1. #3881
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    I'm in pour le flashmob des 2be3 devant l'ambassade!!


  2. #3882
    Anonyme
    Pfff je comprends plus rien !!! Pourquoi certains ou certaines petent des cables ? qu'est-ce que la page facebook pvtistes à avoir ici ? j'suis paumé là !

  3. #3883
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Bon pour me détendre je vais allez tabasser une nonne .... ( c'est une blague suis pour le mariage gay ) !!!! On se détends comme on peux !


  4. #3884
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de DelphineBo
    Le chiffre officiel est de 14 000 trousses téléchargées (cf page 184 de ce forum), et je pense quand même pouvoir faire confiance aux personnes qui sont ici depuis le début. Après si tu veux faire confiance à personne c'est ton choix et je le comprends. Et pour rappel l'objectif de ce forum est justement de permettre aux gens de ruminer
    Après je suis d'accord avec toi rien ne sers de maudire l'ambassade
    Je dis pas qu'il faut faire confiance à personne. Je dis que ça vaut pas le coup de faire confiance à un type sur facebook qui dit avoir envoyé son dossier le 09 et avoir déjà son A/R ou plus et qui vient pas le dire sur le forum. Au même titre que je fais pas confiance à l'ami ou l'ami de l'ami : C'est souvent n'importe quoi.
    Si c'est toi qui me dis " MON dossier a été envoyé le 09 et j'ai déjà mon A/R ", là ok, parce que comme nous tu stresses sur ce topic. Or on a personne sur le forum qui est dans ce cas de figure sur le forum, même ceux qui postent juste 1 message dans le recensement.

    Ce serait quand même fou que ça arrive seulement aux gens qui utilisent pas une fois le forum.

  5. #3885
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de LiamPrestone
    Pfff je comprends plus rien !!! Pourquoi certains ou certaines petent des cables ? qu'est-ce que la page facebook pvtistes à avoir ici ? j'suis paumé là !
    sur facebook, un neufard a dit qu'il avait déjà reçu son AR et donc y'en a ici qui craquent et qui s'énervent en disant que les pemiers arrivés ne sont pas les premiers servis alors que cette info est à confirmer...

  6. #3886
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Antoine, tu as bien resume la situation. A quoi ca sert de s'en prendre a l'ambassade? je trouve qu'ils ont un bon rythme de traitement quand on voit tous les admis en une semaine.


    Quant a la fiabilite des sources de ceux ayant soit disant recu leur AR en ayant poste le 9, mieux vaut en rire. Les gens sont si stresses qu'ils croiraient n'importe quoi. je suis sur que si je me ramene sur FB avec un ou deux d'entre vous pour confirmer juste apres, en disant "l'ambassade a annonce officiellement que les dossiers du 9 ne seraient pas traites" ou bien "j'ai recu un mail de refus car le quota est rempli", plein de gens le croiront et ca fera le tour de la toile en quelques heures.


  7. #3887
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Antoine_es
    Je dis pas qu'il faut faire confiance à personne. Je dis que ça vaut pas le coup de faire confiance à un type sur facebook qui dit avoir envoyé son dossier le 09 et avoir déjà son A/R ou plus et qui vient pas le dire sur le forum. Au même titre que je fais pas confiance à l'ami ou l'ami de l'ami : C'est souvent n'importe quoi.
    Si c'est toi qui me dis " MON dossier a été envoyé le 09 et j'ai déjà mon A/R ", là ok, parce que comme nous tu stresses sur ce topic. Or on a personne sur le forum qui est dans ce cas de figure sur le forum, même ceux qui postent juste 1 message dans le recensement.

    Ce serait quand même fou que ça arrive seulement aux gens qui utilisent pas une fois le forum.
    Je suis d'accord. En plus, quand on regarde le sujet sur le recensement des PVT 2013, on voit bien que pour l'instant les dossiers traités sont ceux envoyés le 8 (et le 7 bien sur...).


  8. #3888
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Bah perso je pète un câble parce que je me suis pris la tête jusqu'à 1H30 le 8 pour envoyer mon dossier dans la matinée du 8 après avoir couru toute la matinée pour refaire 3 fois mes photos etc. Et qu'au final tu vois que la règle du premier arrivé premier servi dictée par l'ambassade c'est du pipo. Donc perso oui ça m’énerve. Sinon j'aurais pris mon temps pour faire le dossier et il serait parti le 9, ce que j'aurais du faire visiblement.


    F### c'est dit ^^ 15 jours d'attente ça devient interminable, perso si demain j'ai rien je vais songer à lâcher l'affaire.

  9. #3889
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Yoshi45
    Antoine, tu as bien resume la situation. A quoi ca sert de s'en prendre a l'ambassade? je trouve qu'ils ont un bon rythme de traitement quand on voit tous les admis en une semaine.


    Quant a la fiabilite des sources de ceux ayant soit disant recu leur AR en ayant poste le 9, mieux vaut en rire. Les gens sont si stresses qu'ils croiraient n'importe quoi. je suis sur que si je me ramene sur FB avec un ou deux d'entre vous pour confirmer juste apres, en disant "l'ambassade a annonce officiellement que les dossiers du 9 ne seraient pas traites" ou bien "j'ai recu un mail de refus car le quota est rempli", plein de gens le croiront et ca fera le tour de la toile en quelques heures.


    Bon je reviens je vais lancer la rumeur ... çà va être drôle !


  10. #3890
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de MatL
    Et qu'au final tu vois que la règle du premier arrivé premier servi dictée par l'ambassade c'est du pipo. Donc perso oui ça m’énerve.
    Cette règle n'est pas du tout du pipeau. Pour l'instant, elle est bien suivie par l'ambassade et il n'y a aucune raison pour que ça change. Je sais que c'est stressant d'attendre, moi-même j'ai envoyé mon dossier le 8 et j'attends toujours mon AR.


  11. #3891
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de MatL
    Bah perso je pète un câble parce que je me suis pris la tête jusqu'à 1H30 le 8 pour envoyer mon dossier dans la matinée du 8 après avoir couru toute la matinée pour refaire 3 fois mes photos etc. Et qu'au final tu vois que la règle du premier arrivé premier servi dictée par l'ambassade c'est du pipo. Donc perso oui ça m’énerve. Sinon j'aurais pris mon temps pour faire le dossier et il serait parti le 9, ce que j'aurais du faire visiblement.


    F### c'est dit ^^ 15 jours d'attente ça devient interminable, perso si demain j'ai rien je vais songer à lâcher l'affaire.
    Ça ne sert à rien de lâcher l'affaire. Comme je le disais, on a aucunes preuves que le " premier arrivé, premier servi " n'est pas respecté. Ce serait même plutôt le contraire.

    Après c'est évident que c'est long d'attendre, et c'est aussi évident que tant que c'est du 08/11 ils se penchent pas sur l'heure exacte. Ce serait ingérable.


  12. #3892
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    J'ai plus le droit de mettre des encouragements donc je vous mets des merci, j'espère que ça vous ira


  13. #3893
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'ils trient dans les dates car ils sont surement encore en train d'ouvrir les courriers recus le vendredi 9 (donc forcement envoyes le 7 ou le 8). Ce qui rend impossible les pseudos suppositions de dossiers ouverts le 9. Ils n'auraient pas fait la boulette de melanger une pile de documents surs du 7 et du 8 avec une autre comprenant massivement des dossiers du 9.

    C'est quand ils vont passer aux courriers recus le 12 a l'ambassade que ca va devenir interessant. Vont t'ils trier les dossiers envoyes le 7 et le 8 pour favoriser ceux qui sont loins, notament les "Canadiens"? Ce serait logique.

    En meme temps, tout dependra du nombre de PVT encore disponible quand la pile recue vendredi sera epuisee. Meme si le quota est atteind ca m'etonnerait que l'ambassade refuse totalement tous ceux qui restent car je les vois mal refuser tous les dossiers partis de l'etranger, nottament Canada. Ce serait une grosse discrimination qu'ils ne peuvent pas se permettre. (en plus ca doit etre facile de trouver les dossiers envoyes de l'etranger et deja arrives le mardi, ce sont surement les livraisons UPS, FEDEX, etc...)

    Bref, suspense. Mais a mon avis, si comme moi vous savez que votre lettre n'etait pas a l'ambassade des le 9 rien ne sert de surveiller sa boite mail demain, c'est une perte de temps. Tant que vous verrez des gens donc l'envelloppe etait a l'ambassade le vendredi et qui attendent toujours vous ne passerez pas.

  14. #3894
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de popoazizou
    J'ai plus le droit de mettre des encouragements donc je vous mets des merci, j'espère que ça vous ira
    ahah^^ tu nous a trop encouragé aujourd'hui !!


  15. #3895
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Bon Kendran tu veux pas demander à ton pote qu'il te lise le contenu du mail de l'ambassade qu'on soit sûrs?
    et demande à voir le récépissé de la poste aussi pour confirmer qu'il l'a bien posté le 9... hum

  16. #3896
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Petit récapitulatif pour tout le monde :

    Les dossiers envoyés le 07/11 ont été traités vitesse grand V, parce qu'ils étaient très peu (Chiffre inconnu mais relativement " faible " par rapport à la masse, merci Yoshi)

    Ensuite l'ambassade traite les dossiers envoyés le 08/11. L'heure n'importe pas, seule la date compte.
    Les A/R tombent donc les uns après les autres, même si ça peut paraitre long lorsqu'on attend.

    Lorsque l'A/R tombe, deux choix :

    1 - Il tombe environ avant 11h30 : fortes chances de se voir notifier son A/C à 18h le jour même.
    2 - Il tombe environ après 11h30 : A/C notifiée le lendemain à 18h (sauf si week-end, reporté au lundi du coup)

    Virement le lendemain. Et généralement (mais pas sûr) acceptation définitive le lendemain ou surlendemain.

    Tout tend à prouver que cela se passe effectivement comme cela (au vu des posts sur le recensement, qui est la source la plus fiable (car les gens prennent le temps de s'inscrire, se présenter et poster)

    Rappelons qu'il semble plus simple de lancer des rumeurs lorsqu'on est sur facebook ou quand on veut faire bisquer un ami, pas d'inscription ou de présentation à faire etc.

    Donc on stress pas, on positive, il y en aura pour tout le monde.
    Dernière modification par Antoine_es ; 20/11/12 à 00:48.


  17. #3897
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Mymy84
    J'angoisse encore!!

    Ma boite mail orange a flancher et du coup j'ai du mettre mon adresse hotmail sur la demande de pvt!!

    Est à ce qu'il parait avec hotmail sa ne marche pas très bien!!

    Voilà je suis dans la m***e!!!!

    AAAAAHHHHHH

    Aucune inquiétude à avoir!!! J'ai tout fait avec ma boite Hotmail et j'ai reçu A/R A/C et A/D trés facilement (dans la boite de réception et non dans les SPAM)

    en plus le coté positif d'hotmail c'est que grâce à MSN dès que j'ai un mail j'ai une alerte qui s'ouvre, comme ça adieu la touche F5 lol

  18. #3898
    Avatar de ChrystelleH
    chrystelle 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    J'ai envoyé mon dossier le 8 et tjr rien, pour rassurer des gens mdrrrr. faut bien rigoler hein... Brefon, en gros a partir de quel date, si on a toujours rien recu, on doit ce dire que c'est mort??

  19. #3899
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de DelphineBo
    Bon Kendran tu veux pas demander à ton pote qu'il te lise le contenu du mail de l'ambassade qu'on soit sûrs?
    et demande à voir le récépissé de la poste aussi pour confirmer qu'il l'a bien posté le 9... hum
    Entièrement d'accord ici c'est un site sérieux dans le sens ou autant faire ce que peut avoir la véracité des propos de ton ami qui irrite certain ce que je comprend tout a fait!
    On est la pour s'entraider.


  20. #3900
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Yoshi45
    Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'ils trient dans les dates car ils sont surement encore en train d'ouvrir les courriers recus le vendredi 9 (donc forcement envoyes le 7 ou le 8). Ce qui rend impossible les pseudos suppositions de dossiers ouverts le 9. Ils n'auraient pas fait la boulette de melanger une pile de documents surs du 7 et du 8 avec une autre comprenant massivement des dossiers du 9.

    C'est quand ils vont passer aux courriers recus le 12 a l'ambassade que ca va devenir interessant. Vont t'ils trier les dossiers envoyes le 7 et le 8 pour favoriser ceux qui sont loins, notament les "Canadiens"? Ce serait logique.

    En meme temps, tout dependra du nombre de PVT encore disponible quand la pile recue vendredi sera epuisee. Meme si le quota est atteind ca m'etonnerait que l'ambassade refuse totalement tous ceux qui restent car je les vois mal refuser tous les dossiers partis de l'etranger, nottament Canada. Ce serait une grosse discrimination qu'ils ne peuvent pas se permettre. (en plus ca doit etre facile de trouver les dossiers envoyes de l'etranger et deja arrives le mardi, ce sont surement les livraisons UPS, FEDEX, etc...)

    Bref, suspense. Mais a mon avis, si comme moi vous savez que votre lettre n'etait pas a l'ambassade des le 9 rien ne sert de surveiller sa boite mail demain, c'est une perte de temps. Tant que vous verrez des gens donc l'envelloppe etait a l'ambassade le vendredi et qui attendent toujours vous ne passerez pas.
    Je suis totalement d'accord avec toi. Je pense qu'il faut attendre que la vague des dossiers envoyés le 8 passe et après on pourra essayer de comprendre comment ils fonctionnent. Mais pour l'instant, il reste quelque huitars à contenter avec un petit AR je pense
    Dernière modification par Delphine37 ; 20/11/12 à 00:48.


Page 195 sur 1030 ... 95 145 185 193 194 195 196 197 205 245 295 695 ...