1. #3921
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Yoshi45
    Ah mais carrement, parfois j'ai l'impression d'avoir epouse Delphine, qu'Antoine est notre sympathique voisin et que meme Durden vit dans la niche au fond du jardin
    Idem chez moi x')
    Sauf que j'avais épousé Yoshi, Durden était le voisin et Delphine vivait dans la niche !


    Bah quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?


  2. #3922
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de Yoshi45
    Ah mais carrement, parfois j'ai l'impression d'avoir epouse Delphine, qu'Antoine est notre sympathique voisin et que meme Durden vit dans la niche au fond du jardin
    Pas top le coup de la niche ...."Yoshi45"

  3. #3923
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Durden
    Pas top le coup de la niche ...."Yoshi45"
    Rooooo faut pas le prendre mal, tu sais bien que c'etait de l'humour^^ Un Canadien lui aurait apprecie la blague.

  4. #3924
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de Yoshi45
    Rooooo faut pas le prendre mal, tu sais bien que c'etait de l'humour^^ Un Canadien lui aurait apprecie la blague.
    Pas de soucis Yoshi45!!!!


  5. #3925
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bon les enfants il est temps pour moi d'aller faire dodo, ne vous couchez pas trop tard j'aurai besoin de vos vidéos et commentaires dès 9h demain afin d'affronter encore une interminable journée de boulot.
    Et surtout demain je pourrais de nouveau vous mettre des encouragements:thumbsup2:
    Dernière modification par popoazizou ; 20/11/12 à 01:21.

  6. #3926
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de popoazizou
    Bon les enfants il est temps pour moi d'aller faire dodo, ne vous couchez pas trop tard j'aurai besoin de vos vidéos et commentaires dès 9h demain afin d'affronter encore une interminable journée de boulot.
    Bonne nuit ! Et bon courage pour le boulot !
    Merci pour ta bonne humeur =)


  7. #3927
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DelphineBo
    Lol rien de très officiel, c'est Marie qui nous as dit qu'on pouvait s'inquiéter si pas de nouvelles d'ici le 23. Mais je pense pas qu'ils auront attribués tous les PVT cette semaine. Sinon pourquoi laisser un délai de 4 semaines sur le site de l'ambassade?
    De quoi donc, j'ai dit quoi moi ? .
    Non non non, les gens vont commencer à s'inquiéter comme ça pour rien. Il n'y a aucune date, il faut juste patienter un peu. Ce que j'ai peu dire, c'est que les accusés de réception devraient normalement arriver dans les 2 semaines suivant le vendredi 9 novembre... Je n'avais pas parlé en terme de dates . Ensuite, c'est pas non plus une raison de paniquer si vous n'avez toujours pas de nouvelles à la fin de la semaine prochaine (je ne l'espère pas mais je ne suis pas devin non plus). C'était on va dire une "estimation", genre "je pense que". Heureusement que ça n'engage pas non plus les gens de l'ambassade à bosser deux fois plus vite pour correspondre à mes estimations (il ne manquerait plus que ça ).
    Quoiqu'il en soit, il faut garder à l'esprit que vous êtes très très très nombreux à ne pas encore avoir eu de nouvelles. Tout ça est normal. Si à un moment vous sentiez que vous étiez vraiment tout seul, vous pourriez un peu vous inquiéter. Mais très concrètement, au vue de l'activité notamment de cette discussion, vous n'êtes pas seuls.
    Apparemment, ils ne sont vraiment pas nombreux à traiter vos dossiers et ils consacrent le temps nécessaire à l'étude de chacun d'entre eux .

    Petit calcul : admettons qu'ils soient mettons 6 à traiter vos dossiers à raison de 8 heures par jour et 5 jours par semaines.
    Il y a au moins 6750 dossiers :
    6 x 8 X 5 = 240 x 60 minutes = 14400 minutes.
    Sur 2 semaines : 28800 minutes ont été consacrés entièrement à l'étude de vos dossiers. Clairement, si tous les dossiers devaient au moins avoir reçu une acceptation conditionnelle dans le cas d'on je parle (je ne sais pas combien ils sont, ni combien d'heures ils travaillent, ni combien de dossiers ils ont reçu) : ils auraient traiter les dossiers en 4,27 minutes. Le dossier, vous le savez, n'est pas le truc le plus petit du monde. Il faut lire les CV, les lettres de motivations, vérifier que tous les documents soient présents et conformes... Clairement, je ne suis pas sûre que toutes ces manip puissent être faites en 4,27 minutes
    Le temps d'ouvrir une enveloppe, de vérifier qu'ils sont dans l'ordre, d'envoyer un accusé de réception, ça doit déjà au moins prendre ce temps là (voir plus). Entre les dossiers qui ne sont pas dans le bon ordre, ceux sur lesquels la photo est mal positionnée, ceux sur lesquels il y a un truc qui les fait bugger, les gens qui ont renvoyé des papiers à l'arrache, les gens qui ont envoyé plusieurs dossiers en pensant qu'il fallait absolument refaire tout un dossier parce qu'il manquait une virgule, les gens qui ont envoyé leur dossier avec accusé de réception que les gens de l'ambassade doivent maintenant remplir parce qu'ils y sont obligés par la loi....tout ça leur fait en plus peut-être un temps monstrueux.
    En plus, ils ont dû se dispatcher un peu le truc : mettons que certains ouvrent les enveloppes et envoient les accusés de réception, pendant que d'autres étudient les dossiers et d'autres vérifient les virements... Clairement, c'est normal dans mon exemple que cela prenne BEAUCOUP de temps.

    Egalement : les autres quotas EIC ont ouverts aujourd'hui donc des personnes de leur équipe vont devoir également s'occuper de ces dossiers.

    Bref, essayez de relativiser. Je pense qu'ils font leurs maximums, qu'ils doivent recevoir des messages à longueur de journée leur demandant "j'ai pas d'accusé de réception, vous avez bien mon dossier" auxquels ils doivent sûrement répondre (concrètement, n'essayez pas de faire ça, ils ne vous enverront sûrement qu'une réponse automatique disant que vous devez attendre et qu'il n'y a à rien à faire d'autres qu'attendre. En plus, moins ils recevront ce type de message, moins ils n'auront à envoyer de réponse automatique qui ne vous en diront pas plus sur l'état de votre dossier, et tout ça seront autant de temps gagné sur l'étude de vos dossiers.

    Chaque années depuis qu'il y a des quotas, des gens désespèrent de n'avoir pas de nouvelles, que ça n'aille pas assez vite ou autre. Vous pouvez aller lire les centaines de pages de la cellule de soutien psychologique de l'an dernier, vous verrez que c'était la même chose.

    Enfin, pour ceux qui souhaiteraient aller vivre au Canada pour s'y établir (avec une demande de résidence permanente par exemple) : le délai pour les PVT est annoncé à 8 semaines. Pour la RP, c'est plutôt en MOIS voir en année qu'il faudra compter. Vous devrez parfois attendre un accusé de réception pendant plusieurs mois pour être sûr que votre dossier sera bien arrivé.
    C'est un peu une première rencontre avec la culture canadienne : il faut un peu patienter pour valoir ce que l'on veut.


  8. #3928
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de Yoshi45
    Ah mais carrement, parfois j'ai l'impression d'avoir epouse Delphine, qu'Antoine est notre sympathique voisin et que meme Durden vit dans la niche au fond du jardin
    Et que faite vous de Camcam ??? Elle participe tellement que pour moi c'est ma valeur de référence..... Si elle reçoit son AR je me dit que pour moi ca va pas tarder !!!


  9. #3929
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de popoazizou
    Bon les enfants il est temps pour moi d'aller faire dodo, ne vous couchez pas trop tard j'aurai besoin de vos vidéos et commentaires dès 9h demain afin d'affronter encore une interminable journée de boulot.
    Bonne nuit et oublie pas le pronostic...J'ai dit mardi pour le premier neufard ...Je vais surement etre victime de mon optimisme mais je maintiens !!!

  10. #3930
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de popom
    Et que faite vous de Camcam ??? Elle participe tellement que pour moi c'est ma valeur de référence..... Si elle reçoit son AR je me dit que pour moi ca va pas tarder !!!

    Camcam est une super forumeuse ;ais vois tu la polygamie n'est pas autorisee et j'ai deja epouse Delphine lol. Donc malgre tout l'amour que j'ai pour camcam, je ne peux pas la prendre sous mon toit. Antoine par contre.....

  11. #3931
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de popom
    Et que faite vous de Camcam ??? Elle participe tellement que pour moi c'est ma valeur de référence..... Si elle reçoit son AR je me dit que pour moi ca va pas tarder !!!
    Ses chansons me traumatisent.

  12. #3932
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Durden
    Bonne nuit et oublie pas le pronostic...J'ai dit mardi pour le premier neufard ...Je vais surement etre victime de mon optimisme mais je maintiens !!!
    Ah non non non non, les neufards c'est fin de semaine. Sinon j' aurais déjà eu mon A/R !!!

  13. #3933
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Yoshi45
    Camcam est une super forumeuse ;ais vois tu la polygamie n'est pas autorisee et j'ai deja epouse Delphine lol. Donc malgre tout l'amour que j'ai pour camcam, je ne peux pas la prendre sous mon toit. Antoine par contre.....
    Je risquerai de me faire taper sur les doigts.

    Mais par contre Durden à une niche deux places.

  14. #3934
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Durden
    J'ai dit mardi pour le premier neufard ...Je vais surement etre victime de mon optimisme mais je maintiens !!!
    Je n'oublie pas!
    Mais comme la dit plus haut Popom, camcam69 est sa référence pour le PVT et toi tu es la mienne donc je serai très heureuse que tu gagnes notre petit pari!


  15. #3935
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de Antoine_es
    Je risquerai de me faire taper sur les doigts.

    Mais par contre Durden à une niche deux places.
    Sympa pour elle les gars... Bon disons qu'elle est votre concierge toujours au courant de tous les potins du quartier ??? ça vous vas ??


  16. #3936
    Avatar de Kattx
    Kat 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de Yoshi45
    Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'ils trient dans les dates car ils sont surement encore en train d'ouvrir les courriers recus le vendredi 9 (donc forcement envoyes le 7 ou le 8). Ce qui rend impossible les pseudos suppositions de dossiers ouverts le 9. Ils n'auraient pas fait la boulette de melanger une pile de documents surs du 7 et du 8 avec une autre comprenant massivement des dossiers du 9.

    C'est quand ils vont passer aux courriers recus le 12 a l'ambassade que ca va devenir interessant. Vont t'ils trier les dossiers envoyes le 7 et le 8 pour favoriser ceux qui sont loins, notament les "Canadiens"? Ce serait logique.

    En meme temps, tout dependra du nombre de PVT encore disponible quand la pile recue vendredi sera epuisee. Meme si le quota est atteind ca m'etonnerait que l'ambassade refuse totalement tous ceux qui restent car je les vois mal refuser tous les dossiers partis de l'etranger, nottament Canada. Ce serait une grosse discrimination qu'ils ne peuvent pas se permettre. (en plus ca doit etre facile de trouver les dossiers envoyes de l'etranger et deja arrives le mardi, ce sont surement les livraisons UPS, FEDEX, etc...)

    Bref, suspense. Mais a mon avis, si comme moi vous savez que votre lettre n'etait pas a l'ambassade des le 9 rien ne sert de surveiller sa boite mail demain, c'est une perte de temps. Tant que vous verrez des gens donc l'envelloppe etait a l'ambassade le vendredi et qui attendent toujours vous ne passerez pas.
    Tout à fait d'accord avec toi.
    la logique voudrait que les envois du 7 ou du 8 soient traités même si la réception s'est faite après le 12.
    je pense qu'il le feront mais ils ne pouvaient pas se payer le luxe d'attendre que ces envois là arrivent tous à l'ambassade pour commencer à envoyer des acceptations.
    je commence à me dire que s'il ont commencé très tôt les a/c c'est que beaucoup de personnes seront admises.
    C'est peut être bon signe.
    Encore une fois, premier arrivé, premier servi est à appliquer sur la date d'envoi , pas sur l'heure de réception. Dans le cas contraire les plaintes de provinciaux ou d'expatriés seraient vraiment légitimées .
    Enfin On ne peut pas râler contre le voisin qui a posté son dossier le 8 à 23h au louvre alors que l'on a posté le notre à 7h le même jour.
    il n'y a pas d'heure sur le cachet, aucun moyen pour l'ambassade de les classer. Mais il faut bien qu'ils commencent à en traiter certains plus que d'autres.


  17. #3937
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Antoine_es
    Je risquerai de me faire taper sur les doigts.

    Mais par contre Durden à une niche deux places.
    Durden risque d'ouvrir un stand de vente de savon, ou pire encore ... tu es sur de toi ?

  18. #3938
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bon cette fois j'y vais vraiment. Bonne nuit à toutes et à tous.


  19. #3939
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de popom
    Sympa pour elle les gars... Bon disons qu'elle est votre concierge toujours au courant de tous les potins du quartier ??? ça vous vas ??
    Tu sais bien qu'on adore tous camcam et que ca n'est qu'un delire parmi les nombreux autres qui ont vu le jour sur ce topic (certains etant bien pires que celui la^^)

    par ailleurs je vois que tu viens d'Orleans toi aussi donc nous sommes presque voisins^^

  20. #3940
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de Kendran
    Durden risque d'ouvrir un stand de vente de savon, ou pire encore ... tu es sur de toi ?
    Le savon bien vu oui j aime ce film !!!comme certain aime Yoshi. Mais pire que quoi Kendran? par contre je prefère la cave!! pas la niche mdrrrrr!!!!!


Page 197 sur 1030 ... 97 147 187 195 196 197 198 199 207 247 297 697 ...