je ne crois pas que ce que je dis est un scoop à propos de Montréal.
Dernière modification par Londinium78 ; 16/11/12 à 02:18.
- 16/11/12, 02:17 #2463Ahah trop fort ! Dsl pour ce rabachage si y tu boss déjà ! Je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire ! Comme dit le proverbe "tout vient à point qui sait attendre". Tâchons d'attendre positivement... (je sais plus facile à dire qu'à faire). Et je suis sûre que tout le monde aura de bonnes surprises !
- 16/11/12, 02:21 #2464Salut! je voulais avoir une information, les accusés de réception arrive dans les spams?
Sinon dossier envoyer le 8 toujours rien recu je m'inquiete sérieusement, d'autant plus que je n'ai pas vérifié le tampon sniff sniff...
- 16/11/12, 02:22 #2465
- 16/11/12, 02:26 #2466allez je vous souhait très bonne et surtout tranquille nuit !!! reposez vous ! LA FORCE EST AVEC VOUS !!! Bonne nuit mes amis !!! Tout irais bien pour nous !
- 16/11/12, 02:31 #2467
- 16/11/12, 02:32 #2468
-
- 16/11/12, 02:39 #2469De ce que l'on a pu constater d'une année sur l'autre, il est quasiment impossible de "suivre" ou anticiper la date de réception d'une correspondance de l'ambassade quelle qu'elle soit (AR, AC, convocation/instructions VM, LI ...) en se référant aux autres dossiers envoyés le même jour, ou ayant ensuite reçu telle réponse tel jour etc.
Sachez que les dossiers sont traités par plusieurs agents aussi . Selon les dossiers de chacun, le rendement peut varier d'une journée à l'autre et d'un agent à l'autre (des êtres humains, ni des clones ni des droïdes aux rythmes de travail identiques).
Donc dans le lot, oui, il y a des petits groupes de demandeurs qui se retrouvent avec les mêmes dates pour certaines ou toutes les étapes. Mais on ne peut pas généraliser et établir de pronostics précis.
Pour ce qui est du nombre important de courriers envoyés et reçus, seule l'ambassade sait comment elle va traiter cet afflux massif.
Je sais, rester dans l'incertitude, c'est pesant. Malheureusement, vous n'avez pas trop d'autre choix que d'attendre.
Enfin, je vous rappelle que les diverses formes de harcèlement (appels à l'ambassade notamment), menaces ou promesses de représailles seront vaines (j'ose espérer que pour tous ici, ce n'est que de l'humour et que chacun saura s'il reçoit une réponse négative, prendre sur soi et relativiser ).
La cellule psy sert à se lâcher, mais les propos violents, offensants ou diffamatoires entre vous ou envers le personnel en charge de l'examen de vos demandes, les gouvernements canadien et français, La Poste, votre conseiller bancaire, votre fournisseur d'accès internet, j'en passe et des meilleures... c'est parfois limite.
Sans vous inciter à reprendre en cœur les standards de l'ex de Garou (quoi, un canadien ?! Encore un signe du destin, que dis-je, un complot?! ), de la compagnie créole (qui vient de sortir un nouvel album au passage ) ou le reste de la playlist de la cellule psy, sachez cultivez votre optimisme ou saisir les occasions de vous divertir et vous changer les idées de manière légère.
Courage ! Allez, on se remotive et ... on arrête de trop cogiter sur les "comment" "pourquoi" "et si" ... Les réponses arriveront en temps voulu (voulu par qui vous savez, mais voulu ).
Bonne nuit!
PvtistementDernière modification par Pliz ; 16/11/12 à 02:48.
-
- 16/11/12, 02:57 #2470
Un petit tips, histoire de pas avoir à vérifier votre boite mail toutes les 2 minutes :
Si vous êtes sur gmail, téléchargez l'appli gtalk sur votre pc, vous aurez ainsi un pop-up (facon msn) qui apparaîtra à chaque mail reçu, en bas à droite de votre écran.
Si vous avez un iphone, rajouter l'adresse mail de l'ambassade dans les "VIP" afin de recevoir une notification lorsque le mail arrivera (sur Android je crois que vous avez automatiquement des notifs pour tous les mails reçus non ?).
Voila, si ca peut aider un peu
-
- 16/11/12, 02:58 #2471Si jamais il y a des gens qui partent en touriste ou en PVT a Montréal en début d'année n'hésitez pas a faire signe je risque d'y être a partir de Février vu que c'est ma derniere solution pour passer du temps la bas.
- 16/11/12, 02:58 #2472
En même temps je me dis que je vois pas comment ça serait possible qu'ils fassent autrement ? ca ne serait pas "fair" et objectif. Ca pénaliserait injustement des personnes qui ont un dossier nickel, envoyé dans les temps et qui correspond aux critères d'acceptation de l'immigration.
D'un autre côté, je ne vois pas comment ils peuvent faire exploser les quotas non plus.
Dilemne :O_o:
- 16/11/12, 03:24 #2473
-
- 16/11/12, 03:31 #2474
-
- 16/11/12, 03:36 #2475
98% de ceux que j'ai vus (sur ce forum) recevoir leurs AR depuis ces 3 derniers jours, ont reçu leur AC le même jour. Je ne sais pas quelle est ta définition de la rareté, mais ca n'est pas la mienne
Après pour le coup du : on a effectivement reçu votre dossier le 9 mais on vous envoie l'AR le 15 (avec un premier mail erroné le 15), c'est qu'en fait :
1- Ils ont au préalable tamponné les dossiers avec le jour effectif d'arrivée,
2- ils ouvrent le dossier, disons donc le 15, ils scannent, ca génère un mail automatique qui sera envoyé en masse à une certaine heure par un logiciel de mailing
3- donc là ils renvoient un 2e mail avec la bonne date de réception cette fois (vague des AR de 12-13h)
4- Ils checkent le dossier, s'il est complet, ils scannent le 2e code barre de notre dossier, qui génère l'envoi d'un 2e mail en masse le soir même (vague des AC de 18h)
Ce sont des spéculations mais qui me semblent fort probables, d'après les quelques connaissances en informatique et codes barre que j'aies.Dernière modification par Hirosaki ; 16/11/12 à 03:43.
- 16/11/12, 03:38 #2476Insomnie quand tu nous prend, le stresse est horrible, il vous fait douter de vous au plus profond de votre aide, il vous mais des idées improbable mais c'est idées envahissent soudainement votre conscient, vous vous mettez vous même en doute, vous douter de quelque chose que vous avez vérifié maintes et maintes fois, que vous êtes sure de vous et pourtant le stresse et ses idées vous ronge, vous mange à petit feu, c'est lent, c'est douloureux... Arg pvt que nous fait tu vivre ??!! vilain le stress vilain
- 16/11/12, 03:38 #2477ils ont des accord de PVT avec plus d'une trentaine de pays, t'imagines si chaque pays dis la même chose, on en finit plus, c'est pour ça qu'il y a des quotas. Sinon il y a la RP, ça prend du temps, mais je trouve ça déjà pas mal qu'ils donnent un visa permanent sans que t'aies de boulot déjà trouvé contrairement aux autres pays.
Dernière modification par ruisa ; 16/11/12 à 03:50.
- 16/11/12, 03:47 #2478
- 16/11/12, 03:49 #2479
- 16/11/12, 03:50 #2480[jeracontemalife_ON]
En ce qui me concerne, pcq je suis au chômage, que je suis dans la dernière ligne droite de faisage (faisation ?) de cartons car je déménage samedi pour retourner chez môman (hé oui Monsieur Paul ne paye pas assez) et qu'entre 2 cartons j'ai besoin de me détendre les neurones et balancer des con**** sur le forum pour tenter de faire rire les plus stressés
[jeracontemalife_OFF]
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.