1. #2461
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    j'envie de passer ce message a tt le monde - stresse c'est quoi en effet ???? t dépend des gents de l'ambassade vous ne pouvez rien faire maintenant à part que de panser d'autre chose..... si votre but dans la vie c'est de partir vivre au Canada - vous n'avez pas besoin de PVT, c'est vrais que c'est une bonne opportunité mais l'envie est bcp plus fort de tt les formalité et la bureaucratie ... Mais je croix vous allez avoir votre PVT surtout celle qu'ils stressants plus sur ce forum .. bon bref .... maintenant reposez vous .... fucking RELAX et passions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. #2462
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de Kattx
    Dans l'attente comme tout le monde, j'en profite pour regarder un peu les profils des utilisateurs du forum.
    je vois beaucoup de graphistes, althea, londinium, ou romane.
    vous partirez bosser dans quelle ville les filles?
    hey Kattx ! pour ma part je suis tombée raide dingue de Vancouver. Mais si au niveau boulot ça ne marche pas, je finirai mon pvt à Montréal. On ma dit que pour le graphisme/design, quand on a pas enormement d'expérience c'est là qu'il faut aller... ya de la concurrence mais bon, je ne crois pas que ce que je dis est un scoop à propos de Montréal.
    Dernière modification par Londinium78 ; 16/11/12 à 02:18.

  3. #2463
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de shellux
    Merci pour l'infos, ça pourra intéressé certain (Je boss a La Poste donc je suis au courant des process de tri.) Ce qui me faisait le plus peur étant la "perte" de la lettre, qui entraîne généralement un décalage de 5 jours pour la distribution
    Ahah trop fort ! Dsl pour ce rabachage si y tu boss déjà ! Je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire ! Comme dit le proverbe "tout vient à point qui sait attendre". Tâchons d'attendre positivement... (je sais plus facile à dire qu'à faire). Et je suis sûre que tout le monde aura de bonnes surprises !

  4. #2464
    Avatar de samantha2511
    Samantha 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut! je voulais avoir une information, les accusés de réception arrive dans les spams?
    Sinon dossier envoyer le 8 toujours rien recu je m'inquiete sérieusement, d'autant plus que je n'ai pas vérifié le tampon sniff sniff...

  5. #2465
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Je suis dans le même cas. Je commence à perdre espoir mais courage...

  6. #2466
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    allez je vous souhait très bonne et surtout tranquille nuit !!! reposez vous ! LA FORCE EST AVEC VOUS !!! Bonne nuit mes amis !!! Tout irais bien pour nous !

  7. #2467
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de GuillaumeV
    A qui faut-il envoyer une enveloppe pour passer prioritaire sur la liste s'il vous plait ?

    A MOAAAAAAA :laughing1

  8. #2468
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Ce pvt nous rend fou. Espérons qu'il ne fasse pas de victime !!


  9. #2469

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de SabrinaParis
    Si ta copine et toi avez envoyé vos dossiers dans des enveloppes séparées ça peut expliquer les différences dans le délai de traitement. Il se peut qu'à la Poste, vos courriers aient été traités séparemment et donc arrivés dans des camions différents. Je m'explique : quand on dépose un courrier dans la boite aux lettres ou directement au guichet dans Paris (je dis bien dans Paris intra muros), le courrier va dans deux centres de tri différent, il est d'abord oblitéré dans le premier (on passe les enveloppes grand format dans une machine afin de "tuer" le timble). Puis on trie le courrier selon les timbres (timbre vert, timbre prioritaire etc.). Le courrier oblitété est alors placé dans des structures qui vont dans des camions direction le second centre de tri. Ce dernier affine alors le tri en séparant les courriers en fonction de l'adresse de destination (les agents vérifient aussi que le courrier a bien été oblitéré etc.).

    Il suffit donc que vos deux courriers aient été placés dans des caisses différentes et donc soient partis dans le second centre de tri avec des horaires différentes. Ca joue alors beaucoup sur l'heure de la distribution du courrier ...

    Voilà c'était la minute La Poste lol
    De ce que l'on a pu constater d'une année sur l'autre, il est quasiment impossible de "suivre" ou anticiper la date de réception d'une correspondance de l'ambassade quelle qu'elle soit (AR, AC, convocation/instructions VM, LI ...) en se référant aux autres dossiers envoyés le même jour, ou ayant ensuite reçu telle réponse tel jour etc.
    Sachez que les dossiers sont traités par plusieurs agents aussi . Selon les dossiers de chacun, le rendement peut varier d'une journée à l'autre et d'un agent à l'autre (des êtres humains, ni des clones ni des droïdes aux rythmes de travail identiques).
    Donc dans le lot, oui, il y a des petits groupes de demandeurs qui se retrouvent avec les mêmes dates pour certaines ou toutes les étapes. Mais on ne peut pas généraliser et établir de pronostics précis.

    Pour ce qui est du nombre important de courriers envoyés et reçus, seule l'ambassade sait comment elle va traiter cet afflux massif.
    Je sais, rester dans l'incertitude, c'est pesant. Malheureusement, vous n'avez pas trop d'autre choix que d'attendre.


    Enfin, je vous rappelle que les diverses formes de harcèlement (appels à l'ambassade notamment), menaces ou promesses de représailles seront vaines (j'ose espérer que pour tous ici, ce n'est que de l'humour et que chacun saura s'il reçoit une réponse négative, prendre sur soi et relativiser ).
    La cellule psy sert à se lâcher, mais les propos violents, offensants ou diffamatoires entre vous ou envers le personnel en charge de l'examen de vos demandes, les gouvernements canadien et français, La Poste, votre conseiller bancaire, votre fournisseur d'accès internet, j'en passe et des meilleures... c'est parfois limite.

    Sans vous inciter à reprendre en cœur les standards de l'ex de Garou (quoi, un canadien ?! Encore un signe du destin, que dis-je, un complot?! ), de la compagnie créole (qui vient de sortir un nouvel album au passage ) ou le reste de la playlist de la cellule psy, sachez cultivez votre optimisme ou saisir les occasions de vous divertir et vous changer les idées de manière légère.

    Courage ! Allez, on se remotive et ... on arrête de trop cogiter sur les "comment" "pourquoi" "et si" ... Les réponses arriveront en temps voulu (voulu par qui vous savez, mais voulu ).

    Bonne nuit!

    Pvtistement
    Dernière modification par Pliz ; 16/11/12 à 02:48.


  10. #2470
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de popoazizou
    Bilan depuis vendredi :
    Plus aucun ongles (ongles que j'avais arrête de ronger il y a 3 mois)
    Productivité très proche de 0 ( en même temps y'a pas de boulot)
    j'alterne les phases "anorexique" (trop stressée pour manger) et les phases "boulimiques" (J'avale tout ce que je peux histoire de m'occuper l'esprit et de passer le temps)
    Aucune nuits complètes ( 4 à 5 réveils par nuit)
    et puis bien sur consultation frénétique de ma boîte mail (toutes les 2 minutes max!)

    Un petit tips, histoire de pas avoir à vérifier votre boite mail toutes les 2 minutes :

    Si vous êtes sur gmail, téléchargez l'appli gtalk sur votre pc, vous aurez ainsi un pop-up (facon msn) qui apparaîtra à chaque mail reçu, en bas à droite de votre écran.

    Si vous avez un iphone, rajouter l'adresse mail de l'ambassade dans les "VIP" afin de recevoir une notification lorsque le mail arrivera (sur Android je crois que vous avez automatiquement des notifs pour tous les mails reçus non ?).

    Voila, si ca peut aider un peu


  11. #2471
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Si jamais il y a des gens qui partent en touriste ou en PVT a Montréal en début d'année n'hésitez pas a faire signe je risque d'y être a partir de Février vu que c'est ma derniere solution pour passer du temps la bas.

  12. #2472
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Kiwicookie
    Il n'est pas question de 9000 places mais ils sont entrain de dire que tout dossier complet et conforme sera accepté

    En même temps je me dis que je vois pas comment ça serait possible qu'ils fassent autrement ? ca ne serait pas "fair" et objectif. Ca pénaliserait injustement des personnes qui ont un dossier nickel, envoyé dans les temps et qui correspond aux critères d'acceptation de l'immigration.
    D'un autre côté, je ne vois pas comment ils peuvent faire exploser les quotas non plus.

    Dilemne :O_o:

  13. #2473
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Lunka
    PVT-Lanta? Non, ce sera pas ça car il y aura des morts... Je suis prêt à tuer moi MUAH MUAH MUAH! :devilish:

    Un pti Battle Royal alors ?


  14. #2474
    Avatar de Shinje
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Un pti Battle Royal alors ?
    Si c'est Kitano qui lance le truc, carrément^^


  15. #2475
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de SabrinaParis
    Non non je pense que tu te trompes car le traitement d'un dossier peut s'étaler jusqu'à plusieurs semaines donc ils ne traitent pas le même dossier en 6h. Certains ont été chanceux et ont reçu l'A/R et le soir même, vers les coups de 18h, l'AC mais ça reste plutôt rare. Je pense qu'ils scannent le nombre de dossiers qu'ils pensent pouvoir ouvrir et traiter dans la journée mais pas un par un de A a Z, ce serait du suicide.

    98% de ceux que j'ai vus (sur ce forum) recevoir leurs AR depuis ces 3 derniers jours, ont reçu leur AC le même jour. Je ne sais pas quelle est ta définition de la rareté, mais ca n'est pas la mienne

    Après pour le coup du : on a effectivement reçu votre dossier le 9 mais on vous envoie l'AR le 15 (avec un premier mail erroné le 15), c'est qu'en fait :
    1- Ils ont au préalable tamponné les dossiers avec le jour effectif d'arrivée,
    2- ils ouvrent le dossier, disons donc le 15, ils scannent, ca génère un mail automatique qui sera envoyé en masse à une certaine heure par un logiciel de mailing
    3- donc là ils renvoient un 2e mail avec la bonne date de réception cette fois (vague des AR de 12-13h)
    4- Ils checkent le dossier, s'il est complet, ils scannent le 2e code barre de notre dossier, qui génère l'envoi d'un 2e mail en masse le soir même (vague des AC de 18h)

    Ce sont des spéculations mais qui me semblent fort probables, d'après les quelques connaissances en informatique et codes barre que j'aies.
    Dernière modification par Hirosaki ; 16/11/12 à 03:43.

  16. #2476
    Avatar de Babas_974
    Sébastien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Insomnie quand tu nous prend, le stresse est horrible, il vous fait douter de vous au plus profond de votre aide, il vous mais des idées improbable mais c'est idées envahissent soudainement votre conscient, vous vous mettez vous même en doute, vous douter de quelque chose que vous avez vérifié maintes et maintes fois, que vous êtes sure de vous et pourtant le stresse et ses idées vous ronge, vous mange à petit feu, c'est lent, c'est douloureux... Arg pvt que nous fait tu vivre ??!! vilain le stress vilain

  17. #2477
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Dabiddo
    Ce que je comprends pas dans le fond, s'ils ont autant besoin de travailleurs immigrés (et de partout, pas qu'au Québec, faut voir la Colombie Britannique, c'est devenue une extension de l'Asie en 10 ans lol) pourquoi limitent-ils les PVT à 6750 places ? En Australie ils ne veulent pas que les gens restent, ça c'est clair ils l'assument et pourtant ils n'ont pas de limite au nombre de PVT. Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde, ils sont que 33 millions (si je ne m'abuse), et ça construit de partout à tout va... Bref, ils ont les capacités d'accueil pour 20 000 petits Français (sachant que la majorité ne restera pas parce qu'ils seront déçus ou trouveront pas de taff ou bien seront en manque de la mère patrie ).
    Bon c'est une réflexion tout à fait personnelle qui ne changera certainement rien à la politique d'accueil pour cette année mais voilà quoi ! lol
    ils ont des accord de PVT avec plus d'une trentaine de pays, t'imagines si chaque pays dis la même chose, on en finit plus, c'est pour ça qu'il y a des quotas. Sinon il y a la RP, ça prend du temps, mais je trouve ça déjà pas mal qu'ils donnent un visa permanent sans que t'aies de boulot déjà trouvé contrairement aux autres pays.
    Dernière modification par ruisa ; 16/11/12 à 03:50.

  18. #2478
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Durden
    Très Fort Sabine j'avais pas Vu ton P.S j'avais pas vu!!!!Hahahahahhahahah! C bon de rire!!!!!J'adore!!!

    Cool que ca t'aie fait rire, au moins ca déstresse un pti pneu (comme dirait Michelin^^)

  19. #2479
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Hirosaki
    98% de ceux que j'ai vus (sur ce forum) recevoir leurs AR depuis ces 3 derniers jours, ont reçu leur AC le même jour. Je ne sais pas quelle est ta définition de la rareté, mais ca n'est pas la mienne

    Après pour le coup du : on a effectivement reçu votre dossier le 9 mais on vous envoie l'AR le 15 (avec un premier mail erroné le 15), c'est qu'en fait :
    1- Ils ont au préalable tamponné les dossiers avec le jour effectif d'arrivée,
    2- ils ouvrent le dossier, disons donc le 15, ils scannent, ca génère un mail automatique qui sera envoyé en masse à une certaine heure par un logiciel de mailing
    3- donc là ils renvoient un 2e mail avec la bonne date de réception cette fois (vague des AR de 12-13h)
    4- Ils checkent le dossier, s'il est complet, ils scannent le 2e code barre de notre dossier, qui génère l'envoi d'un 2e mail en masse le soir même (vague des AC de 18h)

    Ce sont des spéculations mais qui me semblent fort probables, d'après les quelques connaissances en informatique et codes barre que j'aies.
    Les spéculations ne servent plus a rien il reste a attendre c'est tout , là ça embrouille les gens stréssés.
    Patience ça arrivera on a 8 semaines jusqu'au final et la partie ambassade est la plus courte.

  20. #2480
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Romane
    je vois qui il y a des peoples ici ??? pq vous ne dormes pas ??? ....... comme moi ?
    [jeracontemalife_ON]
    En ce qui me concerne, pcq je suis au chômage, que je suis dans la dernière ligne droite de faisage (faisation ?) de cartons car je déménage samedi pour retourner chez môman (hé oui Monsieur Paul ne paye pas assez) et qu'entre 2 cartons j'ai besoin de me détendre les neurones et balancer des con**** sur le forum pour tenter de faire rire les plus stressés
    [jeracontemalife_OFF]

Page 124 sur 1030 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 174 224 624 ...