1. #3261
    Avatar de fraser
    Jérémy 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    26
    Message de Bisontin25
    Cherchez plus, j'ai trouvé pourquoi les gens qui ont envoyé leurs dossiers le 9, ont toujours pas reçu leurs AR....

    Laposte

    Ok, je sors
    Le mien est parti de Pontarlier le 8, cher Bisontin. Je pense que c'est une discrimination envers le Doubs tu crois pas ? lol


  2. #3262
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de fraser
    Le mien est parti de Pontarlier le 8, cher Bisontin. Je pense que c'est une discrimination envers le Doubs tu crois pas ? lol
    Que veux tu, c'est le verglas sur les routes du haut doubs, ça pardonne pas


  3. #3263
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Salut a tous!

    nous nous partons en couple.
    les deux dossiers on été postés le 8. Et reçu le 9 en chrono à une minute d'écart.
    un seul de nous a reçu l'AR et l'AC
    L'autre rien du tout!

    Voila! Angoisse! Je dois payer maintenant ... Si un est accepté et pas l'autre c'est la Mouise!
    Patience a tous!


  4. #3264
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de Dabiddo
    La même pour moi ! En plus j'viens de lire sur FB que quelqu'un a rencontré une personne de l'ambassade au salon Canada et qui lui aurait dit que pour les courriers du 9 y'a très peu de chances qu'ils aient leur PVT car les places seront déjà pourvues avec ceux du 7 et du 8...

    C'est assez horrible d'avoir lu ça, j'en suis encore tout retourné... la semple pensée de rester 1 an de plus ici me foudroie
    Bon ben ca c'est dit au moins... Je pense qu'il faut penser à un plan B pour tous ceux qui ont envoyé leur dossier le 9... Comme ca, au moins on est prévenu...
    Et au mieux, on aura une excellente surprise si on reçoit une réponse positive

  5. #3265
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Message de Dabiddo
    La même pour moi ! En plus j'viens de lire sur FB que quelqu'un a rencontré une personne de l'ambassade au salon Canada et qui lui aurait dit que pour les courriers du 9 y'a très peu de chances qu'ils aient leur PVT car les places seront déjà pourvues avec ceux du 7 et du 8...

    C'est assez horrible d'avoir lu ça, j'en suis encore tout retourné... la semple pensée de rester 1 an de plus ici me foudroie
    Bah mince alors, ton info m'a stoppé net là ! J'avais encore le l'espoir mais là c'est devenue qu'une micro lueur, je ne me fais plus trop d'illusion

  6. #3266

    Messages
    80
    Likes reçus
    42
    Message de mezzomix
    merci !!
    Sympa ton dessin !
    Tu es dessinateur aussi ?! Coool !

  7. #3267
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Dabiddo
    La même pour moi ! En plus j'viens de lire sur FB que quelqu'un a rencontré une personne de l'ambassade au salon Canada et qui lui aurait dit que pour les courriers du 9 y'a très peu de chances qu'ils aient leur PVT car les places seront déjà pourvues avec ceux du 7 et du 8...

    C'est assez horrible d'avoir lu ça, j'en suis encore tout retourné... la semple pensée de rester 1 an de plus ici me foudroie
    Franchement lancer ce genre de rumeurs sur un simple avis Facebook... Puis c'est de notoriété publique que tout ce qui est dit sur Facebook est totalement vrai et sur à 100%.
    Au lieu de dire ce genre de choses incertaines, essayons de nous soutenir plutôt que de nous démoralisés à coup de "on dit".
    Surtout que toutes les rumeurs de ce type au cours des deux dernières semaines se sont avérés fausses...


  8. #3268
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Mymy84
    Moi je dit un grand MERCI à camcam69, car à chaque fois que je lit ces commentaire elle me rebouste à fond!!

    J'adore ta positive attitude!!

    Et on à bien besoin de quelqu'un comme toi sur ce topic!!

    Alors encore MERCI!! :thumbsup2:
    HEY merci beaucoup pour le compliment , il n'y a pas de quoi
    Je vais continuer à essayer de positiver au max et poster des petits trucs régulièrement
    Pareil que vous j'ai jamais eu autant hâte d'être lundi...
    Vous retrouver demain pour une autre super journée devant mon ordinateur et ma boite mail va être un pur bonheur... En espérant que l'on reçoive des AR et des AC car bon ça commence à faire un peu long... Même si on savait que ça prendrait du temps.
    Donc minimum jusqu'à demain midi je garde mon optimisme à fond!!
    Et il faut se dire un truc: tant que l'on a pas de lettre de refus rien n'est perdu!!!
    demain c'est donc reparti avec lorie, la compagnie créole, stomy bugsy et sa motivation, matt houston et bien d'autres... c'est va être fun...
    Dernière modification par camcam69 ; 18/11/12 à 18:19.


  9. #3269
    Avatar de Alibaba
    Ali 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Arettons de stresser les amis. Je me fait rare sur les commentaires mais j'ai vraiment envi de nous remonter le moral. Alors ecoutez... Enfin,lisez lol. Selon l'ambassade, tout dossier envoyé apres le 9 sera refusé, mais ceux envoyé le 9 seront étudiés et traités. C'est très normal de ne pas avoir encore recu d'AR car ils sont 7 personnes à traiter les dossiers à l'ambassade, ca reste des etres humains... Laissons leur le temps parce que je ne pense pas que vous realisez qu'ils on tout de meme plusieurs milliers de dossier à etudier. Nous nous rendons pas compte mais ces personnes passent plus de temps avec nos dossier qu'avec leur familles en ce moment. Donc restons zen et les dossiers du 9 seront traités. Rapellez vous bien de ce commentaire car une fois que vous aurez votre PVT en poche, vous vous direz (merde ALIBABA avait raison) =)


  10. #3270
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de Alibaba
    Arettons de stresser les amis. Je me fait rare sur les commentaires mais j'ai vraiment envi de nous remonter le moral. Alors ecoutez... Enfin,lisez lol. Selon l'ambassade, tout dossier envoyé apres le 9 sera refusé, mais ceux envoyé le 9 seront étudiés et traités. C'est très normal de ne pas avoir encore recu d'AR car ils sont 7 personnes à traiter les dossiers à l'ambassade, ca reste des etres humains... Laissons leur le temps parce que je ne pense pas que vous realisez qu'ils on tout de meme plusieurs milliers de dossier à etudier. Nous nous rendons pas compte mais ces personnes passent plus de temps avec nos dossier qu'avec leur familles en ce moment. Donc restons zen et les dossiers du 9 seront traités. Rapellez vous bien de ce commentaire car une fois que vous aurez votre PVT en poche, vous vous direz (merde ALIBABA avait raison) =)
    Oui mais on ne peut s'empecher de stresser ^^ à croire que toute notre vie repose sur ce bout de papier...
    Mais certes tu as raison, il faut positiver tant qu'on n'a pas de réponses


  11. #3271
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de camcam69
    HEY merci beaucoup pour le compliment , il n'y a pas de quoi
    Je vais continuer à essayer de positiver au max et poster des petits trucs régulièrement
    Pareil que vous j'ai jamais eu autant hâte d'être lundi...
    Vous retrouver demain pour une autre super journée devant mon ordinateur et ma boite mail va être un pur bonheur... En espérant que l'on reçoive des AR et des AC car bon ça commence à faire un peu long... Même si on savait que ça prendrait du temps.
    Donc minimum jusqu'à demain midi je garde mon optimisme à fond!! petite chute dans l'aprem mais ça reviendra...
    Et il faut se dire un truc: tant que l'on a pas de lettre de refus rien n'est perdu!!!
    demain c'est donc reparti avec lorie, la compagnie créole, stomy bugsy et sa motivation, matt houston et bien d'autres... c'est va être fun...
    T'assure Camille :thumbsup2: Mais franchement... Lorie, stomy bugsy... C'est la fin du monde!

    Message de Alibaba
    Rapellez vous bien de ce commentaire car une fois que vous aurez votre PVT en poche, vous vous direz (merde ALIBABA avait raison) =)
    Merde, j'espère qu'Alibaba aura raison! Mais peut-on prêter foi à un homme dont l'avatar le représente avec un pauvre poulet dans les bras???


  12. #3272
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de Cariboux
    Ca m'a fait pareil avec Internet explorer, utilise Mozilla Firefox, ça passe sans problème...
    Merciiii oui ca a fonctionné... c est mon cheri qui l a fait depuis son ordi ! :-)

  13. #3273
    Avatar de Alibaba
    Ali 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de Lunka
    T'assure Camille :thumbsup2: Mais franchement... Lorie, stomy bugsy... C'est la fin du monde!


    Merde, j'espère qu'Alibaba aura raison! Mais peut-on prêter foi à un homme dont l'avatar le représente avec un pauvre poulet dans les bras???
    Et bien figure toi que ce n'est pas un poulet mais un coq, et en plus, un coq de Miami, ca veut dire que cet animal vit mieux que moi dans mon patelin lillois. lol Non mais sérieusement, j'ai fait mon stage de 5 mois l'an dernier à Montréal, j'ai déjà eu affaire à l'ambassade et c'est pour vous dire qu'on a vraiment toutes nos chances d'avoir notre PVT. Zen attitude les amis, on a de l'ambition à revendre, et c'est pas un refus de PVT qui doit nous arrêter. Nos dossiers seront traités je vous l'assure, il y a même des candidats qui on déjà reçu leur AR et leur paiement alors qu'ils ont envoyé le 9. C'est juste une question de patience et comme dirait notre amis Driss Chraibi, "la patience peut faire germer les pierres à condition de savoir attendre".


  14. #3274
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Lunka
    T'assure Camille :thumbsup2: Mais franchement... Lorie, stomy bugsy... C'est la fin du monde!


    Merde, j'espère qu'Alibaba aura raison! Mais peut-on prêter foi à un homme dont l'avatar le représente avec un pauvre poulet dans les bras???
    Mais il faut s'adapter à toutes les situations et je commence à aimer ce style ça a un petit côté rétro fun.... Une fois le PVT en poche ça va me passer...

  15. #3275
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Vous n'avez pas pu vous empêcher de vous connecter hein... NON il n'a personne à l'Ambassade ce w-end! même pas l'acharné de service?! NAAAAAANNNN on te dit!

    Je m'étais promis de ne pas allumer le pc en ce dimanche.. mais comme il fait maussade, et que j'ai vu vos commentaires, j'ai simplement envie de vous dire d'arrêter de vous torturer j'en suis à l'annonce de "ok on a bien reçu votre règlement, on passe à la suite" toutes les étapes sont stressantes... VOUS aurez tous une réponse, patience, encore une fois faites confiance à l'Ambassade! On a à faire à une Ambassade, pas à notre Poste douteuse du quartier, ou notre mairie ouverte que 3h par jour, PATIENCE ET COURAGE!!

    J'avoue avoir un petit secret.... : je viens de reprendre goût à la vie... je suis restée sans eau pendant une semaine, le plombier m'ayant bien promenée, ne voulant pas faire ce remplacement : ça m'a occupée d'aller me doucher à 15 kms chez une copine, je vous dis pas!!!!!!

    Allez!!! patience

  16. #3276
    Anonyme
    Message de Allismismone
    Et bien, voilà une semaine que je lis ce poste assidûment, sans pour autant y prendre part réellement, mais là...l'envie de prendre mon clavier est trop forte !

    Il me semble qu'on connaissait tous les règles du jeu dès le départ, on sait quand même que 6 750 places, c'est beaucoup et peu à la fois. On sait que les critères de sélection sont quand même assez souples (aucun niveau d'études exigés, aucune exigence sur le but précis de ce séjour d'un an, et j'en passe). Donc déjà on pourrait s'estimer heureux qu'une telle formule soit proposée et laisse la possibilité au plus grand nombre de postuler...

    Ensuite, on savait également que le délai de traitement pouvait prendre 8semaines. Au pire, ça fait 10jours qu'on "patiente". Je pense qu'il y a encore de la marge avant de crier au scandale sur le délai que mettent nos dossiers à être examinés. D'autant plus que l'Ambassade a tout de même eu la courtoisie de nous prévenir que "vu le nombre extraordinaire de demandes", cela prendrait un peu plus de temps que d'habitude... Tout a donc été dit !

    Je peux comprendre que certains soient angoissés, on ne réagit pas tous de la même façon face à une situation comme celle là. Mais de là à poser 500 fois la même question sur " j'ai envoyé mon dossier mais j'ai pas d'A/R, c'est normal ?" J'ai envie de dire, lis les 130 pages qui précèdent ton message et tu verras que oui Alors passe encore, y'a rien de méchant la dedans !

    Par contre quand je vois des gens qui commencent à devenir aigris parce que :

    - "untel à envoyé son dossier 20 minutes avant moi et il a déjà eu une réponse...pffff" ,
    - " bouhhh les parisiens ils sont trop avantagés c'est pas normal !"
    - "haaaan il veut aller à Montréal, utiliser un PVT pour ça, ça devrait pas être permis"
    - "tsssss, pis celui là il veut que partir en vacances/que travailler et il me pique ma place !"
    - " rohh pis elle, elle connait le PVT depuis 3semaines alors que moi, ça fait 1an ! na !"

    "Je les maudis tous sur 3 générations !!!" (oui oui, j'exagère, si peu!, pour faire ressortir le grotesque de la situation)

    Bah franchement, je trouve ça flippant ! Je suis juste heureuse que vous ne travailliez pas à l'Ambassade, parce que vu vos critères, je pense qu'on ne serait pas nombreux à avoir le privilège de partir ^^

    Voilà, c'était ma petite contribution Keep cool et Good Luck !

    Au tour d'une petite belge de pousser un coup de gueule dans la lignée de ce message.

    Cela me fait bien rire de lire les messages aigris de certains ...
    Savez-vous combien de belges peuvent partir par an ? Savez-vous combien de possibilités de partir à l'étranger nous avons ? Savez-vous combien de bourses nous pouvons recevoir ?
    Laissez-moi vous dire que le gouvernement belge est fainéant et que si tu veux voyager ... Bhen déjà la moitié des pays ne t'en donne pas l'opportunité (il suffit de regarder la tranche d'âge des PVT, les autres possibilités inexistantes pour le Canada et le nombre de pays PVT pour les Belges). Ensuite, il nous est rarement possible d'avoir des bourses - à moins d'être Einstein ou David Beckham). Je connais beaucoup de Français qui ont eu l'occasion de voyager à travers le monde grâce à plusieurs bourses. Nous, rien - que dalle - nada - niks - nothing.

    Et puis sur le forum, presque personne ne lit la partie Belgique-Canada. On a aussi besoin de votre aide et de votre soutien.

    Alors mince. Je suis en général partisane du "Chacun vit à la hauteur de son propre désespoir". Mais là, je n'en peux plus. Arrêter de vous apitoyer sur votre sort et voyez plutôt la chance que vous avez ! Ça ne marche pas pour le Canada ? Vous pouvez encore choisir parmi 7 autres pays et je ne sais pas combien d'autres programmes pour le Canada ... Ne me dites pas que vous avez toujours voulu vivre au Canada alors que vous n'y avez jamais mis les pieds ? Bon, certains ont peut-être eu la chance de tenter l'aventure via des études ou autres - cette remarque ne les concerne pas.

    Soit. Zut, flute et croque de bique. Je retourne attendre patiemment que quelqu'un m'aide. En attendant, je me ferai une barre de chocolat (on est belge ou on ne l'est pas) et une tisane (boire une bière seule à 17h, ce serait louche).
    Je vous envoie quand même de bisous bisous coeur coeur à tous.

    Courage !


  17. #3277
    Avatar de Danbariba
    Dan 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    38
    Une nouvelle semaine va bientôt commencer !
    Et moi, j'ai envie d'y croire !!! :

    Raiponce Je veux y croire - YouTube

    Ai-je touché le fond ? Dites-moi que non......:triste:


  18. #3278
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de Danbariba
    Une nouvelle semaine va bientôt commencer !
    Et moi, j'ai envie d'y croire !!! :

    Raiponce Je veux y croire - YouTube

    Ai-je touché le fond ? Dites-moi que non......:triste:
    T'inquiète pas, tu peux encore creuser, moi j'ai déjà ma pelle et mon sceau

  19. #3279
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Je sais que ce n'était pas le but de ton post Jess_Belgium, mais il m'a bien fait rire quand même !!

    Que peut-on y faire si votre gouvernement est constitué de bras cassés ?!!! lol Tu crois que si on se plaignait moins, ça changerait quelque chose ?!!! Du coup, tu fais aigrie aussi !

    Comme j'aime le dire "y a des gens qui crèvent de faim dans le monde, ça t'empêche pas d'en laisser parfois dans ton assiette!" Ben ici, c'est pareil, on sait la chance qu'on a, mais ça nous empêche pas de nous plaindre et de ne pas être content! Ben, tu sais bien on est français, on aime râler !!

    Là où je peux comprendre ton énervement, c'est qu'il n'y ait personne dans la partie Belgique/Canada. Moi, perso, je n'y vais jamais, ben ouais, ch'ui pas belge !!

    Par contre, je pense que tu peux très bien poster tes questions sur la partie française et je suis sûre qu'on te répondra gentiment !


  20. #3280
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de jess_belgium
    Ne me dites pas que vous avez toujours voulu vivre au Canada alors que vous n'y avez jamais mis les pieds ? Bon, certains ont peut-être eu la chance de tenter l'aventure via des études ou autres - cette remarque ne les concerne pas.
    Si je suis globalement d'accord avec le reste du message, je me permet tout de même de répondre à cette partie là du message. Sans aigreur, ni colère ou autre

    Comme je le disais, je suis globalement en accord avec ton message, du coup je vois pas trop ce que vient faire cette partie.
    Je m'explique : Tu sembles pousser un " petit coup de gueule " parce que les gens se plaignent et tout le tralala, soit. Mais alors pourquoi toi même te plaindre du fait que les gens soient attirés, au même titre que toi, par le Canada ?

    Personne, ou presque, n'a dit qu'ils en avaient rêvés toute leur vie. Mais dans un contexte économique très .. disons .. disons très préoccupant, il ne faut pas s'étonner que les gens s'accrochent au Canada comme à la prunelle de leur vie.
    Si les raisons qui nous poussent à aller au Canada sont variés, elles n'en sont pas moins valables, et il ne faut pas s'étonner que les gens s'accrochent autant au PVT.

    Ce n'est pas l'Eldorado, certes, mais pour beaucoup (moi par exemple), on préfère être dans la même galère là-bas plutôt qu'ici. Car on est nombreux à penser qu'à niveau de galère égale, on vivra mieux au Canada qu'en France.

    Et le Canada reste pour de nombreuses personnes un rêve, pendant longtemps, on rêve de passer ses vacances là-bas, puis on découvre le PVT et ça devient une priorité. De ce fait, l'échec devient très dur à encaisser.

    Alors oui, les belges ont peut-être moins de chance, et d'ailleurs on ne dit pas le contraire puisqu'on ne sait pas, et peut-être qu'on devrait relativiser un peu plus .. Mais jusque preuve du contraire, ce topic est ici pour cela et il ne faudra pas s'étonner de voir des gens se plaindre, stresser ou autre .. On le sait, on en plaisante même, car on est dans la même situation et ce topic sert de défouloir. Il vaut peut-être mieux que ce soit ici qu'ailleurs sur le forum ou que ce soit notre entourage qui le subisse.

    Donc on a conscience de notre chance, mais on préférerait la saisir, comme vous.


Page 164 sur 1030 ... 64 114 154 162 163 164 165 166 174 214 264 664 ...