1. #2401
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Pareil que pas mal de monde. Courrier déposé le 8 et toujours pas d'AR. Du coup c'est bien stressant mais après on relativise un peu et on prévoit un plan B. Et le plan B c'est partir quelques moi travailler en Angleterre pour apprendre l'anglais et retenter le Canada l'an prochain et peut être aussi la Nouvelle Zélande si mon anglais me le permet.

  2. #2402
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    definitive.. mais reste le svi ..


  3. #2403
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de adrienb
    definitive.. mais reste le svi ..
    Super ! Félicitations :thumbsup2: En plus je crois me souvenir que tu pensais avoir fait une erreur dans ton dossier (oubli d'un papier ou autre je ne sais plus...) alors c'est génial !!
    Le SVI oui mais ça va le faire !!!


  4. #2404
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Selezgreg
    Qui a deja Scanné mon Avatar ??

    Ce n'est pas le lieu pour ce genre de choses!

  5. #2405
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    exact, j avais mal rempli mon formulaire de situation familiale..Je ne suis pas encore tiré d affaires cependant donc je croise les doigts!
    :wink2:


  6. #2406
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Shinje
    Je ne sais pas si on peut parler de mauvaise pub... Mauvaise pub pourquoi? Parce que les immigrés ne trouvent pas de boulot? Et du coup ils vont se plaindre, faire la gueule et mettre une mauvaise note? Je ne critique pas ton post hein, je trouve très intéressant d'avoir des points de vue différents, surtout qu'encore une fois, je suis une bille en éco. Et ça me permet de voir d'autres angles, il m'arrive d'être souvent... borné^^
    Mais perso, j'y vais, je reste trois mois, si j'ai pas de tafs et plus de sous, et bien je rentre et fin de l'histoire. J'aurai quand même voyagé et vu du pays pendant 3 mois je vais pas mettre ça sur le dos du gouvernement. Je débarque dans un pays qui n'est pas le mien, il est complètement normal de ne pas être prioritaire par rapport à quelqu'un ayant la nationalité de ce pays. Non?
    C'est un peu dommage comme point de vue " je reste tant de mois et dès que j'ai plus d'argent je rentre" ....en gros c'est un peu dommage de prendre la place d'une personne en PVT qui elle aurait des contacts et qui est motivée pour partir une année mais qui ne pourra pas parce que qqun d'autre est parti se promener. A ce moment la tu pars 3 mois en touriste et tu cherche du boulot sur place pour ensuite postuler en JP ou pour te faire embaucher direct en contrat local.


  7. #2407
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Beaucoup cette année partent au pif.
    "Youpi,j'ai 2100e tout juste,le canada c'est chouette,j'irais faire la bringue à gogo' et qui vivra verra"
    je vais me faire taper sur les doigts(encore!hihiiii).

    Sinon je n'ai toujours pas mon A/R ,ce qui veut dire que ce week-end ce sera le 2éme à me torturer les méninges.
    J'ai besoin de me défouler je le fais là aussi =D


  8. #2408
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Chacun est libre de vivre son PVT à sa manière. Je ne suis partie que 7 mois, parce que ça pouvait être difficilement autrement, et j'ai profité de chaque jour à 200%!
    Et je rappelle que dans PVT, il y a T.
    Ce n'est pas qu'un moyen de voir si on fera une RP ou pas. C'est même d'ailleurs carrément pas le but à la base!

    Quand vous répondez à quelqu'un en particulier, pensez à quoter sinon avec le flot de messages, on ne sait plus à qui vous parler.
    Merci!


  9. #2409
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Message de adrienb
    exact, j avais mal rempli mon formulaire de situation familiale..Je ne suis pas encore tiré d affaires cependant donc je croise les doigts!
    :wink2:
    Quelle était ton erreur? J'en ai fait une aussi dans ce formulaire. J'ai seulement mis les noms et non les prenoms.

  10. #2410
    Avatar de Shinje
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    C'est un peu dommage comme point de vue " je reste tant de mois et dès que j'ai plus d'argent je rentre" ....en gros c'est un peu dommage de prendre la place d'une personne en PVT qui elle aurait des contacts et qui est motivée pour partir une année mais qui ne pourra pas parce que qqun d'autre est parti se promener. A ce moment la tu pars 3 mois en touriste et tu cherche du boulot sur place pour ensuite postuler en JP ou pour te faire embaucher direct en contrat local.
    Hum... Je précise que c'était une phrase au conditionnel, le si n'est pas là pour la déco. Mais il y a un moment où quand on a plus d'argent, y'a pas 36 solutions. De mon côté, ça fait un moment que papa-maman ne sont plus derrière, alors si j'ai plus d'argent, oui, je rentre. Vivre sous les ponts je l'ai déjà fais, et je ne vais certainement pas le refaire en plein hiver au Canada...
    Et quand je parle de trois mois, c'était un exemple, faudrait faire gaffe à avoir plus d'ouverture d'esprit aussi hein

    En gros, je disais quel était mon point de vue sur le fait de "Et si ça ne marche pas une fois là-bas?" Chose à laquelle j'ai beaucoup réfléchi et qui me différencie d'un touriste.
    Dernière modification par Shinje ; 15/11/12 à 23:14.

  11. #2411
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    j ai zappé les noms des membres de ma famille pour ma part....donc pour toi ça ne devrait pas être signe de refus (à la première étape en tout cas..) mais bon ce n'est tout de même pas encore gagné...

  12. #2412
    Avatar de Kattx
    Kat 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de Althea S
    il faut que je le dise: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!
    Toujours pas d'AR... les heures passent lentement!
    Message de Londinium78
    Purée j'arrête pas de manger depuis ! j'espère qu'il est bon en tout cas. Je vais allez faire du ménage...paraîtrait que ça "détend"
    Dans l'attente comme tout le monde, j'en profite pour regarder un peu les profils des utilisateurs du forum.
    je vois beaucoup de graphistes, althea, londinium, ou romane.
    vous partirez bosser dans quelle ville les filles?

  13. #2413
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de mlika
    Perso c'est pas l'A/R qui me fait stresser (même si l'image de mon enveloppe glissant à jamais sous un meuble de l'ambassade me traverse parfois l'esprit),
    Haha c'est rigolo ca, je me suis imaginée la même chose hier, avec ma poisse légendaire c'est tout a fait le genre de scenario plausible, bienvenuedansmavdm.com ^^


  14. #2414
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Maryinee

    Mais bon. Je ne sais pas combien ils sont à l'ambassade, mais à moins qu'ils aient mobilisé une brigade complète d'agents administratifs de compétition - le genre immunisé contre les coupures de papier et les courbatures du poignet, qui n'a besoin ni de manger ni de boire ni de pause pipi - ben on a pas fini d'attendre les amis.
    Des Terminators quoi ?

  15. #2415
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Si l'ambassade pouvait ouvrir un sac de courrier venant de Lyon ce serait vraiment sympa...


  16. #2416
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    et de Nantes aussi !!


  17. #2417
    Avatar de Kattx
    Kat 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de camcam69
    Si l'ambassade pouvait ouvrir un sac de courrier venant de Lyon ce serait vraiment sympa...
    camcam , je pense qu'à défaut d'AR, tu es celles qui doit être la plus active dans cette section!
    ton film d'horreur de ce soir est fini?
    Dernière modification par Kattx ; 15/11/12 à 23:34.

  18. #2418
    Avatar de Konya
    Cogna 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    26
    De Nice aussi stp.... Rolala qu'ils ouvrent nos enveloppes par pitié demain...
    Je suis déprimée vraiment, j'suis au bout du bout !
    J'veux mon A/R...mon A/C mais surtout MON PVT !!!


  19. #2419
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Je veux mon refus moi que je puisse m'organiser en cas d'echec , même en touriste un départ ça se prépare.


  20. #2420
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de les3chatons
    Je te réponds à toi mais ça vaut pour ceux qui le font: quand allez vous arrêter de cracher sur la France et les français ? ! Soyez un peu réalistes vous avez de la chance d'être né dans un pays où les droits des hommes sont respectés, où vous avez accès aux soins de santé etc .. Vous ne vivez pas en Irak ni en Corée du Nord donc stop là, ça commence sérieusement à devenir ridicule...
    Mettre tout un peuple dans le même paquet et lui cracher dessus... ma foi j'émets des doutes concernant le fait que vous n'allez pas faire la même chose au Canada si vous y restez assez de temps pour vous rendre compte que là bas aussi il y a des tas de choses qui ne vont pas (certaines sont similaires d'autres pas).
    Il y en a qui vivent mieux au Canada, d'autres en France et ça n'a strictement rien à voir avec le fait qu'un pays est mieux que l'autre mais simplement avec le fait que des personnalités vont mieux avec le Canada et d'autres avec la France.

    Voilà j'avais besoin de le dire, sur ce, j'espère que vous aurez votre PVT et que ça se passera bien pour vous
    Je suis pas née en France et j'ai vécu en Irak (entre autres), j'ai le droit de critiquer la France moi ?


Page 121 sur 1030 ... 21 71 111 119 120 121 122 123 131 171 221 621 ...