Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 20/11/12, 01:13 #3921
-
- 20/11/12, 01:15 #3922
- 20/11/12, 01:18 #3923
- 20/11/12, 01:19 #3924
-
- 20/11/12, 01:19 #3925Bon les enfants il est temps pour moi d'aller faire dodo, ne vous couchez pas trop tard j'aurai besoin de vos vidéos et commentaires dès 9h demain afin d'affronter encore une interminable journée de boulot.
Et surtout demain je pourrais de nouveau vous mettre des encouragements:thumbsup2:Dernière modification par popoazizou ; 20/11/12 à 01:21.
- 20/11/12, 01:20 #3926
-
- 20/11/12, 01:21 #3927De quoi donc, j'ai dit quoi moi ? .
Non non non, les gens vont commencer à s'inquiéter comme ça pour rien. Il n'y a aucune date, il faut juste patienter un peu. Ce que j'ai peu dire, c'est que les accusés de réception devraient normalement arriver dans les 2 semaines suivant le vendredi 9 novembre... Je n'avais pas parlé en terme de dates . Ensuite, c'est pas non plus une raison de paniquer si vous n'avez toujours pas de nouvelles à la fin de la semaine prochaine (je ne l'espère pas mais je ne suis pas devin non plus). C'était on va dire une "estimation", genre "je pense que". Heureusement que ça n'engage pas non plus les gens de l'ambassade à bosser deux fois plus vite pour correspondre à mes estimations (il ne manquerait plus que ça ).
Quoiqu'il en soit, il faut garder à l'esprit que vous êtes très très très nombreux à ne pas encore avoir eu de nouvelles. Tout ça est normal. Si à un moment vous sentiez que vous étiez vraiment tout seul, vous pourriez un peu vous inquiéter. Mais très concrètement, au vue de l'activité notamment de cette discussion, vous n'êtes pas seuls.
Apparemment, ils ne sont vraiment pas nombreux à traiter vos dossiers et ils consacrent le temps nécessaire à l'étude de chacun d'entre eux .
Petit calcul : admettons qu'ils soient mettons 6 à traiter vos dossiers à raison de 8 heures par jour et 5 jours par semaines.
Il y a au moins 6750 dossiers :
6 x 8 X 5 = 240 x 60 minutes = 14400 minutes.
Sur 2 semaines : 28800 minutes ont été consacrés entièrement à l'étude de vos dossiers. Clairement, si tous les dossiers devaient au moins avoir reçu une acceptation conditionnelle dans le cas d'on je parle (je ne sais pas combien ils sont, ni combien d'heures ils travaillent, ni combien de dossiers ils ont reçu) : ils auraient traiter les dossiers en 4,27 minutes. Le dossier, vous le savez, n'est pas le truc le plus petit du monde. Il faut lire les CV, les lettres de motivations, vérifier que tous les documents soient présents et conformes... Clairement, je ne suis pas sûre que toutes ces manip puissent être faites en 4,27 minutes
Le temps d'ouvrir une enveloppe, de vérifier qu'ils sont dans l'ordre, d'envoyer un accusé de réception, ça doit déjà au moins prendre ce temps là (voir plus). Entre les dossiers qui ne sont pas dans le bon ordre, ceux sur lesquels la photo est mal positionnée, ceux sur lesquels il y a un truc qui les fait bugger, les gens qui ont renvoyé des papiers à l'arrache, les gens qui ont envoyé plusieurs dossiers en pensant qu'il fallait absolument refaire tout un dossier parce qu'il manquait une virgule, les gens qui ont envoyé leur dossier avec accusé de réception que les gens de l'ambassade doivent maintenant remplir parce qu'ils y sont obligés par la loi....tout ça leur fait en plus peut-être un temps monstrueux.
En plus, ils ont dû se dispatcher un peu le truc : mettons que certains ouvrent les enveloppes et envoient les accusés de réception, pendant que d'autres étudient les dossiers et d'autres vérifient les virements... Clairement, c'est normal dans mon exemple que cela prenne BEAUCOUP de temps.
Egalement : les autres quotas EIC ont ouverts aujourd'hui donc des personnes de leur équipe vont devoir également s'occuper de ces dossiers.
Bref, essayez de relativiser. Je pense qu'ils font leurs maximums, qu'ils doivent recevoir des messages à longueur de journée leur demandant "j'ai pas d'accusé de réception, vous avez bien mon dossier" auxquels ils doivent sûrement répondre (concrètement, n'essayez pas de faire ça, ils ne vous enverront sûrement qu'une réponse automatique disant que vous devez attendre et qu'il n'y a à rien à faire d'autres qu'attendre. En plus, moins ils recevront ce type de message, moins ils n'auront à envoyer de réponse automatique qui ne vous en diront pas plus sur l'état de votre dossier, et tout ça seront autant de temps gagné sur l'étude de vos dossiers.
Chaque années depuis qu'il y a des quotas, des gens désespèrent de n'avoir pas de nouvelles, que ça n'aille pas assez vite ou autre. Vous pouvez aller lire les centaines de pages de la cellule de soutien psychologique de l'an dernier, vous verrez que c'était la même chose.
Enfin, pour ceux qui souhaiteraient aller vivre au Canada pour s'y établir (avec une demande de résidence permanente par exemple) : le délai pour les PVT est annoncé à 8 semaines. Pour la RP, c'est plutôt en MOIS voir en année qu'il faudra compter. Vous devrez parfois attendre un accusé de réception pendant plusieurs mois pour être sûr que votre dossier sera bien arrivé.
C'est un peu une première rencontre avec la culture canadienne : il faut un peu patienter pour valoir ce que l'on veut.
-
- 20/11/12, 01:22 #3928
-
- 20/11/12, 01:23 #3929
- 20/11/12, 01:25 #3930
- 20/11/12, 01:26 #3931
- 20/11/12, 01:27 #3932
- 20/11/12, 01:28 #3933
- 20/11/12, 01:29 #3934Je n'oublie pas!
Mais comme la dit plus haut Popom, camcam69 est sa référence pour le PVT et toi tu es la mienne donc je serai très heureuse que tu gagnes notre petit pari!
-
- 20/11/12, 01:30 #3935
-
- 20/11/12, 01:30 #3936Tout à fait d'accord avec toi.
la logique voudrait que les envois du 7 ou du 8 soient traités même si la réception s'est faite après le 12.
je pense qu'il le feront mais ils ne pouvaient pas se payer le luxe d'attendre que ces envois là arrivent tous à l'ambassade pour commencer à envoyer des acceptations.
je commence à me dire que s'il ont commencé très tôt les a/c c'est que beaucoup de personnes seront admises.
C'est peut être bon signe.
Encore une fois, premier arrivé, premier servi est à appliquer sur la date d'envoi , pas sur l'heure de réception. Dans le cas contraire les plaintes de provinciaux ou d'expatriés seraient vraiment légitimées .
Enfin On ne peut pas râler contre le voisin qui a posté son dossier le 8 à 23h au louvre alors que l'on a posté le notre à 7h le même jour.
il n'y a pas d'heure sur le cachet, aucun moyen pour l'ambassade de les classer. Mais il faut bien qu'ils commencent à en traiter certains plus que d'autres.
-
- 20/11/12, 01:30 #3937
- 20/11/12, 01:30 #3938
-
- 20/11/12, 01:35 #3939
- 20/11/12, 01:37 #3940
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.